Pâques 2014

Le top des recettes en vidéo

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pâques 2014

Messagepar nougatine » 28 mars 2014 [13:58]

Ici aussi a au.h.n il y en a mais encore trop cher 5€ pour un petit sachet d oeufs je trouve que c'est abuse

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 28 mars 2014 [18:39]

j'avoues que les chocolats que ce soit de noel ou paques ont bien augmenté donc 5 euros pour un sachet de chocolat c'est le prix d'aujourd'hui mais je vois que quand les fétes sont passées et qu'ils en reste des chocolats ils l'aient baisse a moitié prix

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 28 mars 2014 [19:46]

COUCOU !

Image

Comme l'an passé j'ai commandé tous mes chocolats sur showroo*priv. com et ils sont excellents, d'une très bonne marque, de vrais chocolats, l'an passé les enfants m'ont dit qu'ils étaient supers bons et vraiment ça vaut le coup ! je ne changerais plus maintenant ! et en plus on peut se faire plaisir avec de très belles boites ... pour vous donner une idée 9 € au lieu de 24 € le ballotin de 460 gr Assortiment de 40 bonbons de chocolat : pralines noisette, ganache moka ou nature, caramel à la fleur de sel, amandes méditerranéennes... :okey: :okey:

Je ne sais toujours pas, par contre, ce que nous ferons ce jour là, je vois mes enfants ce week-end et je vais leur demandé si j'y pense .....

Bonne soirée, à bientôt tout le monde :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 05 avr. 2014 [12:59]

Martine, je reçois aussi les offres showr... il y en a eu plusieurs pour le chocolat, ne connaissant aucune des marques je n'ai rien commandé. Et pour les petits je préfère des moulages.

Je ne serai pas là mais je vais acheter quelques moulages chez mon boulanger, il est chocolatier, ça coûte pff, mais c'est du bon chocolat ; jamais en supermarché en tout cas. Ils en ont bien trop de toute façon, donc je privilégie la qualité ...

J'ai fait ma déco, juste pour le plaisir ;)

Bonnes fêtes de Pâques, quand vous y serez, je sens qu'on va se régaler chez vous ...

Image

:kikou:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 avr. 2014 [13:35]

merci pour l'info martine,je vais voir....
:fee: :rose:
marie74

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 05 avr. 2014 [15:35]

Image

BONJOUR !

CLAUD il y avait aussi des moulages, j'en ai pris pour mes 3 petits enfants, c'est la chocolaterie du Luxe*****g ... l'an prochain tu sauras :wink:

MARIE je suis navrée pour toi mais il est trop tard, la vente est passée depuis 3 bonnes semaines, en tout cas j'ai reçu mon colis avant hier et :okey: :okey: comme d'habitude :okey:

ça se précise pour moi, je sais que j'ai deux de mes enfants, leurs femmes et Alice le dimanche de Pâques, je pense faire de l'agneau mais en tajine, pour le dessert je n'ai toujours pas choisi mais je ne pense pas que ce sera bien difficile

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end, il fait très beau ici chez nous en Haute-Normandie :fiesta: 17° !

:kikou: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 avr. 2014 [16:10]

[color=#CDCD00]Merci Martine va falloir que je le note quelque part, c'est idiot j'aurais au moins pu jeter un oeil ..

Un tajine d'agneau, humm, jamais mangé mais ce doit être bon !

Encore une fois, que tes illustrations sont belles !!
[/color]

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 06 avr. 2014 [19:01]

ici ça commence à se préciser, mon fils ainé (cuisinier) sera là et s'est lui qui s'y colle
donc il veut faire un roti de dinde farci au foie gras avec des pommes de terre au four et des poivrons fondant

je me charge des apéros, de l'entrée ? et du dessert ou j'ai bien envie d'un fraisier

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 06 avr. 2014 [23:13]

bonsoir tout le monde
paques c'est dans deux semaines , ca passe trop vite
vous en étes ou dans vaux préparatifs pour cette féte ? et vous allez offrir quoi a vos enfants , je parle a ceux qui ont des grands enfants , parce que j'hésites a acheter des chocolats a ma fille ou lui donner de l'argent ou des chocolats et de l'argent , je penses que ma fille voudrait juste de l'argent mais ils vendent de trés beaux sujets en chocolats donc je me tate
merci pour vos réponses et bonne fin de soirée a tout le monde

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 07 avr. 2014 [10:14]

Image

Salut DS !

Je n'ai pas encore décidé de mon menu, on verra, rien ne presse !

Pour les pâques mes enfants (tous adultes lol ) auront des coffrets de chocolats comme je le disais plus haut, ces boites ci exactement Image
Assortiment de 40 bonbons de chocolat : pralines noisette, ganache moka ou nature, caramel à la fleur de sel, amandes méditérranéennes. et pour les 3 petits moulages

ImageImage + peut être une p'tite bricole je vais voir ça ...... c'est parce que j'achète ça sur ventes privées sinon je ne pourrais pas me permettre car le prix en serait triplé ............ là ça vaut vraiment le coup :okey:

Bonne journée et bonne semaine à tout le monde :kikou: :kikou: :kikou:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 07 avr. 2014 [13:00]

Martinelem, vos chocolats sont drôlement beaux... :faim: Et vos photos aussi !

Claud, je crois que l'on sera nombreuses a avoir une pensée pour toi a cette époque. Tu as fait une très jolie décoration. Perso, j'en ai jamais fait Faudrait peut-être y songer..

DS80, argent ou chocolats... chocolats ou argent... Cela dépend de toi...
Chez nous, c'est "un p'tit chocolat" et repas pour se réunir. On ne prend plus de chocolat a Noël, trop cher, mais un ptit a Pâques, juste pour dire que...

Ici, on avait acheté une poule pour la fifille.. Mais une grosse envie de chocolat est passé par la et la poule est partit... :detect: Bizarre...
Toujours pas décidé pour l'entrée et le dessert, une envie de bavarois et de foie gras. Je verrais si cela se confirme.

Bonne journée a toutes :mimi:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 07 avr. 2014 [13:10]

paprika82 a écrit :Martinelem, vos chocolats sont drôlement beaux... :faim: Et vos photos aussi !

Bonne journée a toutes :mimi:

Merci PAPRIKA, et ils sont très bons en plus et à trois fois moins cher ça permet de se régaler :okey: :okey: ça fait deux ans que je fais ça et je continuerais ....

Pour la poupoule que vous avez mangé :hihihi: :hihihi: :hihihi: gourmands :tropbon: :tropbon: :tropbon: :tropbon:

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 07 avr. 2014 [13:22]

le beau gateau! :bravo:
marie74

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 07 avr. 2014 [14:34]

Il n'est pas de moi Marie mais j'aurais bien voulu :wink:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 08 avr. 2014 [19:46]

Martine, j'aurais du regarder, ils sont beaux les sujets ... je vais faire un nœud à ma cervelle ;)
Le gâteau que tu montres est quand même de la pas si je ne me trompe pas, qu'y a t'il en dessous, mais c'est super mimi :okey:

Paprika, une tite souris a mangé la tite poule :hihihi: du foie gras, un grand classique et toujours bon ... bavarois hummm C'est gentil ton petit mot, merci :mimi:

ds80,
franchement, mais je suis vieux jeu sans doute, Pâques c'est, pour la non croyante que je suis, la course aux oeufs de Pâques dans le jardin et quand les petits sont devenus grands, c'est un ballotin ou un sujet près de l'assiette, des sous, jamais, ce n'est pas une occasion cadeaux, il y en a bien assez !

Nougatine,
je sens que chez toi ça va humer bon aussi ... je n'ose penser à mon repas :twisted:

bonnes gourmandises salées et sucrées, à bientôt

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions