Hyperphagie et boulimie... s'en sortir ensemble !

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: hyperphagie et boulimie... s'en sortir ensemble !

Messagepar Selkis » 15 oct. 2013 [20:23]

Récap du jour

Matin
150 ml lait 1/2 écrémé 2
24 g pain au son 1
4 g primevère 1

Midi
scarole + VA 1
coquillette et tomate provençale 4
steak foie de veau 4
100 g fromage faisselle 0 % 1
melon 0

Collation
1 chicorée + lait 1/2 E 1

Dîner
soupe de lentilles 3
endive + VA 1
1 œuf dur 2
1 mousse chocolat WW 3
2 crêpe dentelle 1

Total 25 pp / 26
Avec un ami les heures sont courtes.

Croupinette

Messagepar Croupinette » 15 oct. 2013 [20:32]

Piluca a écrit :Image
Tu vas fondre demain ! :miam: Adorable poupée ! C'est super : pas de couveuse, pas d'aide à la respiration... elle s'en sort comme une chef ! :bravo:

Ici, je gonfle à vue d'oeil.... à quand les trois chiffres ? C'est catastrophique !
J'ai beaucoup de peine à jongler avec les horaires... Zhom est de moins en moins disponible : son collègue part à la retraite à la fin de l'année et prend des tonnes et des tonnes d'heures compensées... évidemment, sur le dos de Zhom... mais moi, je travaille à plus de 80%, avec les filles que je prends énormément en charge... je me retrouve à devoir grignoter sur mes heures de sommeil et cela n'est pas tenable à la longue... Il va falloir que je me fasse davantage aider..... :roll: :roll: :roll:

Image

Ma Piluca,

tu es encore loin des 3 chiffres sur la balance mais pour sûr, tu auras bien du mal à faire baisser ton poids mais surtout à rester en bonne santé et en forme si tu tires sur la corde et que tu rognes sur tes heures de sommeil, tes moments de repas, etc...

il te FAUT aussi du temps pour VIVRE et tu le sais bien ! 2 activités par personnes dans la famille, un tempo de folie niveau planning (semaine et week-end inclus)... "gérable" avec une main de fer dans un gant de velours, SI aucun grain de sable ne perturbe tes engrenages savamment ficelés mais là tu vois bien que ça coince.

Le bilan logo d'Insès t'oblige à avoir de l'aide extérieure, c'est une évidence. A l'impossible nul n'est tenu !

Tu es une wonderwoman Piluca, une femme qui s'organise et gère tout un tas de choses, mais ne te forces pas à le rester, c'est impossible de trop en demander, surtout si ton homme est hyper sollicité niveau job.

Dépression et / ou burn out sont les suites logiques d'une overdose de charges qui pèsent sur tes épaules.

Prends soin de toi mon amie, ralentis le rythme que tu t'imposes. Je te l'écris avec toute mon amitié.

J'essayerai de t'appeler demain, entre deux contraintes de taxi-maman.

Bisous. :banane30:

Ta Croupi.

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 15 oct. 2013 [20:50]

Piluca a écrit :Image
Tu vas fondre demain ! :miam: Adorable poupée ! C'est super : pas de couveuse, pas d'aide à la respiration... elle s'en sort comme une chef ! :bravo:

Ici, je gonfle à vue d'oeil.... à quand les trois chiffres ? C'est catastrophique !
J'ai beaucoup de peine à jongler avec les horaires... Zhom est de moins en moins disponible : son collègue part à la retraite à la fin de l'année et prend des tonnes et des tonnes d'heures compensées... évidemment, sur le dos de Zhom... mais moi, je travaille à plus de 80%, avec les filles que je prends énormément en charge... je me retrouve à devoir grignoter sur mes heures de sommeil et cela n'est pas tenable à la longue... Il va falloir que je me fasse davantage aider..... :roll: :roll: :roll:

Image

Merci Piluca :D

Bon courage mais depuisle temps que l'on dit que tu en prends trop :roll:

brijou555
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brijou555 » 15 oct. 2013 [22:07]

Image
déc 06-81,4-
73-76,4-75,3-76,3-75,8-75,2

zhom 08
81,4-85-84,4-84,2-83,5-83,7

nf1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nf1 » 16 oct. 2013 [06:18]

Pour répondre aux questions je suis agréée pour 3 enfants mais n'en garde qu'un actuellement.
Selkis embrasse ta petite fille pour nous.
Sinon je vais bien mais il est vrai que je préfèrerais gagner plus d'argent pour pouvoir faire un peu plus pour mes enfants.
J'ai un entretien lundi aM pour un contrat en janvier vue le nombre d'heure 5h/j je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de collègue qui vont se bousculer. Pour moi cela m'évitera de me battre avec les ASSEDICS.
Menu du jour posté lundi je vous mets pour jeudi vendredi et samedi dans la journée.
a fond pour retrouver la pêche

Loopie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Loopie » 16 oct. 2013 [06:35]

Bonjour les filles,

:(coeur): :mimi: :(coeur): à vous toutes pour vos petits mots, il y a des périodes qui rappellent de mauvais souvenirs et combien certaines personnes nous manquent, c'est la vie mais c'est une des facettes moins sympa. Le mois d'octobre est très lourd pour nous mais il passera comme les autres. Il faut que je me secoue, ce soir j'ai rv chez la thérapeute et dans moins d'une semaine je suis à NYork, il faut que j'en profite depuis le temps que j'en rêve :)

Piluca, avez vous choisi la destination de vos vacances ?

Selkis, alors cette petite puce ?

Brijou, hmm je comprends que tu t'inquiètes pour votre appartement mais je suis sûre que vous le vendrez. Je faisais attention hier midi pdt ma balade, je n'ai jamais vu autant de magasins à louer en plein centre ville, signe que les temps sont difficiles...

Nf1, comment vont tes enfants ?

BB, tes soucis s'arrangent ? je te le souhaite.

Croupi, ah là là ce poignet ! tu as encore des séances de kiné ?

Naty, comment Mattéo prend t il les choses ? pas trop le moral dans les chaussettes ?

Devinez quoi ?! Grand Rochon a prolongé ses vacances d'une semaine, il ne sera là que lundi :fiesta: :fiesta: :fiesta: Je n'aurai que 8h à le supporter puisque lundi soir je pars pour 3 semaines ! Vais pas trop faire la maligne, il à largement le temps de me pourrir lundi ! en attendant, la vie au bureau est très agréable.

Petit moral et gros désordre alimentaire, le cercle vicieux, je ne sais pas si j'ai pris du poids mais mon bidou et mon estomac sont tout en désordre.. il faut que je redresse la barre. Je ne me suis rien préparée pour midi, suis rentrée après 21h, j'étais en cours et je n'avais plus le courage de faire qqchose. J'improviserai dans le courant de matinée.

Passez une bonne journée.
Nov 11: 69,5kg
26 avril 14: 54 kg
01 juin 14: 54kg

nf1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nf1 » 16 oct. 2013 [07:05]

Mes enfants vont bien merci Loopie. Toi tu galère avec ton patron moi je galère avec les ASSEDICS car l'une de mes employeurs s'est tirée sans laisser d'adresse et sans me faire mes papiers de fin de contrat. Résultat pour pole emploi je bosse toujours avec elle et donc pas d'indemnités :( :(
J'ai un entretien lundi AM pour un bébé à placer 2° quinzaine de janvier cela n'est pas demain mais bon, de + c'est un tous petit contrat mais ce sera un salaire fixe tous les mois plutôt que d'hypothétiques indemnités.
Ce matin le loulou n'arrive qu'à 9h avec son papa.
Pour midi je li est préparé du steak haché de veau avec des petits légumes et de la compote de poire en dessert.

Croupinette

Messagepar Croupinette » 16 oct. 2013 [07:24]

:X(h: PFFF... Sacré cas de figure à gérer Nf1, pas cool du tout. J'espère que l'accueil de janvier va se concrétiser. Ici, récession oblige, la puer' ne veut pas me donner de dérogation pour mon périscolaire. Je me retrouve dans le choix de "virer" un enfant scolarisé (et donc peu rentable) pour accueillir un bébé... et comme je ne veux pas faire ça, ni ne pas le déclarer et fonctionner hors agrément comme cela m'a été suggéré, je continue donc à espérer que la commission sera favorable à mon dossier.

:s?h: Brijou, ça a du mal à se décanter pour ton appart mais ça ne sert à rien de le brader non ? vous avez un toit au dessus de la tête mais je comprends que le projet de maison vous taraude.

;-Dh: Loopie, New York... Wahou ! tu vas en prendre plein la vue ! Une amie est revenue dimanche des States, j'attends qu'elle me raconte ! Courage avec ce mois d'octobre, il passera... et la peine évoluera, sans que tu oublies tes êtres chers. Tu te régales pour tes cours ?

:-/h: Poignet en cours de remusculation, toujours une fois par semaine. J'espère tenir le bon bout, je suis toujours sans médicament mais parfois il lâche comme vendredi soir où j'en ai trop fait et j'ai lâché le pack de chocolat liégeois, bilan, sept pots explosés au sol...

:?h: Piluca, comment vas-tu ce matin ? le moral ? la forme ?

:nonh: Nath', pas de folie hein ? ne prends pas de risque. Je peux te servir de taxi si tu as besoin, je commence à 11H. Je finis à 18h30 par contre.

:oopsh: Selkis, embrasse tendrement ta petite fille, les photos que tu postes sont trop belles !

:yesh: BBShek, bonne journée avec ton petit marcheur ! du mieux pour le chauffage ?

:Ph: Myriam, tu cours ? donnes nous de tes nouvelles !
¨
Plein de bises à toutes.

Croupi. :h9:

Image

nf1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nf1 » 16 oct. 2013 [07:30]

Voici la suite de mes menus de semaine

JEUDI

matin

1 thé, 5 CS de céréales soufflées sans sucre, 1 grappe de raisin américain, 200ml de lait 1/2 écrémé

midi

salade composée de betteraves, endives,30g de bleu et 4 noix avec sauce au yaourt
riz complet aux légumes et noix de cajou (3 noix)
ananas au sirop léger

soir

velouté potiron carotte pdt
reste de mon clafoutis aux poires

VENDREDI

matin

1 thé, 50g de pain + 1 cc de purée de sésame, 1 yaourt nature, 1 grappe de raisin américain

midi

fonio complet et courgettes
1 bioflan saveur vanille sans sucre
1 banane

le fonio est une variété de couscous sans gluten j'ai trouvé cela en faisant mes courses en magasin bio et j'ai pris pour essayer

soir

velouté potiron carottes et pdt
fromage blanc + 2cc de confiture

SAMEDI

c'est le jour de la pesée n'ayant rien de prévue je ne devrais pas la zapper

matin

1 thé, 50g de pain, 1 cc de purée de sésame, 1 pamplemousse, 30g de fromage

midi

Pommes de terre vapeur
rolls mops
1 fruit

soir

tarte aux poivrons rouges
salade verte
1 yaourt nature
3 CS de purée de pommes sans sucre

Pour dimanche je vais voir

Piluca
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Piluca » 16 oct. 2013 [07:39]

Hello !
Réunion de caté tôt ce matin, avant d'aller enseigner deux bonnes heures et faire maman-taxi le reste de la journée....
Cela fait bien longtemps que je n'ai été aussi lourde.... Je me retrouve avec deux pantalons et quelques pulls qui me vont encore....mais pour combien de temps ? :roll:
Évidemment, on va manger dehors toute la semaine, ça va être difficile d'équilibrer :roll:

LOOPIE : nos êtres chers disparus ne voudraient certainement pas que nous mourions avec eux ! Au contraire ! A nous de croquer la Vie et de leur faire honneur ! :okey: je comprends cependant ton coup de blues et puis l'ambiance automnale n'aide pas.... :mimi: New-Yorkshire va certainement te dérider !

NF1 : si ton garçon va bien à l'école et que les profs en sont contents, c'est super ! :okey: ses sautes d'humeur sont aussi dues à son âge ! :miam:

Je file !
À plus tard ! :kikou:
:nl031: 2017 93.8 kg pour 1m75 30.6 IMC
:tomate:25 février 89.9
:tomate:16 mars 89.5

:toast: 75 kg - imc 24.5

brijou555
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brijou555 » 16 oct. 2013 [09:15]

Image les copinettes

et hop reflotte ! pffff

dur dur nf1 la vie est de plus en plus difficile pour tout le monde c'est pénible de voir tout ce qui se passe on a moins et on paie toujours plus :evil:

pas facile non plus pour toi sèv ! tu sais pour l'appartement c'est pas qu'il brade c'est que c'est le prix du marché et pour un bon bout de temps ça va pas remonter.....de plus c'est vrai qu'on paie très cher les charges et foncier et de plus ba l'année prochaine on aura surement la terrasse à refaire aux alentours de (3000 euros) par appart je peux pas j'ai pas de sous pour ça j'ai rien d'avance ....on en sort pas!de plus je dois régler le permis de construire (5200) sur 6000 que j'avais de côté donc voilà :? notre maçon va aussi prendre sa retraite il attend pour notre maison ensuite il stoppe car toute façon il est déjà en retraite depuis un bon moment.... mon frère lui même qui est PDG chez Apple me dit que j'aurais pas le choix que plus j'attends plus ça va baisser :roll:

courage loopie pour moi ça va être novembre le mois critique on approche des fêtes en plus et il manque du monde autour de moi c'est pas facile tout ça ... mais comme dit piluca faut vivre aussi :fee: pense à ton voyage ça va être super :okey: ici aussi beaucoup de commerces ferme et c'est général la crise est bien là et pas prête de finir on se demande où on va :|

bon là on attend le mandataire :roll:

double ration de bisous à celles que j'ai pas citées et bon courage pour votre journée à tous :mimi: :mimi: :mimi:
déc 06-81,4-

zhom 08

naty2703
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar naty2703 » 16 oct. 2013 [10:35]

bonjour à toutes

ici petit moral aussi. la santé de mattéo (et du coup sa scolarité )me fait du souci et joue sur la mienne. au boulot de zhom c'est pas top non plus, ils ont annoncé des licenciements. on ne sais pas si il fera parti du lot ou pas. j'ai dit à zhom que si il voulait le muter même dans un autre pays, on était prêt à le suivre si il le fallait

et mon patron qui est pas foutu de me muter à 5kms de la maison parce que ce n'est pas la politique de l'entreprise, alors que l'on a un bureau déjà ouvert. il m'énerve. mais les patrons ils en ont rien à faire de votre santé. au contraire si je pars, c'est une grande bouche en moins, et une salariée remplacée par quelqu'un de moins payer car moins ancien dans l'entreprise.

la vie est dure mais je me dis tant que mes enfants vont bien c'est déjà ça (la maladie de mattéo n'est pas si grave que ça). alors haut les coeurs.

pas de folie sév, juste le rendez vous chez l'ophtalmo ce soir à voiron.
et plier un peu de linge assise sur mon canapé.

allez pour mettre du baume au coeur, je vais faire un flan coco pour le gouter :a_table: :a_table:

bisous les filles et courage
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 16 oct. 2013 [11:10]

Quiche aux poireaux sans pâte

5 unités ProPoint

Préparation : 15 min
Cuisson : 52 min
Repos (ou autre) : 0 min
Parts: 6
La quiche en version light...

Ingrédients
2 pièce(s) Oignon
600 g Poireau, (3 blancs de poireau)
1 cc Margarine végétale allégée 60%
3 œuf(s) (moyen) Œuf de poule entier
80 g Farine, (avec levure incorporée)
1 pot(s) Petit suisse 0%
400 ml Lait écrémé
1/4 cc Muscade
60 g Gruyère râpé, (gruyère)
75 g Jambon blanc, (allumettes)
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre

Instructions

1.Préchauffer le four à 190°C(th.6/7). Peler et émincer les oignons. Détailler les poireaux en fines rondelles, les rincer. Faire chauffer la margarine dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir l'oignon 2 minutes. Ajouter l'émincé de poireau et le faire étuver 15 minutes à feu doux tout en remuant, ajouter 2 à 3 CS d'eau en cours de cuisson pour qu'il n'attache pas.

2.Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine et mélanger, incorporer le petit suisse, diluer peu à peu avec le lait. Saler, poivrer et muscader. Ajouter les poireaux cuits, le gruyère et les allumettes de jambon. Bien mélanger.

3.Verser la préparation dans un moule de 22 à 24 centimètres de diamètre et enfourner pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Pour démouler, retourner deux fois sur un plat. Déguster chaud ou tiède.

brijou555
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brijou555 » 16 oct. 2013 [11:11]

c'est vrai naty c'est dur mais faut garder le moral nos enfants vont bien et nous ba! y a pire hein :fee: allez dommage t es loin serais venu manger le flan coco j'adooooooooooooooooore ça :tropbon: :tropbon:

nous le mandataire est venu bon nous on a baissé de 10 000 mais lui de 300 seulement pffffffffffffffff il revient dans 1 mois si rien pour revoir à la baisse :boxe: :boxe: :boxe: marre!

du coup j'ai rien de prêt et pas envie de faire alors on va finir la quiche aux poireaux avec une tite salade na!
déc 06-81,4-

zhom 08

brijou555
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brijou555 » 16 oct. 2013 [11:19]

Quiche au poireaux sans pâte (PP)

Préparation 15 mn
50 mn cuisson
pour 6 personnes 4 pp / pers

2 oignon
3 blanc poireaux (600 g)
1 cc beurre 41 %
3 oeuf moyen
80 g farine incorporée
1 petit suisse 0 %
40 cl lait écrémé
1/4 cc noix muscade
60 g gruyère râpée
75 g allumettes de jambon

Préchauffer le four à 190 °
peler emincer les oignons
détailler les poireaux en fines rondelles et rincez-les
Faire chauffer le beurre dans une sauteuse anti-adhésive et faire revenir les oignons 2 mn
Ajouter l'amincé de poireaus et faire étuver 15 mn à feu douxtout en remuant
en cours de cuisson ajouter 2-3 cuillère à soupe d'eau pour qu'ils n'attachent pas
Dans un saladier foueter les oeufs
ajopuer la farine le petit suisse diluer avec un peu de lait
saler poivrerajouter la noix de muscade
incorporer les poireaux cuit le gruyère et les allumettes de jambon
mélanger bien
Verser la préparation dans un moule en silicone diamètre 22 - 24 cm et faire cuire au four 35 mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
pour démouler retourner la quiche sur un plat puiis une nouvelle fois sur un autre plat
déguster chaud ou tiède

monique t'avais noté cette recette là avec 4 pp ?? c'est la même
déc 06-81,4-

zhom 08

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions