Problème avec oeufs mollets panés (écalage impossible) ?

ehJoe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Problème avec oeufs mollets panés (écalage impossible) ?

Messagepar ehJoe » 11 mai 2014 [18:39]

Bonjour,

J'ai fait une série de 12 œufs (valables jusqu'au 25 mai 2014), en mollets à 5 minutes dans une eau vinaigrée blanc. Stoppée à l'anglaise.

L'œuf est bien cuit, mais quasi-impossible à éplucher, le blanc se déchire et l'œuf se vide de son jaune coulant. J'ai à peu près réussi à en sauver 3 sur 12 pour les paner, je ne sais pas pourquoi ça fait ça...

Image

Image

Si vous avez une idée pour y remédier ?

Au plaisir.
Cordialement, Joe.

Cécé23
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: problème avec oeufs mollets panés (écalage impossible) ?

Messagepar Cécé23 » 11 mai 2014 [20:26]

Bonjour
Peut être les cuires la veille les placer au frais et les écailler au dernier moments?
Mariée et maman comblée d'une adorable puce née le 3 Août 2013 et un jolie +++ le 09/12/2013 bb2 attendu pour août 2014

ehJoe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: problème avec oeufs mollets panés (écalage impossible) ?

Messagepar ehJoe » 11 mai 2014 [22:00]

Cécé23 a écrit :Bonjour
Peut être les cuires la veille les placer au frais et les écailler au dernier moments?

Bonjour Cécé n°23,

Merci, ce n'est pas bête ça, par contre ça va être plus compliqué de savoir quand l'œuf est assez chaud tout en restant mollet avec la panure, car on partira de froid là. Normalement il lui manque 1 minute à l'œuf, j'arrête à 5 pour justement avoir 1'30 pour le panner, mais froid, combien de temps, ah ?

Nota bene : avec les œuf en gelée, à 6' de cuisson "mollet", je n'ai quasiment aucun problème d'épluchage, ça doit en effet venir du fait que le blanc n'est pas assez cuit...

Au plaisir.
Cordialement, Joe.

Revenir vers « Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « »

Autres discussions