Oeufs pochés sauce soubise

Avatar de l’utilisateur
solang
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2016 [13:49]
Localisation : belgique
Contact :

Oeufs pochés sauce soubise

Messagepar solang » 11 janv. 2016 [13:56]

Pour 4 personnes

400g d'epinards (frais ou surgelés)
2 oignons
10g de beurre
4 cuill. a soupe de crème fraiche
50g de gruyère
4 cuill. a soupe de lait
4 oeufs bien frais
1 pincée de sucre
2 cuill. a soupe de vinaigre blanc
4 pincées de noix de muscade râpée
2 pincées de cannelles en poudre
Sel et Poivre


Préparation

Pelez les oignons et hachez les grossièrement au couteau. Versez-les dans une casserole avec le beurre et 2 cuil. a soupe d'eau. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 10 mn. Ajoutez le lait, 2 pincée de noix de muscade et 1 pincée de sucre. Laissez cuire encore 15 min.

Triez les épinards et lavez les a grande eau. Egouttez-les avec les mains, versez les dans une grande casserole et laissez les fondre a feu vif jusqu'à ce qu'il n' y ait plus d'eau. Salez, parfumez avec 2 pincées de noix de muscade et de cannelle. Gardez au chaud.

Lorsque les oignons sont tendres et que tout le liquide est absorbé, ajoutez la crème et portez à ébullition. Mixez. Râpez le gruyère et incorporez-le à la préparation. Poivrez et Salez.

Remplissez d'eau une sauteuse et portez-le à ébullition. Ajoutez le vinaigre. Cassez 1 oeuf dans une tasse, amenez la au ras de l'eau et renversez-la d'un geste rapide dans l'eau bouillante. Procédez de la même façon pour les autres oeufs. Ramenez les blancs sur les jaunes à l'aide d'une ecumoir. Faites pocher 2 minutes sans laisser bouillir.

Allumez le gril du four. Repartissez les épinards au fond de 4 Ramequins de 10cm de diamètre. Retirez les oeufs avec l'écumoire et déposez-les sur les épinards. Nappez avec la sauce chaude. Glissez les ramequins juste sous le gril et laissez blondir.

Avant de mettre les ramequins au four, essuyez-en soigneusement le bord pour supprimer les coulures.
SOLANGE

Revenir vers « Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « »

Autres discussions