Bonnet enfant point mousse

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Bonnet enfant point mousse

Messagepar tchanette » 31 oct. 2013 [17:44]

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais faire un bonnet tout simple au point mousse à mon neveu de 3 ans. J'ai des aiguilles n°7. Quelqu'un aurait un modèle avec des explications?
Je suis débutante en tricot...
Je vous enremercie par avance
:-)h:
Tchianette :-)

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: bonnet enfant point mousse

Messagepar Hildegarde87 » 31 oct. 2013 [19:27]

Bonsoir tchanette et bienvenue sur le forum, :h7:

Les aiguilles n°7 pour un bonnet en taille 3 ans, c'est un peu gros mais bon ! Je veux bien vous "aiguiller" :

vous monter 38m (cela devrait suffire), et vous tricotez 16cm de point mousse (4cm de revers + 12 cm de bonnet).
Donc si vous ne voulez pas de revers, vous ne tricotez que 12 cm de hauteur.

rang suivant 1 : vous tricotez 5m, diminuez 1m (2m ensemble) , vous tricotez 5m, diminuez 1m, vous tricotez 5m, diminuez 1m, vous tricotez 5m, diminuez 1m, , vous tricotez 5m, diminuez 1m, tricotez 5m. il reste 33m
rang 2 : normal

rang 3 : vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, vous tricotez 4m, diminuez 1m, tricotez 4m. il reste 28m
rang 4 : normal

rang 5 : vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, vous tricotez 3m, diminuez 1m, tricotez 3m. il reste 23m
rang 6 : normal

rang 7 : vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, vous tricotez 2m, diminuez 1m, tricotez 2m. il reste 18m
rang 8 : normal

rang 9 : 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m, 2m ensemble, 1m. il reste 11m

vous coupez le fil et avec une aiguille à canevas vous passer le fil de laine dans les 11 mailles restantes. vous serrez bien fort.
Faire la couture, ATTENTION, la couture du revers doit être inversée sinon elle sera visible.

voilà, les rang 7et 8 ne sont peut-être pas nécessaire, cela dépend de la laine, vous verrez ce que cela donne au niveau de la forme.

Bon tricot et vous aurez surement d'autres modèles qui vous seront proposés.

cordialement

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 01 nov. 2013 [00:23]

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces explications!
Avant de me lancer, pensez vous qu'il faudrait que j'utilise des aiguilles plus fines?
J,ai fait une écharpe au point mousse avec aiguilles 7, je pensais qu'il fallait utiliser la même chose pour le bonnet?
Un grand merci à vous.
:Dh:

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 01 nov. 2013 [10:53]

Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles aussi grosses mais vous pouvez toujours essayer avec les aiguilles 7, un bonnet est vite tricoté.

bonne journée

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 01 nov. 2013 [11:16]

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayer avec les aiguilles 7 en suivant vos instructions. Je vous tiendrai au courant du resultat.
Merci

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 03 nov. 2013 [22:20]

Bonsoir,

J'ai bien commencé, j'en suis a 12cm de hauteur. Mais avant de continuer, j'ai une petite question. En fait j'ai mesuré mon travail et à plat cela fait 30 cm de largeur et le tour de tête de mon neveu fait 48cm?
Qu'en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide.

Celine

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 04 nov. 2013 [13:42]

Bonjour tchanette,

En effet cela ne va pas le faire de tout !

Posez votre tricot à plat après avoir enlevé l'aiguille à tricoté. Le tricot doit être tendu mais pas tiré (normal !, bien plat ).
Prenez un mètre et mesurez combien de mailles, il faut pour faire 24 cm de long. Ce nombre vous le multipliez par 2, il vous donnera le nombre de mailles qu'il faudra monter pour le tour de tête soit 48 cm.

cdlt

Hildegarde

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 04 nov. 2013 [20:33]

Bonsoir Hildegarde,

Je vais donc faire cela, merci. Après cela je continue les mêmes dimensions que vous m'avez données?
Merci énormément de votre aide.

Bonne soirée

Tchanette
:h29:

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 04 nov. 2013 [23:15]

Ça me fait 66 mailles.

Tchanette

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 05 nov. 2013 [13:55]

Bonjour tchanette,

vous montez 65 mailles vous tricotez 12 cm puis :

rang suivant 1 : tricotez 9m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 9m. il reste 61m

rang 2 : normal

rang 3 : tricotez 9m, 2m ensemble, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 9m. il reste 56m
rang 4 : normal

rang 5 : tricotez 9m, 2m ensemble, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 9m. il reste 51m
rang 6 : normal

rang 7 : tricotez 9m, 2m ensemble, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 9m. il reste 46m
rang 8 : normal

rang 9 : tricotez 9m, 2m ensemble, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 12m, dim 1m, 9m. il reste 41m

voilà, les rangs 7 et 8 ne sont peut-être pas nécessaire, cela dépend de la laine, vous verrez ce que cela donne au niveau de la forme.

vous coupez le fil et avec une aiguille à canevas vous passer le fil de laine dans les 11 mailles restantes. vous serrez bien fort.
Faire la couture, ATTENTION, la couture du revers doit être inversée sinon elle sera visible.

cordialement

Hildegarde

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 05 nov. 2013 [14:15]

Bonjour Hiledegarde,

Je vous remercie de votre réponse, je vais faire comme ça.
Je vous tiens au courant de mon avancée.
J'espère le finir avant Noël :h3:

Bon après-midi

Tchanette

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 11 nov. 2013 [19:36]

Bonjour hiledegarde,

On voit bien que je suis une débutante... :cry:
J'ai des petit soucis, j'ai bien monté les 65 mailles et les 12 cm. Je suis arrivée jusqu'au rang 9.
Mais vous dites passer l'aiguille dans les 11 mailles restante, mais au rang 9 il m'en reste 41....
De plus, je crois avoir fait une erreur sur " dim 1 m", je ne sais pas comment on fait cela. J'ai tricoté 2 mailles ensemble en pensant que c'était la même chose.... Mais je me suis bien aperçue que vos explications ne correspondaient plus avec mon tricot...
Du coup j'ai tout détricoté...!

En fait j'ai plusieurs questions avant d'aller plus loin :
- la hauteur 12cm comprend le revers?
- j'ai acheté des aiguilles n°4,5, pensez-vous que je dois le tricoter dans ce numéro d'aiguilles? Cela serait plus simple?

Merci par avance, je ne voudrais pas vous ennuyer avec mon bonnet...

Tchanette

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 12 nov. 2013 [00:18]

Bonsoir Tchanette,

je vous ai trouvé un modèle que vous pourrez tricoter avec vos nouvelles aiguilles, je vous l'envoie par message privé

Cordialement

Hildegarde

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 12 nov. 2013 [11:32]

Bonjour Tchanette,

vous n'avez pas besoin d'aiguille circulaire puisqu'il est tricoté en aller-retour c(est-à-dire normalement

vous montez 70m et vous tricotez droit pendant 12 cm + 4 ou 5 cm pour le revers puis début des diminutions.

cdlt :okey:

tchanette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tchanette » 12 nov. 2013 [14:42]

Bonjour Hiledegarde

Merci de votre réponse.
Sur le modèle DROS il n'y a pas de revers?
Cordialement,

Tchanette

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions