Besoin d'aide

kokrine49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Besoin d'aide

Messagepar kokrine49 » 02 août 2014 [01:14]

:fee: Salut je m'appelle corinne, j'en suis à 86 kilos, j'ai 20 kilos de trop et j'aimerai avoir des renseignements sur le fonctionnement de WW, je me suis inscrite aujourd'hui mais je ne comprends rien surtout sur les propoints son fonctionnement si il doit être plus haut ou plus bas? j'aimerai composer des repas pour 3 personnes, les courses à faire ou les marques à prendre, j'avoue me sentir perdu, pouvez-vous m'aider merci d'avance.

jphi1607
Membre Génial
Membre Génial

Re: besoin d'aide

Messagepar jphi1607 » 04 août 2014 [12:00]

Salut Corinne,

Quand tu dis "inscrite aujourd'hui" , je suppose que tu parles de ton inscription sur ce forum ou sur le site de WW pour suivre le programme ?

Si tu veux suivre le programme toute seule, voici les grandes lignes du système de points (que j'appellerai ici PP2) et de la méthode WW :

1- A partir de ton sexe, ta taille et ton poids actuel il est calculé un capital de PP2.
2- Chaque aliment à une valeur de PP2, par exemple, 50 g de pain blanc=3 PP2, 1 steak haché de 100g à 5% de MG=4 PP2, les fruits et la plupart des légumes natures valent 0 PP2.
3- Tout au long de ta journée, pour chaque aliment que tu consommes, tu enlèves la valeur en points de ton capital journalier.

Les particularités :

- Tu disposes d'une réserve de points pour la semaine (dans ton cas 49) : Cette réserve est faite pour les imprévus ou un petit plaisir. Le mieux est d'essayer de ne pas "taper" dedans, elle est là pour apporter de la souplesse au régime.
- Tu dois consommer tous les points de ta journée, sinon tu ne tiendra pas longtemps et tu va être vite fatiguée.
- Tes repas doivent être équilibrés, c'est à dire que dans ta journée tu dois consommer environ 20% de fruits, 30% légumes, 30% de féculents,20 % de protéines, 10% de produits laitiers et 2 cuillères à café de matière grasse végétale par jour (le total dépasse 100% : c'est juste une moyenne).

Voilà en gros les principes du programme PP2 de WW.

Si tu veux que l'on te calcule ton capital de PP2 par jour, il faut que tu nous donne ta taille :wink: .

Pour ce qui est des courses, je te dirais qu'il n'y à pas de marque particulière, mais je te conseille déjà de privilégier :
- Pour les produits laitiers : Les fromages à moins de 20% de MG voir ceux à 0% (carrés frais, St Mo-et, vache qui se marre, ...), le lait écrémé et les yaourt à 0% sans sucre et avec ou sans fruits.
- Pour les protéines: Les viandes blanches (blancs de poulet/dinde, rôti de porc dans le filet, bœuf haché à 5% de MG, lapin, bavette, poissons (pas trop gras quand même), le tofu, ...)
- Pour les fruits et légumes : Tous ! Ils comptent pour 0 PP2. Attention le maïs, les lentilles, les haricots en grains,les pommes de terre, le riz, bref ceux naturellement sucrés ou qui contiennent des féculents ne sont pas dans la catégorie "légumes" mais plutôt dans celle des féculents, ils valent donc des points.
- Pour les féculents : Les pâtes (si possible complètes), le riz (idem si tu aimes), la semoule de couscous, le boulghour, le quinoa, le pain blanc ou mieux complet (WW ne jure que par le pain de seigle mais on s'en lasse vite et il faut aimer) et les légumes féculents dont j'ai déjà parlé...
- Pour les matières grasses: toutes celle qui sont végétales (attention certaines ne peuvent pas cuire)
- Et en fond de placard : épices, bouillons cubes, herbes, ...

Voilà, il est midi, l'heure pour moi d'aller manger :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

A plus !

kokrine49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: merci

Messagepar kokrine49 » 04 août 2014 [20:53]

Salut, pour répondre à ta question je mesure 1m 63, et je te remercie de tout coeur d'avoir répondu à mes attentes je vois mieux comment çà fonctionne si jamais j'ai des questions je t'envoie un message et merci beaucoup.korinne bonne soirée

jphi1607
Membre Génial
Membre Génial

Re: besoin d'aide

Messagepar jphi1607 » 04 août 2014 [20:57]

Re ! :)

Tu as droit à 29 PP2 par jour et 49 PP2 par semaine pour la réserve !

Pas de problème, bonne soirée !

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions