Et si on y mettait un peu de poésie?

Le top des recettes en vidéo

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et si on y mettait un peu de poésie?

Messagepar Supermich » 11 oct. 2014 [18:30]

Comment va Brigitte la brebis ?
toute seule dans son alpage,
ou bien entourée dans un bon environnement ?

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques jours, j'espère que tu vas bien dans ta vie et dans ton coeur ! Moi, j'ai eu un coup de fatigue et de blues, mais ça va mieux. J'ai repris du "peps", je ne souhaite qu'une chose , bien dormir la nuit !
Comment va ton cou ,as-tu commencé le kiné ?

Bisou Brebis, calin à Heeloo

Image

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 11 oct. 2014 [21:54]

Heureuse d'avoir de tes nouvelles... Et oui il y a des fois des petits creux de vague !
L'environnement au travail n'est pas super car l'autre intérimaire a abandonné mercredi à midi. J'étais à mon autre travail et je ne l'ai su que le jeudi matin. Elle m'a envoyé un texto pour m'expliquer.
Grosse dispute avec la patronne, insultes etc...
Elle est allée tout droit à l'intérim pour raconter comment on l'avait traitée. Les secrétaires m'ont donné la même version. La patronne ne m'a rien dit et je me retrouve seule pour l'instant en attendant qu'une autre intérimaire arrive...si l'agence en envoie une! Personnellement elle est aimable avec moi et me respecte... pourvu que cela dure.
J'ai commencé les séances chez le kiné-ostéo et cela m'a soulagé de suite. Je ne prends plus de calmant, excepté 1 doliprane le midi.

Je te souhaite une bonne nuit.

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 12 oct. 2014 [10:16]

Image

bon dimanche Brebis, quel drôle de boulot quand même! Protèges-toi tant que tu peux moralement,c'est quand même bizarre que tout le monde s'en aille comme ça !

Quel temps as-tu chez toi, chez nous c'est gris mais pas de pluie ce matin.
Quelques escargots aventureux mais malgré tout visqueux, que je vais remettre sur le muret du voisin
avec précaution !

Pas de cuisine à faire ce midi, j'avais fait une potée hier, il en reste !

Je suis dans un bon bouquin, "Avant toi" de Jojo Moyes, donc pas de problème pour passer une bonne journée. Ma belle-mère vient pour le goûter, après sieste(elle est habituée) elle revient d'une semaine
en Espagne avec une copine.

Bisou Brebis ! à bientôt

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 12 oct. 2014 [16:53]

Une semaine en Espagne ! Mon rêve !
Ici un temps superbe (27 ° à l'ombre)! Cette semaine nous avons eu de grosses pluies qui ont causé une panne internet d'1 jour 1/2 à mon boulot (mercredi et jeudi matin).
Je vois que tu aimes lire. Moi aussi. Avec tous les livres que j'ai à la maison je pourrais ouvrir une bibliothèque. A part la salle de bain, chaque pièce possède des étagères avec des livres! Même la cuisine où figurent mes livres de cuisine! Ma petite-fille m'a demandé un jour si je les avais tous lus ! Je pense que oui ou presque ! Ma soeur m'en amène de temps en temps alors il est possible que j'en ai oublié!
Pas de potée pour moi car je réserve ce plat pour l'hiver. J'ai emporté chez mon fils 2 pizzas et une bouteille de Bourru (appelé en Touraine Bernache). J'ai aidé ensuite ma petite-fille pour ses devoirs de français et de math. Elle est fâchée avec l'orthographe!
Je suis rentrée vers 15 h car j'ai grand besoin de calme avant de reprendre une semaine qui risque d'être stressante! Je prends du temps aussi pour regarder mes mails.
Bonne soirée.
Je t'embrasse.

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 12 oct. 2014 [18:48]

Moi j'aime bien l'Espagne,mais pas le folklore et tout ce qui va avec, même chose avec le Portugal, et pourtant mon mari est à moitié portugais par son père, nous y sommes allés une quinzaine de jours au mois de mai dernier, j'y étais passé auparavant en bateau, ça me suffit !
Tu as dû passer une bonne journée, je suis contente pour toi !
Je te souhaite une bonne semaine,
Bisou

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 13 oct. 2014 [06:43]

Il pleut,il mouille,
la pluie danse sur tout ce qu'elle trouve,
" la pluie joue des claquettes ..."
j'aurais pu le dire, mais c'est déjà pris !
mais il y en a pour tout le monde, non !

La pluie, espérée par les uns, priée, suppliée !
redoutée par d'autres,
pour nous maintenant,
bonne pour nos jardins,
mais regrettable en ville.
Cette eau du ciel, l'incomparable trésor,
nous n'y faisons même plus attention,
juste quand elle arrive au pied de notre maison,
car nous craignons d'y perdre de l'argent !
La pluie peut être bonne ou désastreuse,
un peu à l'égal de l'homme,
avec ou sans demi-mesure !

Image

Bisou

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 13 oct. 2014 [18:55]

je viens de lire dans mon livre,
""
"Will s'était refermé,barricadé derrière des défenses que je ne pouvais pas franchir."

Il s'agit d'un paraplégique, mais j'ai connu cela, et chaque "grand" malade je pense, peut comprendre, au bout d'un moment, on se rend compte que la communication avec les autres est difficile et c'est là qu'on se sent très seul. Et celui qui accompagne se sent très seul aussi, tout ce qu'il peut dire ou faire tombe souvent à plat, ce n'est pas facile d'être malade, pas facile non plus d'être à coté !

Bisou Brebis, bonne nuit !

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 13 oct. 2014 [18:57]

Ici il fait chaud même lourd, ça sent l'orage ...
Très joli ton texte sur la pluie... Je n'ai plus le temps d'écrire en ce moment. Et mes poèmes sont tristes à te donner le bourdon !
Je suis rentrée tard ce soir car j'en ai profité pour avancer mon boulot pour les soirs où je dois partir plus tôt à cause du kiné. Et aussi à cause des 2 jours, mercredi et jeudi où je serai chez mon autre patron.
En plus la patronne était absente. Donc pas de cris pas de stress (chez Point S... hors sujet). C'était la fête !
La saison du kiwi commence jeudi matin et il faut que tous les contrats soient imprimés et signés. La cueillette dure environ 3 semaines.
Je vais me préparer un truc à manger et te dis à demain.
Gros bisous :coeur:
Brebis

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 13 oct. 2014 [19:00]

Nos messages se sont croisés !
Ce que tu dis est très vrai.
Moi qui suis seule je le vis souvent.
Si je n'avais pas mon boulot je crois que je deviendrais dingue, genre à parler seule aux murs!
Courage !

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 14 oct. 2014 [07:32]

Image

à ce soir , Brebis, bonne journée !

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 26 oct. 2014 [17:44]

Image

il y a plusieurs jours que je ne me suis pas manifestée, j'espère que tu ne m'en veux pas, maintenant , ça va beaucoup mieux, la forme est revenue, nous avons eu une semaine un peu dingue, avec plein de rendez-vous en tout genre, j'étais sur les rotules le soir ! On a fait calme ce dimanche, et la semaine qui vient devrait être tranquille, avec juste mes rdv normaux, sans stress!
Comment es-tu ? Et le travail ? Raconte- moi ! En attendant, bon courage pour demain.
J'espère que tu as passé un bon dimanche, peut-être en famille. Je te souhaite une bonne soirée !
Bisous !

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 26 oct. 2014 [18:30]

Je n'ai aucune raison de t'en vouloir !
J'étais seulement un peu inquiète.
J'avais des papiers à remplir avec des photocopies à faire. Cela m'a occupé ce matin. Sinon je n'ai pas fait grand chose à part du ménage, de la couture, du lavage, de la cuisine ... tout ça à dose homéopathique ! Il me reste du repassage que je compte faire en regardant Murdoch ce soir.
Je suis passée voir mon fils vers 18 h. Nous devions discuter des problèmes de santé de mon gendre qui est hospitalisé. Il y avait trois de ses copains, l'un accompagné de sa femme et de 2 enfants dont l'un en poussette, les 3 chiens + le mien, ce qui faisait 4 qui couraient comme des fous. En comptant mon fils, ma belle-fille, ma petite-fille, tout ce petit monde debout dans une cuisine en travaux, encombrées d'outils. J'avoue que, dans mon coin, je n'ai pas tenue plus de 10 mn!
Je me suis préparé un gratin de pommes de terre avec des blettes et des cuisses de poulet. Je vais m'accorder un petit verre de rosé et passer une soirée tranquille.
Demain j'attaque une semaine de boulot. Mon contrat se termine à la fin du mois et je ne sais pas si j'ai envie qu'il soit renouvelé. Un comptable a été embauché mardi matin. Quand je suis revenue le jeudi matin il n'était plus là. Il n'avait pas prévenu et n'était pas joignable... la patronne avait l'air très ennuyée !
Bonne soirée.
Bisous
Image

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 30 oct. 2014 [09:05]

Image

Quelques vers de Sergueï Essenine :

"Je passe les cheveux fous dans les villages
La tête embrasée d'un phare qu'on allume
Au vent soumis, je chante des orages
Je veux écrire les rêves des nuits futures..."

Bisou Brebis

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 30 oct. 2014 [18:28]

C'est magnifique !
Comment vas-tu ?
Ici temps superbe....
Avec mes collègues nous avons mangé en terrasse !

Image

Supermich
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Supermich » 30 oct. 2014 [18:47]

Bonsoir Brebis, je vais très bien, j'ai passé une belle et bonne journée, il a fait très beau aussi chez nous. J'ai été bien occupée toute la journée, demain matin ce sera orthophonie en groupe et kiné ensuite, comme tout les vendredis. Bonne soirée, Bisous

Image

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions