Col polo: je ne comprends pas les explications

meeko163
Membre Actif
Membre Actif

Col polo: je ne comprends pas les explications

Messagepar meeko163 » 19 oct. 2015 [19:47]

Bonjour,

je tricote pour mon fils le pull col polo n°303 Bergère de France. Pour tricoter le col, voilà les explications fournies par BdF:
Monter 114m. Tric. 7 cm côtes 2/2 puis laisser en attente les m. env., tric 4 rgs jersey end. sur les m. end. et les laisser en attente. Sur l'env. du col reprendre les m. en attente , tric. 4 rgs jersey end. et laisser en attente.

Ca veut dire que les mailles laissées en attente restent sur mon aiguille à tricoter et que le fil passe derrière ou que je les mets en attente sur une aiguille annexe?

Autre point que je ne comprends pas, cette fois sur le montage:
Poser le col au point de mailles au bord de l'encolure, rab. sur l'env. la partie jersey end. et coudre au point de mailles.

D'habitude pour poser un col au point de mailles, les mailles sont justement en attente. or là, j'ai plutôt l'impression que c'est la aprtie tricotée en côtées 2/2 qui est posée au point de mailles? Comment faire pour que ce soit joli?
Autre question: quel est l'intérêt de rabattre le jersey endroit sur l'envers? De ce que je comprends des explications, on a tricoté qqch qui "s'ouvre en 2" et là on le rabat uniformément sur l'envers.
Bref. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour finir ce pull. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: col polo: je ne comprends pas les explications

Messagepar Cristalic » 21 oct. 2015 [17:01]

Bonjour meeko,

Tu dois mettre toutes les mailles envers en attente sur une aiguille, tu tricotes toutes les mailles endroit à l'endroit sur 4 rangs, tu les laisses en attente.
Tu reprends les mailles envers que tu tricotes sur 4 rangs, les laisser en attente.
Tu as donc un côté de col à coudre au point de mailles sur l'endroit du pull et l'autre partie à coudre sur l'envers du pull ce qui donne une encolure bien nette.

J'espère t'avoir aidée sinon redemande.

Belle soirée. :h21:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions