Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 juin 2021 [22:10]

Ne t’inquiète pas, Lilas, les opérations de la cataracte fonctionnent super. Te garantir que tu n'auras plus besoin du tout de lunettes, ce serait risqué d'autant que ça ne gomme pas l’astigmatisme par exemple. peut-être t'en faudra-t-il pour lire. Mais, pour le reste, n'écoute pas les oiseux de mauvais augure; il y en a qui adorent saper le moral des autres; c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire remonter le leur. Comme on dit "laisse pi*sser" ou "laisse braire"...
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 18 juin 2021 [22:13]

Bonsoir,
Lilas je t'ai lue, bon courage pour ton déplacement, sois prudente.
j'ai un peu plus chaud que toi.

Perle, il est beau ton bouquet sur le rebord de la fenêtre. J'ai bien aimé tout le chapitre pour l'auteur des "Martine" les statues sont très belles.

Cirilla, tu vas perdre des points. Le Perrier en ce moment c'est obligatoire.

J'ai entrevu Lalanne avec un look de rebelle, qui disait que nous partions vers la même dictature qu'en Corée du Nord, qu'il était temps de réagir.
Il est à enfermer ce mec.

Nous avons eu des averses orageuses ce matin, ciel noir et brume intense,24°, puis à nouveau une ambiance lourde, et encore de la pluie cet après midi, le ciel en est encore tout chargé à cette heure ci.

Mémé, encore une journée marathon à peine arrivés. Chapeau pour le rythme.

A demain tous.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 juin 2021 [22:33]

Perle, j'avais entendu pour la BD Martine. Figure-toi que je n'en ai jamais lu une. Je fais partie de cette génération à laquelle les instits expliquaient que les BD et assimilés n'étaient pas de la bonne lecture, et une fois plus grande et plus libre, j'ai choisi d'autres choses. On avait les gros albums de Spirou avec Gaston, Boule et Bill, Les tuniques Bleues etc etc

La chaleur, ce soir, est atroce. Encore 31° dans l’appartement à cette heure. Le chats n'ont pas dormi collés à nous. Ils ont pris de la distance, mais, pour compenser, ils ont tous ronronné comme des chaudières! :shock: :shock: :shock:

Comme tu dis, Tombouctou, nous sommes les serviteurs de nos animaux, et, pour ma part, je pense que le substantif d’esclave serait mieux approprié MDR MDR MDR

Pour ce qui concerne les origines, le plus grand racisme, celui qui est systémique, s'observe souvent en premier lieu chez ceux qui ont été eux-mêmes migrants ou fils de... Ils ont tout fait pour partager le gâteau, mais ne veulent plus en laisser un miette à de nouveaux. Ils veulent être les derniers bénéficiaires... Je me souviendrai toujours d'un Portugais à un arrêt de bus hurlant à un Maghrébin, dans un sabir à peine compréhensible: "Retourne dans ton pays sale etc"... L'hosto qui se fiche de la charité.

Marie, après ces jours de trajet et ces heures de courses à 36°, je suis HS. Je ne me rappelle plus la date bien sûr, mais je crois que Aaron et BS ont leur second pfizer demain.

Bonne nuit.

Image
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 juin 2021 [22:42]

Je t'ai croisée, Marie. Oui, je pense que nous demanderons la radiation de Cirilla du forum Supertoinette pour son peu de respect de la Périer MDR MDR MDR. A propos de Johnny, hier, avant le portrait de Zemmouret, il y avait celui de Latiatia et le manager de Johnny disait qu'il buvait du rosé en cubi MDR MDR MDR MDR

Je ne pourrais pas suivre, Cirilla; moi il me le faudrait en camion citerne MDR MDR MDR MDR MDR

Je n'aime pas le rosé...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 juin 2021 [07:43]

Bonjour les loulous,

Image

Pour une fois que je connais le jour! MDR MDR MDR MDR

BFM dit que la nuit a été terrible sur Lyon; je confirme. ce matin, j'ai vu quelques traces d'humidité sur les trottoirs, mais ça a renforcé l'atmosphère tropicale. Nous sommes toujours en alerte canicule et cet après-midi, les températures seront pfffff. Je n'ai plus de mots.

Je vous sers déjà les petits-déjeuners.

Tombouctou, nous sommes à Lyon. Finies les tapas, vive le mâchon! Peu importe, dans les deux cas, c'est l'amour de la vie qu'on ne retrouve pas partout. Le mâchon, à Lyon, revient en force et se met à concurrencer le brunch trop prout prout.

Image

Image

Image

Image

Non mais, on a de la culture ou on n'en a pas!

Et puis, regarde comme ça rend triste ces petits mâchons du matin.

Image

Les bouchons lyonnais ressuscitent la tradition du mâchon

MYRIAM CHAPLAIN RIOU
AGENCE FRANCE-PRESSE
Au Poêlon d’or, au cœur de Lyon, l’ambiance est joyeuse en cette matinée pluvieuse.

Sur la table de ce « bouchon » plus vrai que nature, de bonnes bouteilles côtoient des plats de saucisson poché au vin rouge, de savoureuses bouchées d’andouillette et purée ou de la cervelle des canuts (un fromage frais aux herbes), dévorés avec appétit par les convives de ce « brunch » version lyonnaise…

La coutume du mâchon vient des canuts, ces tisserands de soie de la Croix-Rousse, sur les hauteurs de Lyon, qui partageaient ces repas dès l’aube, après des heures de labeur.

Les autres,

Toujours à Lyon, mais version plus petit doigt en l'air.

Image

Image

Image

Quoi qu'il en soit, on voit que manger est une des obligations des Lyonnais. C'est une annexe aux 10 Paroles de la bible hébraïque.

"Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi et tu ne feras pas ta chochotte à table".

Voilà, l'essentiel est fait. Je vous ai même rappelés à vos obligations religieuses.

Pendant que j'en suis à la religion, une petite digression culturelle et civilisationnelle pour les sous-marins. S'instruire ne peut nuire, même si "c'est dur de lire long".

Lachon hara

Le lachon hara (hébreu לשון הרע), « langage du mal », ou lochon hora selon la transcription française de la prononciation ashkénaze) est un péché particulièrement honni dans le judaïsme, tant dans la Bible hébraïque que dans la littérature rabbinique.

Il regroupe la calomnie (motze chem ra), le faux témoignage, la médisance et, de façon générale, toute parole pouvant causer du tort à autrui, y compris celles prononcées lors de conversations légères, de façon non-délibérée.

Cette interdiction se fonde sur un extrait du Lévitique qui enseigne que «"Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple".

Un propos est considéré comme lashon hara - quel qu'en soit le vecteur - quand il est vrai, expose en public une chose négative qui n'était pas encore connue sur une personne, et n'a pas pour but de corriger ou d'améliorer une situation négative.

À la différence du lashon hara, le motze chem ra – la calomnie ou la diffamation – est fait de fausses observations et est considéré comme un péché plus grave encore. Un péché de langage moins important est le rekhilut qui consiste à raconter par le menu la vie de quelqu'un.

Faute importante
Le lashon hara est considéré comme une faute importante car, à la différence d'un autre péché, le mal fait par la langue ne peut être réparé.

Certains commentateurs font du lashon hara l'expression du Mal absolu, une faute plus importante encore que les trois fautes que la Torah considère comme capitales, le meurtre, l'idolâtrie et la débauche. Ainsi, Maharal affirme qu'il n'y a pas de pardon divin possible ni de place dans le monde futur pour celui qui s'en rend coupable car la parole synthétise les trois attributs humains - l'intelligence (sechel), le corps (gouf) et l'âme (nefesh) - et le langage médisant, attentant à la spécificité propre de la personne, la dégrade. Plus encore, Maharal affirme que le lashon hara équivaut à ne pas reconnaître l'existence de Dieu.

Certains expliquent, comme Maïmonide, qu'outre la victime, la calomnie atteint non seulement son auteur mais aussi celui qui prête foi à ces propos plutôt que de les ignorer puisque sans lui la médisance ne pourrait se répandre.

Le rabbin Israël Meïr Kagan lui a donné un relief particulier, l'associant à la « haine gratuite »

C'est tout à fait vrai. Qu'on croit en D-eu ou en l’Humanité, répandre des propos sur quelqu'un, c'est nier D-eu en lui ou nier sa part d'Humanité.

Donc, mes amis, dans le monde futur, il ne devrait plus y avoir de langues de vip. C'est rédhibitoire pour entrer dans le monde de l'au-delà. Elle est pas belle la nouvelle? :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 19 juin 2021 [08:57]

Bonjour tout le monde.
Perle, ce paysagiste a dû voir ta sculptureImage

Ici, il fait même frais, il tombe un fin crachin, qui donne un teint d'Anglaise dit-on dans le coin. Le ciel en est plein.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 juin 2021 [09:08]

Super ton image, Marie.

Image

Image

Ici, tu lèves un bras, tu es en nage.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 19 juin 2021 [12:07]

Image , les filles et les garçons.

Ciel couvert, 20º ce matin et 28º prévus pour tantôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour le petit déjeuner lyonnais. :mimi: :a_table: :tropbon:

A Lyon, les caniveaux sont bleus de masques!

Votre édile "vert" a peut-être lancé une étude pionnière pour connaître le temps réel mis par ces masques pour se décomposer et disparaître, sans intervention humaine?.

LILAS a écrit :Tombouctou me donne espoir parce que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Ici, à l'hosto, ils me faisaient lanterner depuis deux ans pour l'opération, alors je suis parti dans le privé:
Un premier examen des yeux et rendez-vous la semaine suivante pour opérer le premier œil.
Le temps de mettre des vêtements stériles, une piqûre pour immobiliser et anesthésier l'œil et encore le temps d'enlever le cristalin defectueux et de le remplacer par la prothèse, tout cela a demandé 1/2 heure environ, puis pendant presque un mois, des gouttes à mettre dans l'œil...puis dans les deux, car l'autre œil a été opéré dès la semaine suivante.
Et je t'assure que tu revis!
L'opération de chaque œil m'a coûté 1200€, mais je ne les ai jamais regrettés, jamais argent ne fut si bien dépensé.
Donc, n'hésite pas.

MARIE a écrit: "Tombouctou, que dis-tu de ça?"
Image
Je confirme les résultats de cette étude hautement scientifique. :okey:

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 juin 2021 [12:41]

Justement, Tombouctou, aux infos régionales, ils sont en train de montrer tous les riverains vent debout contre l'édile vert. Il a fait fermer le dépose minute à côté de la gare de la Part-Dieu (la plus importante d'Europe en trafic voyageurs), pour pouvoir y faire un espace arboré. MDR MDR MDR MDR

Gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), elle accueille les trafics internationaux, nationaux et régionaux et est la première gare européenne par le nombre de voyageurs en correspondance et, en France, la première gare de province par le nombre annuel de voyageurs.

Et depuis, tous les jours il y a des accidents car les gens qui déposent des voyageurs sont obligés de s’arrêter au milieu de la rue MDR MDR MDR car il ne veut pas non plus de parking. Il a refusé toute interview à ce sujet aux journalistes. Alors, pour les masques, tu as peut-être raison, il teste... au point où il en est.

La blague de la banque super! Et, pour la blonde, super aussi... une fois comprise. Au départ, je n'avais pas retenu que le type était ventriloque et je ne comprenais pas l'histoire des genoux MDR MDR MDR

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 juin 2021 [17:17]

Eh bien, on a fait l'effort de regarder un peu le foot, d'autant qu’ils donnaient tous la Hongrie perdue d'avance. Et finalement, on a trouvé... que les Hongrois jouaient bien et couraient à une vitesse :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: . Il faudra qu'on se réveille. Personnellement, je ne connais pas les joueurs, mais certains , à part perdre des balles, comme un qui s'appelle Dembélé, je crois... Bon, je n'y connais rien; si ça se trouve, il a été excellent.

On va préparer des oignons, puis des tomates pour faire des tomates oignons/Tomates/mozzarella, oeufs au plat et herbes diverses. Vu l'épouvantable chaleur (32° dans l'appartement), on ne peut guère faire compliqué. Et avec salade verte.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 19 juin 2021 [20:46]

Ça tonne chez nous.

Flo n'a rien mangé ce soir et moi, deux yaourts.

À 16h, je me suis fait un bol de fromage blanc avec des dés d'abricots frais dedans. Et j'ai fait compoté le reste avec un peu de sucre et de la cannelle car ils sont durs comme du béton.

J'ai acheté le fromage blanc chez Machine à Sous, c'est Les Reflets du Limousin, il est excellent.

♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 juin 2021 [21:31]

Oui, il est top Cirilla. Il y a de sacrées différences entre les fromages blancs. Certains sont infects. Chez nous, chaleur à mourir et une tempête de ouf. Du coup, on ne peut même plus ouvrir tant ça tape.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 19 juin 2021 [22:32]

Bonsoir,
Mémé, je te passerai bien mes frissons, j'ai presque froid, il pleut encore une fois depuis 20h, là, c'est bien refroidi.

Demain, on vote. Catherine et Alison viennent sûrement manger, j'ai déjà fait un moelleux à la rhubarbe au four dans la cuisine sans suer. Je ferai un rôti de porc avec du gratin dauphinois et du chou fleur, elles auront de quoi emporter un repas chacune.

Je ne sais plus si je l'ai dit, Gégé sera opéré d'une prothèse du genou le 19..09, ça va être gai, c'est un malade pas facile ni patient.
depuis un an, les infiltrations n'ont fait que retarder l'intervention.

Image je la trouve bien pudique cette matouse. lol.

Ce machon ferait bien mon bonheur, je fais les frites et la salade.Image installez vous.

Cirilla, tu n'as pas eu d'orage ?

Tombouctou, toujours aussi caustiques les blagues, j'aime bien.

à demain.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 19 juin 2021 [22:33]

Bonsoir,
Mémé, je te passerai bien mes frissons, j'ai presque froid, il pleut encore une fois depuis 20h, là, c'est bien refroidi.

Demain, on vote. Catherine et Alison viennent sûrement manger, j'ai déjà fait un moelleux à la rhubarbe au four dans la cuisine sans suer. Je ferai un rôti de porc avec du gratin dauphinois et du chou fleur, elles auront de quoi emporter un repas chacune.

Je ne sais plus si je l'ai dit, Gégé sera opéré d'une prothèse du genou le 19..09, ça va être gai, c'est un malade pas facile ni patient.
depuis un an, les infiltrations n'ont fait que retarder l'intervention.

Image je la trouve bien pudique cette matouse. lol.

Ce machon ferait bien mon bonheur, je fais les frites et la salade.Image installez vous.

Cirilla, tu n'as pas eu d'orage ?

Tombouctou, toujours aussi caustiques les blagues, j'aime bien.

à demain.
désolée pour le doublon.

lilas 22
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lilas 22 » 20 juin 2021 [07:49]

Bonjour à tout le monde.
12 degrés ce matin avec un maximum de 17 vers 17h c’est incroyable !!!!
Je vais me rendre à la communion d’un de mes petits fils, comment s’habiller avec un temps pareil un 20 juin !
Je pense à tout ceux et celles qui étouffent sur le post , c’est mal distribué.
Quelqu’un a parlé de moelleux à la rhubarbe, je veux bien la recette, merci d’avance Marie62.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions