Régime et Thermomix...?

brig29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Régime et Thermomix...?

Messagepar brig29 » 14 nov. 2019 [17:18]

Bonsoir à toutes
C’est vrai gourmande que je ne suis guère présente . En fait, je vous suis mais je ne participe plus guère aux conversations. Pas grand chose à dire !
La motivation reviendra peut-être......
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 14 nov. 2019 [22:12]

brig29 a écrit :Bonsoir à toutes
C’est vrai gourmande que je ne suis guère présente . En fait, je vous suis mais je ne participe plus guère aux conversations. Pas grand chose à dire !
La motivation reviendra peut-être......

Coucou Brig
On a toujours un petit truc à raconter :lol:
Je me souviens que tu parlais de menus sympas et originaux. :wink:
Tu fais toujours de la rando?

Bonsoir les filles

Il a fait froid aujourd'hui. c'est rare quand j'ai froid aux jambes quand je suis en jupe mais là, j avais hâte de rentrer chez moi et me mettre au chaud.
Demain sera encore plus froid.

Ce midi à la cantine, menu jurassien

Poulet sauce crème aux morilles
Gratin de pommes de terre au mont d or

C était boooon !!!

Ce soir

Salade de haricots verts et d orge perlé
Clementines

Bonne soirée
Bises
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 15 nov. 2019 [07:48]

bonjour les filles

gourmande moi je vais venir manger avec toi à la cantine ça m'a l'air quand même drôlement bon

bon aujourd'hui vendredi :youpi: :youpi:

bonne journée
bises

brig29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brig29 » 15 nov. 2019 [08:57]

Bonjour à toutes
Suis un peu freinée dans mes activités mais je bouge quand même pas mal. J’ai une cruralgie qui ne veut pas me quitter depuis un bon mois. Comme beaucoup de personnes, je souffre du bas du dos, et le nerf crural à du se coincer.Je dois prendre de la morphine (à toutes petites doses) car je souffre beaucoup, surtout le soir et quand je suis allongée. La kinésithérapie ne fait pas grand chose pour l’instant.
Je continue à marcher ,quand le temps le permet, et à la salle de gym je fais plutôt de l’aquagym en ce moment. J’ai fait 3 séances d’aquagym assez toniques cette semaine.
Pour la nourriture, j’utilise le thermomix surtout comme auxiliaire et je privilégie la vapeur douce avec le vitaliseur de Marion.

Afin de mieux affronter l’hiver et essayer de régler des problèmes liés à une trop grande prise d’antibiotiques(intestin en mauvais état) , Je suis suivie par une naturopathe .
Je fais actuellement une cure de 15 jours,sans sucre, sans féculents, sans légumineuses et sans laitages( juste un peu de fromage au lait cru très affiné, genre conté de 18 mois, parmesan et le fameux yaourt de 24h, etc.) .
Pour moi c’est assez facile de suivre ce type d’alimentation, et ça me fait découvrir de nouvelles saveurs.
Beaucoup de légumes donc,3 cuil à soupe de bonne huile dans la journée , des œufs, du poulet, du poisson, un peu de fruits dans l’après midi en dehors des repas.
Pour aider à la réparation de mon intestin , Je fais le fameux bouillon de volaille à l’ancienne (avec des ailes de poulet et une carcasse) qui infuse tout doucement pendant 5h sans bouillir.
et fabrique des yaourts de 24h. Vous trouverez les bienfaits de ces 2 éléments et les recettes sur internet. Je prends un bol de bouillon de volaille tous les jours .

À la suite de ces 15 jours, Je réintroduirai d’abord les féculents en petite quantité et ensuite les légumineuses.

Là je prépare un velouté. Je vais faire cuire mes légumes coupés assez finement, 6 minutes au vitaliseur. Le tm31 prendra le relais ensuiteavec le bouillon de volaille.. Le lait de coco servira pour lier mon velouté .
À midi, je vais me faire une salade composée avec endives, concombre, avocat, huile d’olive.et 1 ou 2 œufs sur le plat ou mollet. Ensuite je prendrai une belle assiette de mon velouté., et mon yaourt de 24h. Il m’arrive de manger une petite tranche de pain paléo sans aucune farine. Vous trouverez aussi la recette sur internet.
Voilà, j’ai fait un long post....
Bonne journée
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 15 nov. 2019 [13:58]

Bonjour les filles

Brig :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: heureusement que tu n'as rien à dire !!! :lol: :wink:
Déjà je ne connais pas le yaourt de 24 h. Je vais aller voir ça
Le bouillon de volaille, ça me parle. Docdom en avait parlé je crois. J avais dit que j essayerai et j'ai oublié. c'est dans la mijoteuse?
Si tu as des idées pour présenter les légumes je suis preneuse. Je galère toujours pour les agrémenter.
Tu mets du lait de coco dans tous les veloutés? J en mets parfois dans le velouté carottes. On aime bien.
Le pain paleo je ne connais pas non plus mais j en ai entendu parler
On va tester le pain nordique ou scandinave. Pain noir je crois, il faut que redemande à ma voisine. Il parait qu' il a plein de bienfaits.
c'est une bonne idée de voir une naturopathe quand elle est sérieuse. j'ai eu de la chance avec la mienne, Vanessa bcp moins. Elle souffrait de côlon irritable et avait des pbs de douleurs et diarrhées. Elle ne l a pas bcp aidée.
Quant à tes soucis de santé, j imagine qu' effectivement tu dois souffrir. J espère qu' ils vont vite est résolus. :fee: :fee:
Merci d être revenue :mimi:

Ce midi

Saumon sauce messine (recette de cookiz) :tropbon: :tropbon:
Haricots beurre et quinoa

Bon après midi à toutes

brig29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brig29 » 15 nov. 2019 [16:11]

Gourmande, les légumes sont cuits soit à la vapeur, soit à l’étouffée, soit rôtis ou juste saisis à la poêle sous forme de tagliatelles. En ce moment je fais des mélanges de panais, potimarron, butternut, céleri rave, enfin tous les légumes de saison, avec des épices variées, un peu de lait de coco ou de purée d’amandes , ou un peu d’huile d’olive ou du beurre cru au moment de servir. Ça donne pas mal de possibilités et jamais de monotonie dans mes repas !

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 15 nov. 2019 [19:01]

:kikou: les poulettes
L'hiver s'installé, nous avons eu un peu de neige,mêlée de pluie toute l'après midi

Brig:contente de te relire.C'est douloureux la cruralgie.Je connais pas les yaourts 24h,j'irai me renseigner

Ce midi, j'ai cuisiné pour la 1ere fois les pleurotes, j'ai fait tout simple.dans une omelette.Je ferais le reste ds un gratin spatzles-potimarron.Ce soir,j'ai découpe une grosse butternut ,une partie va dans le velouté. J'en ferais une 2 ème partie rotie aux four avec d'autres légumes et des épices, j'ai fait des galettes cereales pour demain,j'ai pris de l'avance car nous allons marcher le matin,suivi d'1 ptit coup à boire pour 1 anniversaire.
J'ai fait un pain epeautre,flocons d'avoine et je prévois le pain sans farine pour dimanche.
Vou souhaite un bon week end, momix m'appelle pour mixer la soupe

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 17 nov. 2019 [09:12]

Coucou les filles !
Ma fille est là, elle dort encore, elle profite, elle s'est levée à 6h toute la semaine...
Ce midi, c'est repas chez mes parents avec de la langue sauce piquante au menu. Salade de céleri en entrée et tarte aux pommes au dessert.
Brig qui n'a rien à raconter :hihihi:
J'ai acheté une Wii sur le bon coin hier... :bouhouh: on a fait charger les manettes et je vais essayer de la faire fonctionner :youpi: j'espère que ça m'aidera à bouger un peu plus les jours de froid, de pluie, de neige...
J'ai fait des yaourts hier, mais ils n'ont pas la texture désirée... J'aime la fermeté et ceux-là ne le sont pas assez à mon goût...
Gourmande, je pense accompagner Muriel pour manger dans ta cantine :hihihi:
Eve, pas de neige encore chez nous...
Je vous souhaite un bon dimanche :mimi:

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 18 nov. 2019 [07:51]

bonjour les filles

les yaourts de 24 h je ne connais pas non plus je vais regarder
par contre j'ai moi aussi un vitaliseur et j'en suis ravie
la purée d'amandes je connais aussi et j'en mets dans les soupes pour remplacer la traditionnelle crème fraiche

bon allez c'est reparti pour une nouvelle semaine de boulot

bon courage

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 18 nov. 2019 [23:12]

MURIEL79 a écrit :bonjour les filles

la purée d'amandes je connais aussi et j'en mets dans les soupes pour remplacer la traditionnelle crème fraiche.

Ca ne donne pas de goût? Et au niveau calories, ce n'est pas plus gras?

Bonsoir les filles

Je suis devant la nouvelle série qui est basée sur des faits réels.
Je regarde rarement des séries françaises. Je trouve que ce n est pas toujours bien joué mais là ça va.

Brigles yaourts de 24h me paraissent compliqués à faire.
Titbebetej aime bien que les yaourts soient fermes aussi. En ce moment mes yaourts soja ont un goût " piquants"
Ca arrive de temps en temps et je ne sais pas pourquoi.
Ca m énerve!!!

Bonne nuit
Bises

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 19 nov. 2019 [00:05]

Bonjour à toutes,

Gourmande, je regarde aussi la série, j'aime bien aussi :okey:
J'ai également commencé hier soir une série sur Netflix (ça passait sur C8 mais je n'avais plus de signal satellite à cause de la neige) et je suis déjà accro.
Designated Survivor.
C'est mon fils qui me l'avait conseillée. Il m'avait dit que c'était politique et du coup, je ne m'y étais pas vraiment intéressée car je n'arrive pas à accrocher en général à ce genre de sujet, mais là franchement, c'est top. Entre complot, attentats, liés à la présidence des Etats Unis, c'est original et très bien fait.
Bref, j'adore. Il y a 3 saisons.
Sinon, rien de neuf...
Belle PO ce matin : -1,1kg je suis ravie. Plus que 1,2 kg avant mon objectif final. Mais je vais essayer de pousser un peu plus en prévision des fêtes de fin d'année et des vacances de mon mari...
Bonne soirée :mimi:

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 19 nov. 2019 [07:50]

bonjour les filles

gourmande je ne trouve pas que la purée d'amandes donne un gout, ça donne de l'onctueux par contre et au niveau calorie je ne sais pas, mais ce n'est pas d'origine animal

titebete un seul mot = bravo :bravo: :bravo:

il ne fait pas chaud ce matin, les températures étaient négatives dans ma campagne

bonne journée

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 19 nov. 2019 [08:02]

:kikou: les poulettes
Titbebete:félicitations pour cette perte de poids.
J'ai commencé une série également sur Netflix:Anne with an e.suis pas très série, pour l'instant celle là me plaît, ça risque de durer un moments,y a 3 saisons (je crois)vue 2 épisodes.
J'ai enregistré la nouvelle série de tf1 aussi,je regarderai les après midis de pluie.

Hier aquagym-aquabike, et ce matin:marche avec le club suivi d'1 visite chez 1 apiculteur,Le repas est pret:potimarron farci végé, reste à faire la vinaigrette pour la salade

Ma purée d'oléagineux est faite avec amandes blanches et complètes, noix,noisettes.Je fais la valeur d'1 pot de confiture,zhom tartine son pain ts les matins.

Vais préparer des compotes pommmes cet a-m,hier,une amie m'à donné 1 seau de pommes de son verger,et 1 autre avec les pommes tombées à cuire de suite,

Bonne journée à toutes

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 19 nov. 2019 [14:49]

MURIEL79 a écrit :bonjour les filles

gourmande je ne trouve pas que la purée d'amandes donne un gout, ça donne de l'onctueux par contre et au niveau calorie je ne sais pas, mais ce n'est pas d'origine animal

titebete un seul mot = bravo :bravo: :bravo:

il ne fait pas chaud ce matin, les températures étaient négatives dans ma campagne

bonne journée

Il me reste de la purée d amandes. Je vais essayer. Ceci dit je prenais de la crème de soja. Rien d animal non plus.

Bonjour les filles

Je suis en physique chimie... beurk
Titbebetebravo pour ta perte de poids.
Tu as raison d anticiper pour les fêtes. Je fais comme toi.
Evej'ai fait des compotes de pommes grâce a Monik qui elle aussi avait bcp de pommes.
j'ai aussi fait des tartes que j'ai congelées.

Concernant mes séries sur Netflix, je sais Accor à Murder.
5 saisons de 15 episodes.
Je finis la dernière. Il reste 3 épisodes
Merci poir vos titres. J irai voir
Ca sonne
A plus

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 20 nov. 2019 [07:38]

bonjour les filles

moi aussi je fais ma purée d'oléagineux et la prochaine fois j'ajouterai des noixg

je regarde murder et j'aime beaucoup aussi.

bonne journée

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions