Comment faire un rizotto ?

Le top des recettes en vidéo

angebleu
Membre
Membre

Comment faire un rizotto ?

Messagepar angebleu » 04 déc. 2014 [14:06]

bonjour a tous je voudrai faire un rizotto pour ce soir mais je sais pas comment on fait vous pouvez m'aide svp merci :nl044:

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment faire un rizotto ?

Messagepar mariepoppins77 » 04 déc. 2014 [17:13]

:nl005:
Voici ma recette ( moi je ne mets pas de crème)
Prépare 1L de bouillon (de légumes ou de viande, suivant tes choix d'accompagnement)
:nl042: Fait revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive, des échalotes émincées, sans coloration et feu doux.
:nl042: rajoute ton riz spécial risotto, remue et quand il commence à devenir translucide, tu mouilles avec un vin blanc sec, tu remus.
:nl042: après tu verses, au fur et à mesure que ton riz absorbe, le bouillon, sans jamais cessez de remuer. Sale et poivre (attention le bouillon est déjà salé)
:nl042: quand ton riz est cuit, hors du feu, tu mélanges vite une noisette de beurre ( c'est le secret d'un vrai risotto crémeux sans crème! ! )
:nl045: si tu veux rajouter des crevettes décortiquées ou asperges vertes ou autre, je les mets en mm temps que le dernier bouillon.
:nl038: il se peux qu'il te reste du bouillon car c'est en goûtant ton riz que tu utiliseras TOUT le bouillon (en général je ne mets pas tout!).
:nl031: je compte 25O gr de riz pour 2, et 10cl de vin blanc sec.

Image
aux boulettes de viande

Image
aux moules et crevettes
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

angebleu
Membre
Membre

Messagepar angebleu » 05 déc. 2014 [00:10]

:nl001: merci pour ta recette sais gentil :)

angebleu
Membre
Membre

Messagepar angebleu » 05 déc. 2014 [00:29]

mariepoppins77 a écrit ::nl005:
Voici ma recette ( moi je ne mets pas de crème)
Prépare 1L de bouillon (de légumes ou de viande, suivant tes choix d'accompagnement)
:nl042: Fait revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive, des échalotes émincées, sans coloration et feu doux.
:nl042: rajoute ton riz spécial risotto, remue et quand il commence à devenir translucide, tu mouilles avec un vin blanc sec, tu remus.
:nl042: après tu verses, au fur et à mesure que ton riz absorbe, le bouillon, sans jamais cessez de remuer. Sale et poivre (attention le bouillon est déjà salé)
:nl042: quand ton riz est cuit, hors du feu, tu mélanges vite une noisette de beurre ( c'est le secret d'un vrai risotto crémeux sans crème! ! )
:nl045: si tu veux rajouter des crevettes décortiquées ou asperges vertes ou autre, je les mets en mm temps que le dernier bouillon.
:nl038: il se peux qu'il te reste du bouillon car c'est en goûtant ton riz que tu utiliseras TOUT le bouillon (en général je ne mets pas tout!).
:nl031: je compte 25O gr de riz pour 2, et 10cl de vin blanc sec.

Image
aux boulettes de viande

Image
aux moules et crevettes

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 05 déc. 2014 [16:09]

Image
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.

L Sterne.

Revenir vers « Recettes riz « »

Autres discussions