Tarte ratée avec le tarte express

pamodi88
Membre Actif
Membre Actif

Tarte ratée avec le tarte express

Messagepar pamodi88 » 13 avr. 2015 [18:56]

Bonjour à toutes:
J'ai acheté le tarte express 4 en 1. Je déplore simplement qu'il n'y ait pas un mode d'emploi de base avec quelques recettes.
J'ai fait une côte de bœuf avec cet appareil en chauffant en haut et en bas. C'était parfait: bien grillée à l'extérieur et vraiment moelleuse à l'intérieur: c'était parfait et très rapide.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire une tarte avec des fruits congelés.....une catastrophe. La pâte est restée molle et c'était la cata pour la sortir de l'appareil malgré la feuille de papier sulfurisé mise au fond.
Je demande de l'aide : comment réussir une bonne tarte croustillante? Faut-il préchauffer la plaque?

Merci pour vos conseils

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tarte ratée avec le tarte express

Messagepar marie74* » 23 avr. 2015 [17:31]

je n'ai pas la réponse,par contre un truc(que tu connais peut être)
une tres fine couche de semoule fine sur ton fond de tarte pour eviter le detrempage
:anem:
marie74

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 01 mai 2015 [07:57]

Bonjour oui il faut prés cuire la pâte et laisser le couvercle un peut ouvert pour évacue.la bue cet appareil est parfait en fonction grillade et four pour les tartes ça ne vaut pas la cuisson dans un four tradionnel
la reconnaissance du chien est une maladie non transmissible a l'homme

nanou 35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou 35 » 18 mai 2015 [18:41]

Bonjour ¨Pamodi, je viens moi même d'acquérir la tarte express chez TE.A boutique et le premier essai est trop top. Pour eviter les fonds de tarte ramolli, ma maman m'a appris a verser sur le fond de tarte de la crème de riz, même présentation que la fécule ou tapioca. On peut aussi utiliser de la semoule de riz, mais c'est plus consistant. Ca ne donne pas de gout mais ca retient très bien l'humidité des tartes. J'aurais aimé avoir des nouvelles de Caro qui savait nous donner tellement de recettes. C'est en lisant ses messages que j'ai décidé d'acheter l'appareil. Je ne regrette pas. A bientôt peut être.

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 18 mai 2015 [19:20]

Coucou je vais relancé caro pour qu elle revienne bonne soirée

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 18 mai 2015 [20:32]

Excusez-moi de vous avoir délaissé mais je me trouve un peu âgée parmi les jeunes pour vous donner mon avis surtout que je fais beaucoup moins de cuisine depuis que je suis seule.
Mais je suis encore là et prête à vous répondre. Merci. :mimi:
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 18 mai 2015 [20:40]

Coucou caro il n y a pas que des jeunes sur le post bonne soirée a toutes

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 18 mai 2015 [20:51]

J'ajouterai que lorsqu'il s'agit de fruits congelés, c'est très délicat car ils rendent de l'eau si on les met encore congelé dans la tarte. Il faudrait peut-être essayer en les mélangeant à la semoule fine ou encore les faire dégeler et les égoutter ; j'ai fait souvent des tartes aux abricots sans problème mais je n'ai jamais essayé les fruits rouges, il faudrait tenter sans doute... :shock:

Simone WEIL

pamodi88
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pamodi88 » 19 mai 2015 [09:43]

Merci à toutes. Je vais prendre mon courage à deux mains et réessayer.
Pour les grillades, pommes de terre rôties, c'est parfait. Dommage que les plateaux ne soient pas amovibles. :coeur:

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 19 mai 2015 [10:23]

Ici tu as toutes les recettes que nous avons testées avec l'appareil cela peut t'aider. :D
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=453917
Pour les tartes aux fruits qui rendent beaucoup d'eau tu peux en plus, laisser le couvercle entre-ouvert, je sais que dans un four j'ai un peu le même problème avec des fruits surgelés et je dois laisser le four entre-ouvert pour évacuer l'humidité. :cry2:
Comme toi j'ai toujours regretté que les plaques ne soient pas amovibles ; cependant je mets une feuille de plastic alimentaire cela évite d'avoir trop de nettoyage. :okey:
Bonne chance. :mimi:

Simone WEIL

nanou 35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou 35 » 19 mai 2015 [16:09]

Bonjour a toutes. J'ai bien fait de m'inscrire sur le forum, car nous y avons retrouvé Caro. Merci pour son expérience, et ses bons conseil. Ma seconde cuisson dans le tartotruc était réussie. Mon fils adore le principe et parle même de se mettre a cuisiner avec. Bonne journée à toutes.

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 19 mai 2015 [17:37]

Bonjour oui caro nous a fait un petit coucou et c'est très bien es ce que avez vous vue ou entendu parler de la nouvelle tarte exp elle est beaucoup plus haute pour faire four cela doit être plus pratique bonne soirée a toute

nanou 35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou 35 » 21 mai 2015 [19:58]

Bonsoir Pour répondre a CriCri, je ne sais pas ce que tu entends par "haute". La tarte express que j'ai depuis qlqs jours doit avoir environ 4 cm de hauteur possible d'aliments. Je suis très satisfaite de mes préparations. j'ai même fait des croques monsieur, avec du pain en tranche; impeccable. Et hier midi, un gratin dauphinois en 20 minutes. Trop top.J'hésite encore avec les températures, mais je commence plutôt fort et je diminue ensuite. Ce qui , je pense évite l'effet humide et détrempé. En tout cas je persiste. Bon courage a toutes , et bonne soirée.

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 21 mai 2015 [21:03]

Bonsoir oui c'est un modèle plus haut peut etre7 centimètres je me sert de cet appareil plutôt comme four je trouve les tartes nettement meilleurs au four enfin c'est mon avis si non j en suit très satisfaite hier j'ai fais grillé des cuisses de poulet c'était très bon bonne soirée a toutes j

nanou 35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou 35 » 21 mai 2015 [21:33]

Hauteur de la tarte express ? Cri Cri, ne pourrais tu pas nous mettre une photo de la T express, version plus épaisse. Histoire de voir , même si c'est l'avantage que je trouve à la mienne,de ne pas pas être trop haute; sinon j'ai le four du chef ( m6 b....que ) qui cuit très vite et de grosses quantité si besoin. Après , forcément , je retrouve mon bon vieux four , qui travaille quand même de temps en temps, pour toute la famille. Bonne soirée.

Revenir vers « Recettes pour Tarte express/Tarte réussite « »

Autres discussions