Et si on y mettait un peu de poésie?

Le top des recettes en vidéo

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et si on y mettait un peu de poésie?

Messagepar Supermich » 10 déc. 2014 [15:03]

Bonjour Meve,
Chez moi ce n'est pas un petit chien, contrairement à Brebis :nl035: , c'est une *** qui vient me coller dès que je suis allongée, et la nuit, c'est carrément sous la couette, :minette:,de tout son long
contre moi.

Tu as aussi un animal ? moi j'en ai toujours eu,
et je crois que j'en ai besoin !
Il fait froid aujourd'hui, et il pleut, un temps à boire un chocolat chaud, bien emmitouflée devant une
flambée dans une cheminée ! :nl032:

Je vais me contenter d'un thé, sans la cheminée,
on fait comme on peut !

Image

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 déc. 2014 [19:37]

Merci pour cette gentille pensée! J'ai travaillé aujourd'hui et ensuite j'ai porté ma voiture en révision.
Je viens d'arriver.
Je m'aperçois que conduire de nuit sous la pluie me devient de plus en plus pénible.
J'ai retrouvé mon petit bout de chien.
Le soir je m'allonge sur mon divan pour regarder la télé et elle vient se coucher sur mon ventre... Une vraie bouillotte!
Bonne soirée à vous deux.

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 10 déc. 2014 [19:43]

:nl013: :nl035: , passe une bonne nuit !
:nl013: à Heeloo

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 déc. 2014 [19:58]

Image
En fait je ne suis pas encore couchée.
J'ai posté la suite de 'mon livre' que j'avais écrite hier.
Maintenant je vais manger.
J'attends des nouvelles de mon gendre qui a été opéré ce matin.
L'opération s'est bien passée, semble-t-il, mais ma fille voulait avoir plus de renseignements sur la suite....

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 11 déc. 2014 [05:34]

Dernière édition par Aelis le 13 déc. 2014 [09:37], édité 4 fois.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 11 déc. 2014 [09:15]

Coucou les filles !
J'ai lu vos commentaires mais je dois partir pour accompagner ma belle-fille chez un nouveau gynéco... Elle passe me prendre dans une 1/2 h...
Je raconterai les mimiques de ma petite canaille ce soir ou demain matin !
C'est un petit clown très intelligent elle aussi !

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 11 déc. 2014 [10:08]

J'ai réussi à m'extirper du cocon pour la promenade de toutou, entre deux averses, mais je ne sors plus ce matin, il tombe des trombes d'eau! Suis en train de peindre des papillons butinant une digitale: presque comme si on était en plein été! Les lampes de chevet que je suis obligée d'allumer autour de mon bureau font illusion de soleil, couvrant le rideau de pluie sombre du dehors chagrin...

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 14 déc. 2014 [17:25]

Elle observe la nuit,
simplement assise devant la fenêtre.
Que voit-elle que nous ne voyons pas ?
Elle a des yeux d'extraterrestre,
qui pénètrent au plus profond du noir.
Elle attend quelque chose sans doute,
qui ne m'appartient pas,
quelque chose d'immatériel,
seulement réservé aux chats.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 16 déc. 2014 [10:22]

Très joli Supermich ! Et toi aussi Meve !
Souvent je me demande à quoi peut penser ma chienne, si elle sait que c'est elle dans le miroir, si elle voit les images à la télé ?
Quand je dois m'en aller et qu'elle sait qu'elle ne viendra pas, elle se couche dans son panier. Dès que je suis sortie elle file dans ma chambre pour se coucher sur mon oreiller.
Si elle sent que je vais la prendre avec moi, elle grimpe sur le canapé pour que je lui fixe son harnais et lui mette son manteau quand il fait froid.
Si je prends la route pour aller chez mon fils elle se met à "miauler" et dès que j'ouvre la porte elle fonce tout droit vers le portail. Il est fermé, alors elle fonce par l'autre portail qui mène aux serres et qui reste ouvert pour les clients. Elle fait le grand tour pour arriver à la baie vitrée où mon fils lui ouvre la porte. J'arrive après elle de l'autre côté... Et là c'est la folie avec sa mère et sa soeur!
Quand je prends une autre direction elle reste tranquille. Comment sait-elle que je vais chez mon fils puisqu'elle est trop petite pour voir la route ?
Quand j'ai du temps j'aime bien peindre moi aussi. J'ai fait trois tableaux pour ma belle-fille.
Au fait Meve si j'agrandis le texte c'est juste parce que beaucoup le font avec plein de chouettes images! C'est plus facile à lire. Mais sinon j'y vois très bien avec mes lunettes.
Bisous à toutes les deux.

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 21 déc. 2014 [08:31]

Image

:nl013: à vous deux Meve et Brebis !

Que pensez -vous de Noël et des fêtes de fin d'année, famille ou agapes ?
Nous, ça va être tous les trois (nous deux + Pépette) pour le 24 et le 31 :nl031: et un repas de famille le dimanche entre les deux. :nl030:
C'est un choix et c'est très bien comme ça !

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 21 déc. 2014 [11:31]

Je vais peut-être vous choquées mais je ne suis pas très fêtes de Noël et Nouvel An.J'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie... Hier il y avait un père Noël assis sur un trône au Super marché. Beaucoup d'enfants avaient peur de lui... les parents voulaient faire des photos. 15 mn après il était en tenue normale (pause de midi) et il était facile à reconnaître. Cette époque de cadeaux où de nombreuses personnes sont oubliées et ressentent encore plus le poids de la solitude... Ce déballage de nourriture pendant que des millions de gens crèvent de faim....Ces échanges de voeux de bonheur (souvent pré-imprimés) de gens qui en ont rien à faire des autres mais qui le font parce que la coutume le demande...
J'ai aidé les restos du coeur l'hiver dernier et j'y ai vu des gens dans la misère, des personnes âgées (et quelques profiteurs il est vrai)... Alors je pense que le véritable esprit du don et du pardon ne se trouve pas dans ces fêtes purement commerciales... L'année dernière un de mes petits enfants avaient eu de très mauvais résultats au collège et même était menacé d'être renvoyé. Mon gendre était à la limite de l'envoyer en pension dans un établissement privé tant sa conduite devenait ingérable aussi bien au collège qu'avec le voisinage... il lui a dit que la 1ère punition serait qu'il n'aurait aucun cadeau à Noël et que ses 2 soeurs auraient ce qu'elles voulaient car elles avaient bien travaillé. En fait le gamin a eu son jeu comme les autres( je ne vous parle pas du prix!). J'étais déçue car c'était comme valider sa conduite! Surtout que la situation a continué d'empirer...Un peu plus tard mon gendre m'a avoué qu'il n'aurait pas du céder! Il a fallu une année, et beaucoup de larmes, avant qu'il arrive à redresser la conduite de son fils!

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 21 déc. 2014 [11:51]

Je ne vois pas pourquoi je serais choquée , Brebis,
je pense que tu as compris que si nous ne faisons rien le jour "j" des fêtes, c'est parce que nous
n'aimons pas cette période,à peu près pour les mêmes raisons que toi, et que nous avons hâte,dès le 15 décembre d'être au 2 janvier !

Que fais-tu de beau aujourd'hui ? Moi j'ai fait une potée lorraine pour ce midi, et j'ai cousu une housse
pour ma machine à coudre, l'ancienne en plastique était
déchirée.

:nl013: :nl013: :nl035: Bonne journée !

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 21 déc. 2014 [18:50]

Je n'ai pas fait grand chose car je suis chez ma fille avec mes 3 petits enfants. Une grande balade dehors avec leur chienne et ma chienne. Ce soir raclette. La potée ce n'est pas mal non plus vu le temps.
J'étais assez fière de ma Heeloo car quand je la lâche ( je l'ai fait trois fois au cours de la balade) elle revient dès que je lui dis "au pied". Mon gendre ne peut pas libérer la sienne qui fait 40 kg.
Avec ma fille nous sommes parties faire un tour dans quelques magasins ouverts (je ne suis pas trop d'accord avec le travail le dimanche pour avoir déjà travaillé ce jour-là). Elle travaille cette semaine ainsi que mon gendre qui sort de 2 mois d'arrêt maladie. Je serai seule avec mes petits enfants.

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 21 déc. 2014 [19:06]

Tu dois être contente de pouvoir profiter de tes petits enfants, Brebis !
Heeloo doit être unique, d'après ce que tu dis,
sacré petit bout de chien !
Dans le temps, ( avant 1985), avec mon premier mari,
nous étions à la campagne, nous avions 2 chiens, un setter et une épagneule, 3 chats et une Biquette.
De temps en temps nous l'emmenions promener, elle était en liberté et nous suivais, grignotant deci-delà les petites pousses, elle poussait parfois un petit sprint et revenait vers nous après, c'était drôle !

Quand nous sommes partis en bateau, nous avons dû nous en séparer, nous l'avons donné, ainsi que le setter,
trop remuant pour vivre sur un bateau ( l'épagneule
était morte d'épilepsie à ce moment là).

Je te souhaite une bonne soirée Brebis,gros :nl013:

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 21 déc. 2014 [20:15]

Oui elle est très drôle à voir.
Moi aussi j'ai eu des chèvres naines. Elles grimpaient sur le dos de ma brebis pour attraper des feuilles dans les arbres.
Bonne soirée à toi aussi.

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions