Frites surgelées pré cuites pour friteuse

Vos recettes utilisant une friteuse normal ou à air chaud...
gribouille31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Frites surgelées pré cuites pour friteuse

Messagepar gribouille31 » 05 sept. 2013 [09:24]

Bonjour

J'aimerais tester la cuisson des frites surgelées pré cuite pour friteuse, mais au four. Actuellement, je les cuit dans mon actifry. Hors, j'ai l'impression qu'elle chauffe bcp, elle est brulante. Je l'ai depuis un an environ, et j'avoue ne pas me souvenir de cela (qu'elle est si brulante). S'il faut, ce fut le cas déja au début.

Donc, je ne parle pas des frites surgelées pour four, mais des frites pour friteuse, surgelées.

Pensez vous que je puisse les cuire au four ? Si oui, je procède comment ?
Je précise que j'ai une cuisinière qui fait chaleur tournante, gril, convection naturelle. J'ai aussi un micro onde qui fait convection naturelle en plus du micro ondes, fonction croustilleur (crisp), grill.

Pouvez vous me donnez la durée de cuisson, le mode de cuisson et s'il faut préchauffer avant et combien de temps, à quelle température.

En vous remerciant par avance

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: frites surgelées pré cuites pour friteuse

Messagepar Ornibel » 05 sept. 2013 [15:57]

Bonjour,

Je t'indique la marche à suivre pour des frites pré-cuites surgelées, avec cuisson M.O., en mode "crisp":

- mettez 2 CS d'huile dans le plat CRISP (à étaler l'huile avec un pinceau sur toute la surface) et préchauffez le plat pendant 2 minutes en mode "crisp".
- Etaler les frites dans le plat
- CUISSON :
- POUR UN FOUR de 27 L : 8 mn (pour 200 g de frites) ou 10 mn (pour 400 g)
- POUR UN FOUR de 34 L : 9 mn (pour 200 g) ou 11 mn (pour 400 g) ou 12 mn (pour 500 g)

On peut ajouter 1 mn pour des frites plus dorées.

Mettre ensuite les frites sur un papier absorbant, saler, poivrer et mélanger.
Bonne dégustation - les frites sont très bonnes -

gribouille31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gribouille31 » 06 sept. 2013 [08:37]

Je te remercie, mais je parlais juste du mode four, et non du mode crisp qu'on ne trouve que sur les whirlpool.
Je voulais les mettre sur la léche fritte, avec papier sulfurisé et en mode "four" tout simplement

Pour le crisp, je connaissais.

Bonne journée

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ornibel » 06 sept. 2013 [09:39]

Ah bon, je ne savais pas que tu connaissais.
En mode Four, on doit pouvoir procéder à peu près de la même façon :

préchauffer le four à 180°, étaler les frites en 1 seule couche, sur la plaque avec papier sulfurisé (pas besoin d'huile, les frites pré-cuites en ont) avec une cuisson d'environ 20 mn en chaleur tournante (selon la quantité) et retourner les frites à mi-cuisson.

En principe, la température et le temps de cuisson figurent sur les paquets de surgelés.

Bonne journée

gribouille31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gribouille31 » 06 sept. 2013 [09:46]

Ornibel a écrit :Ah bon, je ne savais pas que tu connaissais.
En mode Four, on doit pouvoir procéder à peu près de la même façon :

préchauffer le four à 180°, étaler les frites en 1 seule couche, sur la plaque avec papier sulfurisé (pas besoin d'huile, les frites pré-cuites en ont) avec une cuisson d'environ 20 mn en chaleur tournante (selon la quantité) et retourner les frites à mi-cuisson.

En principe, la température et le temps de cuisson figurent sur les paquets de surgelés.

Bonne journée

Pas grave, j'ai parlé du crisp dans mon post d'origine :youpi:

Merci, mais vu que sur le paquet c'est écrit pour friteuse (donc on trempe dans de l'huile), je pense qu'il faut rajouter de l'huile sur les frites non ?
Tu dis que non, mais j'ai peur qu'elles soient séches.

Enfin, je vais tenter ta recette, avec une petite quantité. On verra.

Car je trouve que mon actifry chauffe bcp, je ne sais pas si c'est normal, et du coup, j'ai un peu peur qu'elle prenne feu, même si ce sont les tous premiers modèles qui avaient un défaut de chauffe.

Merci encore et désolée pour toutes ces questions. C'est juste pour trouver une alternative bonne entre l'actifry et la friteuse traditionnelle (que je n'ai pas)

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ornibel » 06 sept. 2013 [09:56]

Oui, dans ce cas, je mettrais un peu d'huile au départ, sur les frites (à faire des essais, peut-être ausi un peu à mi-cuisson)

gribouille31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gribouille31 » 06 sept. 2013 [10:01]

Ornibel a écrit :Oui, dans ce cas, je mettrais un peu d'huile au départ, sur les frites (à faire des essais, peut-être ausi un peu à mi-cuisson)

Merci, je vais tenter ce week end et je te tiendrais au courant. Je noterais tout, les temps de cuisson, la quantité d'huile...

On verra bien.

Revenir vers « Fritures « »

Autres discussions