Curcuma anti-inflammatoire ?

papiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Curcuma anti-inflammatoire ?

Messagepar papiche » 07 avr. 2014 [18:30]

:kikou: j'ai appris que le curcuma est un puissant anti inflammatoire quelqu'un pourrait me dire comment le prendre Merci :mimi: :mimi:
gros bisous à toute ma famille

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: curcuma anti-inflammatoire ?

Messagepar Ornibel » 08 avr. 2014 [14:10]

Bonjour,

C'est une épice que l'on trouve dans tous les super-marchés. (à côté du curry, muscade, piment .....)
Perso, je l'utilise très souvent à la place du poivre - ou en complément- dans les salades, crudités, sur toutes les viandes blanches.

On peut aussi en consommer en "complément alimentaire" mais dans ce cas, attention, car à une dose importante le curcuma a un effet antiplaquettaire (déconseillé si on utilise héparine, coumadin ou aspirine).

Sinon le curcuma a effectivement beaucoup d'intérêt pour la santé : antioxydant (curcumine), anti-inflammatoire, il soigne également des toubles gastro-intestinaux et protège le foie de certaines agressions.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 avr. 2014 [18:06]

:kikou:

Perso, j'en mets sur l'oeuf sur le plat du petit déjeuner, pour le riz et pâtes, que cela colore en jaune un peu comme le safran...
Il est plus efficace encore mélangé avec du poivre noir, mais bon, là, il faut aimer la cuisine relevée, ce qui est mon cas.
J'y rajoute aussi souvent une gousse d'ail râpée, qui est aussi anti-inflammatoire, mais seulement si je ne dois pas sortir ou recevoir de la visite, vu que l'ail se sent d'assez loin.
:wink:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

micheline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar micheline » 28 avr. 2014 [16:23]

bonjour .

on en vend à la pharmacie ces du flexofytol Capsules à base d’extrait de curcuma standardisé à 42 mg de curcumine..
Pour bénéficier d’une activité optimale, il faudrait ingérer quotidiennement des quantités très importantes de curcuma car la curcumine n’est que très faiblement absorbée par l’organisme et ne pénètre pas bien dans le sang.

si tu veux en savoir plus tappe sur internet flexofytol

bien à vous
Micheline

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 09 août 2014 [15:38]

:kikou:

Comme tombouctoufr j'utilise le curcuma dans le riz les pâtes, les pâtes à pizza maison etc.

Il faut effectivement l'associer au poivre noir, c'est mieux.

C'est très personnel mais je ne suis pas spécialement pour les compléments alimentaires sans regarder son alimentation également car on peut retrouver des effets anti-inflammatoires dans bien d'autres ingrédients naturels comme :

le poivre
le gingembre
les fraises
les graines
les noix
le chocolat noir....

En contre parti, il convient également de limiter les produits pouvant générer de l'inflammation :

la viande surtout rouge
les viandes transformées, charcuterie etc...
Bidi :souci: Bidi

lea_wooki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lea_wooki » 13 févr. 2016 [11:58]

Bon jour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Comme @Bidi Bidi , je suis plutôt favorable pour une alimentation naturelle sans ajout de produits chimique tels que conservateurs, colorants, acidifiants, acide, arômes et substituts de synthèse. C'est mon avis.

Et voici ma recommandation bienveillante sur la consommation de curcuma pour de grands bienfaits pour ton organisme.

Le curcuma à des effets positifs sur bon nombre de chose.

A condition de se procurer du curcuma de qualité et savoir comment améliorer ses effets lors de l’absorption.

Privilégiez du curcuma non pulvérisé, non broyé, non torréfié.
Choisissez du curcuma entier, sous forme de racine (rhizome).
Et si vous le pouvez, procurez vous la partie centrale du rhizome qu'on appel la partie "mère". (dans les raçines de curcuma il y a la "mère" et les "doigts")

Le curcuma de luxe (provenant de la partie "mère") de La Plaine des Gregues à l'Ile de la Réunion est intéressant. Son taux de curcumine est plus important. Associé à du poivre (piperine) vous ressentirez un grand bienfaits (curcuma règle du 9-5-1).

https://i.supertoinette.com/c/235982/curcuma_de_luxe_de_la_runion_001.jpg

Il y a ici http://goo.gl/VtdwT2

J'ai été ravi de vous donner ces précisions

Et vous souhaite une bonne alimentation et une bonne santé !

Merci de m'avoir lu

Léa

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 16 févr. 2016 [08:10]

:kikou: Léa et bienvenue sur le forum,

Merci pour ces précisions :wink:
Bidi :souci: Bidi

sorenla
Nouveau Membre