Rosier grimpant énorme

Le top des recettes en vidéo

pivoine312
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Rosier grimpant énorme

Messagepar pivoine312 » 12 janv. 2014 [21:36]

Bonsoir,
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison depuis Octobre , et cet après midi avec ma fille aînée nous avons couper les lauriers palmes qui étaient vraiment trop grande au fond du jardin, et là au milieu de cette haie nous avons trouvé un immense rosier grimpant, qui doit bien mesurer plus de 3 mètres. Il n'a pas apparemment été très soigné, en fait je pense qu'on l'a planté et puis c'est tout. Ce rosier est plein de "fruits", je pense que cela la épuisé mais là on ne sait pas trop comment faire. Dois t'on le tailler ? et comment ?.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Cordialement. Nadette
Franchise, humour, gentillesse trois mots qui me définissent très bien. Pivoine

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: rosier grimpant énorme

Messagepar loulou loulou » 13 janv. 2014 [08:53]

bonjour surtout ne touchez pas votre rosier maintenant seulement début mars aprés les gelées vous le taillez à trois yeux c'est à dire aprés trois bourgeons dès qu'ils commenceront à gonfler pour devenir feuilles vous éliminerez aussi les branches mortes et les branches trop fines voilà c'est tout si vous avez du fumier vous pouvez en mettre dés maintenant sur la terre en grattant avant (une bonne couche 15 CMS ) si non de la corne broyée environ deux bols toujours maintenant sur la terre la nature ferra le reste bon jardinage :sp2: :sp2: vous gardez bien la hauteur c'est un grimpant il faut tailler à partir des grosses branches regadez sur internet vous marquez comment tailler un rosier il y a des petits films bien fait il faut surement lui mettre un support en arqueboutant les branches vous aurez plus de fleurs mais si il a des graines c'est qu'il a eu des fleurs

pivoine312
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar pivoine312 » 13 janv. 2014 [09:03]

Bonjour Loulou loulou,
Merci de votre réponse, mais ne puis je pas enlever tous "ces fruits" avant mars ?
Il est super grand, il est à moitié couché sur un local de la mairie de chez nous. Nous allons attendre alors mars pour le tailler un peu.
Bonne journée.

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar loulou loulou » 13 janv. 2014 [09:14]

redressez le doucement Attachez le le long du mur si j'ai bien compris n'enlevez pas les graines si jamais il gèle celà va lfaire des dégats il était à l'abris vous mettez seulement le fumier pour le reste en MARS

POUZIF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar POUZIF » 14 janv. 2014 [16:56]

bonjour

votre "rosier" peut aussi être un rosier sauvage,un églantier (gratte-cul),c'est même fort probable vu qu'il est au milieu d'une haie,donc non planté....
moi,je le rabattrai super sévère,50cm au dessus du sol....et on verra par la suite!
seul bémol,les oiseaux vont être privé de nourriture
bien à vous

RR
J'aide la recherche médicale... Je suis Nutrinaute ! ET VOUS ?

NUTRINET-SANTE
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar loulou loulou » 14 janv. 2014 [17:28]

rebonjour si il est le long d'un mur il a été surement planté ne faite rien avant le mois de mars sauf le fumier là vous verrez mieux l'alure de la grosse bête surtout les branches mortes ou vivantes si il est églantier '''(c'est à dire sauvage) c'est beau aussi surtout si il a beaucoup de fleurs

pivoine312
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar pivoine312 » 14 janv. 2014 [18:31]

Bonsoir mon rosier a un gros tronc, il est planté un peu loin du mur, et je pense a été étouffé par les lauriers palmes qui grandissent vite. Je vais attendre mars et puis je verrais, en plus il pleut ici pas moyen d'aller au jardin. Merci pour vos réponses c'est très gentil. Bonne soirée.

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Rosier grimpant énorme

Messagepar loulou loulou » 09 févr. 2020 [16:31]

Rebonjour Il est beau votre rosier ,???? Une photo si cela vous est possible :)

Revenir vers « Jardinage: le jardin d'agrément « »

Autres discussions