Bonnet enfant point mousse

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Bonnet enfant point mousse

Messagepar tchanette » 31 oct. 2013 [17:44]

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais faire un bonnet tout simple au point mousse à mon neveu de 3 ans. J'ai des aiguilles n°7. Quelqu'un aurait un modèle avec des explications?
Je suis débutante en tricot...
Je vous enremercie par avance
:-)h:
Tchianette :-)

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: bonnet enfant point mousse

Messagepar Hildegarde87 » 31 oct. 2013 [19:27]

Bonsoir tchanette et bienvenue sur le forum, :h7:

Les aiguilles n°7 pour un bonnet en taille 3 ans, c'est un peu gros mais bon ! Je veux bien vous "aiguiller" :

vous monter 38m (cela devrait suffire), et vous tricotez 16cm de point mousse (4cm de revers + 12 cm de bonnet).
Donc si vous ne voulez pas de revers, vous ne tricotez que 12 cm de hauteur.

rang suivant 1 : vous tricotez 5m, diminuez 1m (2m ensemble) , vous tricotez 5m, diminuez 1m, vous tricotez 5m, diminuez 1m, vous tricotez 5m, diminuez 1m, , vous tricotez 5m, diminuez 1m, tricotez 5m. il reste 33m
rang 2 : normal

rang 3 : vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, tricotez 4m. il reste 28m
rang 4 : normal

rang 5 : vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, tricotez 3m. il reste 23m
rang 6 : normal

rang 7 : vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, tricotez 2m. il reste 18m
rang 8 : normal

rang 9 : 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m. il reste 11m