Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar mamia3 » 13 juin 2021 [17:14]

Bonjour a tous, Pour la dame a la voiture et l'autre également , j'ai

eue les larmes , pas d'argent pour la faire réparer , et besoin d'une

voiture, les journalistes sont là pour filmer, mais ne rien dire, et

pourtant ils sont nombreux, sa ne les regardent pas

j'ai vue La.na le chanteur, impossible de le reconnaitre, et d'une

méchanceté incroyable, il a tabassé un journaliste, qui est a l'hosto,

et ces lui qui porte plainte

Pour les mouches a la maison, pas de problème , papio, a une ***

et sa marche bien, pas besoin de courant

ici il fait trés chaud , mais avec un petit vent agréable

merci Tombouctou pour tes blagues

Cerilla attention a toi, et tes petits canards

demain , matin nous allons chez le docteur, se n'ai pour vous, mais

pour nous bof, compliqué, on me dit que je suis fatiguée, oui, mais

que faire, continuer et ne pas se

Bon bronzage a tous

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 13 juin 2021 [19:11]

Mamia, ta tap*ette" à mouches a été remplacée par trois étoiles; donc je restitue l'instrument.

Ce n'est pas aux journalistes d’intervenir, Mamia, c'est à la police. La pauvre dame, si elle est assurée au tiers, n'a plus que ses yeux pour pleurer. Et je crois en plus que, même en tous risques, il faut un supplément pour tout ce qui est fait de ce genre afin d'être remboursé.

Perle, Il fallait les entendre ces mineurs dire qu'ils étaient contents d'avoir terminé l'école et qu'il fallait les comprendre. Tu parles, ils ont eu deux mois d'école en un an, on leur apportera leur diplôme sur un plateau; on ne va pas se coucher pour les plaindre.

Cirilla, merci pour le texte. Quand tu lis cette suite de comparaisons et de métaphores, tu réalises pourquoi c'est difficile d’apprendre une langue étrangère. Il y a tout ce qui est officiel et il ya toutes les expressions populaires qui varient d'un peuple à l'autre, souvent d'une région à l'autre.

Tombouctou, le siffleur d'essence, Aaron me l'avait envoyé. Je ne sais plus si j'avais osé le mettre sur le post.

Pour la dernière, ça me rappelle mon plus jeune qui s'intéressait beaucoup à l’histoire et "aux diverses époques". Et, régulièrement, quand j'avais à peine 30 ans, il me demandait si j'avais vécu dans les grottes, si l'électricité existait quand j'étais jeune... Et, au fur et à mesure qu'il étudiait un peu les frises historiques en fin de maternelle et au CP, il affinait. Je passais de la question sur les grottes à la question sur les fiacres qui me servaient de bus quand j'étais jeune.

Lalan*ne, Mamia, c'est devenu une vraie teigne; il y a comme ça des gens qui, en vieillissant, n'ont plus comme exutoire que le venin qui leur coule de la bouche en leur brûlant les lèvres. En général, ça se greffe sur un cerveau qui était déjà limité dans leur prime jeunesse.

Image

Image

Image

Aaron m'envoie plein de dessins. J'adore la méthode Chonchon en trois points; c'est exactement ça.

Il m'envoie un best off de Rod, mais tout n'est pas publiable.

Image

Image

Image

Et, en parlant d'insectes...

Image

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 13 juin 2021 [20:11]

Bonsoir, il fait encore très beau, il a fait jusqu'à 30° cet après midi vers 16h30.

Mémé, ta mouche portuguèse s'est immolée chez Cannelle, short rouge compris, tout collé aux barreaux électrifiés, c'était du nylon. pfff

La dame dans la voiture rouge a dû croire sa dernière heure arrivée, comment s'était-elle engagée dans la circulation à cet endroit. Son assureur va sûrement se faire tirer l'oreille pour rembourser dans pareil cas de figure.
Ces jeunes sont déments, je n'ai pas vu La*lanne mais il devient de plus en plus impopulaire.

Catherine et Alison sont venues manger, Catherine m'a amené son pot fraisier tout garni de fraises des bois,
Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 13 juin 2021 [20:21]

Comme ça, Marie, pour me dire bonsoir, tu m'annonces la mort de ma mouche! Et tu affirmes que tu n'es pas cruelle!

Voilà le regard de sa mère sur ta conscience pour que tu ne puisses pas fermer l'oeil.

Image

Et ce que tu ignorais, c'est que feue ma mouche appartenait à une nombreuse portée. Voilà une de ses sœurs jumelles.

Image

Comment va Catherine et qu'ont-ils dit pour sa seconde injection? Et Alison, elle se sort de sa blessure?

Bonne soirée.

Image

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 13 juin 2021 [20:26]

Ohlala, ROD est mysogine un peu là !

Ce matin, les petits déjeuners étaient extra. Merci.

Ce midi j'ai fait un chili con carne, avec du riz. Puis de la glace artisanale
caramel au beurre salé amenée par Catherine, ensuite une salade de fruits. je pensais faire une tarte à la rhubarbe mais je devais aussi aller à la bibliothèque. pas pu faire les deux.

Il y a encore plein de soleil dans la véranda, je vais m'installer une heure pour lire. Je vous dis à demain.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 13 juin 2021 [20:40]

Mémé, je réponds tout de suite, j'ai été élevée à la campagne où on ne fait pas de sentiments pour les mouches, les poules, les grenouilles et d'autres bestioles encore, enfants compris, j'en ai parfois fait les frais. alors une famille de mouches, bzzz, demandes à Cannelle ce qu'on leur réserve comme traitement radical, sans chimie.

Pour la seconde injection de Catherine, le pharmacien devrait se renseigner, mais les symptomes se sont estompés rapidement.
Alison boîte encore un peu, elle est descendue pour la première fois ce midi depuis près de quinze jours, Catherine allait remonter avec elle pour porter le sac que j'avais donné, du thon en boite et du maïs à faire ensemble un demi chou fleur, qu'elle mange cru et un nouvel oreiller avec la taie, le sien est devenu tout moche. On en a trop, ça vient du camping car, j'avais tout relavé.
Image

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 13 juin 2021 [21:02]

Je vois que ça le fait chi*er de faire la vaisselle et la cuisine. Il retarde le plus possible le moment de faire à manger et laisse traîner la vaisselle.

Du coup, j'ai fait la cuisine avec une main en essayant de pas salir mon bandage ce soir. Pas facile.

♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [00:22]

Pourtant, Cirilla, il disait que tu ne faisais rien. Et ce rien, il le trouve trop lourd pour lui? Je n'ai pas à me plaindre, Miguel sait tout faire et en fait largement autant que moi.

Merci pour les nouvelles, Marie. La campagne, j'ai connu avec mes vieux Polonais; on caressait les lapins et, le dimanche, on les retrouvait dans l'assiette. D’ailleurs, je n'en mange jamais à cause de cela et de la façon dont ils les tuaient dans le Jura. Et je ne parle pas des cochons, ni de leur abattage, ni de leur castration à vif. C'est pour cela que j'ai énormément de difficultés avec le monde rural. Quand tu es petit, tu te poses énormément de questions. Enfin, c'était mon cas; je cherchais à mettre un peu d'unité dans tout ce que je vivais et, comme nous vivions, Aaron et moi, trimbalés entre deux univers à l'opposé l'un de l'autre à tous points de vue, j'ai vite établi des comparaisons et fait des choix. D'un côté à la campagne, ça abattait à tout va, une bête non rentable passait à la casserole, les chiens de garde étaient alors attachés à vie à leur niche avec deux mètres de chaîne et, quand je rentrais à Lyon, j’emmenais le hamster se faire dorloter chez le véto contre de "gros billets". Après, la sensibilité de chacun entre en jeu. J'ai chéri la ville de toute mon âme et détesté tout ce que je voyais à la campagne (je parle du milieu paysan, pas des paysages ruraux) et Aaron a préféré nettement le milieu rural. Il est néanmoins devenu vétérinaire...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [08:09]

Bonjour,

Un "arbuste" de Cadiz que j'ai pris le temps de vous télécharger pour vous réveiller. Vu les températures, on aura bien besoin de cela. Je viens d'entendre sur BFM que j'ai sur mon PC en bruit de fond (Naïs n'a pas le satellite) qu'il fallait compter 36° à Lyon.

Image

Marie, s'il n'y avait que Lalanne ou Bigard pour se ridiculiser, mais, ce matin, j'ai attrapé le fou rire en entendant Valérie Pécresse (que j'aime plutôt bien) déclarer, solennelle, que, s'il y avait un second tour Mélenchon/Le Pen, elle s'abstiendrait. Vu les probabilités, elle peut promettre, ça ne mange pas de pain. Moi, je vous jure qu'en cas de second tour Gnangnan/ Oiseau déplumé, je m'abstiens aussi... MDR MDR MDR MDR C'est un concours de déclarations qui volent bas. Ne manquait plus que Darmanin pour nous brandir Satan sous le nez. Il va bientôt nous expliquer qu'en agitant des gousses d'ail, on réussira à éviter Blondasse... Il faudrait qu'ils lèvent tous le nez de Facebook ou de twitter.

On fait une pause. On plante de bonne heure ce qu'on a acheté hier à la jardinerie. Il faisait beaucoup trop lourd l'après-midi pour qu'on s'y mît. On s'active un maximum entre 4H30 et 11 heures car, après, ça devient problématique. Hier, on a pris quatre douches et fait trois shampoings. Bon, comme dit Miguel, ça fait une moyenne avec les Gitans qui ne se lavent jamais comme il est expliqué sur un post. MDR MDR MDR MDR MDR MDR Maintenant, chaque fois que Miguel se douche (beaucoup plus souvent que certains), il me dit: "Je relève le niveau". Les insultes sont visiblement gratuites! Enfin, comme il y en a autant pour les ouvriers espagnols, portugais, marocains qui conduisent à la fermeture définitive des supermarchés Leader Price tant ils y commettent de vols :shock: :shock: :shock: :shock: , on se dit qu'à ce stade, certains n'ont jamais dépassé comme lecture "Le club des cinq en roulotte"....

Rouge à bande jaune pour les garçons, bleue à bande noire pour les filles : voilà les deux roulottes du Club des Cinq ! Vivre pour les vacances comme des bohémiens, n'est-ce pas excitant ?
Pour couronner le tout, voici que de vrais saltimbanques s'installent auprès des Cinq. Un avaleur de feu, un homme-caoutchouc, un dresseur de pythons...
Avec de pareils voisins, l'aventure ne peut qu'être au rendez-vous !

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Bon, je vais dire à Miguel qu'il cesse d'avaler du feu car il fait assez chaud comme ça. Je vous sers les petits-déjeuners et je reviendrai plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [08:32]

Perle, Aaron vient de m'envoyer quelques pièces dont celle-ci. Je vois qu'à l'exposition, tu as vendu au moins une de tes oeuvres MDR MDR MDR MDR

Image

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 juin 2021 [12:45]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 19º ce matin et 35º prévus pour tantôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci, il y a l'embarras du choix avec les tapas que tu nous as servies aujourd'hui. :mimi: :a_table: :tropbon:

De mon côté, j'ai grandi à la campagne, avec WC dans la nature et eau tirée du puits, et ai appris les tables de multiplication et fait mes devoirs à la lumière d'une lampe à huile, les bougies étant trop chères pour nous.
C'est en arrivant en France que nous avons eu le courant électrique, mais nous devions encore tirer l'eau à l'aide d'une pompe à bras.
Lorsque je disais à mes collègues de travail, en France, que j'étais passé directement du Moyen-âge au 21º siècle ils ne me croyaient pas, et pourtant...

... Il fallait les entendre ces mineurs dire qu'ils étaient contents d'avoir terminé l'école et qu'il fallait les comprendre...

Comme en tant que mineurs on ne peut pas les emprisonner, on pourrait, au contraire leur offrir "[i]un cadeau de fin d'études[/i]":
Un séjour, pendant les vacances d'Été, nourris, logés et blanchis, avec des "séances de musculation" consistant, dans une carrière, à casser des pierres à coups de masse pour en faire du "tout-venant" pour le bâtiment, la vente de ce "tout-venant" allant au remboursement de la voiture qu'ils ont joyeusement massacrée.
Aucune dispense médicale n'étant admise, et pas de travail, pas de bouffe, bien entendu.
J'entends d'ici les parents de ces chérubins hurler contre la violence intolérable faite à leur progéniture. :lol:

Image à toutes et à tous.

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 14 juin 2021 [13:06]

:kikou: Bonjour

Pour les petits déjeuners, merci Mémé, je me suis installée à la troisième table.

Mémé Lagaffette a écrit :Bon, comme dit Miguel, ça fait une moyenne avec les Gitans qui ne se lavent jamais comme il est expliqué sur un post. MDR MDR MDR MDR MDR MDR Maintenant, chaque fois que Miguel se douche (beaucoup plus souvent que certains), il me dit: "Je relève le niveau". Les insultes sont visiblement gratuites!

Miguel "relève le niveau", pas uniquement à chaque fois qu'il se douche, mais aussi dans bien d'autres domaines : "le savoir vivre", la pratique des règles de la politesse, "le respect", la considération, l'estime, qu'il a pour certaines personnes, certaines choses, et la musique.

Bien sûr, les insultes sont visiblement gratuites !

On lit aussi, la gifle à Mac*on "il n'y a pas que les écrits haineux sur les réseaux sociaux, il y a aussi ceux sur les forums, quand un homme politique ou une femme politique, ne plait pas".

Chacune, chacun, a le droit d'avoir son opinion sur certains politiques, mais quand certains mentent, "ça ment comme ça respire", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, prêts à promettre, à dire n'importe quoi, nous faire avaler des couleuvres, pour être élus, au post de Président ...

Blondasse, Chonchon, Eric Zemmour, Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne et d'autres... :dingo: :boxe: :boxe:

Francis Lalanne, qui se décrit comme un "poète et homme politique honnête" :shock: :dingo: multiplie les polémiques cette semaine.

Francis Lalanne fait à nouveau parler de lui.
Samedi, alors que le joueur Danois Christian Eriksen s'écroulait en plein match de l'Euro suite à un malaise cardiaque, l'ancien chanteur a choqué de nombreux internautes avec un Tweet malvenu : "Vaccin ? Christian Eriksen victime d'un malaise pendant Danemark-Finlande".

Mémé Lagaffette a écrit :Perle, Aaron vient de m'envoyer quelques pièces dont celle-ci. Je vois qu'à l'exposition, tu as vendu au moins une de tes oeuvres MDR MDR MDR MDR

Merci Aaron !! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Image

Effectivement, Mémé, le masque crocheté, a du succès. MDR MDR MDR
De différentes couleurs, pour l'assortir à chaque tenue, il est original, élégant, harmonieux, léger, aéré, ce qui évite de transpirer, qu'il soit humide à l'intérieur.
"Avec le masque au crochet, vous respirez !" :hihihi: :hihihi: :hihihi:
:hihihi:

Bon après-midi à toutes et tous.
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [14:23]

Perle, le masque respirant, on ne pouvait pas le laisser passer. Maintenant, la dame est aussi blonde que moi je suis rousse. Quand on voit les racines et les yeux... Pour Lalanne, je ne savais pas la dernière; il faut dire qu'il travaille à la chaîne en ce moment.

Pour les Gitans sales, qui ne se lavent jamais, ne travaillent jamais, qui ignorent l'usage des toilettes et défèquent sur les trottoirs, qui chantent très fort aux caisses pour faire diversion pendant que "leurs bonnes femmes", je cite, mettent plein de produits sous leurs grandes jupes, sans compter les Roms qui ont des caravanes somptueuses avec des Quads dessus MDR MDR, c'est Miguel qui a découvert ça entre le rire et les larmes... Lui qui a travaillé dès l'âge de 8 ans a été ravi d'apprendre qu'il faisait partie d'une communauté vivant uniquement de vols et de subventions. Ma foi... Quand l'inculture rejoint le fiel, ça donne de ces résultats ! C'est terrible de confondre forains et Roms... et forains et Gitans.

Au niveau des politiques, j'ai entendu ce matin que, dans ma région, deux nouveaux RN étaient suspendus. Ils parlent d'hécatombe. L'une publiait des messages antisémites et relayait ceux d'un confrère multi-condamné pour incitation à la haine et au meurtre contre les Juifs. Et l'autre, il faut que je recherche et, comme je suis sur mon smartphone, ce n'est pas commode. Bref, toutes ces haines se rejoignent...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [16:00]

Ca y est, Perle, je viens d'entendre à nouveau pour l'autre RN suspendu. Il (ou elle) a comparé la politique de vaccination de Macron aux expériences dans les camps nazis... sans commentaires. Pour le reste, ne t'inquiète pas. Je ne lis jamais ce post, c'est Miguel qui est tombé dessus et y a découvert les insultes adressées à sa communauté. Moi, je n'y vais jamais. Le contraire n'est visiblement pas vrai MDR MDR MDR MDR MDR. Personnellement, je me contente de notre post, ne me prenant pas pour la directrice du forum chargée de dicter à tous ce qu'ils doivent penser, encore moins de demander leur radiation du forum car ils n'aiment pas Johnny, si tu te souviens de ce nième épisode gratiné.
Dernière édition par Mémé Lagaffette le 14 juin 2021 [16:28], édité 1 fois.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 juin 2021 [16:24]

Tombouctou,

C'est en arrivant en France que nous avons eu le courant électrique, mais nous devions encore tirer l'eau à l'aide d'une pompe à bras.
Lorsque je disais à mes collègues de travail, en France, que j'étais passé directement du Moyen-âge au 21º siècle ils ne me croyaient pas, et pourtant...

A la campagne, ce n'était pas rare du tout, surtout dans les fermes des hameaux. Chez mes vieux Polonais, il n'y avait ni électricité, ni eau; eux utilisaient une lampe à pétrole qu’ils allumaient le soir sur la table (le plus tard possible pour économiser le pétrole, c'était sinistre) et qu'ils suspendaient ensuite au plafond. Ils avaient dans un pré une source qui donnait de l'eau potable, délicieuse et glacée, même l'été. Mais, au début, il fallait aller la chercher avec des seaux et les porter sur 200 mètres. Par la suite, on leur a fait installer une grande pompe sur l'évier de pierre qui leur permettait de faire venir cette eau dans la maison. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles "pompe à bras"; c'était exactement comme ça, mais sur un évier intérieur à la cuisine, enfin à la pièce unique puisqu'en bas, il y avait juste une sorte de cuisine, un genre de cellier semi-enterré (toujours à 12°, donc remarquable pour les fromages) et l'étable qui chauffait la cuisine par "proximité". Personnellement, je n'ai jamais réussi à manier cette pompe. C'était trop gros pour moi à l'âge que j'avais, de 18 mois à 8 ans.

Image

En tout cas, ils ont dû déménager au début des années 70 car ils atteignaient un âge plus que respectable et ni l’eau, ni l’électricité n'arrivaient dans leur hameau de deux maisons. Ce n'était pas prévu. En fait, ils attendaient que les gens se lassent ou n'en puissent plus.

Dis donc, les Belges MDR MDR MDR. Remarque, ils en ont autant pour nous et c'est de bonne guerre. Je crois que les leurs à notre égard sont pires MDR MDR MDR Le chien aussi n'est pas mal car c'est une réalité. Pour planquer leurs bêtises, les chiens sont bien moins malins que les chats.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions