Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 oct. 2021 [13:20]

Eh bien voilà, on en avait un en forme! C'était de trop. Il a développé une tumeur de la main MDR MDR MDR pour être des nôtres. Tu es toujours sous cortisone?, parce que, normalement, ça devrait te protéger. Courage, Tombouctou, on te soutient la main moralement. Tu ne sens pas un soulagement?

Image

Pimpin, ta tête.

Cirilla, ta croûte?

Marie, ton ventre?

Gégé, ton genou

Mamia, ton état général.

Eh bien nous, ça va. On a décidé de relever le niveau :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: ; on a passé une très bonne nuit loin des colles malsaines.

Dis donc, celui a écrit le texte sur les sénateurs et les ministres, devrait réviser sa copie car ils sont loin de ces salaires, heureusement.

En France, un ministre gagne 9.940 euros brut par mois.

C'est Hollande qui avait baissé considérablement les salaires des ministres et le sien, alors que Sarko s'était empressé d'augmenter son salaire présidentiel de plus de 150% (argent qu'il récupérait sur les veuves et divorcées avec enfants à charge, je suppose). Je mets les textes officiels afin qu'on ne me saute pas dessus d'un "Comment oses-tu affirmer"... Je n'affirme pas, je mets les références. Et je ne les prends pas sur Facebook en ce qui me concerne.

actualite

Par LEXPRESS.fr, avec Reuters et
Publié le 06/11/2007 à 14:58

Le salaire de Sarkozy augmenté de 172% et non 140%
La hausse du salaire du président Nicolas Sarkozy sera de 172% et non de 140%, selon Le Monde. De 7 084 euros à l'heure actuelle, l'indemnité nette mensuelle du président de la République s'élèvera à 19 331 euros, à partir du 1er janvier 2008.

Le salaire mensuel du président Nicolas Sarkozy sera augmenté à partir du 1er janvier 2008 de 172% et non de 140%, écrit Le Monde.

Le quotidien explique que la plupart des journaux, dont lui-même, avaient fondé leurs calculs sur une note de l'Elysée mais que le plus grand flou régnait lors du vote de cette mesure le 30 octobre à l'Assemblée nationale.

Or, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a défendu les amendements du gouvernement sur le budget de l'Elysée, a fourni des précisions au Monde.

Il en ressort que de 7.084 euros à l'heure actuelle, l'indemnité nette mensuelle du président de la République passera à 19.331 euros, soit une augmentation de 172%.

Marie, tu comprends pourquoi d'un seul coup tu as été imposée sur un truc non imposable et pourquoi les veuves et divorcées ont été privées deux ans d'une demi-part au prétexte qu'elles avaient sans doute fait travailler leurs enfants âgés de 0 à 6 ans et récupéré les salaires de ces derniers, et pourquoi on leur demandait des certificats de scolarité de maternelle!

La référence pour Hollande:

Le 17 mai 2012, un décret proposant une baisse de 30% dans la rémunération des membres du gouvernement et du président de la République a été adopté. C'était l'une des mesures phares de la campagne de François Hollande. Avant ce décret, les ministres étaient payés 14.200 euros par mois, tandis que le Premier ministre avait le droit à 21.300 euros mensuels.

Donc, un ministre touche environ 8000 € nets par mois, ce qui, personnellement, ne me choque pas car je n'aimerais pas avoir leurs responsabilités, ni leur quantité de travail absolument énorme. Par rapport à un gros du CAC 40 qui, le Q dans son canapé, se contente d'empocher les bénéfices générés par des ouvriers exploités au SMIC, je ne suis pas choquée d'un salaire de 8000 €, ce qui est le salaire de tout cadre supérieur du privé.

Tu vois, Tombouctou, l’image avec la liste, c'est le genre de "faux scandale" engendré par les réseaux sociaux. On double, en mentant, le salaire d'un ministre, on raconte qu'il ne fait rien; les auteurs de ce genre d'écrits sont des démagos populistes ignares.

Autre fake qu'on lit souvent. Le ministre touche son salaire à vie, même une fois viré. Faux, il touche trois mois d'indemnités, c'est tout.

Les anciens ministres et secrétaires d'Etat ne touchent pas de «salaire à vie». Ils ont le droit à des indemnités de cessation de fonction durant les trois mois suivant leur départ. Avant 2013, cette durée était de six mois.

J'ai vu ce matin que celui du Nord, Monsieur chasse à courre culturelle, reprenait sa carte au parti LR. Au moins il a une qualité: nous étonner tous les matins car, chaque nuit, il tourne sa veste de pyjama. Lui, dès qu'il a été nommé président de la région Nord/Pas-de-Calais région célèbre pour l'extrême richesse de ses habitants, il s'est augmenté de manière considérable (c'est la manière Sarko) juste après sa nomination en 2016.

Xavier Bertrand s'augmente en catimini
Le président des Hauts-de-France a fait voter une augmentation de salaire de 4 000 euros brut pour son poste de président d'agglomération de Saint-Quentin.

Publié le 31/03/2016 à 19h51
Premier couac pour Xavier Bertrand, le président Les Républicains de la région Hauts-de-France. Lors de son discours de victoire le 13 novembre dernier, il promettait de faire de la politique autrement, clamant haut et fort : « Plus rien ne sera jamais comme avant. » Dans la foulée, il démissionnait de son poste de maire de Saint-Quentin et de député.

Sauf que Xavier Bertrand, toujours président de l'agglomération de Saint-Quentin, a fait voter, le 26 janvier dernier, une délibération qui lui assure 4 000 euros brut mensuels de plus, révèle le quotidien La Voix du Nord.

Comme il a repris sa carte LR après avoir dit que c'était le pire parti de France (tout cela pour être désigné par le congrès), il va être très largement élu aux présidentielles. Là, oui, les salaires du Président et des membres du gouvernement vont bondir! Nos impôts aussi... Par contre le permis de chasse sera gratuit. Je vais le prendre et aller chasser ma viande car il nous restera cette solution pour manger...

Références du tourne-veste (on ne rit pas en regardant les dates).

XAVIER BERTRAND NE COMPTE PAS REPRENDRE SA CARTE CHEZ LES RÉPUBLICAINS POUR LE CONGRÈS
Loïc Besson et Hugues Garnier

Le 12/10/2021 à 20:11

Présidentielle : Xavier Bertrand reprendra finalement sa carte chez Les Républicains

Media Services, publié le vendredi 15 octobre 2021 à 12h15

C'est quand même grandiose. Ça va être chouette en politique extérieure quand il dira blanc un jour et noir le lendemain MDR MDR MDR

Mais ce n'est pas le tout! MDR MDR MDR MDR

La présidente de la région Ile-de-France a décidé de reprendre sa carte d'adhérente.

Deux ans après avoir quitté Les Républicains, Valérie Pécresse a indiqué jeudi qu'elle allait de nouveau adhérer au parti dans une interview accordée à l'hebdomadaire Le Point. La présidente de la région Ile-de-France, candidate à l'investiture des Républicains pour la présidentielle, a ainsi expliqué qu'il s'agissait "d'une question de cohérence".

Il est fortement suivi dans ses mouvements de veston par Précresse qui retourne sa veste de tailleur avec la même dextérité MDR MDR

Par contre, moi aussi, je me pose de multiples questions sur l'utilité des sénateurs et la réalité de leur dur labeur MDR MDR MDR

Bon, je regarde si j'ai mis toutes les références...
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 oct. 2021 [13:30]

Je t'ai loupée, Cirilla.Les figues elles-mêmes, elles sont bonnes si tu les cueilles sur l'arbre, comme chez mon frangin. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on achète. Mais, dans l'industriel, que ce soit les confitures ou les yaourts, elles n'ont en général pas l'ombre d'un début de goût. Je pense qu'ils utilisent des figues turques (celles qu'on trouve partout). Tu croques dedans, tu ne sens rien. Celles du yaourt, elles ont un vrai goût.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 oct. 2021 [17:51]

:kikou:

Voilà, sieste faite, et l'arthrose ne s'est toujours pas calmée, j'ai pourtant augmenté la dose de prédnisone ce matin, (corticoïde), car je ne prenais chaque jour que la dose minimale empêchant l'apparition de cloques, apparemment insuffisante pour empêcher une crise d'arthose.
J'augmenterai la dose pendant quelques jours, s'il le faut. :nl026:
Mais je me méfie des corticoïdes, car ils diminuent l'immunité contre le cocovid, par exemple.

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour cette mise au point concernant les salaires de nos dirigeants. :mimi:

Image et Image à toutes et à tous.

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 oct. 2021 [19:06]

Bien sûr, Tombouctou, la cortisone diminue les défenses immunitaires, mais pas sur quelques jours. Le problème est que tu en prends tous les jours. Tu pourrais peut-être aller t'acheter de la crème anti-inflammatoire de type gel Voltar*ne à 2%. C'est en vente libre et assez efficace. Tu en mets deux fois par jour en faisant pénétrer complètement sans faire chauffer surtout. Tu te laves les mains après. Ça peut être efficace et ça n'a pas les inconvénients des anti-inflammatoires par voie générale. Pour le Covid, tu risques peu vu ton peu de contacts. De toute façon, tu n'es pas très loin de ta troisième injection, non? Les incidences sont très basses sauf que ça remonte dans des départements ruraux où ils ont permis aux enfants d’aller à l'école sans masques. Il fallait s'y attendre. Les moins de 12 ans ne sont pas vaccinés, ils créent des clusters. A Lyon, j'ai vu que l'incidence était à moins de 50 et ils parlent de laisser tomber le masque dans les écoles. Ils verront bien!

Je viens de lire cet article dans Charlie Hebdo pour les abonnés web. Et ça me fait un immense plaisir. Samuel Paty n'est pas mort pour rien. Je pense très fort à lui, même si je ne dis rien. Pour une fois l'ONU très molle sur la laïcité la défend avec virulence ainsi que le droit à la caricature, à propos de l'assassinat immonde du prof sur les seules allégations d’une ado menteuse qui n'était même pas en cours. Marre des béni-oui-oui bien pensants qui s'arrogent le droit de déterminer qui on peut critiquer et qui est soi-disant intouchable. Si vous saviez tout ce que j'apprends par Charlie, c'est inouï.

Je vous mets l'article au cas où ça vous intéresserait.

INTERNATIONAL Charlie Hebdo
Samuel Paty : l’ONU défend le droit au blasphème
GÉRARD BIARD MIS EN LIGNE LE 15 OCTOBRE 2021

L'ONU est habituellement molle du genou concernant la défense de la laïcité. Mais, ce vendredi 15 octobre, Karima Bennoune, Rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les droits culturels et Ahmed Shaheed, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction, ont tenu à rendre un hommage appuyé à la mémoire de Samuel Paty. Ils en ont profité pour exhorter les États à faire davantage pour assurer la sécurité de celles et ceux qui exercent et défendent les valeurs démocratiques, la dissidence culturelle et la liberté d'expression.

EXCLU WEB
Le fait est suffisamment rare pour être signalé, et salué : ce vendredi 15 octobre 2021, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme a défendu la laïcité et le droit de critiquer les religions. D’ordinaire, c’est plutôt l’inverse qui se produit. On ne peut qu’applaudir l’initiative courageuse de Karima Bennoune, Rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les droits culturels, et de Ahmed Shaheed, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction, qui ont tenu à honorer la mémoire de Samuel Paty, un an après son assassinat. Même dans le langage policé et parfois jargonneux de l’ONU, leur déclaration cogne fort et est sans ambiguïté.

« [L’assassinat de Samuel Paty] est une attaque contre les droits culturels, la liberté d’expression, la liberté académique et la liberté de religion ou de conscience […]. Son meurtre a eu lieu dans un contexte d’attaques croissantes contre la séparation de la religion et de l’État, déclenchées en particulier par des acteurs fondamentalistes de la société civile. Le meilleur moyen d’honorer la mémoire de M. Paty est de défendre précisément ces droits humains, de lutter contre le fondamentalisme, de respecter le pluralisme, et de garantir la sécurité de ceux et celles qui encouragent un débat académique réfléchi à ces fins.

Nous exprimons notre solidarité avec la famille de M. Paty et ses collègues enseignant(e)s qui poursuivent son œuvre en promouvant l’enseignement des droits humains et de la pensée critique, notamment par le recours à la culture, y compris sur des sujets jugés controversés ou liés à la religion ou la conviction. Tous les États et la communauté internationale doivent faire davantage pour assurer la sécurité de ceux et celles qui exercent et défendent les droits culturels et les valeurs démocratiques, notamment par l’expression artistique, l’éducation et la dissidence culturelle.

Les gouvernements doivent veiller à ce que les auteurs des crimes contre les défenseur(e)s de ces droits soient traduits en justice, conformément au droit international. Il est également essentiel de commémorer ces victimes et de lutter efficacement contre les idéologies fondamentalistes et extrémistes telles que celles qui ont motivé leurs meurtres, conformément aux normes internationales. Les États doivent reconnaître et soutenir le rôle positif du débat et de la dissidence à travers les expressions culturelles et créatives, et protéger ceux qui s’y adonnent.

M. Paty voulait utiliser la culture pour enseigner les droits humains, même si cela était difficile et dangereux. Sa voix a peut-être été réduite au silence, mais ses convictions doivent continuer à nous inciter à redoubler d’efforts […] pour créer et préserver des espaces d’expression et de débat. Ce sont des composantes essentielles de la vie culturelle et qui font partie des efforts de promotion des droits humains en particulier dans un contexte de diversité croissante. »

DÉCLARATION DE KARIMA BENNOUNE, RAPPORTEUSE SPÉCIALE DES NATIONS UNIES POUR LES DROITS CULTURELS, ET DE AHMED SHAHEED, RAPPORTEUR SPÉCIAL DES NATIONS UNIES SUR LA LIBERTÉ DE RELIGION OU DE CONVICTION EN HOMMAGE À SAMUEL PATY.

Ne rêvons pas. Cette déclaration n’empêchera pas le Vatican, l’Organisation islamique mondiale et tous les lobbys religieux qui grenouillent dans l’enceinte des Nations Unies de poursuivre leur traditionnel et très efficace trafic d’influence contre les valeurs universalistes, la laïcité et le droit au blasphème. Mais si on la rapproche du dernier rapport du même Ahmed Shaheed sur la liberté de pensée — dans lequel il rappelle que « la liberté de religion ou de croyance protège les individus, pas les religions » et appelle « tous les États à abroger les lois anti-blasphème et anti-apostasie », on se dit qu’il se passe peut-être quelque chose à l’ONU.

Samuel, une grande pensée pour toi et ta famille; tu n'es pas mort pour rien.

Image

Image

J'adore l'expression de Charlie "les lobbys religieux qui grenouillent" C'est exactement ça MDR MDR MDR

Ce soir "Danse avec les stars". Repas avec batavias achetées dans les jardins ouvriers de l'ancien aéroport Tiergarten, beignets de crevettes faits par Ange, choux-fleurs à la polonaise (choux-fleurs achetés aussi dans les jardins ouvriers, et divers petits choux pâtissiers achetés. On a eu une telle journée qu'on n'a pas eu le temps de pâtisser.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 oct. 2021 [21:05]

Bonsoir, journée médocs, je suis flagada, je n'ose pas m'allonger car le peu que j'ai mangé me fit des misèrs.

Je prends mon bien mon traitement avec les décalages recommzndés.
Je suis vannée, je n'y comprends rien

tombouctou, prends oins de toi, à demain tous, bon appêtit Mémé.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 oct. 2021 [21:42]

Tiens le coup, Marie, il faut bien 48 heures pour que les antibios agissent, mais je crains que la faiblesse ne vienne maintenant du fait que tu n'avales presque rien; ça va faire bientôt cinq jours sans manger, et ne parlons pas de tout le liquide perdu. Si tu vois que ça ne va pas, n'hésite pas à aller à l'hôpital. Ils te réhydrateront en 48 heures et te passeront des perfs. Si jamais ça ne va pas, tu peux m'envoyer des sms sur mon portable. Surtout ne te gêne pas.

Je t’embrasse très fort.

Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 oct. 2021 [08:12]

Bonjour,

Marie, promets-moi d'aller à l'hosto si ça ne va pas mieux. Avec tout ce que tu fais pour tes enfants, l'un d'eux peut bien t'accompagner si Gégé n'est pas apte à conduire pour l'instant. Ils isoleront la bactérie et te remettront sur pied en 48 heures. Ils ont d'autres moyens que ta généraliste.

J'espère que les autres vont bien, mais je m'occupe d'abord de Marie qui me semble plus amochée que nous. Quant à Mamia, elle devient un sujet d'inquiétude.

J'ai vu qu'ils avaient arrêté le "vilain immigré" qui a agressé une retraitée à Agde et lui a gentiment coupé la tête pour faire bon poids. Sur CNews, ils avaient suggéré qu'il s'agissait probablement d'un terroriste musulman ou d'un Rom ou encore d'un Espagnol bien sûr, sans doute arrivé en France à califourchon sur une tomate empoisonnée. C'est courant! Il se prénomme Jean-Michel, comme quoi les prénoms français ne préservent pas de la criminalité; c'est un bon Français, ex candidat du FN en 2015 dans le Nord. Or quand ils donnent son pedigree avant 2015 , on se dit que le RN qui dénonce très fort la délinquance, n'est pas regardant sur les casiers judiciaires de ses candidats. Il faut dire que le vol, la violence quand ils sont français, ne sont pas graves. Ce n'est pas comme lorsqu'un Arabe fait la même chose! Non seulement il a des troubles neurologiques, mais il a un casier pour vols divers, pour violences en tout genre et son frère lui-même a témoigné ne plus avoir de relations avec lui depuis que, employé de sécurité avec ce frangin, il l'a vu taper sur tout ce qui bougeait, sans la moindre cause. Il a été inéligible suite à des magouilles électorales et à des vidéos antisémites. La totale quoi! Eh bien, tout cela en a fait un excellent candidat Front bas.

Enfin, le pauvre homme ne se rappelant plus avoir coupé la tête de la mémé, il sera peut-être mis en psychiatrie trois mois comme le meurtrier de Madame Halimi qui avait fumé deux joints.

Je vous mets le pedigree pour le cas où j'aurais droit à un "Comment oses-tu?..."

Il s'agirait d'un ancien boxeur professionnel, qui se serait en outre présenté en 2015 aux élections municipales à Hautmont, dans le Nord, où il était tête de liste sur une liste estampillée Front National (rebaptisé Rassemblement National en 2018). Il avait rejoint le parti d'extrême-droite en 2013, alors qu'il s'était présenté 5 ans plus tôt, en position non-éligible, sur la liste du maire élu à Hautmont (UMP), contre lequel il s'est présenté par la suite.

Il était à l'époque moniteur de sport et fondateur du club de boxe local.

En 2015, il aurait été condamné à trois mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour avoir inscrit sur sa liste une personne qui ne le souhaitait pas, selon les informations dévoilées par Europe 1. La radio ajoute qu'il a à l'époque partagé sur son compte Facebook une vidéo qualifiant la journaliste Ruth Elkrief de "judéo-journaliste".

Marine Nationale qui cause sur tout dès lors qu'il s'agit d'un nom étranger ne s'est pas exprimée sur son ex-candidat pas plus que Zemmouret ne nous a raconté comment quand on se prénomme Jean-Michel, on arrive à couper des têtes comme dans la grande tradition des gens qui croient posséder la morale absolue. Il faut dire que Bondasse est très occupée à faire des déclarations à Zemmouret. Elle marche sur mes plates-bandes en somme. Il ne faudrait pas qu'elle oublie mon adoration pour cet Apollon aux idées humanistes...

J'ai vu aussi que les Gilets jaunes se remettaient autour des ronds-points. Il faut dire que depuis un mois, tous les jours, BFM et CNews tiennent ce discours: "Quand les GJ vont-ils reprendre leur mouvement? Mais que font les GJ?" Bref, on leur donne des idées au cas où ils en manqueraient. Ce que veulent ces deux chaînes, c'est avoir de quoi remplir leur grille du samedi. Ils ne savent plus que dire ni que montrer depuis que le Covid ne fait plus La Une. Ils sont en panne d'images. Allez les GJ, ksss, ksss, on a besoin de buzz. Nous voilà repartis pour six mois de chienlit, de casse, de vols dans les vitrines et d'impossibilité de faire la moindre course en ville le samedi.

Cirilla, ça y est, Vaï est sortie. Bilal danse vraiment bien est d'une grâce incroyable, mais je ne sais pas si je vais continuer à regarder car, chaque fois, on a droit à des larmes et à un mélo sur son triste sort. J'ai trouvé ça légèrement déplacé par rapport à Aurélie Pons qui avait perdu son papa trois jours auparavant et qui restait très digne. Mais je pense que, globalement, le public aime les mélos; les gens qui se lamentent non stop ont du succès. Pour ma part, je préfère la dignité, la sage pensée: "L'humour est la politesse du désespoir" et surtout, je préfèrerais que ce soit jugé sur la danse que sur la quantité de larmes versées. Maintenant, que les candidats arrivent à "Danse avec les stars" ou à "The Voice", leur première phrase est "J'ai été harcelé à l'école". C'est un peu le cas de tout le monde; on a tous sa petite différence et ils ont fait partie des harceleurs envers d'autres... Quand on vit dans ce milieu, on voit vite qu'il n'y a pas 98% d'une classe à l'âme noire et deux ou trois victimes parfaitement angéliques. On en est même très très loin.

Tombouctou, as-tu réussi à te faire à manger? Au cas où... je te sers. En léchant un peu l'écran, ça devrait le faire...

Je scinde...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 oct. 2021 [08:27]

Sur France 2, ils sont en train de parler de Lyon et de dire qu'il y fait un temps extra et qu'il y a une luminosité incroyable depuis plusieurs jours. Ils sont au Festival Lumière.
A Berlin, on a un gris incroyable aussi MDR MDR , mais il y aura de belles éclaircies dans la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle journée à tous.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 oct. 2021 [09:26]

J'en ai un bon.

Image

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 16 oct. 2021 [10:00]

CC tout le monde

Je passe à la fraîche car journée chargée

Je vais mieux , moins KO que ces 2 jours .
On avait match hier soir, j'ai faillit annuler mais j'ai pris sur moi histoire de me bouger et de sortir .
On a un peu marché et ça m'a fait du bien .

MARIE tu as choppé un sacré virus quand même.
Si ton menage n'est pas fait, ce n'est pas grave .
Avant hier j'étais incapable de le faire , même de passer le petit coup d'aspi
(que je passe parfois 2/3 par jour vite fait avec les Loulous ) et Eric m'a dit c'est pas grave , la maison est propre quand même ;
J'ai réussi à faire un passage rapide le soir .
Repose toi .

Fais attention car tu dois commencer à être bien déshydratée .
Il ne faut pas rester comme ça car je trouve que ça fait long .

MéMé comme quoi même du neuf il faut se méfier 2 fois plus.

MERCI pour les petits dej. :wink:

Plus rien ne m'étonne en politique .
Mais là ça dépasse tout, C'est pire que jamais .

Je n'ai jamais mangé de couteaux , je ne saurais même pas comment les laver, les préparer et les cuire ; mais ton assiette me fait bien envie

TOMBOUCTOU
Objection, Votre Honneur, je me suis réveillé avec une crise d'arthrose à la main droite, ce qui annonce l'arrivée de mauvais temps,
:arrow: :arrow: Bienvenu au club :|
Bon courage , c'est douloureux aux dires des gens que je connais qui ont ça :?

CIRILLA, MAMIA :kikou: :rose: :kikou: comment allez vous :?: :?:

Sinon hier soirée match;
Comment vous dire .... c'était nul :dingo: :boxe:

On en a profité pour tester les cameras qu'on a mis car ma copine ne pouvait pas venir hier soir ;

La veille elle était invitée :dingo: :lol: au match de Macron :dingo:
On n'a pas les mêmes plaisirs footballistiques :lol: :lol:

C'est marrant de voir les Loulous faire leur vie

En fait on a des alarmes sur toute la maison mais on a rajouté pour surveiller les Loulous si besoin des caméras .
On peut même leur parler mais ça on ne fait pas car ils ne comprendraient pas, alors que déjà ils nous cherchent et son à l'affut devant la porte quand ils entendent le moindre bruit .
Le reste du temps ils sont posés tranquilles .

Et on a testé définitivement hier avec le rajout d'enregistrements comme ça on a fait d'une pierre 2 coups en cas de tentative de cambriolage. Même si l'alarme réveillerait un mort comme on dit et qu'au moindre bruit les voisins proches dont une en particulier sont à l'affut comme on l'est pour chez eux .
.
Après ils ne sont jamais tout seuls et la maison jamais sans personne mais il suffit d'une fois comme hier soir ou ma copine ne peut pas car elle avait inversé des RDV a cause de son match présidentiel.....

A part ça rien de special .

Ici on a tous les jours beau soleil même si parfois le ciel est loin d'être bleu et gris / noir par endroit comme hier .
Par contre il fait apparemment bien frisquet le matin quand Eric part , Il avait une pellicule de givre sur le parebrise jeudi matin .

On doit avoir 1 semaine de pluie d'après la météo; A voir ...

Bon sur ce je vais donner le coup d'aspi et de lavette .

Je ne vais pas dire j'espère que tout le monde se porte bien, je vais dire j'espère que quasi tout le monde se porte mieux :dingo: :wink: ooolala

Bon samedi
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 16 oct. 2021 [15:05]

Image , les filles et les garçons.

Soleil et 27º prévus pour aujourd'hui.

Image

Image

Enfin un mannequin réaliste !
Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour le petit déjeuner. :mimi: :a_table: :tropbon:

:durdur: , de faire à manger, le petit doigt, le plus atteint, se cogne partout. :mrgreen:

Pour ce midi et ce soir je me suis préparé une grosse omelette aux champignons. :good:

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 oct. 2021 [18:34]

J'ai fait un long message et j'ai cliqué je ne sais où. Tout envolé; c'est rageant.

Tombouctou, cette fois, ce n'est pas un coup de la touche fatale. J'ai cliqué sur ma souris à l'insu de mon plein gré parce que j'ai eu un hoquet, juste à la fin de mon message au moment où je le copiais justement, et je me suis retrouvée sur le profil d'une Toinette dont je n'avais jamais lu le pseudo. Je ne sais pas quel clic hors norme j'ai fait pour sauter ainsi du coq à l'âne; non, je ne traite pas la Toinette d'âne, c'est juste une expression... Ça devient chi*ant de devoir expliquer chaque mot parce que certaines personnes manquent totalement de second degré.

Je me demande si ce n'est pas ton image de film X afghan qui m'a donné le hoquet MDR MDR MDR Quelle audace! comment oses-tu poster des scènes aussi torrides sur un site de "bonne famille"?

Pour nous, ce soir, gamelle commune de spaghetti italiens à la bolognaise, "tout maison" bien sûr. On a des tas de petites tomates bien mûres à écouler et on a fait hacher du bœuf chez un boucher. Le tout accompagné de salade et, en dessert, des coupes de fromage blanc aux fruits rouges. Ici on trouve des fruits rouges sublimes (ça change des fromages MDR MDR )

Pimpin, aujourd'hui, c'est moi qui suis un peu HS car j'en ai trop fait ces derniers jours, mais ça va; j'ai fait des courses, on a longuement promené Boutbout. Juste une bonne nuit et ça ira. On manque de sommeil.

Bien ton histoire de caméras. Tu as raison de ne pas parler aux loulous; je crois que ça les affolerait plutôt qu'autre chose. Quand on leur parle, les chiens ont tendance à venir vers nous, ils résistent mal à nos paroles. Là, ils vous chercheraient partout.

Pour la politique, je crois en effet qu'on touche le fond. Les articles des journaux étrangers ne cessent de souligner que, depuis 20 ans maintenant, nos présidentielles sont entièrement arbitrées par les fascistes et cette fois, nous avons deux partis fascistes au lieu d'un. Nous sommes les seuls en Europe. A côté des girouettes peu fières qui, la main sur le cœur, jurent ceci un jour et le contraire le lendemain, une gauche qui a enclenché de manière très volontaire "la machine à perdre" et qui se garde bien d'essayer d'arriver au gouvernement. On est vraiment la risée de l'Europe.

Marie, on attend des nouvelles et j'espère qu'elles seront meilleures ou que tu auras pris le taureau par les cornes. J'ai du mal à croire maintenant à un virus; ça ressemble plus à une sale bactérie et il faut alors trouver le bon antibiotique et un traitement qui te permette de te réhydrater et de te réalimenter, même si ce n'est que du riz et un peu de viande grillée dans un premier temps. Mais tu ne peux rester plus longtemps à avaler des tisanes. Je pense très très fort à toi, ma grande.

Bon, je dois y aller car, avec la perte de mon précédent message, j'ai pris le double de temps.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 16 oct. 2021 [20:52]

Bonsoir, ben vi Mémé, ça s'améliore, même si à 3.30h je prenais à nouveau de l'immodium, depuis silence de ce côté là, tout à l'heure Gégé a ouvert la boîte à fromages et j'ai eu mal au coeur pendant plus d'une demi heure. mais ç a tenu. j'ai cuit du riz, c'est là que ça a failli, donc tisane et biscottes. Oui le Dr m'a dit vous avez croisé une méchante bactérie.

Demain midi Catherine amène le repas tout prêt.

Je suis dégoûtée de les voir tous se délecter des commentaires autour de la commémoration pour Samuel Paty.

Passez toutes et tous une bonne soirée et un bon repas.

Tombouctou, je compatis, j'ai un pouce impliqué, même pour dévisser une bouteille d'eau

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 oct. 2021 [21:11]

Ouf! Marie, on s'est inquiétés toute la journée. Peu importe si ce sont des biscottes ou autre chose, du moment que tu gardes quelque chose. Je suis allergique à l'im*odium, à l'atropine et à tous les dérivés atropiniques, donc je n'en prends jamais. Mon fils itou.

Surtout ne te force pas demain; il faut d'abord garder ce que tu manges. je n'ai jamais eu de gastro de ce type et ça n'a jamais duré comme ça. J'ai eu une seule intoxication alimentaire après un repas au resto U quand j'étais étudiante; j'ai cru crever :shock: J'avais perdu six kilos en trois jours et je pesais 47 kilos avant de les perdre. De ce fait, je me la rappelle encore. Je fais très peu de gastros virales, mais, quand c'est le cas, ça se limite à des vomissements, ça ne descend pas plus bas. Je sais que, pendant une semaine, je mange la même chose car tout le reste m’écœure. Moi, c'est riz cuit à l'eau avec beurre et jambon découpé. Il n'y a que ça qui passe.

Repose-toi bien et n'écoute pas les commentaires; ils sont tous plus écœurants les uns que les autres.

Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 17 oct. 2021 [09:16]

Bonjour,

Alors aujourd'hui, j'essaie de faire sourire Marie car l'humour et le rire sont les meilleures armes pour remonter la pente. Je suis tombée hier sur de vieux dessins de Glon, mon chouchou avec le regretté Chimulus, et je les envoie à Aaron qui s'étouffe. Tous ne sont pas présentables et choqueraient les âmes qui vivent assises dans l'eau bénite si pure de nos chères églises, mais il y en a des tout à fait présentables. Inutile de chercher la chicane théologique, Tombouctou et de me dire que le sexe des anges etc...; moi je t'affirme que les âmes ont un Q pour s'asseoir dans le bénitier (ou autre équivalent) et j'en veux pour preuve la férocité avec laquelle l'Eglise a enseigné aux générations précédentes à nier l'existence du bas du corps. A ce stade, une telle insistance devient très suspecte... J'ai bon? Et puis, franchement, comment s'asseoir à la droite de D-eu une fois mort si on n'a pas de fessier. Argument définitif!

Image

Comme je le disais à mon frangin, Glon dessine si bien les deux nains qu'il réussit à m'attendrir quand je les vois. Si vous regardez les détails, Sarko et Gouda sont absolument parfaits sous son crayon et on a envie de les prendre dans nos bras pour les consoler. Tout y est: les signes d'énervement du premier; pour le second, les lunettes de travers et la douce pluie accompagnatrice.

Image

Image

Ça date de quelques années, mais rien n'a changé, si ce n'est que, finalement, par-delà tout positionnement politique, Sarko et Gouda étaient beaucoup plus drôles que ceux d'aujourd'hui, si falots!

Je scinde...

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions