Idées de menus pour week end entre amis

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
maginette74
Membre habitué
Membre habitué

Idées de menus pour week end entre amis

Messagepar maginette74 » 25 oct. 2015 [12:52]

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je me permets de vous demander un peu d'aide pour l'organisation des repas pour un week end entre amis.
On va dans le chalet familial en montagne. Nous seront 5 adultes et 3 enfants (dont 2 ados) pour le vendredi soir et le petit déjeuner du samedi puis 8 adultes et 5 enfants (3 ados) pour les samedi midi et soir petit déjeuner et midi du dimanche.
Un amis s'est déjà proposé de faire une fondue aux cèpes pour le samedi soir, moi je pense faire des diots polente pour le dimanche midi.
Il me reste donc l'interrogation pour vendredi soir et samedi midi....mais que faire de simple et bon?
Il y a aussi les petits déjeuners...qu'est ce qu'il faut prévoir et en quelles quantités (oubliez les croissants chauds du dimanche matin on est perdus au milieu de nulle part).
Et encore les desserts...pfiou je n'ai pas d'inspiration en ce moment;

Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques tuyaux :)

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: idées de menus pour week end entre amis

Messagepar Gavotine » 25 oct. 2015 [21:24]

Pour le petit dej > il y a l'embarras du choix: pain rassis que tu grilleras le matin même au four qu'il doit y avoir dans la cuisine, biscottes, pain brioché ou une grosse brioche ou barre de quatre quart du commerce. Et confiture, beurre, miel, oeufs au plat/omelette, fromage, charcuterie...

* Pour le repas du vendredi soir > peut être une grosse omelette jambon/fromage avec une salade verte. Et de la soupe en brick( çà aide quand on est nombreux.Les marques en font de très bonnes et très originales. Ou une salade de pommes de terre avec des œufs durs, câpres, tomates, dés de jambon...
* Pour le repas du samedi midi: Pourquoi ne fais tu pas avant de partir une daube/boeuf-carottes ou une bolognaise que tu n'auras qu'à réchauffer en faisant cuire des pâtes. Tu peux aussi faire des pâtes à la carbonara.
* Pour les desserts: fruits, gâteaux de semoule ou de riz en pots individuels, yaourts, créme MontBlanc en boîte que tu sers dans un saladier, salade de fruits, fruits aux sirop ...
Et bien sur du fromage qui finit bien un repas.

maginette74
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar maginette74 » 29 oct. 2015 [18:23]

Merci Gavotine pour toutes ces bonnes idées !

Du coup comme on est 4 familles et qu'il y a 4 repas à gérer j'ai délégué un peu chaque famille gère un repas.

Vendredi soir : pâtes bolo, salade
Samedi midi : diots au vin blanc et polente
Samedi soir : fondue aux cèpes
Dimanche midi : salade composée avec les restes (si il y en a sinon ce sera pâtes carbo)

Les petits dèjeuners ce sera classique : tartines, boissons chaudes et jus de fruits (j'ai dit aux parents que si ils ont besoin de trucs particuliers style céréales pour les enfants je leur laissai le soin d'amener tout ça)

Niveau desserts basiques : yaourts, compotes, fruits, crème Mt Blanc (merci pour la super idée j'y avais pas pensé!)

Voilà donc en prévision un week-end pas du tout diététique mais bon on va là bas pour se faire plaisir et profiter de la montagne pas pour passer la journée aux fourneaux :)

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Gavotine » 02 nov. 2015 [11:44]

Y a pas de mal à se faire plaisir !
Profites un max de ton weekend. Pour dresser et desservir la table met à contribution les enfants (ils adorent çà) et pour la vaisselle délègues les messieurs( eux, ils aiment moins mais vu le contexte...) et pour la diététique tu as toute l'année pour y penser !

maginette74
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar maginette74 » 02 nov. 2015 [11:51]

Merci !

Oui très bonne idée pour la table quant à la vaisselle ô merveille il y a un lave vaisselle 12 couverts sur place ! le pied :Dh:

antoniaricard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar antoniaricard » 01 mars 2016 [12:14]

Hello tout le monde ! Je trouve que c’est une très brillante idée ! Je vais bien noter tout ça pour ma prochaine randonnée en week-end.

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions