Et si on y mettait un peu de poésie?

Le top des recettes en vidéo

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et si on y mettait un peu de poésie?

Messagepar Supermich » 02 nov. 2014 [11:35]

Image

Bonjour Brebis, ça va bien ?

Passe une bonne journée !

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 02 nov. 2014 [15:37]

Pour moi repassage et couture.
Je me prépare 3 ou 4 tenues pour le travail car ce n'est pas le soir quand je rentre que j'en ai l'énergie !
Je vais aller voir mon fils qui m'a appelé. Il a remarqué que la dernière fois je n'étais pas restée longtemps.
J'ai dit que je passerai s'il n'y avait pas plein de monde chez lui. J'irai vers 17 h mais je téléphonerai avant.
Il veut me montrer l'avancement des travaux.
Et toi comment vas-tu ?
Au fait je t'avais parlé d'une histoire que j'ai commencée sur le site. Un récit à écrire à plusieurs. Pour l'instant une seule a participé. J'aurais aimé que tu participes aussi. C'est une façon de se détendre et de sortir de son quotidien.
Le temps est passé d'une chaleur d'été à une pluie d'automne... Tristounet....
C'est un temps à se glisser sous la couette comme Helloo.

Je t'embrasse

Image

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 02 nov. 2014 [15:47]

Je suis tout à fait d'accord pour participer à ton récit à plusieurs, si je peux . Donne-moi des détails, en attendant, passe une bonne soirée chez ton fils !
Bisou

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 02 nov. 2014 [20:01]

Tu vas dans le post "Coin Lecture" et ensuite "un roman à plusieurs"
En mettant bout à bout j'ai déjà 2 pages.
Ce qui est marrant c'est de ne pas savoir où l'histoire va partir exactement.
Prends le temps de lire depuis le début.
Pour l'instant l'intrigue part dans une direction mais j'aimerais bien que d'autres ouvertures apparaissent.
Je vais aller y faire un tour pour ajouter quelques phrases...
J'ai pu passer 1 heure chez mon fils sans invités bruyants... et sans télé ouverte à fond (à croire que ma petite fille est sourde....
Bisou

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 15 nov. 2014 [10:07]

J'ai fini hier soir mon travail intérimaire.
Je chantais dans ma voiture et j'avais un sentiment d'être libérée d'un gros poids. L'ambiance était horrible!
Je dois recalculer mes droits au chômage le 14 janvier.
J'espère que tous les mois d'intérim que j'ai fait (12 mois 1/2 sur les deux dernières années) vont me permettre de toucher une indemnité mensuelle.
Et toi comment vas-tu par ce début d'hiver qui commence à nous apporter du froid humide?

L'hiver arrive à petits pas
Apportant la pluie et le froid
J'aimerais me serrer dans ses bras
Malheureusement il n'est plus là...

Qu'elles étaient douces ces soirées
Passées près de la cheminée
Où chacun pouvait raconter
Les imprévus de sa journée.

Les enfants jouaient sur le tapis
Avec des jeux de sociétés
Tous ces petits moments de vie
Suffisaient pour me combler

Je t'embrasse
Brigitte

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 15 nov. 2014 [10:32]

Brebis, je t'ai envoyé un message privé, mais par contre, je voulais te faire partager cette phrase sortie d'un livre de Helen Dunmore :
" Si les marques que nous laisse la vie étaient apparentes,sans doute ferions-nous montre de plus de tendresse les uns avec les autres."

Je suis soulagée que ton intérim s'arrête, ce n'était pas très intéressant pour toi, mais si ça te permets d'avoir ton indemnité, c'est tout bon !

Bon week-end, bisou à Heeloo ( j'ai apprécié qu'elle
soit rentrée dans ton livre )

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 29 nov. 2014 [08:00]

Image

:mimi: Brebis, je ne t'ai pas oublié tu sais, j'écrirai plus longuement un peu plus tard.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 29 nov. 2014 [16:15]

Moi non plus mais l'important est que tout aille bien! Depuis ce matin, il pleut mais il ne fait pas froid du tout!
Image

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 07 déc. 2014 [05:38]

Bonjour à vous deux. Supermich tu ne me connais pas bien, mais avec Brebis on discute pas mal, ce qui à mes yeux justifie mon entrée un peu cavalière dans votre discussion. J'avais simplement envie de partager avec vous ce moment privilégié. J'ai griffonné sur un papier contre le mur de la maison ces quelques mots, et puisque le message parle de poésie... Il faut vous dire que j'habite sur une colline en bord de forêt.

Il est 5 heures du matin, il y a une lumière absolument magnifique. C'est la pleine lune et les nuages à la queue leu leu frayent leur chemin, bien découpés autour de l'astre, le rendant parfois nébuleux. La neige est tombée, laissant un paysage blanchâtre, sobre et immobile, glacial, légèrement brumeux, juste ce qu'il faut pour que la féerie opère et me donne envie de vous décrire cet écrin. Les collines s'illuminent d'une lumière brune, gratouillées par les branches. Les arbres se découpent, fièrement au premier plan, avec timidité dans l'horizon lointain. J'entend des bruits nombreux, la vie ne s'est pas assoupie, de l'agitation semble animer la forêt, pourtant tout à l'air immobile... Comme des aboiements lointains et vagues, ressemblant presque à une conversation humaine. J'ai une pensée attristée pour tous les animaux sauvages dans le frimas. Je suis transis par le froid. Entre deux nuages, une étoile apparait. L'astre joue à cache-cache avec la houle cotonneuse. Le froid finit par avoir raison de moi, et je rentre me mettre à l'abri...

De le recopier n'a pas été simple, parce que la feuille est griffonnée de partout avec des renvois, raturée, et je m'y retrouve très mal. Je vais le réutiliser pour l'introduire dans un texte que je suis en train décrire (quasiment fini!), Le chevalier du moyen-âge perdu dans la forêt des Ardennes, est un prétexte pour discuter de la place de l'homme dans son milieu, et surtout un hymne à la nature. Hihihi, Si vous l'avez aimé, levez-vous la nuit prochaine pour découvrir ce fantastique paysage offert par la nature :lol: :lol: :lol: Bisous à vous deux :nl013:

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 07 déc. 2014 [10:08]

Bonjour Meve, enchantée de te connaître, la forêt des Ardennes, pour moi,fille de Bretagne (même si je vis en Lorraine maintenant), c'est l'inconnu, sûrement
magnifique,et pleines de maléfices,non ? Surtout l'hiver dans la brume ou l'immaculé sauvage de la neige.
En tous cas,tu la décris très bien, j'aime beaucoup la fierté et la timidité des arbres !
C'est un peu notre forêt de Brocéliande, à nous autres Bretons, en plus âpre quand même, je crois que je n'aimerais pas m'y perdre ! J'aurais trop peur de retrouver mes angoisses fantasmagoriques des petits
matins glauques quand je naviguais sur mon bateau .

Image

Bonne journée, Meve, :nl043: :nl043: :nl043: :nl043:

:nl035: Brebis je n'ai pas pu résister au petit mouton, :nl013:

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 07 déc. 2014 [19:53]

Je vois que vous vous êtes retrouvées entre amoureuses de la poésie... C'est vrai que ça manque sur ce site...
Aujourd'hui je me suis rendue à une bourse aux jouets afin de proposer quelques jouets de ma petite-fille. Ils étaient stockés chez moi et j'avais envie de faire le vide sachant qu'ils seraient plus utiles à d'autres. Pas question de faire des fortunes ! D'ailleurs j'ai laissé certains pour le secours populaire. L'ambiance était sympa. Ma petite-fille m'accompagnait... normal ! puisque c'est elle qui a récupéré l'argent!
Par contre je suis morte de fatigue et je n'ai pas trop d'énergie ni d'inspiration ce soir.
Je piquerais bien un peu de la description de la forêt de Meve pour mon récit. Mais je ne suis pas une voleuse d'idées!
Gros bisous à toutes les deux....
Elle est mignonne la petite brebis !
:nl035:

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 08 déc. 2014 [10:49]

Coucou à vous deux!
:okey: Brebis la bourse aux jouets. Repose toi bien aujourd'hui...

Supermich, nombreux sont les récits qui se sont déroulés dans ta chère forêt de Brocéliande qui se prêtait merveilleusement à l'atmosphère de ce que je voulais rendre au départ. Ce qui m'a arrêté, c'est qu'à l'époque ou est censé se passer le récit, il y avait eu pas mal de défrichements (je ne rentre pas dans le détail, c'est décrit sur mon site), et qu'il me fallait une forêt suffisamment immense pour que l'on ne puisse pas en sortir. J'ai eu l'occasion de me rendre dans celle des Ardennes et je dois dire que je suis tombée sous le charme. Le souvenir me donnerait bien l'esprit poète d'ailleurs, on était logé dans un chalet en bois, avec vue sur la Meuse, qui coule tranquillement en contrebas. De chaque coté cette immense forêt, très escarpée, voire impénétrable pour l'homme tant les pentes qui semblent tomber dans le fleuve sont brutales. Les voies cyclables aménagées tout du long jusqu'en Belgique renforce cette impression de douceur de vie et de sérénité. J'adore...
Dernière édition par Aelis le 08 déc. 2014 [13:53], édité 1 fois.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 08 déc. 2014 [12:00]

Salut mes amies !
Je suis encore un peu flagada...
J'essaierai de faire mieux dans quelques heures!
En attendant des bisous de :nl035:

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 08 déc. 2014 [15:21]

Je me suis laissée aller à siester, avec ma Pépette
tout contre moi,c'était bien !
Maintenant elle veut aller dehors, la folle ! Elle est
partie en courant dans le jardin, à la poursuite de je
ne sais quelle chimère, qu'elle est seule à voir !
Il fait froid, ce serait bien d'hiberner au moins
jusqu'en avril, par contre on prendrait de l'âge plus
vite !
Donc on va laisser tout en place, y compris l'hiver !

Image

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 10 déc. 2014 [10:57]

Coucou à vous deux, J'espère que l'hiver, enveloppant les nuages d'un manteau froid n'a pas raison de votre moral. Il n'y a rien de mieux qu'un petit chien blotti contre soi, toute la chaleur de son amour nous apporte le réconfort d'une profonde tendresse...

Bonne journée à vous deux!

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions