Conserves de pommes

Modérateur : Ingrid

pimouss73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Conserves de pommes

Messagepar pimouss73 » 28 août 2014 [14:54]

Bonjour,
ma bonne idée de l'année/faire des conserves !
je viande faire mes 1eres de courgettes, je croise les doigts pour que ça ai réussi !
et là, je posais une question.
Les pommes vont bientôt arriver. Je comptais faire des compotes, mais je me demandais si je pouvais faire de bocaux de pommes morceaux, nature ou au sirop?
Comme pour les cerises ou les abricots.
Et surtout, comment faire?
J'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
Pimouss.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: conserves de pommes

Messagepar azalee27000 » 30 août 2014 [22:35]

bonsoir,

je fais des conserves de pommes tous les ans ou presque (cette année, rien, vu le temps et le froid, tout est tombé sous les orages, la grèle, la pluie, heureusement il me reste du stock !).

par contre la courgette, une fois m'a suffit, ça ne se garde pas en bocaux (d'ailleurs il n'y en a pas dans le commerce), tout jeté !

pour les pommes :

un saladier avec de l'eau citronnée, j'y plonge mes 1/4 de pommes au fur et à mesure de l'épluchage,

ensuite je tasse ces morceaux dans les pots, je rajoute un fond d'eau et une cuillère à soupe de sucre,

je ferme les pots, et hop à stériliser 30 mn à partir de l'ébullition, dans un récipient assez haut pour que l'eau recouvre les pots.

je les utilise ensuite soit tels quels, soit sur une tarte, dans un gateau, poêlés avec du boudin,autour d'un roti de porc etc...

j'ai voulu donner des pommes juste cueillies aux restos du :coeur: , au secours c. etc... mais on m'a envoyé ... sur les roses pour rester polie !
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

pimouss73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar pimouss73 » 31 août 2014 [08:52]

Merci pour ta réponse azalee27000,
J'espère que j'aurai des pommes, entre mes parents et mes bo-parents, en général, on n'en manque pas!
Tu mets un peu d'eau.....c'est à dire, tu es plus proche du 1/4 de ton pot en eau ou moins?
Pour les courgettes, j'ai fait 3 pots d'1/2 litre mais mes courgettes avaient cuites. On verra bien. Et hier, 3 pots de ratatouille.
Pour ton rab de pommes, je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas les donner.
C'est vraiment une honte ! D'un côté des gens qui ont des produits et de l'autre des personnes dans le besoin....
Bon, maintenant, plus qu'à attendre les pommes.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 31 août 2014 [10:41]

:kikou:
Merci azalée, je n'avait jamais fait de bocaux de pommes, toujours marmelade ou compote... je vais essayer! Je fait beaucoup de conserves de légumes (courgettes, ratatouille, potiron et autres,) et de fruits au sirop, sans compter les foies gras, terrines de saumons et viandes etc... je garde ta recette :a_table:
Bon dimanche
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

Revenir vers « Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « »

Autres discussions