Vos traditions de Noël

Le top des recettes en vidéo

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vos traditions de noël

Messagepar DS80 » 05 déc. 2014 [19:51]

désolée pour toi nougatine mais tu as l'air d'avoir de très belle famille et ça ce qui a de mieux :nl009:

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 29 déc. 2014 [21:58]

j'espére qu'au NOEL prochain beaucoup plus de personne raconteront leurs traditions :D

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 02 oct. 2015 [10:41]

Dans deux mois c'est décembre donc ce sera la période de noel et ce post est toujours dispo , si vous des traditions de NOEL , c'est avec grand plaisir que les lirais :D :D

lilouced
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lilouced » 02 oct. 2015 [11:34]

Coucou,

C'est moi qui avait créé ce post l'an dernier, j'espère aussi que vous viendrez nous raconter VOS noel d'aujourd'hui ou d'antan.

a bientôt ! :wink:

Mimine76240
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mimine76240 » 08 oct. 2015 [15:55]

Mes noël enfants jusqu'à 10 ans facile c’était magique et j'espère que j'arriverais a les rendre aussi magique pour mon fils !

Ici le 24 et 25 se faisait toujours chez mes parents. Le 24 on faisais des sablés de Noël avec ma mère et mes frères et soeurs (nous étions 5 enfants 2 petits et 3 ados). Pour en mettre ensuite dans une assiette au pied du sapin avec un verre de lait pour le père Noël (Nos parents justifiais son gros bidou justement a cause de tous les gâteaux et litres de lait qu'il buvais au pied des sapins ^^)
L'on fêtais le réveillon de Noël jusqu'à minuit puis après on nous envoyais moi et mon petit frère avec les 3 ados dans une chambre ou il nous faisais chanter ou chercher à voir si on entendait le père Noël certaines années il passais par la porte d'entrée et d'autres part la cheminée. Ce gourmand mangeais toujours l'assiette entière de biscuit et buvais son lait. Bon après je vous passe le passage de l'extase devant tous les paquets les comédies pour jouer et non aller dormir lol
Le 25 on mangeais et profitions des cadeaux et embêtions nos parents ou frère et sœur pour qu'il nous monte nos jouets lol

Plus grand quand les ados sont parti vivre leur vie ! On faisait toujours les sablés pour le père Noël ouais même à 11 ans je continuais de lui en faire a ce gentil vieux barbu que j'aime tant ^^
Le soir du 24 soit on allais faire un bowling à 18h ou une séance cinéma. On faisais le réveillon à 4 puis ouverture paquets minuit.

Maintenant que j'ai mon loulou c'est moi qui reçoit chez moi mes parents et beaux parents pour le 24 et 25. Je garde l'esprit de mon enfance le 24 je fais des sablés pour le père Noël cette année mon fils m'aidera j'ai hâte on écoute des chants de Noël toute la journée ! Nous passons le réveillon toute la soirée je dépose toujours les sablés et le lait au pied du sapin (je n'ai jamais arrêté d'ailleurs en 26 ans il les a toujours eu ^^) et on ouvre les paquets à minuit ou le 25 si le petit c'est endormi avant.
Le 25 c'est nous maintenant qui sommes de corvée de montage de jouet lol

Je suis une grande amoureuse de Noël ! J'aime la magie que cette fête véhicule :)

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nicole2b » 13 oct. 2015 [15:21]

:kikou:

Je suis tombée par hasard sur ce post, et vous savez quoi, vous m'avez tiré les larmes des yeux.

Je ne me souviens pas particulièrement des repas de Noël lorsque j'étais enfant. Mais de quelques cadeaux, comme si c'était hier.
J'en ressens toujours l'émotion de la découverte de mon tricycle, une autre fois c'était une grande Blanche-Neige, ou les lits superposés pour les poupées, et de ma dinette ! Du vélo, des patins à roulettes.
Tout ça sur plusieurs années bien sûr, 1 Noël = 1 cadeau.

Les moyens était limités et je pense que mes parents surtout ma mère devait économiser sou par sou pour nous acheter nos cadeaux.

Puis plus tard, les Noëls se sont faits chez ma soeur ainée avec mes nièces, puis mes enfants. Jusqu'à l'année dernière.
(Cette année, mon beau-frère étant dcd subitement, je doute qu'elle ait le coeur à festoyer).

Lorsque nous rentrions chez nous, surpriiiiiise, Papa Noël était passé et avait bien mangé les clémentines et les papillotes préparées pour lui.
Et après ouverture des paquets, dur-dur d'aller au lit.
Pendant 2 jours le salon ressemblait à une surccusale de jouets club.

Et puis les enfants ont grandi ... Le salon était nickel-chrome le 25.

Mais l'année dernière nous avons eu la joie de fêter Noël avec notre 1er petit-fils ! Et l'histoire va reprendre.

Bonne préparation
Dernière édition par nicole2b le 19 oct. 2015 [11:15], édité 1 fois.

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 18 oct. 2015 [21:18]

Que de belles histoires !
J'adore ce genre de discussions :nl006:

lilouced
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lilouced » 19 oct. 2015 [08:57]

Je suis contente que la création de mon post puisse susciter des émotions et des souvenirs d'antan à chacun !

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 24 nov. 2015 [18:24]

si d'autres personnes veulent raconter leurs traditions ca sera avec plaisir
j'adore ce genre de post

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 15 déc. 2015 [21:40]

Je perpétue la tradition de mon enfance
Chez nous le père Noël passe le matin et il autorise les enfants a descendre près du sapin avec la chanson du petit papa Noël de Tino Rossi
Depuis plusieurs années mes filles dorment toutes dans la même chambre et comme cela elles se lèvent ensemble, nous reveillent(!)et nous descendons tous les 7
J'adore mettre la musique dé Tino rois puis me précipiter dans mon lit puis faire mine de me faire reveiller par mes filles :nl002:
maman de 5 :fee:
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.

MamanMargotD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Vos traditions de Noël

Messagepar MamanMargotD » 23 nov. 2017 [16:35]

Salut!
Je suis de Serbie. Chez nous, la fête de Noël est le 7 janvier.
Le premier qui entre dans la maison va apporter le bonheur et le paix. On appelle cette personne "polozajnik". On brûle une branche de chêne pour avoir de l'argent et on mange le pain ronde "cesnica". La tradition est qu'on met une pièce me monnaie dans le pain et qui trouve la pièce il aura le plus d'argent. On célèbre Noël dans la famille.
J'adore la tradition française et tout ce qui concerne la France!
Je joue aux jeux de Noël en français.
Je suis en train de jouer Jeux des Différences Noël
https://play.google.com/store/apps/deta ... tmas&hl=fr

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions