Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 juin 2021 [13:30]

Tombouctou,

Image

Rien n'arrête Moïse MDR MDR MDR MDR MDR

Tu sais, il faut se méfier du service de bord des avions. L'hôtesse te fait des tas de promesse sur l'entretien de ton petit oiseau à travers la porte et, au moment crucial.... elle t'envoie le steward. MDR MDR MDR

Concernant le ménage revu et corrigé par Florian, Cirilla nous a dit qu'il ne le faisait pas. Il regarde sa compagne tout faire d'une seule main; ça le change d'horizon MDR MDR MDR

Ah les couples!

Image

Image

J'aime beaucoup tes blagues belges Tombouctou. En règle générale, on se moque bien de ceux qu'on aime bien et moi, j'adore les Belges francophones. Les Flamands, c'est plus délicat, dirons-nous façon litote MDR MDR MDR , et ce sont surtout eux qui ne nous aiment guère...

Image

En voici une belge sur les Français pour équilibrer.

"Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge?

- Le chien belge a le trou du-c*ul sous la queue et le chien français a le trou-du-c*ul au bout de la laisse »
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 15 juin 2021 [13:46]

:kikou: Bonjour

Miguel Merci pour le plateau avec les gourmandises, les douceurs sont les bienvenues et appréciées, ainsi que le café !

Miguel Rafael a écrit :Canelle et Perle de rose merci pour le soutien.

Miguel, dans ce monde de brutes, par certains comportements, certaines révélations, certains écrits, un peu de douceur, de tendresse, la communication non-violente, de belles paroles rassurantes, vous apporter mon soutien, rien de plus normal, pour vous redonner le sourire.

Depuis un an et demi, nous traversons, vivons, une période bien plus grave, plus difficile, avec le Covid-19, les différents variants, beaucoup de décès dans le monde, alors s'offusquer par certaines situations, par certaines présences, comme les gens du voyage dans une ou des communes, que vous soyez témoins ou pas, ce sont des êtres humains, c'est moins grave, moins catastrophique, que le Covid-19 et les différents variants qui tuent dans le monde entier.

Miguel, Naïs pleurait de rire en lisant les insultes, cela vous a aidé et permis de relativiser, de constater que certaines personnes confondent, ne savent pas faire la différence entre les forains et les Roms, et les forains et les Gitans !

Des images, il vaut mieux rire que pleurer.

Image

Image

Image

Moralité
Image

La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.
MARCEL JOUHANDEAU

Je vais me balader dans le terrain avec le tracteur-tondeuse :lol:
avant les orages prévus demain ou jeudi....
Demain, sculpture, commencer une oeuvre afin qu'elle soit cuite dans le grand four, prête pour les deux jours d'émaillage en Août : :fiesta:

Je scinde, je reviens plus tard
Dernière édition par Perle de rosée le 15 juin 2021 [14:14], édité 1 fois.
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 15 juin 2021 [13:50]

Tombouctou a écrit :CIRILLA, comment va la cicatrisation?

L'infimière est passé ce matin, elle a dit que c'était pas trop moche, je trouve ma cicatrice plutôt jolie personnellement.

J'ai un hématome qui part de la cicatrice et s'étend en longueur mais il s'estompe. Je m'en étais même pas rendue compte, c'est Flo qui m'a dit que j'étais jaune/verte au niveau du poignet MDR

J'ai la paume de la main légèrement gonflée, elle m'a conseillée de mettre ma main en l'air quelque fois dans la journée.

Mais je t'avoue que j'ai hâte qu'on me débarasse de ses pansements, parce que se laver la tête avec une main, c'est pas évident surtout avec l'épaisseur de cheveux que je me coltine.

Flo fait du ménage au boulot jusqu'aux vacances d'été à partir d'aujourd'hui, 6h30-11h30 au ménage et 11h30-13h30 pour la cantine.

Et pour les tâches ménagères de la maison, j'ai râlé dimanche soir, ça a porté ses fruits hier.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 15 juin 2021 [18:15]

Bonjour, par qui je commence

Tombouctou trés bien de soutenir notre ami Miguel, enfin j'éspere qu 'il y a que du bien , ne comprenant pas l'Espagnol

Miguel , il ne faut pas aller sur un autre post que celui ci ,moi je reste fidèle a celui là , et je vais être jalouse , si vous envoyez
des fleurs a d'autre , qu'a nous

dimanche , on vote, je voudrais être une mouche , pour voir papio voter

Non Mémé tu ne me dira pas que j'ai votée pour W...

demain a midi je vais pour mes yeux, heureusement je suis seule a la maison, mais 15h30 je vais garder la biblio, il n'y a personne, e vais
avoir le temps de lire

Bonne soirée a tous

Miguel Rafael
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Miguel Rafael » 15 juin 2021 [19:21]

Image

Je passe vous dire Image

Mamia, je vous rassure, je n'ecris pas des mensajes sur d'autres forums, je cherchais une receta pour crema con huevos et je me suis trouvé sur des forums de cuisine.

J'offre des flores a toutes les amies et, dans le mème temps, je fais plaisir a moi mème; j'aime tant las flores.

Image

Image

Image

Tombouctou, merci a toi. Je pense que tu preferes una cerveza fría plus que des flores.

Image

Je vais dans un garaje pour gonfler les neumáticos de la voiture et verifier les niveaux. Nous avons casi 2000 km a faire.

Image

¡Bonne chance a Francia ce soir!
Federico Garcia Lorca
« Moi, si j’avais faim et me trouvais dans la rue, je ne demanderais pas un pain mais un demi-pain et un livre. »

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 juin 2021 [19:45]

:kikou:

MIGUEL RAFAEL a écrit :Tombouctou, merci a toi. Je pense que tu preferes una cerveza fría plus que des flores.

Lo has acertado, muchas gracias.
Buen viaje esta noche, los gatitos estaran contentos de veros y Boutbout de volver a ver a sus amigos gatunos.
Image
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 juin 2021 [20:20]

Juste un petit mot pour vous dire qu'on a fait les courses pour 15 bons jours, afin que Naïs n'ait pas à courir. Il lui restera les produits frais à acheter au fur et à mesure. On lui a mis de l'argent dans le saladier MDR Une chaleur! Nous changions de masque toutes les demi-heures. Nous venons de tout ranger; personnellement, je n'en pouvais plus. On s'est lavé les cheveux à l'eau froide et Miguel est parti au garage, les tifs dégoulinants. Je les laisse aussi sécher sans les essorer, ça fait un bien fou.

Josy m'a appelée pour me dire qu'à Machine à Sous, l'îlot traiteur avait été fermé pour cause de températures trop élevées et autres manquements sanitaires. Bon appétit! Nous n'achetons jamais de produits tout prêts, ni de charcuteries et je me méfie comme de la peste de cette enseigne; pourtant, c'est loin d'être du discount pour les prix! Je les ai déjà vus devoir vider la totalité de leurs armoires réfrigérantes pour défaut de refroidissement...

Je reviens ce soir. On ne part que vers minuit. On va se reposer un peu avant. Nous filons sur Madrid où nous rejoindrons Raphaël qui rentre avec sa famille et s'installera chez moi dans ses quartiers d'été dès que nous repartirons avec Josy.

Perle, ne nous dis pas ce que tu sculptes, afin qu'on devine. On verra si la fille de la campagne là-haut a encore besoin de moi pour reconnaître une tête de vache... MDR MDR

Cirilla, tu vois, ça sert de hurler. N'as-tu jamais songé à battre Florian pour qu'il en fasse davantage? MDR MDR MDR C'est radical. Moi, je bats Miguel tous les soirs, même les jours où il est sage et obéissant. Ca le maintient sous pression. C'est culturel les coups MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Mamia, je n'ai jamais dit que tu votais Wauquie*z, j'ai dit que les campagnes votaient Wauquie*z et qu'on ne faisait pas le poids à côté. Cela dit, je rentre en partie pour voter sans savoir pour qui je vais mettre un bulletin. Je sais qui je ne veux pas, mais je ne suis pas sûre de "désirer" quelqu'un dans ce qui se présente :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

De la part d'Aaron qui se régale avec Chonchon entre autres.

Image

Image

Image

Maintenant, il ne faut pas se plaindre du contenu scatologique des discours de nos politiques; quand ils lisent les forums, ils sondent le niveau du peuple et ils nous servent ensuite la bouse en rapport avec ce qu'ils ont lu... CQFD.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 15 juin 2021 [20:54]

Miguel
Image

pour les magnifiques bouquets de fleurs !!

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne route à vous deux et Boutbout !

Image
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 juin 2021 [21:55]

Bonsoir,
C'est gentil Miguel toutes ces fleurs, c'est gentil aussi de souhaiter la victoire de la France. J'ai presque traduit le message de Tombouctou qui vous remercie pour les bières et vous souhaite un bon voyage sans oublier Boutbout
Musique.

Je ne vais pas non ^plus sur d'autres postes, "quand que je vois je nivot je me tirailleurs" j'ai assisté au débat sur le concombre noa, j'ai dû chercher ce que c'était, certains sortis de notre jardin y ressemblent un peu, mais le vin du akeucoucou de Johnny est bien plus bon, puisque c'est celui-là qu'il choisit, est-ce qu'il le buvait seulement, c'était peut-être juste pour les sangsues autour de lui. les ignares comptez vous.

On a eu une belle journée ensoleillée, chaude avec un vent idéal pour faire aimer la chaleur. Je suis allée visiter le jardin,: pas beaucoup de figues, plein de fleurs de kiwis, mais seront-elles pollinisées, les betteraves rouges
font un beau contraste dans la verdure du persil, des poireaux juste repiqués,
les salades seront bien dans au moins un mois. Les courgettes sont bien parties, on voit bien au coeur du pied toutes les fleurs qui vont se former.
Les tomates dans la serre poussent bien mais ce n'est pas demain qu'on va en cueillir.

A part ça, on est allés chez nos anciens voisins vendeurs de fruits et légumes, j'ai acheté à nouveau une scarole toute croquante, immense, à deux j'en ai pour toute une semaine, j'ai aussi pris des cerises, j'adore ça, les premières.

La télé est sur arte, sur l'élevage des poulets, sur les différentes qualités d'oeufs, je suis bien contente d'être à la campagne et de savoir où sont élevées les volailles que je vais chercher à l'abattoir label rouge, et par la même occasion de manger les oeufs de mes poules, bien que ça c'est bien surveillé et classé par catégories.
Ils nous montre un élevage de poulets au Gana, ils sont mieux traités qu'ici, c'est surtout pour les hôtels et les gens aisés, le reste de la population doit se contenter de volailles congelées qui viennent d'europe, moins cher qu'ici. avec tout ce qu'on sait.

Vous revenez en France rien que vous deux et Musique, pour le vaccin, le vote pour Mémé et organiser le transfert des chats et emmener Josy avec vous à Séville. je suis comme toi Mémé pour le vote "tout mais pas ça"
Bonne route, c'est un long chemin depuis Cadiz, soyez vigilants pour faire les pauses nécessaires.

Je vais à la douche et bouquiner un moment. A plus.
Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 juin 2021 [00:47]

Voilà, je viens vous faire un petit coucou avant de partir. C'est ça, Marie, on revient pour le vaccin puisque c'est presque trois mois entre les deux pour Astrazeneca, les chats, le vote, du moins le premier tour. Et on embarquera Josy. Il était temps, je crois qu'on lui manquait. Et, pour nous, ce sont aussi les chats qui nous manquent; ce sera mieux avec eux.

Le concombre Noa, ma tante Augusta l'appelait "gros cornichon" MDR MDR MDR. Pour le vin, si Johnny avait été meilleur sommelier de France comme mon grand-père, ça se saurait MDR MDR MDR . Philippe Manœuvre, ami de Johnny, et qui partageait beaucoup de moments avec lui, racontait il y a peu de temps, justement à propos d'un livre qu'il avait écrit, que Johnny ne montait jamais en scène sans avoir bu au moins 3 litres de blanc, du vrai tord-boyau. Alors, c'est son droit le plus strict, mais, comme conseiller en grands crus, il repassera. Surtout les très grands crus de l'Aude.... MDR MDR MDR. Mon frère lui-même a touché des subventions pour arracher ses vignes... C'est parce que le vin était trop bon MDR MDR MDR

Cirilla, la réflexion de l'infirmière... L'essentiel est que tu trouves ça joli, toi. Et puis nos cicatrices sont notre histoire en quelque sorte. Moi, j'en ai beaucoup dues à Aaron; une grosse dans le dos car il m'avait traînée sous du fil de fer barbelé pour que nous ne sauvions plus vite. C'était chez nos Polonais et il montait en haut du pré chaque matin pour faire dérailler le train de marchandises qui passait par là. Il faisait des tas avec le ballast qu'il ya entre les rails. On ne disait rien, on était tout petits (18 mois à 7 ans et demi), chaque matin le train faisait voler en éclats son montage mais nous faisions tout pour que les trains n'aillent pas jusqu'en Allemagne.

J'en ai une autre sur le genou, un jour où il m'a encore traînée à toute vitesse pour aller récupérer son carnet de notes dans un préfabriqué où il a eu classe un an, son propre bâtiment scolaire étant en réfection. Je me suis cassé la margoulette et un gravier m'est vraiment entré en entier dans le genou. J'avais du sang plein ma chaussure. Qu'est-ce que je me suis fait enguirlander au retour! MDR MDR MDR J'aime bien les cicatrices de l'enfance.

Dormez bien. J'ai entendu que la France avait gagné, c'est tout ce que je sais. On prend la route, nous ne sommes que deux à nous relayer. Nous voilà partis!

Image MDR MDR MDR MDR

On n'a pas mis le Quad sur la roulotte, on a peur qu'un Français nous le vole une fois la frontière passée MDR MDR MDR

https://www.youtube.com/watch?v=S3fklX2grX8

Fermez vos yeux et bouchez-vous le nez. Leny et tous ses musiciens sont gitans, on voit qu'ils sont horriblement laids, qu'ils sont atrocement sales et même la vidéo sent mauvais. C'est vous dire. Et attention quand elle finit, la jeune accordéoniste sort de l’image pour venir vous faire les lignes de la main (un truc génétique, transmis dans le sang bien sûr) et, si vous refusez, elle vous tape sauvagement! MDR MDR. Vous avez tous vécu ces sauvages agressions quotidiennes MDR MDR MDR

Celle-ci aussi est magnifique, et pas connue. Il s'agit du petit gitan au fond de la classe. C'est lui qui écrivait ses textes... Et bien que gitan espagnol, il maîtrisait le français autrement mieux que qu'il n'est maîtrisé dans la semoule qu'on lit ça et là.

https://www.youtube.com/watch?v=u3xrBRqFU88

Vous savez peut-être, il y a eu un coup d'Etat au Chili
On y assassine pour un non, pour un oui
Au Portugal, il y en a eu un aussi
Au petit matin, c'était la fin de la nuit
Et il paraît qu'en Espagne, on recommence à chanter dans les rues
Mais je n'suis sûr de rien, j'ai seulement entendu dire"

Chut, il ne faut pas parler de cela, juste louer la bête immonde qui renaît et l'alimenter à coups de faits divers plus ou moins inventés et dont, surtout, on trie les auteurs en fonction de leur nom et de leur origine. Et, pourtant, comme s'en inquiètent certains, les survivalistes, ces ex-militaires bien français d'extrême-droite, sont en train de faire autant de morts que tous les autres réunis!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 juin 2021 [10:40]

Coucou,

Nous sommes bien arrivés à Madrid. Nous allons dormir deux paires d'heures chez Juan et nous reprendrons la route pour Barcelone où nous dormirons cette nuit.

Marie, je ne regarde pas les émissions sur les poulets, ce que j'ai vu (et senti car c'est une puanteur sans nom) dans la Drôme dans les élevages proches de chez ma fille m'ayant suffi. J'ai bien lu ce que Perle avait posté à propos des truanderies diverses sur les labels et les précautions à prendre. Or, sur le poulet label rouge de l'Idole (c'est là que je prends les pattes pour Boutbout), il est bien indiqué "élevage en liberté". Il y a le nom du producteur et le détail de l'alimentation 100% française). De toute façon, toi qui es habituée au bon poulet, tu sais qu'on ne peut pas confondre un bon poulet fermier et celui de batterie. Il me faut deux fois plus de temps pour cuire une patte label rouge qu'une patte ordinaire, comme j'ai pu lui en donner au début du confinement lorsqu'il n'y avait plus moyen de trouver un bout de poulet (et de PQ...). La patte est beaucoup plus longue (rien à voir) et l'os très fin comme une aiguille le long du tibia est beaucoup plus grand chez le poulet fermier. Je crois que c'est la fibula, mais sans garantie; c'est juste un vague souvenir remontant aux années où je faisais réciter ses cours à mon ex. Mais fibula signifiant "aiguille" en latin, ça y ressemble. La chair est plus foncée, pas blanche et tellement plus ferme. Le goût non plus n'a rien voir; un poulet fermier a le goût de grain, pas l'autre. L'odeur est radicalement différente. Un poulet fermier au four, c'est un régal pour l'odorat; un poulet de batterie sent le graillon.

Personnellement, je n'arrive pas à manger le poulet tout venant, la chair est molle, comme faisandée, les blancs sont secs, fibreux, les os se mangent tant ils sont mous et la taille des pattes montre bien que ce sont des poulets qui ont été atrophiés tant ils étaient serrés dans leur cage. C'est juste ignoble ces élevages de poulets handicapés par "le soin" de l'homme.

Je vous sers vos petits-déjeuners et je file au dodo. On n'a pas réussi à dormir durant le trajet. D'habitude, c'est faisable quand nous sommes nombreux dans la voiture. Mais, là, quand Miguel conduisait deux heures, si j'eus dormi, j'eusse eu l'impression de l'abandonner et réciproquement. Eh oui, aimer la France , c'est aussi utiliser correctement les formes verbales de l'irréel du passé. Hein, Tombouctou, travailleur espagnol (ça craint!) qui fait honneur au français beaucoup plus que les Gaulois qui se rappellent bien leur arrière-arrière etc Vercingétorix. MDR MDR MDR. Ils ont même une photo de lui d'époque MDR MDR MDR

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mamia, puisque tu ne roules pas en ce qui te concerne, réfléchis à celui pour qui on doit voter. Après, je ferai comme toi... MDR MDR MDR MDR MDR. Comme Papio adore te contrarier, tu pourrais lui suggérer un bulletin pour quelqu'un que tu ne veux pas; ainsi il voterait pour tes désirs secrets MDR MDR MDR MDR. Tu suis la ruse?

Pimpinou, ça y est, tu es belle? Ou la nouveau coiffeur t'a ratée MDR MDR MDR MDR

Bonne journée à tous. Restez au frais. C'est l'horreur à Lyon, ils attendent 37° en ville. Ici soleil et nuages et température supportable.

Je ne vais pas être très disponible.

Image

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 16 juin 2021 [13:43]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 34º prévus pour tantôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour les tapas. :mimi: :a_table: :tropbon:

Hein, Tombouctou, travailleur espagnol (ça craint!) qui fait honneur au français beaucoup plus que les Gaulois qui se rappellent bien leur arrière-arrière etc Vercingétorix. MDR

Écrire correctement est, selon moi, une forme de politesse.
Et je pense qu'une lettre de motivation bien écrite, par exemple, a beaucoup plus de chances d'être lue par la DRH que si elle est écrite en "style phonétique".

Votre arrivée à Barcelone va coïncider avec l'arrivée du Roi, espérons qu'il n'y aura pas trop de grabuge à cette occasion, car les catalans et la monarchie... :evil:

CIRILLA, en Afrique, mes collègues de travail me disaient: "Bats ta femme tous les matins.
Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait
".
Mais je suppose que c'est valable dans le sens inverse, comme te le conseillait hier MÉMÉ:
MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :Cirilla, tu vois, ça sert de hurler. N'as-tu jamais songé à battre Florian pour qu'il en fasse davantage? MDR MDR MDR C'est radical. Moi, je bats Miguel tous les soirs, même les jours où il est sage et obéissant. Ca le maintient sous pression. C'est culturel les coups MDR MDR MDR
:wink:

Bon, pour ce midi, repas à base de tapas, comme hier, ça passe très bien avec la chaleur. :good:

Image à toutes et à tous.

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 juin 2021 [14:25]

Ca y est, nous repartons, nous voulons absolument nous agenouiller devant le Roi MDR MDR . Non, Tombouctou, ne t'inquiète pas, nous serons barricadés dans les vieilles pierres du barrio gotico. Même le Roi ne pourrait pénétrer dans les murs de Shanah et des siens...

Dis donc, c'était quoi le jouet de Madame qui fait vibrer le chien avec une telle intensité? MDR MDR MDR Une brosse à dents électrique :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Tout à fait d'accord avec toi. Si battre sa femme fait partie des us et coutumes reconnus comme finalement légitimes, battre son mari ne doit pas être en reste. Il ne fait pas le divulguer car nos maris ont leur fierté, sinon c'est très efficace.

Image

Tombouctou, je viens de prendre les nouvelles. En France, plus de masque obligatoire en extérieur à partir de demain (sauf files d'attente) et plus de couvre-feu à partir de dimanche. Les données sont excellentes partout et à Lyon même avec une incidence très basse.

La tendance à la forte baisse se confirme. Il n'y avait pas eu aussi peu de cas à Lyon et dans le Rhône depuis le 20 août dernier. La circulation du virus est en chute libre dans le département.
Malgré la réouverture des terrasses et des lieux culturels le 19 mai, pas de reprise épidémique. Au contraire. La circulation du virus baisse dans le Rhône. De manière nette. Dans le département du Rhône, d'après les derniers chiffres stabilisés au jeudi 10 juin, le taux d'incidence est de 58 (les données prennent donc en compte la période entre le vendredi 4 juin et le jeudi 10 juin).

Et j'ai vu que, sur la dernière semaine, on était tombé à 39/100 000 dans la ville.

Pour le masque, ça va faire du bien car, à 37°, c'est dur.

En Andalousie, ça remonte comme au Royaume Uni. C'est pourtant la Province qui bat tous les records de vaccination en Espagne. Mais le mauvais taux est essentiellement dû à des villages où, me semble-t-il, les réunions familiales sans précautions sont monnaie courante et où la vaccination n'a pas été très suivie. C'est Maria du gîte rural qui me l'a dit, puisque le village voisin de son gîte est concerné directement avec plus de 600 cas pour 100 000! Les commerces non essentiels y sont de nouveau fermés, mais tous les clients entrent par derrière :shock: :shock:

En ce qui me concerne, le masque, je continuerai de la porter en intérieur, y compris quand ce ne sera plus obligatoire, et en extérieur dès qu'il y aura du monde. Mais, c'est sûr que, lorsque je suis seule pour promener Boutbout, ça me paraît assez stupide par des chaleurs pareilles. Le couvre-feu, je suis vraiment contente. Je ne l'ai jamais supporté, surtout à 18 heures et, vu ce qu'on entendait dans les rues, il ne servait à rien.

Bon après-midi à tous. Je vous sers des glaces sans pesticide. J'ai aussi vu que de très nombreuses glaces venaient d'être retirées des rayons car contenant un pesticide très puissant et interdit dans toute l'Europe. C'est cela, oui... Qu'est-ce qu'on nous fait manger! La liste s'allonge chaque jour.

Je vous mets un article avec une liste qu'on peut consulter. Je crois que les principales enseignes et marques touchées sont Picard, Toupargel, La Laitière, Auchan, Carrefour, Leader Price, marque U, Netto (je ne connais pas), Adélie, marque de glace que je vois omniprésente à Inter. Dedans, il y a des glaces bio, label AB (bonjour l'arnaque et le fo*utage de gu*eule) et des glaces artisanales... Nous, les pesticides, jamais! MDR MDR MDR

Ils disent de les rapporter dans les magasins ou de les détruire.

https://www.macommune.info/rappel-massi ... ncerigene/

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais nous avons arrêté les glaces car trop sucrées et parce que nous avons été vraiment mal après avoir consommé une glace menthe/chocolat, version magnum. Et pas mal comme pour une intoxication, mais super fatigués, quasiment endormis; c'est comme si nous avions pris un somnifère tous ensemble, à peu près dix minutes après l'avoir avalée...

Image

Image

Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 juin 2021 [14:30]

Là, j'ai une liste bien précise si ça peut vous aider. C'est en dessous de l'image. A peu près toutes les glaces bio marque Carrouf sont concernées par un pesticide dangereux.... MDR MDR MDR MDR

https://www.pleinevie.fr/conso-argent/c ... -pas-30229

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 juin 2021 [16:35]

Pause dans une aire d'autoroute où Raphaël nous a rejoints. On entend que le Rhône est classé en orange canicule. C'est le seul département et, pourtant, les seuils y sont très élevés vu l'habitude. On peut dire qu'on a de la chance. Josy me dit que c'est irrespirable et, à la locale, le ressenti est supérieur à 40 degrés. J'appréhende.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions