Fabrication pâtes fraiches faites maison

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Fabrication pâtes fraiches faites maison

Messagepar loulou loulou » 14 mai 2015 [15:44]

Bonjour Avez vous une recette de pâtes fraiches à faire à la maison Quel instrument aprés pour façonner les dites pâtes (Genre laminoire)on passe je crois la pâtes dedans pour faire des spaguettis et les autres On m'a indiqué (atlas comme marque d'instrument) Je suis vraiment novice Merci de vos réponses :a_table: :a_table:

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: fabrication pâtes fraiches faites maison

Messagepar carretou » 17 mai 2015 [21:42]

bonjour Loulou
je fais mes pâtes fraiches avec 1 machine à pâtes justement :D
ingrédients 1 oeuf pour 100g de farine et c'est tout ,pas d'eau ni sel ,je mélange au robot et je passe la pâte dans le laminoir puis je place les bandes sur l'étendoir à linge ! au bout d'1 heure je passe les bandes à la découpe pour en faire des tagliatelles ou autres ,je les étale sur 1 chiffon et laisse sécher 1 peu ou pas,tout dépend de l'heure du repas ,je les fais cuire 3 ou 4 mn dans 1 grande quantité d'eau salée et voila
on peut les conserver facilement au congélateur
si tu dois en faire souvent ,je te conseille d'investir dans 1 matériel de qualité ,Atlas ,c'est justement ce que j'ai ,1 peu cher mais je pense que je l'ai à vie
tu verras tu ne seras pas déçue

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar loulou loulou » 18 mai 2015 [07:44]

Bonjour mettez vous votre pâte au frigo aprés avoir mélangé oeuf et farine ? Quelle farine utilisez vous?Peut on faire plusieurs sortes de forme de pâtes? Avez vous essayez d'autres recettes de pâtes? :lol: :crox:

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 18 mai 2015 [13:36]

bonjour