douleur au ventre

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

douleur au ventre

Messagepar liliemaman » 16 janv. 2005 [18:43]

alors voila mon probleme

j'ai des douleurs dans le ventres et souvent localisée au niveau de l'aine, cad ou lappendicite ou les ovaires

mon medecin m'a fait faire un test de grossesse, qui est negatif , pourtant je n'ai pas de regles depuis un mois et demi..

a cela s'ajoute de la fatigue et des nausée et cette douleur au ventre incessante..

le medecin patauge alors je me pose des questions

ca vous rappelle quelque chose???

QUELS sont les symptome d'une grossesse extra uterine et dans ce cas le test est til negatif??

quels sont les symptomes de lappendicite,,,,???

en plus comme il y a une epidemie de gastro chez nous ils ont tendance a tout mettre sur son dos

voila

merci a ceux qui peuvent m'aider
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: douleur au ventre

Messagepar Malanisse » 16 janv. 2005 [20:29]

salut,
est-ce que le médecin t'a prescrit une échographie ?

j'ai eu une sorte de douleur dans l'aine il y a 8 ans, quelquechose d'assez lancinant, pas très fort au début, puis qui s'intensifiait, jusqu'à en devenir insupportable, et ce surtout la nuit.
Le médecin m'a prescrit une échographie, et c'était une colique néphrétique avec un bobo sur le rein en plus...
voilà pour mon expérience, mais l'absence de règles ???

bon courage
A+
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 16 janv. 2005 [22:33]

lilimaman
ma fille qui a une petite fille d'un an a des douleurs comme toi et elle a eu des nausée elle en parle au medecin qui patoge aussi

Invité

Messagepar Invité » 17 janv. 2005 [00:09]

Hello ! :kikou:

Attends, liliemaman, tu souffres du ventre, tu n'as pas tes règles et tout ce que ton médecin trouve à faire c'est un test de grossesse ? J'ose espérer que c'était une prise de sang, au moins ! Hein ? Dis-moi qu'il ne t'a pas dit d'acheter un test urinaire :?: :?: :?:

Ce qui alerte dans le cas d'une GEU (grosse extra utérine), ce sont les saignements permanents. Visiblement, ce n'est pas ton cas. Bien entendu, une GEU est décelable par prise de sang. L'hormone de grossesse est là, même si l'oeuf n'est pas implanté au bon endroit ! La GEU est une urgence médicale.

Pour ce qui est de l'appendicite, j'ai bossé assez longtemps en digestif et je peux te dire que les symptomes varient. Dans les grandes lignes, il y a la douleur, la fièvre. A la prise de sang, il y a une augmentation des globules blancs. Après, certaines personnes vomissent, d'autres pas, certaines ne peuvent plus avancer tant c'est douloureux, d'autres trottinent allègrement...

Elle a bon dos, la gastro ! Mais, gastro, c'est gastrique, donc, c'est l'estomac... Juste comme ça, pour que tu apprennes le vocabulaire médical à ton médecin... Et quand c'est en entier, c'est gastro-entérite. Donc avec l'intestin grêle, situé tout de même plus haut que là où tu indiques ta douleur. Dis moi, ton médecin, ce ne serait pas un médecin des chèvres qui en avait marre de voir de la verdure ? OK, je ne suis pas sympa, mais tout de même, te laisser souffrir, je trouve que c'est pas très cool !!!

Outre l'écho, tu as également l'ASP, qui est une radio de l'abdomen, on y voit ce qui se passe dans les intestins. Je ne sais pas interpréter les échos et juste certaines radios, mais il arrive que les médecins demandent ces 2 examens, donc, ils doivent être complémentaires. Après, il y a d'autres examens, mais déjà plus invasifs, et à faire plus tard, quand la douleur est ciblée.

Félicitations à ton médecin, aquarelle ! C'est la 1ère fois que j'entends parler de coliques néphrétiques avec une douleur dans l'aine ! Il a eu du nez, ou alors, c'est simplement un médecin consciencieux qui a fait son boulot jusqu'au bout ! En général, pour ces coliques-là, la douleur se situe dans le dos, du bas des côtes jusqu'aux lombaires et pour le devant, c'est plus au niveau de la vessie ou de ses alentours, mais pas si bas que l'aine. Vraiment chapeau le doc !!!

Bon courage, liliemaman et ne te laisse pas faire par ton médecin. Si tu as le sentiment qu'il se plante, vois-en un autre !

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Agathe » 17 janv. 2005 [08:59]

Aquarelle je pense comme toi, colites néphrétiques...

Mon chéri vient d'en faire ce week end!

Et Pepsine figures toi que si!
On a bien une douleur dans l'aine...
C'est ce qu'il avait depuis quelques jours et j'ai regardé sur le net, c'est justement un des symptômes les plus fréquent!! :wink:

Invité

Messagepar Invité » 17 janv. 2005 [13:55]

Tout dépend de la grosseur du caillou. C'est sur qu'il faudrait que je replonge dans mes bouquins (quand on ne pratique plus une spécialité, ce qu'on apprit fond à une vitesse incroyable !!), mais il me semble que les coliques néphrétiques, c'est lorsqu'il y a un caillou dans un des canaux, qu'il bloque le passage de l'urine et le rein ne peut plus fonctionner, correctement, d'où la douleur. Donc, si le caillou ne fait pas le diamètre total du canal, l'urine s'écoule, mal, mais elle s'écoule. C'est pour ça que je pense que ça peut durer. :evil: Donc le rein souffre, mais pas autant que si l'écoulement était stoppé totalement. Je sais qu'il y a également différents calculs, différentes formes.

Pour l'arrêt des règles, je me creuse la tête depuis ce matin et je ne vois que 4 raisons :

:arrow: la grossesse

:arrow: la ménopause

:arrow: le dérèglement hormonal

:arrow: la raison psy (choc comme un décès, mal être...)

Mais je ne suis pas médecin, et je passe probablement à côté d'un signe.

@ +

:mimi:

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 17 janv. 2005 [14:10]

salut merci de vous creser la tete

mon medecin ma donné pour trois jours debri*** spas*** motil*** car j'ai des nausées aussi mais ca va pas mieux les crises sont moins frequentes mais tout aussi douloureuse et plus la nuit ou le matin

j'ai fait une prise de sang pour le test de grossesse et c'est negatif

il ya beaucoup de calcul a la vesicule daans ma famille '(apres sondage plus personne ne l'a) vous connaissez les symptomes???

ce soir je retourne chez le medecin

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 18 janv. 2005 [23:18]

alors prise de sang

echo abdominale pelvienne

suspiscion d'appendicite de colite nephretique, de calcul a la vesicule ou au rein

ou peutetre que c'est les nerfs
ou un dereglements hormonal

enfin il n'en sait toujours rien

jattends les resultats

a bientot

pour couronner le tout mon fils a un bronchiolite, reveil toute les 20 minutes

bonne nuits mesdames

Invité

Messagepar Invité » 20 janv. 2005 [22:14]

Hello ! :kikou:

Oh pauvre petit bout !! C'est terrible, la bronchiolite, pour eux ! Il a de la kiné respiratoire ? Ca les soulage bien.

Mouais, s'est pas foulé le toubib. Spas***, motil*** et débri***, le trio habituel. Ca te soulage peut-être mais ça ne résoud pas le problème ! Tu sais, c'est comme "j'ai mal à la tête, alors je prends du paracétamol". La douleur passe et voilà. C'était peut-être du stress, donc ça va. Mais ça peut être qq chose de + important et c'est "masqué" par le paracétamol qu'on va reprendre à la prochaine migraine... Mon mari avait souvent une sensation de "casque", alors, il prenait des médicaments. Ca le soulageait, jusqu'à la fois d'après... Un jour, il a eu une carie et comme il est très courageux devant la roulette du dentiste, il a laissé trainé...jusqu'à l'extraction dentaire. Mais au bloc, l'extraction, hein ? Sinon, il avait une peur bleue !!! Non,non, je n'exagère pas ! Et après cette extraction, ben, plus de migraines... Vous savez pourquoi ? La molaire arrachée avait des racines si longues qu'elles traversaient le plancher de je ne sais plus quoi et c'est ça qui déclenchait les migraines...

Nous sommes le 20, tu as dû avoir les résultats, là, non ?

Dis-nous vite !!

:mimi:

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions