Help ! moufles bébé pour adultes

Le top des recettes en vidéo

marine_b24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Help ! moufles bébé pour adultes

Messagepar marine_b24 » 06 déc. 2014 [15:33]

Bonjour à tous/toutes!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, après avoir regardé de long en large toutes les recettes, je viens du côté tricot..

En effet j'ai une demande toute particulière. Je me suis mis au tricot il y a 2 semaines, en commençant par un kit pour faire un bonnet, jusque là sans problème.

Cependant j'ai promis à ma grand-mère que je lui ferais des moufles pour Noël, car avec sa polyarthrite bien avancée elle ne peut pas mettre de gants! Je pensais notamment à un modèle pour bébé sans pouce, et avec une entrée assez "extensible" pour pouvoir rentrer ses mains déformées, de ce genre-là http://idata.over-blog.com/2/74/79/44/Moufles.jpg

Alors évidemment j'ai trouvé des dizaines de tutos avec le nombre de rangs/mailles pour enfant, mais rien pour une taille adulte..et c'est là que j'aurais besoin des conseils des tricoteuses expérimentées!
Aussi pour l'instant je n'ai qu'une paire d'aiguilles circulaires 6.5, mais je peux en acheter si cela ne va pas.

Pour faire court: je n'ai aucune idée de comment m'y prendre! Je lis des explications de tricot sur plusieurs aiguilles en même temps et je prends peur... !
Je fais appel à votre bon coeur pour me guider dans ce projet, si vous pouviez m'indiquer un bon tuto adapté et accessible pour débutante :nl015:

Merci d'avance!

choupette4710
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: help ! moufles bébé pour adultes

Messagepar choupette4710 » 06 déc. 2014 [19:06]

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 06 déc. 2014 [23:07]

Bonsoir Marine,

Voici un modèle très classique :

Montage 33 mailles ou 39 mailles, on tricote en côtes 3/3 pendant 6 cm environ.

Continue en jersey sur une hauteur de 22 à 25 cm environ selon la main.

Si la laine n'est pas très extensible, rajoute au premier rang de jersey 4 à 6 m.

Une fois la longueur obtenue, tricote les mailles deux par deux, puis ferme les mailles restantes en passant le fil à l'aide 'une aiguille à tapisser et coupe la laine.

Coudre le côté de la moufle.

Cordialement :nl005:

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

marine_b24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar marine_b24 » 07 déc. 2014 [13:33]

Bonjour!
Merci beaucoup Hildegarde87 pour tes mesures, je suis allée chercher tout ce qu'il faut ce matin pour avoir des mains bien au chaud, je vais me lancer dans le travail dès cet après-midi! :nl001:

J'essaierai de publier le résultat quand ce sera fini!
Bon weekend à tous/toutes.

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions