Pâte à pizza rapide,pas pour les puristes :)

caro-choco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Pâte à pizza rapide,pas pour les puristes :)

Messagepar caro-choco » 18 janv. 2015 [13:20]

Image

Voici des photos de mes pizzas de ce midi :a_table: J'ai testé une nouvelle recette de pâte, pas mal !

:facile: :facile: :facile: :facile: :facile:

Voici la recette de la pâte, donnée par une collègue de boulot. C'est une recette très curieuse, vous allez voir :dingo:

Pâte à pizza rapide, pas pour les puristes !

1 oeuf
    35g d'huile d'olive
    1 c. à café de sel bombée
    1 c. à café de sucre bombée
    1 sachet de levure de boulangerie
    1 sachet de levure chimique
    300g. de farine
    300g. d'eau tiède

On préchauffe le four à 180°. Pendant ce temps-là, on prépare la pâte, puis on l'étale dans le plat sur du papier sulfurisé. On met la garniture qu'on veut dessus. Ensuite, cuisson 35 minutes. Et wala !

La pâte a une texture crémeuse, donc on la verse puis on l'étale dans le plat comme si c'était du nappage, c'est curieux ! Pratique, pas besoin de se battre avec une vraie pâte à pizza élastique :wink: Bon, le goût n'est pas le même non plus, ce n'est pas une pâte pour les puristes, mais franchement, compte tenu de la rapidité avec laquelle on la fait, ça dépanne !
J'ai trouvé bizarre qu'il faille mettre les 2 sortes de levure. J'ai demandé à ma collègue si elle avait testé en ne mettant qu'une seule levure; elle n'a pas testé, alors j'ai fait comme elle pour être sûre d'obtenir le résultat de la pizza que j'avais goûtée avec elle :wink:

Bonne journée !
46 ans , maman de 2 Loulous
:bb10: 22 ans
:bb4: 9 ans

Les chaussettes,ça n'a pas de sens;mais si on les met à l'envers,c'est pas le but.(mon fils, philosophe vestimentaire)

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: pâte à pizza rapide,pas pour les puristes :)

Messagepar P'tite maman » 25 janv. 2015 [21:04]

Image
effectivement, ta recette est HYPER bizarre :o ,quelle drôle d'idée de combiner de la levure de boulanger et de la levure chimique...
Quelle texture a-t-elle après cuisson? je suis très curieuse...
En tout cas,merci pour ton partage :coeur: ,ta pizza est appétissante
Multidélices
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
COOK Expert

caro-choco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caro-choco » 26 janv. 2015 [12:35]

Bonjour P'tite maman ! On a le même avatar :[o) Merci pour mes pizzas :magic_stars:
Alors, niveau texture, je dirais que la pâte est un peu briochée, mais sans goût sucré. On sent bien le goût de l'huile d'olive. J'avais testé il y a quelques temps la recette de pizza à la poêle de Marie, mais j'avais trouvé que la pâte avait une texture trop proche des pancakes à mon goût; ce n'est pas le cas avec celle-ci.
J'en ai refait une hier, un peu + épaisse pour voir quel serait le résultat. J'ai bien aimé; mon fiston pas trop :? . Je pense que le goût de l'huile d'olive était trop présent pour lui. De + , on doit la manger dans une assiette et avec des couverts; autrement dit, elle perd 90% de l'intérêt de la pizza pour mon fils de 8 ans :mrgreen: Par contre, le lendemain, on peut la manger à la main.
Je trouve curieux d'utiliser les 2 levures effectivement, surtout que la levure de boulanger demande normalement un temps de pause pour la pousse et que là, il n'y en a pas...
Dans mon essai d'hier, j'ai encore gardé la recette originale. C'était un imprévu, car envie de recycler des restes du frigo, donc la rapidité de préparation de la pâte m'a été bien utile !

Bonne journée !

Les chaussettes,ça n'a pas de sens;mais si on les met à l'envers,c'est pas le but.(mon fils, philosophe vestimentaire)

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 28 juin 2015 [11:18]

Image

Image

Je fais un genre de pâte comme la tienne, sauf que je ne mélange pas 2 levures.
C'est une pâte levée, que je garde molle, sans la pétrir.
Le résultat est une texture hyper moelleuse.
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

caro-choco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caro-choco » 03 juil. 2015 [07:05]

Ouh la, ce qu'elle est appétissante, ta tarte, miam ! Quelle levure as-tu conservée dans la recette ? Merci :bouquet2:

Revenir vers « Entrées chaudes « »

Autres discussions