Régime et Thermomix...?

Le top des recettes en vidéo

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Régime et Thermomix...?

Messagepar -Physalis- » 20 mai 2021 [21:35]

Bonsoir,

GOURMANDE, il me restait quelques clémentines qui s'ennuyaient … = 2 pots…

SCHUTH Merci :souci: pour tes conseils judicieux…
En ce qui concerne COOKID… dommage de ne pouvoir ajouter mes remarques perso sur les recettes que j'ai appréciées …et que j'ai rangé par thème dans les listes… as-tu une solution?…

Bonne soirée…
 ... TM 31 etc...
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes !...

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 23 mai 2021 [11:20]

Bonjour les filles

Merci Schuthpour ta proposition mais non... trop, trop de sucre et de gras :shock: dans cette recette :lol:
Je n ai pas envie non plus de m abonner même si c'est gratuit pour un mois. Je n aime pas le procédé :wink:
Concernant ton gendre, peut être faudrait il qu' il passe un test. On pensait ça pour Vanessa et finalement après test, il n en n était rien. D ailleurs elle est toujours embêtée et en pleine crise depuis 15 jours. Elle doit prendre rdv avec un allergologue. Elle pourrait faire une allergie à un aliment. c'est la médecine du travail qui lui a conseillée. A suivre donc.

Pour
Pour le dessert de ce midi j'ai fait une tarte aux mûres ( on vide le congélateur)
Recette de Christelle du site " Il était une fois". J aime bien ces recettes et ses explications par vidéo.

Bon dimanche sous le soleil ici mais avec du vent
Bisous
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 23 mai 2021 [15:21]

Schuth a écrit :GOURMANDE
SABLÉS BRETONS Cookidoo
200 g de farine de blé
100 g de sucre en poudre
1 c. à café de levure chimique (1/2 sachet)
120 g de beurre demi-sel, coupé en morceaux
3 jaunes d'œufs
Mixer tous les ingrédients 40sec/vit 6
Étaler la pâte sur 1,5cm entre 2 feuilles de cuisson, mettre au frigo 20 min.
Découper la pâte à l’emporte-pièce de 4 ou 5 cm
Cuisson à four préchauffé 15 min à 180

La pâte de piment, je l’utilise dans toutes sortes de préparations, ça se conserve trèèèèès longtemps au frigo, avec toujours un peu d’huile par dessus.

Tu accroches le couvercle du TM31 à l’arrière du bol à l’aide du petit crochet de verrouillage, comme ça il est toujours aéré.
D’ailleurs je recommande toujours de mettre le couvercle du TM6 à l’envers sur le bol, sans mettre le gobelet.
Bon courage pour la reprise !

Bonjour? Quand j en fait je le met sous forme de boudin, je filme, je le met au frigo puis je découpe des tranches sur la plaque du four avec une feuille sulfu èt je cuis. Bon gateau
companion yaourtière tupp blender karcher vitres

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 23 mai 2021 [15:25]

MOUSSE DE FRUITS ROUGES
250g de fruits rouges frais - fraises, framboises...
50 g sucre
1/2 zeste de citron et qqs 1cc de jus de citron
2 blancs d’oeuf frais
Mixer sucre +fruits +zeste 10sec vit 5 . Racler les parois avec la spatule.
Mettre le fouet, rajouter les blancs d’œuf, battre 3 min vit 3,5. Remettre au frais car la masse s’est un peu échauffée.

Bonjour et merci , j essaierai avec le companion, par contre je suppose que ca ne conserve pas longtemps ?

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 23 mai 2021 [15:31]

Schuth a écrit :Hello les momixeuses !
Il pleut sans relâche , la terre a besoin d’eau, mais là, ras le bol.

GOURMANDE Le FRAISIER MACARONNÉ n’est pas léger, mais je voulais tenter ce dessert sans gluten pour mon anniversaire (mon gendre est intolérant au gluten, enfin, on suppose) , j’avais mis en plus une couche de lemon curd sans beurre pour pimper un peu. Je suis heureuse que Vanessa reconstruise une belle relation.
Tu peux t’abonner gratuitement à Cookidoo pour 1 mois.
Sinon je t’envoie la recette en privé.

J’ai eu la riche idée de prendre un cageot anti gaspi à 1 € à LID. ça vaut le coup mais il ne faut pas tarder à traiter les produits et prendre du temps pour le Batch Cooking.
Donc j’ai popoté et mis COOKIDOO et MOMIX à contribution et j’ai apprécié d’avoir son petit frère le THERMOMIX FRIEND :(coeur): en complément pour les cuissons .
Une CONFITURE DE MELON avec 3 melons très mûrs :tropbon: :facile:
Une MOUSSAKA et des tartelettes SANDWICHES AUBERGINE FROMAGE ET OIGNONS CARAMÉLISÉS avec les 4 aubergines et le filet d’oignons bio recalé, j’avais une pâte feuilletée maison
J’ai découpé les 6 poivrons tricolores pour une CHAKCHOUKA future
Il y avait aussi 5 kg de pommes de terre pour vapeur, et 1,5 kg de pdt nouvelles de Noirmoutier
2 belles laitues pas fatiguées
2 pots de menthe bio encore bien vaillante qui sont replantées au jardin.
-Physalis- a écrit :Bonjour,

:bravo: SCHUTH…

Ces derniers jours une marmelade de clémentines recette Cookidoo… délicieuse… :wink:

Passez un bon W.E.

C’est vrai que les confitures au TM sont top, attention aux recettes cookidoo, avec le TM31 il faut réduire les quantités car le bol est plus petit. En mettant le Varoma vide sur le couvercle pendant la cuisson, l’écume monte dans le varoma et on évite les débordements. MDR

Re, peux tu donner la recette de la confiture de melon stp? Car j adore le melon mercii

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 23 mai 2021 [17:29]

Mmonroe a écrit :

MOUSSE DE FRUITS ROUGES
250g de fruits rouges frais - fraises, framboises...
50 g sucre
1/2 zeste de citron et qqs 1cc de jus de citron
2 blancs d’oeuf frais
Mixer sucre +fruits +zeste 10sec vit 5 . Racler les parois avec la spatule.
Mettre le fouet, rajouter les blancs d’œuf, battre 3 min vit 3,5. Remettre au frais car la masse s’est un peu échauffée.

Bonjour et merci , j essaierai avec le companion, par contre je suppose que ca ne conserve pas longtemps ?

Il faut mettre la mousse au frigo C’est meilleur frais, mais la mousse retombe qqs heures après.
Momixeuse depuis plus de 35 ans.

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 23 mai 2021 [17:40]

Confiture de melon

Env 900 g de melon en cubes, 600g de sucre, le jus d’1 citron vert ou jaune, (j’ai mis une gousse de vanille)
30-35 min t°varoma sens inverse Vit 2 en posant le varoma sur le bol , vérifier la prise sur une assiette glacée, on peut rajouter 2g d’agar agar selon la consistance désirée , ou mettre du sucre gel. Selon les goûts . Attention , réduire la quantité de base selon le modèle de robot .

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 24 mai 2021 [11:38]

Bonjour les filles

Je suis en mode cuisine
Compote pommes - pruneaux
Pommes - rhubarbe
Ensuite blanquette de poissons
Gratin quinoa courgettes

Après la cuisine ce sera peinture dans le couloir. Enfin il me reste 1 m2 à finir et deux entourages de 2 portes.

Ensuite marche sur la plage si le temps le permet.Pour l'instant c'est alternance pluie et soleil.

Et vous quoi de prévu?
Bon lundi

Bises de Vendée

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 25 mai 2021 [12:03]

Hello,

Mon TM31 a peut être trop travaillé ces derniers temps!…malgré un changement de couteaux assez récent… il affiche ER52 au bout de 6 secondes… j'ai pourtant tout essayé pour sécher les picots et autres… peut-être le lavage au L.V. que je ne faisais jamais avant?…

Il est peut-être fatigué et envie de se faire remplacer :wink: :D … si il ne récupère pas son énergie je ne le ferai pas réparer!. …

Bonne journée
 ... TM 31 etc...

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 25 mai 2021 [14:21]

-Physalis- a écrit :Hello,

Mon TM31 a peut être trop travaillé ces derniers temps!…malgré un changement de couteaux assez récent… il affiche ER52 au bout de 6 secondes… j'ai pourtant tout essayé pour sécher les picots et autres… peut-être le lavage au L.V. que je ne faisais jamais avant?…

Il est peut-être fatigué et envie de se faire remplacer :wink: :D … si il ne récupère pas son énergie je ne le ferai pas réparer!. …

Bonne journée

Pas de bol ! Normalement le lavage au LV ne pose pas de problème, tu le mets sans socle et sans couteau .
Il a dû sentir que tu envisageais de le remplacer , ça à un 7ème sens, ces bestioles ! MDR

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 26 mai 2021 [11:30]

Bonjour,

Mon TM31 a retrouvé son énergie :!: … Un sursaut d'orgueil :D … pour combien de temps :?:

je ne sais pas si mes manipulations lui ont été bénéfiques ?…………… de l'avoir débranché plusieurs heures… ( que je fais quand il se produit un bug dans mon entourage informatique )… retourné dans tous les sens … avoir passé un cure dents dans les trous qui accueillent les picots … A suivre…

Je vais en profiter pour essayer la recette "Oeufs mollets aux épinards gratinés à la crème de cheddar"…

Bonne journée…
 ... TM 31 etc...

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 26 mai 2021 [19:08]

bonjour les filles

comment allez vous ?

ici tout est ok

je suis toujours dans mon ménage, il y a toujours plein de poussière qui ressort
ça m'énerve je n'arrête pas de passer l'aspirateur et ça ne sert à rien
de plus j'ai plein de traces sur mon nouveau carrelage, je ne sais pas combien de temps ça va durer !!! grrrrrr

que je vois toutes vos réalisations, ça m'impressionne, moi je ne cuisine presque plus, ceci dit je ne peux pas être partout

bonne soirée
bises

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 26 mai 2021 [22:41]

Hello…

Notre déjeuner … Recette COOKI … facile rapide … oeufs mollets cuisson parfaite… crème de Cheddar délicieuse… à retenir

Bonne soirée…
 ... TM 31 etc...

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 28 mai 2021 [23:30]

MURIEL79 a écrit :bonjour les filles

comment allez vous ?

ici tout est ok

je suis toujours dans mon ménage, il y a toujours plein de poussière qui ressort
ça m'énerve je n'arrête pas de passer l'aspirateur et ça ne sert à rien
de plus j'ai plein de traces sur mon nouveau carrelage, je ne sais pas combien de temps ça va durer !!! grrrrrr

que je vois toutes vos réalisations, ça m'impressionne, moi je ne cuisine presque plus, ceci dit je ne peux pas être partout

bonne soirée
bises

Ça dureeee longteeeemps la poussière. Ça retombe quelques semaines encore après les travaux. Jusque dans les placards :shock:

Bonsoir les filles

En week end pour 3 jours. Ce soir je suis allée boire un verre sur une terrasse de café face à la mer.
Il a fait bon jusqu'à ce qu on parte avant 21h.
C était bien agréable de se retrouver avec deux copines.
Demain je prépare la pâte pour la tarte aux fraises qu on mangera pour la fête des mères chez mes parents.
Je vais la faire avec une crème diplomate et peut être mettre un sirop de fève tonka sur les fraises.

Et vous quoi de prévu ?

Bises

brig29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brig29 » 29 mai 2021 [20:30]

Bonsoir à toutes
Gourmande, je suis invitée chez mon fils et ma belle fille demain pour la fête des mères. Je vais apporter une tarte à la rhubarbe pour le dessert. J’ai fait ma pâte sablée ce soir.
Bonne soirée à toutes
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions