Toilettage Yorkshire

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Toilettage Yorkshire

Messagepar marie9377 » 15 janv. 2005 [19:12]

Bonsoir tous

Une question ( plusieurs) à ceux qui ont un YORKSHIRE, au sujet du toilettage :

1 :arrow: Quelle coupe adoptez vous pour votre amour de Yorkshire ?

La coupe "puppies" inventée par Marie Poirier (célèbre toilleteuse de Paris) ou vous leur laissez le poil long ?

2 :arrow: A quelle fréquence l'emmenez vous chez le toiletteur ? Et combien ça coute à chaque fois ?

3 :arrow: Avez-vous déjà essayé de faire vous même le toilettage de votre York ? (laver, et couper le poil ) Si oui, c'était réussi ?

Merci infiniment pour vos réponses :mimi:
Cordialement
Marie

vivine
Membre Actif
Membre Actif

Re: Toilettage YORKSHIRE

Messagepar vivine » 15 janv. 2005 [23:14]

C'est moi qui toilette mon timy(yorkshire) je le lave et je lui coupe les poils au début du printemps et je rajuste la coupe quand il en a besoins. Je lui coupe les ongles ,lui nettoie régulèrement les yeux et les oreilles. :wink:
Une fois je l'ai emmené chez une toiletteuse, j'ai payé cher :twisted: et j'ai été décu, les ongles n'était pas coupé et il avait des échelles partout , c'était pas très beau. :cry: Mais bon tous les toiletteurs ne se ressemblent pas :wink:
Et comme j'aime bien le toiletté donc je le fais moi même. :D

Vivine
Amitié Séverine.

Chichagum

Messagepar Chichagum » 16 janv. 2005 [01:14]

Mes parents ont une petite Griotte un york de 14 ans, maintenant qu'elle est vieille mes parents la font tondre, mais elle est super mimi comme ça, par contre la tête est travaillée, donc c'est très joli ...
Le tarif est de 35€uros, et elle y va 3/4 fois par an, mais 4 fois c'est un grand maxi :wink:

Chichagum :souci:

enidual
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar enidual » 16 janv. 2005 [11:40]

bonjour Marie9377,
je fais toileter ma p'tite Uzhie environ tous les 2 mois, j'ai tester plusieurs salons avant de trouver le bon.
j'ai tester aussi l'école de toiletage, très bien, sauf que: ils ne peuvent pas faire de coupes personnalisées, apprentissage oblige.
ma crevette est un peu hors norme, enfin je trouve, alors j'ai trouvé une toiletteuse qui fais son toiletage sur mesure et ça ne me coûte pas plus cher: 35€.Oui, je sais c'est pas donner mais je n'ose pas faire moi même, j'ai la trouille de rater ou pire encore, la blesser.
au prochain toiletage, je t'enverrai une photo si tu veux!
puisque ta petite puce est arrivée à Noël, tu as encore un peu de temps.
:mimi:

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar winnie l'ourson » 17 janv. 2005 [11:07]

Moi aussi je toilette toute seule ma petite York. Je lui tond les poil au printemps, lui coupe les griffes. Je la lave régulièrement et lui netoie ses yeux tous les jours.

Et malgré les poils cours et qu'il n'a jamais de noeuds je la brosse presque tous les jours, elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle aime ça brosse.

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie9377 » 18 janv. 2005 [00:17]

re LOBE :fiesta:

Pour les yeux, nettoyer le coin interne de l'œil avec du sérum physiologique.

Image
Cordialement

Marie

girolle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar girolle » 20 janv. 2005 [08:12]

moi aussi j'ai un petit york il a 14 ans, je l'ai toujours fait toiletter "la coupe nounours" court sur le corps et plus long sur la tete , on dirait un petit ours, lorsqu'il était plus jeune je lui laissais les poils trés longs, mais quelle galere, comme il est tout petit a peine 2 kilos, il avait plein de feuilles accrochées à ses longs poils , et comme il est trés douillé,c'était trés dur de lui enlever, le prix est de 35 euros et il y va 3 fois par'an,j'essairai de mettre sa photo
Image
" l'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant " (F.Rabelais)

di283
Membre
Membre

Messagepar di283 » 24 janv. 2005 [19:57]

coucou moi ossi j'ai un york qui a 1.5ans je le fai toiletter en coupe nounours ossi mes sa me coute 45 euros je lui fait depui l age de environ 10 mois aller bisous et jlui fait 2 fois par an il y va samedi d ailleur j essayerai de vou envoyer une photo mes il n aime pas sa du tout mes jvai essayer

enidual
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar enidual » 05 avr. 2005 [15:52]

chose promise, chose due !!!
voilà, Marie, ma puce sort du toiletage, c'est du "sur mesure"
prix : 31€.
qu'en penses-tu ?
Image

elle a changée, n'est pas?

karine83
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar karine83 » 05 avr. 2005 [18:01]

marie9377 a écrit :Bonsoir tous

Une question ( plusieurs) à ceux qui ont un YORKSHIRE, au sujet du toilettage :

1 :arrow: Quelle coupe adoptez vous pour votre amour de Yorkshire ?

La coupe "puppies" inventée par Marie Poirier (célèbre toilleteuse de Paris) ou vous leur laissez le poil long ?

2 :arrow: A quelle fréquence l'emmenez vous chez le toiletteur ? Et combien ça coute à chaque fois ?

3 :arrow: Avez-vous déjà essayé de faire vous même le toilettage de votre York ? (laver, et couper le poil ) Si oui, c'était réussi ?koukou bonjour a toi et bien j'ai une adorable petite chienne york et depuis que je l'ai elle ne c pas du tout ce que c'est un toiletteur c moi qui men okupe patienment et le resultat et fabuleux il suffit de bien la brosser au moin 4fois par semaine un trres bon schampoing et un conditionneur a mettre juste apres lelavage et voila
une fois par moi je lui met un peu d'huile d'olive sur la pointe des poils et op relavage sechage sans seche cheveux :) bisous

Merci infiniment pour vos réponses :mimi:

clementine
Membre Actif
Membre Actif

Re: toilettage yorkshire

Messagepar clementine » 25 nov. 2005 [08:37]

un petit bonjour :P
la mienne anais a quatre ans elle a de tres longs cheveux il y a des photos d'elle dans mon abum personelement je la lave tout les quinze jours et apres brushing .Pous ce qui est du toilettage je n'y vais pas plus que trois fois l'an pour qu'elle ai de beaus cheveux j'emploie de l'huile de vison tres eficace si il y a un ou des noeuds quant je la lave je lisse les cheveux jamais frictionner autrement une enorme masse de cheveux indemelable
car elle a des cheveux nombreux mais fin c'est mon bebe d'amour clem :bouhouh:

-Clémence-
Membre
Membre

Re: toilettage yorkshire-

Messagepar -Clémence- » 14 janv. 2006 [20:01]

Coucou
:) j'ai 4 york, ils sont super. je les toilette moi même. parfois je néglige pendant quelque jours alors, bonjour les noeuds.
surtout mon ch'tit mâle, qui a un poil tres fin.
faudrait que je tente l'huile de vison. parait que c'est bien. :Pgros bisous a tous
Clé.

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 15 janv. 2006 [19:39]

bonsoir a vous toutes moi j'ai deux york l'un s'apelle ulysse il va avoir 3 ans le 21 fevrier et junior lui a eu 1an le 14 octobre ils sont adorable moi je les toilettes tous les jour enfin leur brosser le poil et chez la toiletteuse trois fois l'an sa me coute 35€ je fait la coupe whestie a lulu mais junior n'a pas le meme poil donc je fait une egalisation moi meme

fanfan4
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fanfan4 » 17 janv. 2006 [09:17]

bonjour
j 'ai un yorck de 9 ans(photos dans mon album)
toilette a domicile 34 euro ,pas plus de 3 mois
j 'ai essayer toilette seule :lol: :lol: ça ressemblait ++a autres choses
qu'a un yorck ,heureusement que ça repousse :wink:

vita
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vita » 21 janv. 2006 [21:53]

bonjour,
j'ai un york de 5 kg , que je toilette moi même depuis qu'il a deux mois, il a 7 ans aujourd'hui, avec la coupe new look c'est a dire la tête ronde , et les poils courts, c'est surtout plus pratique car je le lave souvent, et son poil est très beau.
vita

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions