Mon ordinateur en ébullition

Forum d'entraide pout tous vos problèmes informatiques.
Christianamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mon ordinateur en ébullition

Messagepar Christianamarre » 09 juin 2015 [06:05]

Coucou,
j'ai un problème avec mon ordi, il chauffe trop depuis quelques semaines et quand je l'utilise trop longtemps il s'éteint... Si je lance un jeu, c'est encore pire, il s'éteint au bout de 15 min et il faut attendre environ 1 heure pour qu'il refroidisse pour pouvoir le rallumer... Je ne suis pas sûre de ce qui se passe vraiment car il a été formaté il y a tout juste deux mois mais ça n'a rien changé alors je pense qu'il s'agit de la chaleur car il chauffe vraiment énormément et très vite je trouve. Qu'est ce que je peux faire?

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: mon ordinateur en ébullition

Messagepar tableau d'une exposition » 09 juin 2015 [10:57]

bonjour,
j'ai rencontré de grosses galères au démarrage . je suis allé jusqu'à 20 tentatives sans résultats .
depuis que j'ai nettoyé les barrettes de ram, il fonctionne en restant stable . mais il est encore bancal,problèmes de mises à jour percistent .
maintenant je vais changer, je vais acheter les composants et l'installer ou le faire faire . fini intel, je vais passer chez amd pour le prix . pour un pc de vais débourser dans les 350€ (boîtier desktop avec alimentation, une carte mère, un processeur, 8Go ram et un lecteur de cartes mémoire . pour le graveur, disque dur, clavier et souris et écran, je vais reprendre ceux de l'ancien pc .
la durée de vie d'un windows est de 10 ans (jour où il n'y aura plus de mises à jour), il suffit de faire une épargne de 2 à 3€ par mois pour changer de windows.

dillou
Angelot
Angelot

Re: Mon ordinateur en ébullition

Messagepar dillou » 09 juin 2015 [14:19]

Image

:magic_stars: christianamarre
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 juin 2015 [18:26]

:kikou: , Christianamarre.

Si c'est un PC avec une tour, il faut ouvrir la tour et enlever toute la poussière des ventilateurs, les filtres, les radiateurs avec un pinceau et surtout avec une bombe d'air comprimé, que l'on trouve dans les magasins d'informatique.

Pour un portable, pareil, ouvrir le fond avec de petits tournevis et souffler partout avec la bombe.

Pour un portable, sans rien démonter, on peut déjà essayer d'aspirer la poussière des entrées et sorties d'air avec un aspirateur, sans mettre l'embout directement sur les grilles d'entrée/sortie d'air, mais bon, ce n'est qu'un truc à essayer "en première intention", avant de tout démonter.

Pour les portables, il existe des "refroidisseurs" sur lesquels on pose l'appareil, mais ce ne sont en fait que des ventilateurs, et si l'ordi est plein de poussière l'efficacité ne sera pas excellente...
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 09 juin 2015 [18:35]

de plus il faudrait peut etre retirer le processeur et , nettoyer avec de l alcool pour enlever la vieille pate thermique, puis en remettre
Dernière édition par blackwolfi le 12 juin 2015 [15:53], édité 1 fois.
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

CatherineS
Membre
Membre

Messagepar CatherineS » 12 juin 2015 [04:38]

Christianamarre a écrit :Coucou,
j'ai un problème avec mon ordi, il chauffe trop depuis quelques semaines et quand je l'utilise trop longtemps il s'éteint... Si je lance un jeu, c'est encore pire, il s'éteint au bout de 15 min et il faut attendre environ 1 heure pour qu'il refroidisse pour pouvoir le rallumer... Je ne suis pas sûre de ce qui se passe vraiment car il a été formaté il y a tout juste deux mois mais ça n'a rien changé alors je pense qu'il s'agit de la chaleur car il chauffe vraiment énormément et très vite je trouve. Qu'est ce que je peux faire?

J'avais répondu à ton post mais il n'est pas encore apparu sans doute parce que j'avais mis un lien qui pouvait paraître comme de la pub ou je ne sais pas quoi.
Je disais que j'étais d'accord avec ce que les autres t'avaient dit quant au nettoyage de ta tour avec un pinceau rond, une bombe d'air sec et un aspi. Je disais aussi que moi j'avais eu un problème de respiration à cause de mon travail (je travaille dans une boulangerie) et que du coup j'avais acheté un purificateur d'air (avec filtre e2F car les HEPA sont moins efficaces car plus vieux) mais que du coup cela a empêché aussi la poussière et la farine notamment de revenir s'incruster dans ma tour... donc j'avais partagé le lien du site sur lequel je l'avais acheté pour que tu puisses voir lequel était utile.

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 12 juin 2015 [08:28]

bonjour,
lorsque l'on fait du jeu, ça peut faire monter en température .
j'ai voulu faire du montage vidéo et ça a probablement chauffé . le résultat, je l'ai nettoyé (surtout les barettes de ram) . mainetenant il fonctione à nouveau mais il est lent et des mises à jour passent mal voir pas du tout . le principal c'est l'aération . pour ma nouvelle configuration, j'ai pris un boîter desktop avec des grilles d'aération de tous les côtés sauf en façade .

anthony0371
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar anthony0371 » 20 juin 2015 [16:45]

Bonjour,

Il faut déjà commencé par le nettoyage avec l'aide d'une bombe à air les ventilateur et les collecteurs de refroidissent et les trous d'aération sur une tour ou sur un portable, une fois fait tu fait un essai normalement et après en jouant.
Si le problème persiste, il va falloir remplacer la pâte thermique entre le processeur et le radiateur, une fois fait ! tu fait un essai

Cordialement Popeye0371 @ Plus

Revenir vers « Informatique, Internet, logiciels « »

Autres discussions