Quelques créations couture

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: quelques créations couture

Messagepar mamounete » 01 sept. 2015 [17:58]

bonsoir
me voilà rentrée du club couture. Ca y est, c'est la reprise mais pas trop de monde pour l'instant.
Samedi, nous avons la présentation des clubs et nous allons essayer de rameuter du monde, en présentant ce que l'on a fait jusqu'à présent.
a très bientôt
mamounete
il fera jour demain

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 01 sept. 2015 [19:45]

:) bonsoir les filles
c'est bien de se reunir pour la couture ou autre ici dur quoique certaines voudraient les bases du tricot me suis proposer pour faire cela a la maison c'est hiver après les randos automnales de certaines a suivre !
cet aprem rando sous un soleil ardent avec quelques nuages pour l'ombre!

demain je refais un pantacourt rando medele trouve sur fait main avec decoupes d'aisances trop bien
photo si possible a venir

bonne soirée :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 05 sept. 2015 [19:39]

coucou du soir
Me voilà revenue de mon forum des clubs du centre social de mon patelin
je suis contente du résultat, car quelques personnes nous ont contacté.
Voilà notre stand exposition
bon ce sera pour demain car là, pas possible. Supertoinette ne veut rien savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il fera jour demain

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 05 sept. 2015 [19:46]

Image

bien, voilà, je pense avoir réussi

bonne soirée
il fera jour demain

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar totogne » 06 sept. 2015 [16:11]

coucou sa doit être super de ce réunir sa me plairai bien .
en plus j'apprendrai plein de chose :okey: belle photo avec de belle chose .bravo à vous . :D

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 sept. 2015 [19:19]

:) bonsoir encore une belle journée avec soleil

il y a toujours a apprendre des autres
et faire voir un peu ce que l'ont fait !et transmettre

j'espère que tu auras du monde

bonne soirée a vous :fee: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 10 sept. 2015 [08:18]

bonjour du matin
Pas de couture cette semaine. Plein de conserves et je fends du bois avec mon beau frère. Il en faut, car on fournit le bois de chauffage a 5 foyers.
Il fait beau, ca pousse encore dans le jardin, mais comme il doit faire mauvais le week end, les travaux d'aiguilles attendront.
Je vous souhaite une bonne journée
il fera jour demain

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 10 sept. 2015 [09:26]

:D bonjour mamounette
eh oui encore beaucoup a faire au jardin!

et conserves confitures encore des courgettes et haricots vert

la mache est semée
hier z'om a tondu la pelouse
et moi rafraichi les fleurs pour une 2eme floraison
grand jardin = entretien regulier cela fait faire de la gym :good:
il fait doux avec un beau soleil
:fee: bonne journée a vous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 19 sept. 2015 [09:31]

coucou à vous
pas eu trop le temps de faire de la couture. A cette époque, le jardin appelle ainsi que les conserves et confitures. Ma cave a le sourire. Les étagères se remplissent, mais il me faut malgré tout prendre le temps de faire quelques points pour du raccomodage.
Mon petit fils est revenu de l'école en me disant qu'ils étudiaient le moyen âge, qu'ils faisaient un voyage en Dordogne au mois de juin et qu'ils feraient une boum en costume de cette époque.
Donc je suis a la recherche de patrons ou d'idée pour faire ces tenues. Si vous avez une idée de là ou je pourrait trouver mon bonheur, n'hésitez pas a me le dire. J'ai cherché sur le net, mais c'est un peu galère.
En faisant les courses, mercredi, je suis passée chez li...l et j'ai acheté une machine à coudre, a moins de 70 euros pour la tester et l'apporter au club couture. Et bien, je ne suis pas mécontente du résultat. Rapport qualité prix, y a pas photo :okey: . Il est certain que pour passer de grosses épaisseurs de jeans, se sera galère, mais avec la marque si...ger , c'est aussi le cas. Rien ne vaut les vieilles machines.
je vous souhaite de passer une bonne journée :kikou: :kikou: :kikou:
il fera jour demain

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 19 sept. 2015 [10:07]

:) bonjour oui du travail dans le jardin mais cela change et puis vive les conserves et confitures maison

mon petit fils très accroc du moyen age au point que papy lui a fait une cabane genre chateau fort avec girouette chevalier !
sur une des 2 tourelles

pour le costume j'avais fait un pantalon serré a la taille un haut genre tunique avec un dragon (transfert) dans le dos et grande cape dans tissu argenté papy a fait le bouclier en bois avec le dragon dessus et une épée bien sur mais la pour une boom peut etre sans armes :wink:
pour la mac chez lid contente que tu es tester une copine débutante me demandais si elle etait valable
je saurais lui repondre
je vais faire un velouté de courgettes elles diminues fortement encore quelques unes
ce midi poires du jardin façon belle hélène pour changer et pour demain tarte aux pommes pas trop de récolte cette année
il faudra en chercher dans un verger pas très loin pour cette hiver

bon w k :fee: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 24 sept. 2015 [13:56]

bonjour a vous
Pas trop de travail en couture, pas le temps, toujours les conserves, et ce matin ce sont 8 poulets qui sont passés a la "casserole". Il m'en reste 10 a faire, ce sera pour lundi ou mardi matin.
Hier je suis allée dans un magasin que l'on appelle "la passerelle" qui récupère des effets et autre, un peu comme Emmaüs, et voilà ce que j'ai trouvé pour 4 euros .
Image

Il y a une toile pour faire des doublures de sacs, une paire d'aiguille, des fils pour broderies blanche, même si ils sont en couleurs, et des fils pour faire du point compté. Je suis super contente. Je fais des stocks pour faire quelques créations cet hiver, lorsque je ne pourrais pas travailler dehors. je vous en ferais profiter quand je les exécuterai.
je veux faire des pochettes, qu'une copine appelait pochette "de transfert" . Quand elle changeait de sac, elle prenait sa pochette qui contenait ses papiers, et la mettait dans le nouveau sac.
Mardi au club couture on a "récupéré" 2 dames. Une ne sait rien faire en couture, et la deuxième a déjà cousu, mais veut se perfectionnée. Je suis entrain de leur concocter la confection d'un sac qui n'est pas trop difficile et qui leur permettra de porter leurs affaires.
Il fait beau, donc au boulot. Les pêches de vigne m'attendent.
Bonne soirée
il fera jour demain

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 24 sept. 2015 [16:15]

bonjour ah que de merveilles surtout a ce prix!

c'est chouette une nouvelle a qui faire decouvrir cet univers

les conserves finies,,,,be non une voisine m'a apportée 20kg de poires et m'en promet d'autres donc reconserves et confiture plus congélation une astuce peler les fruits les couper en deux

et au congel l'hiver il ni a plus qu"derouler la pate y deposer les fruits un peu de creme et au four

je rentre d'une démo pour ma nouvelle mac car pas bcp d'explications sur le livret le revendeur et a 80km
maintenant a moi les prénoms et autres monogrammes sur étiquettes et vetements divers
ma vieille pfaff va se reposer un peu mais je la garde une bonne mécanique que j'ai depuis 25ans
la nouvelle (electronique ) on ne sais jamais :lol:

bonne soirée :fee: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 27 sept. 2015 [09:16]

bonjour
temps frais le matin, et beaucoup de rosée. Mais le soleil brille donc belle journée en perspective.
Il me faut préparer pour mardi, l'activité que j'ai envie de proposer aux nouvelles.
Ce matin, je vous montre une robe pour les demoiselles d'honneur du mariage de mon second fils.
ImageImageImage
Image

je les ai décorée d'un bout de rideau, de ceux que l'on découpe a la longueur voulue, et j'ai coupé tout autour du point bourdon du motif, et j'ai cousu le dessin sur la robe. J'ai aussi habillé les boutons du même tissu que le nœud.
Un gros nœud derrière, et les demoiselles étaient super.
pour la mAC achetée chez li...l, les filles du club l'ont testée et approuvée, donc je suis délestée de l'engin. J'ai voulue en acheter une autre, nada, il n'y en avait plus. Ce sera pour la prochaine fois.
bonne journée
il fera jour demain

mamounete
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamounete » 27 sept. 2015 [09:20]

ochawan, tu peux faire une photo de ta mac, s'il te plait? Moi aussi j'en ai une qui brode, mais pas le top pour moi. C'est une si...r, la plus récente. Mais si je me mets, quand je serai a la retraite, a faire des travaux de couture, et si j'en ai les moyens, je changerai, mais pour cela j'attendrai le un salon, comme celui de paris.
il fera jour demain

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar totogne » 27 sept. 2015 [16:25]

coucou , oulàlà quelle belle robe , la demoiselle d'honneur
doit être super contente . super travaille bravo à toi mamounette , moi j'avais des projet couture mais avec le boulot je n'ai rien eux le temps de faire sauf des retouches . en tout cas bravo à toi :bravo: :bravo: :kikou:

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions