Quel repas préparer ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
vieillebranche
Membre
Membre

Quel repas préparer ?

Messagepar vieillebranche » 11 mars 2015 [11:31]

Veuve depuis peu je n'ai plus du tout d'appétit que préparer ? :(

dillou
Angelot
Angelot

Re: Quel repas préparer ?

Messagepar dillou » 11 mars 2015 [13:59]

Image

:magic_stars: vieillebranche
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: quel repas préparer ?

Messagepar *Martine* » 11 mars 2015 [18:25]

vieillebranche a écrit :Veuve depuis peu je n'ai plus du tout d'appétit que préparer ? :(

Je t'ai répondu sur ton autre post VIEILLEBRANCHE, je suis désolée par ce qui t'arrive, c'est bien normal de perdre l'appétit dans pareil épreuve de la vie, cela reviendra petit à petit j'en suis certaine, en attendant le principal n'est pas de cuisiner mais de manger juste ce qu'il faut pour tenir le coup, de te faire plaisir avec ce qui te fait envie surtout, ne pas se forcer, bien sur ne rien manger ne serait pas bon du tout mais juste ce qui te fait plaisir en attendant que l'appétit revienne un peu, si tu veux tu verras ma réponse sur l'autre post que tu as mis, bonne soirée et à très bientôt sur les forums :kikou: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Cidoine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Cidoine » 16 mars 2015 [05:07]

:kikou:

Essaye de changer tes habitudes (par exemple le lieu où tu manges, la vaisselle, la chaise...) pour ne pas associer les repas avec le manque de ton mari.
Et comme dit Martine, fais-toi plaisir, avec des choses simples (soupes, salades ou même repas tout prêts).
Pourquoi pas de temps en temps une petite sortie au resto, même toute seule? Il y a des endroits charmants où parfois l'on rencontre des gens avec qui on échange 2-3 mots.
Tu verras qu'avec le temps l'appétit reviendra. En attendant, prends soin de toi :anem:
Végétarien c'est bien, végane c'est mieux ;)
Go Vegan !

vieillebranche
Membre
Membre

Messagepar vieillebranche » 16 mars 2015 [23:18]

Merci cidoine,
Je fais une très grosse dépression, tu as raison j'ai déjà changer de place, mais lorsque je mange je me dis que mon défunt mari aurait bien aimé ça aussi, et du coup il ne me faut plus rien et je pleure, voir sa photo c'est pareil, pourtant il y a déjà une année qu'il est parti, et je n'arrive pas a y croire, le médecin ma dit de déménager c'est ce que je vais faire, j'ai trop de souvenirs ici.
Ce qui me réconforte un peu c'est du potage bien chaud, fait avec des légumes frais,
et toutes sortes de sucreries par après.....
je trouve que la vie est bien moche ,mon mari n'aurait pas dû partir, c'est comme si on m'avait enlevé le coeur .Je te remercie encore cidoine , en vous lisant je me sens un peu moins seule et ça fait du bien merci de tout coeur

menfous
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar menfous » 18 mars 2015 [13:52]

Bonjour

Je suis navrée pour votre mari. Je comprend. Dans un premier temps, pourquoi ne pas acheter des plats préparés chez le traiteur, histoire de manger des choses plus raffinées et vous faire reprendre goût à la nourriture ?

Avec peu, vous pouvez faire un festin aussi; Un filet de poissons cuit en papillotes avec herbes et citrons et huile d'olive, et pommes de terre vapeur, avec sauce au yaoourt ?

C'est normal votre réaction, mais plus tard, vous reprendrez goût à la nourriture.

Bon courage

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 19 mars 2015 [20:02]

Bonsoir.
J'ai ton age, mon mari est décédé il y a 6 mois, comme toi manger en face d'une chaise vide c'est trop dur
Il faudrait partir ensemble.
Mon régime c'est rillettes Bord...Che...et saucisson sec, un peu de soupe, souvent en boite, je cuisinait beaucoup mais maintenant je ne peut plus, comme toi je me dit il aurait aimé, je sais que je pourrais faire ce qu'il n'aimait pas et que j'aime mais bof.. à quoi bon
On me dit que ça va passer mais je vois que toi ça fait 1 an et que c'est pareil,
Je t'embrasse très fort.
Michb

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 mars 2015 [18:54]

Bonjour vieillebranche,

Je suis seule depuis 10 ans, j'ai bien souvent mon fils et mes petits à manger le midi, heureusement je suis obligée de cuisiner, mais seule c'est un peu n'importe quoi, encore aujourd'hui. J'ai été obligée de déménager, j'ai du renouveler la plupart de mes meubles, mais c'est bien accessoire tout Ca, l'absence, la solitude çe n'est pas facile à vivre, meme si avec le temps on s'habitue, le vide est toujours là, moins douloureux c'est tout.

Alors, oui mange çe qui te plait, je connais les soirs rillettes, saucisson ou fromage, ca m'arrive encore mais tu remangeras. Fais toi des petits plaisirs.... va t'installer devant la tele, on a l'impression d'avoir du monde.

Le resto, j'en ai envie parfois, mais seule je n'y arrive pas ou dans un fait food, mais bof.

Courage, laisses le temps faire son travail, et un petit coucou quand tu te sens seule et il y aura toujours quelqu'un ici ou sur un autre post. Bisous
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions