rosier miniature

VIVIE44
Membre habitué
Membre habitué

rosier miniature

Messagepar VIVIE44 » 15 janv. 2005 [16:15]

bonjour,
j'aurai voullu savoir quels soins apporter à mon rosier miniature que je garde dans ma salle à manger.....
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: rosier miniature

Messagepar dalai lala » 16 janv. 2005 [12:00]

Image Bonjour Vivie !!! :D
J'espère que tu seras plus douée que moi pour les rosiers miniatures, car il faut de la lumière pas trop arroser et pas de chaleur, surtout celle du chauffage central...moi les miens, ils se déssèchent trop vite, une hygrométrie pas suffisante, et l'arrosage n'y change rien.En fait j'arrive à les sauver à temps quand je peux dès que possible les mettre dehors !!! là ils sont sauvés !!! et pourtant mes roses je les aime tant !!! :(
Peut-être d'autres savent mieux faire que moi !!! :wink:
je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe de supertoinette !!!
si tu veux que les autres te connaissent tu peux aller te présenter :arrow: LA
Pour que les autres te repèrent facilement tu pourrais choisir une image pour te représenter, si tu veux !!! :arrow: ici
ou bien mettre aussi une photo de toi ou autre personnelle qui te symbolise dans ton album photo à ta disposition que tu peux transformer en avatar!!!
entre et fais comme chez toi Image
gros bisous
jane Image
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons!

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Etienne » 28 janv. 2005 [03:09]

Pour ta question, la seule possibilté serait de le placer dans une pièce plus froide et de le pulvériser tous les jours avec de l'eau de pluie...
Ils ne supportent pas ou difficilement,les températures intérieures avec un air trop sec...
Surveille l'apparition de taches noires sur les feuilles, de pucerons ou même de toiles d'araignées qui peuvent faire beaucoup de dégâts...

Tiens-moi au courant!

A bientôt?

Etienne
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!

VIVIE44
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar VIVIE44 » 28 janv. 2005 [06:58]

Merci beaucoup Etienne,
pour l'instant j'ai mis mon rosier sur le rebord de ma fenetre.......
Il avait perdu pas mal de feuilles qui avaient séchers mais maintenant il fait de nouvelles pousses......
Bonne journée

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions