Conserver échalotes pour onglets

Le top des recettes en vidéo

Nicopol
Membre
Membre

Conserver échalotes pour onglets

Messagepar Nicopol » 18 févr. 2014 [22:50]

Bonsoir à tou(te)s,

Voilà, j'ai une question, et rien de ce que je trouve sur les forums n'y répond, je trouve juste des choses qui s'en rapprochent, mais mes interrogations demeurent...

À chaque fois que je fais des onglets à l'échalote, j'aimerais faire des échalotes,en quantité pour les avoir sous la main la prochaine fois.

Voici comment je procède : je fais revenir ma viande à feu très vif sur chaque face puis je réserve. Je déglace alors avec 1/3 de vinaigre et 2/3 de vin rouge, je fais réduire, puis je monte au beurre. J'ajoute alors mes échalotes, sel-poivre, je fais revenir, puis je baisse le feu au mini et j'ajoute un peu de fond de veau lié, et je laisse cuire pendant environ 45min en rajoutant régulièrement un peu de fond de veau (comme pour un risotto !).

Ma question est la suivante : à partir de là, comment faire pour conserver mes échalotes sur du plus ou moins long terme ? J'ai récupéré tout plein de petits bocaux avec des couvercles en métal. Suffit-il de les mettre dedans, puis au frais ? Faut-il les mettre dedans puis stériliser, genre 1h à l'eau bouillante, ou bien à l'autocuiseur ? Dans ce cas, est-il possible de conserver à température ambiante comme des conserves classiques ?

D'avance merci à toutes et tous pour vos conseils !

Nico
Rage, rage against the dying of the light...

Revenir vers « Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « »

Autres discussions