Help endroit devenu envers

delpha35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Help endroit devenu envers

Messagepar delpha35 » 24 févr. 2016 [21:50]

Bonjour,

je débute en tricot et j'ai commencé une écharpe au point de sable.

A un moment donné, j'ai du faire une erreur, l'endroit et l'envers de mon tricot se sont inversés mais je ne sais pas du tout comment.

Je me demande si je n'ai pas fais deux rang de suite en endroit au lieu d'un rang endroit + 1 rang maille endroit maille envers. Est ce que ça pourrait être ça ?

L'effet est assez sympa et j'aimerai réinverser l'endroit et l'envers à la fin de l'écharpe pour que ce soit symétrique, donc je n'ai pas envie de détricoter.

Merci par avance de votre réponse.

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: help endroit devenu envers

Messagepar Hildegarde87 » 25 févr. 2016 [09:26]

Bonjour delpha35 et

BIENVENUE SUR LE FORUM

Pour répondre à ta question, si tu as fais 2 rangs endroit à la suite, tu as fait un rang de point mousse et tu dois voir le rang (ce qu'on appelle les barres)

Je pense plutôt que tu as fait - au lieu de faire un rang endroit - un rang envers en entier et ensuite le rang ( 1 rang maille endroit, 1 maille envers) puis ..... tu as reprit le point normal

Si tu as d'autres aiguilles et un peu de laine, tu montes 10m et tu tricotes quelques rangs et tu essaies. Tu verras ainsi si ça marche.

Bonne fin de tricot.

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions