La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 26 mars 2020 [03:26]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 26 mars 2020 [11:19]

bonjour les filles

il fait beau depuis plusieurs jours mais gelee blanche le matin. J'avais réussi à faire passer l'hiver à plusieurs géraniums en les laissant en bas de mes 2 porte fenêtres et quand j'ai fait les carreaux et nettoyé le pas de porte, j'ai posé les pots sur une table et ce matin, une drôle de tronche, je m'en veux.

sinon petite fièvre depuis la nuit de lundi à mardi, sans rien en face, sinon des diarrhées mais très certainement liées à ma chimio. J'ai appelé mon généraliste, surveillez et appelez moi demain, ce que j'ai fait hier, c'était la remplaçante, elle a contacté mon oncologue, arrêt de la chimio, pds et coproculture, vendredi on fait le point. Et comme hier elle m'a dit, pas de dolip, pas bon pour vous, j'ai obéi et moi même avec 38 je suis ko, beaucoup de canapé, mes cervicales m'ont fait souffrir, jusqu'à des nausées ce matin. Je sais que le dolip n'est pas bon, mais mon oncologue m'en prescrit, il y a plusieurs meta sur le foie mais il fonctionne encore plutôt bien et surtout je n'abuse pas, je suis prudente. enfin c'est fait …

le ravitaillement va devenir compliqué. Je me demande si certains ne continuent pas leur stockage …

je ne sors pas beaucoup, quand il faisait chaud j'ai lu dehors, je vais jusqu'à ma boite à lettres, cidex devant chez mes voisins. Je ferai peut etre juste le tour du paté de maison, mais je ne suis pas comme toi Angèle, pas une grande marcheuse avec mes douleurs.

a bientôt les amies, prenez soin de vous
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 26 mars 2020 [13:10]

Image

BONJOUR ANGELE ET CLAUDINE !

Mon mari est parti chez Lid* ici on ne trouve rien, là bas apparemment il y a de tout ! il m'a écrit du magasin .... tant mieux parce que sans oeufs je ne peux plus faire grand chose - hier soir j'ai tout de même cuisiné mais bon ... Et puis il y a des fruits, même si ce ne sont pas les meilleurs au moins des oranges, pommes, bananes ...

Demain il ira à la pharmacie et chez le boucher pour du steack haché .... le congélo se vide de plus en plus

Hier fin d'aprem belle surprise, dans le jardin, les filles, bb Charlie et papa et maman qui faisaient leur tour autorisé, du coup nous avons pu parler 20 mn ensemble, nous dedans à la porte fenêtre du nouveau salon et eux dehors, à distance bien sur, ça fait tellement du bien de voir les filles heureuses de nous voir et réciproquement, elles sautaient partout, couraient .. elles sont très très dynamiques ! une bouffée de bonheur !

CLAUDINE j'espère que ça va aller pour toi, pas facile la fièvre sans pouvoir rien faire ... hier soir d'un seul coup je me suis sentie "fébrilette" j'ai pris deux dolip et c'est passé mais je suis très très anxieuse à cause de ce foutu virus alors la nuit a été difficile ....

Je vous souhaite malgré tout une très bonne journée

ps ; Angèle le 1 km c'est un rayon donc tu peux marcher une heure au moins dans ce rayon là sans le dépasser
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 26 mars 2020 [19:16]

les filles, je suis d'accord avec vous le ravitaillement va être difficile et ceux qui auront à peu près ce qu'il faut vont augmenter leur prix car eux aussi sont en difficultés surtout les plus petits

Claudine, j'espère que la fièvre a baissé depuis ton message :fee: :fee: :fee: :fee:

martine, c'est vrai que pour le moral c'est bon de voir ceux que l'on aime
Vous êtiez tous ravis
nous sommes comme toi avec le COVID 19 pas rassurés du tout. Je pense que l'on ne nous dit pas tout. Ce qui fait de la peur supplémentaires et les mauvaises informations qui circulent de partout

A propos du "1 km" oui je le savais j'aurais du modifier hier soir en postant bonne nuit mais j'ai oublié

Nous sommes dans les travaux et faisons les jointures des grandes plaques de plâtre que nous avons posées. L'enduit a été posé et nous avons poncé pour mieux en remettre une couche. Ce qui est terminé ce soir

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 26 mars 2020 [22:00]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 27 mars 2020 [03:21]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 27 mars 2020 [19:28]

confinement jusqu'au 15 avril

Du rangement ce matin et le ménage que je n'ai pas eu le courage de faire hier soir. Ca en avait besoin :lol:

Après-midi promenade car le temps s'y prêtait nettement mieux qu'hier avec mon attestation

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 27 mars 2020 [22:00]

à toutes

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 27 mars 2020 [23:10]

Image

J'ai trouvé pleins d'images comme celle-ci sur pintere** je les adore !

BONSOIR ! nous avons regardé un film et voilà, nous trainons, le retour de Tanguy, j'aime bien, ça détend, une bonne comédie française

Nous vivons tranquillou ce confinement, nous ne nous prenons pas la tête, de toute façon quoi faire d'autre ?

Il a encore fait beau mais moins de vent glacial ; demain pluie si l'on écoute la météo, c'est vrai que l'on ne sait plus trop quel jour nous sommes

Mon mari est sorti à pieds ce matin, dans le bourg, à la pharmacie pour moi et à la charcuterie traiteur.... ça lui fait du bien aussi car il est tout le temps à la maison pour moi

Sinon rien de spécial !

ANGELE tu as bien raison de te promener un peu

BONNE NUIT à demain
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 28 mars 2020 [03:17]

martine, nous faisons ce que nous pouvons. Je n'ai pas plus de mots et de maux quand j'entends chaque jour le nombre de décès :(

Image

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 28 mars 2020 [11:35]

bonjour les filles

plus de jolies images, rien a faire avec cet ordi,

encore une petite gelee ce matin mais le beau soleil est là, et ca fait du bien. D'abord à ceux qui souffrent de dépression saisonnière, à ceux qui comme moi sont mieux en voyant le soleil, et ont un peu plus d'entrain, car des toi comme Martine, c'est peu courant :lol:

le département interdit l'accès aux forets, en Sologne beaucoup font 3 pas pour y être mais bon, je ne cherche plus à comprendre. Et comme je ne sors pas je ne suis pas vraiment concernée. Mes petits enfants ont la chance d'avoir des hectares à coté de la maison, Juline et Jonas en profitent, peuvent monter la ponette de Juline et un peu la jument de tata. C'est le travail scolaire qui est cependant très chargé, surtout pour Juline. Lui ce serait fait en peu de temps, car très bon élève, mais il perd 3/4 d'heure à dire qu'il ne veut pas travailler .. ça va finir par entrer dans sa petite tête !! Pour ma douce qui travaille bien aussi, il faut toutefois l'aide de maman pour comprendre les leçons, sans prof et juste des documents c'est plus difficile à faire seule. Ma belle fille ne chôme pas avec ses 2 enfants et ses élèves. Les journées sont très remplies. Elle n'est plus volontaire pour s'occuper des enfants des personnels soignants, mon fils a trop peur pour moi. Ce sont eux qui me ravitaillent … ma fièvre est partie, épisode semblable à plusieurs que j'ai déjà faits, mais avec les circonstances, mieux vaut avoir appelé le toubib pour rien. Mon oncologue me fait reprendre ma chimio lundi pour que l'organisme récupère un peu.

L'usine de mon cadet réouvre lundi, il y sera bien sur, les personnes qui travaillaient près de la personne contaminée ont fait leurs 14 jours de quarantaine et ca repart … le petit a un très grand terrain pour se défouler lui aussi, une chance.

de grosses douleurs dues à l'arthrose, je vais essayer de faire le tour du paté de maison cet après midi quand même … ce matin je marchais comme une mamie de 100 ans …

pour le reste, garder le moral est difficile à certains moments, comme vous je suppose, mais il le faut, le plus difficile pour le moment, lié à la solitude, manger … faut que je me force souvent et j'essaie de cuisiner un peu quand même, faut s'accrocher. Quand je pense aux gens qui ont perdu leur fille de 16 ans, tout ça c'est de la rigolade, pour eux c'est l'horreur totale :cry:

je vous souhaite une belle journée, la nature revit, portez vous bien, faites attention à vous Image
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 28 mars 2020 [16:13]

Image

COUCOU !

Je te comprends bien Claudine, les personnes seules en ce moment c'est terrible, ma dernière soeur seule avec son fils handicapé et pour qui on refuse la toilette, il a 32 ans bientôt, ma soeur ne peut pas et il ne veut pas que l'on fasse sa toilette, c'est bien normal, il a sa pudeur d'homme .... cela fera un an qu'il n'est plus sortie suite à une fracture du bassin occasionnée par les ambulanciers lors d'une descente d'escalier pour se rendre à des examens médicaux, elle attend une douche, on lui livre et installe, la douche ne va pas, sa éclabousse partout et mon neveu n'a pas de fauteuil qui entre dedans, le fauteuil arrive au bout de plusieurs semaines d'attente et il ne rentre pas dans la douche, ils ont pris et repris des mesures pourtant tous ses ouvriers, tout le monde se renvoie la balle HONTEUX ! elle a des soucis pour les courses car elle marche un peu mais sans voiture c'est super compliqué ..... mon autre soeur Cathy, mon aînée, qui bosse en télétravail de la sécu chez elle mais a grand mal à se connecter avec pleins de coupures et qui a du ramener le matos seule chez elle, sans aucune aide .... chacun a du se débrouiller, ils ont appelé tout le monde et ensuite plus rien, le matos est lourd, encombrant, elle a du faire trois voyages à sa voiture et rebelotte jusque son appart ..... mon autre est pareil mais son mari était avec elle, elles bossent toutes les deux à la sécu....

Les infos font vraiment peur mais oui je garde le moral, le soleil me va très bien aussi tu sais, mais demain il pleuvra, on fera avec ....

Du mieux et tu as bien fait de consulter ton doc via le tèl - mieux vaut pour rien en effet ...

ANGELE je te souhaite un bon week-end

Je vais aller faire du pain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 28 mars 2020 [19:23]

Claudine, je rejoins les propos de martine :fee: :fee: :fee: :fee:
si tu peux faire le tour de ta maison et profiter du soleil c'est déjà ça, je sais bien que pour le moral ce n'est pas évident

martine, comme tu l'écris c'est honteux, franchement je les plains

Je ne travailles pas non plus confinement je ne sais jusqu'à quand....

Comme il a fait très beau avec 21° je suis sortis avec mon attestation me balader pendant 1h, je n'ai rencontré personne bien sûr

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 28 mars 2020 [21:52]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 29 mars 2020 [01:55]

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions