Besoin d'aide sur explication gilet en tricot

mahïe
Membre Actif
Membre Actif

Besoin d'aide sur explication gilet en tricot

Messagepar mahïe » 24 oct. 2015 [20:15]

Bonjour,

Dans un magasin mode et travaux, j'ai trouvé un patro, pour un gilet. Mais il y a certain explication que je ne comprend pas.

voici explication :
Monter 45 m et tricoter 3 rgs en côtes 1/1 (cà ok)
au 4 eme rang répartir les mailles ainsi : 1 m lis + 15 m en côtes perlées une torsade A 1 m endr une torsade b en cotes perlées et 1 m lis
au 5eme rang 1 m lis + 15 cotes perlées + 6m en de la torsade B 1m double 6m en de la torsade A + 15 m cotes perlée + 1m en comm par une m double + 1 m lis.

Les explications des rangs j'ai compris

Dans l'explication des côtes perlées, il est indiqué 1er rang à l'endroit du travail : à l'endroit (voilà ce que j'ai compris sur l'endroit du travail il faut faire des mailles endroits)
2 eme rang qui se trouve à l'envers du travail : 1m lis + 1 m double à l'end + 1 m env répété et finir par une maille lis

les points séparément, j'ai compris.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que après avoir fais les côtes 1/1 c'est à dire au 4 rang on se trouve sur l'env du travail par contre sur l'explication du 4 rang si j'ai bien compris les cote perlées doivent se faire trous en point end (or des l'explication des côtes perlées ceci se fait à l'endroit tu travailles)

Est ce que c'est une erreur de l'explication où alors je n'ai pas compris les explications.

Merci de votre aide.

Mahie

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: besoin d'aide sur explication gilet en tricot

Messagepar Cristalic » 25 oct. 2015 [14:33]

Bonjour mahïe,

C'est l'explication du 5 ème rang que je ne comprends pas; tu as écrit: 6 m en de la torsade, ça veut dire endroit ou envers?

Les côtes n'ayant pas d'endroit ou d'envers, le 4ème rang est peut être l'endroit de ton tricot.

À+ :h21:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

mahïe
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mahïe » 25 oct. 2015 [19:39]

sur le 5eme rang c'est 6 mailles envers en torsade.

Je vous remercie.

Donc je considère les rangs pairs comme l'endroit de mon tricot.

Mahie

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 26 oct. 2015 [10:57]

Bonjour Mahie,

C'est exactement cela, je pense.

Bon tricot et belle journée. :h29:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions