Problème desserts lactés multi délices

nounou didine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Problème desserts lactés multi délices

Messagepar nounou didine » 04 févr. 2016 [08:51]

Bonjour à toutes et à tous

merci de m'acceuilir sur votre forum, je me présente , j'ai 36 ans , maman de trois enfants, je suis assitante maternelle passionée de cuisine fait maison

Je ne sais pas si je poste au bon endroit..... mais voila j'ai besoins de votre aide , le papa noel m'a apporté la multi delice de S*b. J'en suis trés ravie , seul les cremes desserts style danette me possent des problemes, j'ai essayé plusieurs recettes trouvé sur le net mais j'ai toujours le même souçi apres la cuisson j'ai une couche solide au fond de mes pots et le dessus liquide , on dirait que c'est la maizena qui est redescendue au fond
Avez vous eu deja ce probleme ? et avez vous trouvez une solution ? merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: problème desserts lactés multi délices

Messagepar tableau d'une exposition » 04 févr. 2016 [13:41]

bonjour,
très beau cadeau, il faut commencer par les yaourts pour maîtriser la yaoutière multifonctions .
moi, je n'ai pas le budget pour cette yaoutière . faire des yaourts avec elle, c'est un vrai délice .
après petit à petit vous confectionnerez des desserts en commençant du plus simple au plus élaboré .

nounou didine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nounou didine » 08 févr. 2016 [12:43]

Bonjour,
merci de ta réponse tableau d'une exposition, ça y est j'ai enfin compris d'ou venait mon probleme , je ne faissais pas epaissir mon lait avec la maizena , du coup elle retombait au fond de mes pots
J 'ai fais des essais ce week end créme da**tte au café , chocolat, et au lion resultat super bonne avec une bonne consistance
bonne journéé

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 08 févr. 2016 [13:42]

bonjour,
avant je ne l'avais jamais utilisée . c'est recommandé pour les produit lactés .

etoiledusoir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar etoiledusoir » 16 nov. 2016 [07:44]

bonjour

moi aussi j'ai un problème avec mes dessert lactées , ils sont trop liquide , portant je vais cuire mon lait avec la maïzena :dingo: faut il mettre plus de 30 g pour 12 pots

merci pour vos conseilles

etoiledusoir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar etoiledusoir » 18 nov. 2016 [20:08]

merci========

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 29 nov. 2016 [11:50]

Bonjour!

Maintenant, c'est une transnationalle, mais au début danone était une petite commerce au centre de Barcelone. Il a devenu après une usine, puis ça a beaucoup grandi... tout ça pour dire que certains produits sont en fait des desserts maison espagnols mais façon industrielle. Parmi eux, les "danettes", qui s'appelaient encore "natillas" jusqu'à il fait très peu d'années.

Donc, la bonne nouvelle est qu'il y a des bonnes recettes de natillas (ou danettes... si tu prefere), par tout. Et en plus il ne faut pas du tout de iaourtière pour en faire!

Quand tu as ta recette base, il ne faut que d'ajouter du chocolat (noir, blanc,...) fondu, ou alors des biscuits secs, ou du toffe, ou ce que tu veux pour avoir les autres parfums.

Elle est de la même famille que la crème patisiere, la creme anglaise, la creme catalane, etc. Si on la fait à la maison, quand elle est froide, on a une très fine couche a la surface qui est un peu plus solide: certains aiment beaucoup et pour une certaine école de cuisiniers/patissiers c'est moche. Si tu ne l'aimes pas, il suffit de faire refroidir tes natillas au frigo avec un papier film qui touche la surface, comme ça, quand tu enleves le film, il partira avec la fine couche collée sur le film, donc dehors tes natillas.

Je pense que moi même j'avais deposé au moins une recette sur le forum... ahaha ça y est!

Ici la recette de danettes (nom de la marque commerciale) ou "natillas", avec sa petite photo. Des variantes au choco, etc. Le petit biscuit sec "Maria" qui parfois l'acompagne (en Espagne, au moins, on a le parfum "galleta" qui est la même crème, les natillas/danette, melangée avec une ou deux biscuits secs ("galletas", en espagnol) pilés, on met des maria, mais un autre biscuit sec simple est bien aussi. Et d'autres idées...

Voici tu peux voir un peu l'evolution du produit industriel, ici en haut c'est comme on y pense encore, et tu peux voire que même le package veut simuler un peu les assiettes où elles se servent (avant on les vendait dans ces assiettes, mais je ne pas trouvé des photos sur la net, et ça fait trop longtemps pour en avoir chez moi!), puis on a fait cette pub de marketing "maintenant les natillas sappellent danet" qui n'a eu AUCUN succes en Espagne (persone ne parle jamais des danet ici) et on a changé le package... et aussi d'autres marques comerciales font des natillas (et de la crema catalana, des flans, de la cuajada, du riz au lait, etc.) comme par exemple la latiere/ la lechera, les natillas/danetont perdu même son format plat, comme de petite assiette, et finalement en Espagne ont du enlever le mot "natillas" suite à des problèmes de patente et parce que au moins en Espagne le produit n'a plus les requis pour être consideré "natillas". Ça se passe aussi en certains produits laitiers où on a interdit d'y mettre le mot "iaourt", parce qu'il ne l'est plus, et du fait on voit bien que à la iaourtière ils ne font pas d'autres iaourts. Dans le cas des danet, c'est normale parce que lait n'est pas caillée, c'est une crème patissiere donc on peut la faire avec du lait d'amandes au lieu du lait de vache, ou n'importe quel type de lait.

bisous

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions