Truffes au chocolat: recette très simple

Le top des recettes en vidéo

florent-59
Membre habitué
Membre habitué

Truffes au chocolat: recette très simple

Messagepar florent-59 » 17 déc. 2013 [18:15]

Truffes au chocolat fondante!
Ingrédients:
-250g de chocolat en plaquette
-25 cl
-cacao en poudre

Préparation:
-réaliser un bain marie, faire fondre le chocolat dans le bain marie, vérifier si le chocolat est fondue, faire bouillir la crème dès que la crème est en ébullition, ajouter un tiers de la crème sur le chocolat, mélanger énergiquement en formant des cercles, bien émulsionner le tout, ajouter le reste de la crème et remélanger énergiquement en formant des cercles, et vous avez une belle ganache bien lisse, ensuite versez la ganache sur une plaque, lisser à l'aide d'une spatule, réservez-là au frais, dés que la ganache est refroidit, couper des carrés et les roulez, et roulez-les dans le cacao en poudre, et vous avez des excellentes truffes!
La cuisine une vrai passion!

mamy m
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: truffes au chocolat: recette très simple

Messagepar mamy m » 18 déc. 2013 [22:16]

Merci pour ta recette Florent,l'idée de versez la ganache sur une plaque est bien,les truffes seront je pense plus régulières :nl043:

Caro-T
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: truffes au chocolat: recette très simple

Messagepar Caro-T » 22 juil. 2014 [11:04]

Merci pour ta recette ! Je me suis inscrite sur le forum notamment pour trouver une bonne recette de truffes en chocolat. Ça a l'air simple à faire comme ça et au final je trouve ça plutôt compliqué en pratique :?

Ya pas longtemps j'ai goûté des truffes en chocolat de Mathez (vous connaissez ? ils font pleins de goût assez ouf ! et je me demandais si tu avais déjà testé leurs truffes ? Est-ce que ta recette se rapproche de ce qu'on peut acheter chez des chocolatiers ? J'imagine que c'est meilleur non ? :P
Fan de chocolat ♥

Revenir vers « Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises « »

Autres discussions