Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Modérateur : Ingrid

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Cannelle85 » 20 mai 2018 [21:01]

Je repasse lire apres mais le LArdon vient de m’en faire une belle :navet: :navet:

Il est sorti ,rentre sorti , rentre toute l’après midi .
On’le surveille , on l’ecoute mais bon on n’est pas dessus derrière lui chaque seconde

Et là il rentre trop sage , trop tranquille

Et je lui demande si il a fait une bêtise et tout ,et bizarrement ses oreilles restent debout au lieu de baisser quand il a fait une bêtise et je lui trouve une attitude bizarre .

Donc je sors et là mes fleurs n’avaient plus de pot , Étaient éparpillées partout et le parterre en vrac
Et le pire c’est qu’à aucun moment il a baissé ses oreilles comme quand il fait une bêtise même quand je l’ai enguirlandé

Il a étalé tout sur le’ terrain ce qui n’était pas encore planté

MUSIQUE est superbe
Le Lardon fait pareil
Meme pire car des qu'il voit qu'on prend notre tel il sait qu'on peut le prendre en photo alors il s'en va ou changé la position qui nous faisait faire la photo
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 20 mai 2018 [21:35]

ooolala ooolala ooolala ooolala Je ne peux pas m'empêcher de rire car ça me fait penser aux btises de mes cinq bandits. Par contre ils ne touchent pas les plantes... à l'extérieur du moins car, à l'intérieur, elles ont une survie de cinq minutes maximum.

Le lardon aussi est beau. Tu as vu la patte sur son doudou? il a le petit doigt en l'air MDR . C'est vrai que Musique, pour un lhassa, a une robe super belle de couleur. Je n'en ai pas encore vu de cette blondeur vénitienne.

Mon drame doit être le même que le tien. Elle est tellement drôle, tellement culottée qu'on a du mal à la disputer. Et elle nous regarde droit dans le yeux assise sur son tout petit Q. Jamais elle ne cille. C'est nous qui finissons par nous sentir gênés MDR MDR MDR MDR Elle, l'air coupable, elle ne sait même pas que ça existe MDR MDR MDR

On est en train de préparer une salade de tomates, de la bombe les tomates avec du manchego. Miguel joue à partir de 22h30; donc ce sera trop tard de dîner quand il aura fini d'autant que nous n'avons rien pris depuis hier soir à part des boissons. Il y a des voisins de caravanes qui nous ont donné une grosse soupière de gazpacho maison délicieux. On leur a filé des baguettes que j'avais cuites moi-même et des fraises qu'on avait achetées en chemin. Ils se régalent car, en Espagne, le pain est moins bon qu'en France.

Il y a une grande installation de douches absolument nickel. Ca a vraiment été un plaisir d'y aller. De très belles douches et une propreté, super!

Bonne soirée à tous.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 20 mai 2018 [22:32]

Lardon a vu que vous étiez passionnés par le renouvellement des fleurs et a voulu vous aider, ohlala quel boulot pour tout remettre en état rempoter ou repiquer plus arroser, quelle canaille.
Sur la 5 ils sont entrain de démonter les riz basmati et cie c'est vrai que cet aliment est très peu récolté en France, en Inde et en Thailande essentiellement quels types de pesticides leur sont imposés, c'est la spirale infernale pour ces récoltants et nous alors les bouffeurs de riz étrangers croyant bien faire pour l'équitable c'est lamentable.
Jusqu'ici la camargue était épargnée parait-il mais c'est bien menacé.

J'ai pris une photo de mes trois princesses mais sur le portable, j'essaierai avec l'appareil photo normal pour mettre dans ma galerie sinon je te mettrai quand tu seras rentrée Mémé depuis le portable, je n'étais déjà pas trop inspirée sur l'ancienne version de la toinette mais là ...
.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 21 mai 2018 [10:07]

Bonjour les puces,

Je passe juste vous déposer un petit-déjeuner et je reviens plus tard. Nous rentrons à Séville sous peu.

Image

A toute mes pépettes.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 21 mai 2018 [11:36]

Bonjour Merci pour le brunch

ça y est j'ai mis une photo des 3 gazelles - Gégé me les a ramenées ce matin elles sont ici sur la terrasse

Petite fille Soizic a eu son bébé ce matin 11h 3.550kg par cesarienne
.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 21 mai 2018 [15:06]

Marie, mazel tov à ce nouveau petit bout. J'espère que tout va bien pour lui et la maman. En général, les bébés césars se portent comme le Pont Neuf car ils n'ont pas la souffrance du passage; pour les mamans, ça tire plus MDR .

Et merci pour la photo des trois nanas; elles sont topissimes avec leur frange. Je les mets sur le post. Franchement Naïa devant a une tête, mais une tête, j'adore!

Image

Je vais télécharger des photos qui sont prêtes, mais que je n'avais pas eu le temps de transférer. Nous sommes à Séville; nous avons eu le temps de nous arrêter vite fait à une boucherie pour acheter des cuisses de poulet à Boutbout que je suis en train de faire pocher. Ensuite, nous irons faire quelques courses autres. A tout de suite.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 21 mai 2018 [15:54]

Là, je vous groupe des photos de Cadiz, ma belle océane. C'est dingue de tomber amoureuse de villes comme Cadiz et Séville; je les aime autant que Lyon; ce n'est pas peu dire.

- Alors, deux autres du parc avec les arbres immenses.

- La belle place où il y a l'ayuntamiento, qui est l'équivalent de l'hôtel de ville.

- Les façades qui font rêver tant elles sont belles.

- Et une photo sur le pont que je vous avais déjà montré qui relie le continent à la ville de Cadiz.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file à C & A, le plus près car il y en a plusieurs bien sûr. Je n'aime pas cette boutique où je trouve que beaucoup de modèles font mémère. Mais ils ont deux rayons superbes, celui des vêtements pour bébés et très jeunes enfants et le rayon "nuit", notamment pour femmes; c'est là que j'achète mes T shirts longs, genre robes en fait, que je porte le soir, ainsi que les pantalons décontractés du soir. C'est du coton bio, épais, d'une très grande qualité, qui ne bouge pas au lavage, ne se déforme pas et, à Séville, c'est 30 à 40% moins cher qu'à Lyon pour les mêmes modèles. On profite de nos passages en Espagne pour nous ravitailler.

Dernière édition par Mémé Lagaffette le 22 mai 2018 [11:55], édité 1 fois.

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 21 mai 2018 [17:31]

CC tout le monde

Journee enfin matinee jardinage surtout pour Eric
Il a tout planté.les 2 parterres mais il manque 2 plantes au bout de celui avec le voisin
Je dois aller chercher des pavés a pointpppppp où l'on avait acheté tout ceux de la terrasse, les allées, les parterres,l'allée du garage et tout le devant de la maison
On ne sait pas pourquoi mais on pense qu'on ne devait pas avoir assez car a la base les bordures de parterre n'étaient pas prévues en pavés mais on a trouvé cela plus joli à l'époque
J'espère juste mais apparemment ils sont encore sur leur site qu'ils les ont'encore
Ça serait dommage d'avoir tout pareil sauf un parterre même si on a fait avec jusque là

Et je dois trouver un palmier , les 2 plantes manquantes et un en troisième pour un pot que j'ai

Il fait chaud et le Lardon le ressent
Qu'est ce que cela va être cet été si il fait un bel été

On nous annonce 1 semaines d'orage sauf un jour ça promet mais au vu des températures annoncées pas étonnant

MÉMÉ il nous a fait rire aussi le Lardon mais il est loin d'être idiot donc si on rit ........
Comme ce que tu expliques pour Musique :wink:
Il a commencé à faire des trous en même temps U.Eric creusait les trous pour planter :lol: :lol:

Je n'avais pas vu le petit doigt en l'air MDR

Je trouve les tomates actuelles moins bonnes qu au début ,moins goûteuses

Toujours aussi superbes les photos
Ca donne vraiment' envie de visiter

Pour C et A je suis d'accord
C'est devenu mémère et pépère
J'ai été choquée la dernière que j'y suis allée car je cherchai quelquechose de précis
Et pour les hommes cest pareil et les trucs qu'ils ont et sensé étre mode sont a une mode des années pfiouuuu je ne saurais même pas dire
Ca ne se fait plus depuis un certain nombre d'années et mémé pas mal d'annees

MARIE elles sont mimi tes 3 princesses
Superbes même de loin :wink:

Au bébé ,aux parents et vous Image

Image

Sinon rien de spécial
On fait repos depuis tou a l'heure car par moment plus de soleil mais il revient tes vite donc on ne veut pas se prendre la saucée si saucée il y a

Voilà pour l'instant

Bonne fin d'après midi
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 21 mai 2018 [18:10]

Image
POUR MARIE et sa FAMILLE beaucoup de bonheur et de joie
Cannelle je dois rire de bétises de ton chien , il voit que vous jardiner lui aussi :youpi:
Mémé merci pour tes photos avec le soleil chez nous il y a eu un peu d'orage a midi et le vent n'est pas chaud , papio vient de cabosser encore la voiture mon grand m'en
prete une , j'ai honte avec la notre mais c'est interdit qu'il l'a prenne
Perle comment vas tu
et Josy comment allez vous
Bon courage a tous

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 21 mai 2018 [19:24]

Mamia, je suis ravie de te lire. Je ne dis rien quand tu n'es pas là, mais mon coeur est comme ça. Image

Heureusement quand tu reviens, il est comme ça Image

Il faut que Papio arrête de conduire, mais c'est toujours difficile; c'est un renoncement. Beaucoup de gens aiment conduire; j'en fais partie d'ailleurs.

A Lyon, Josy avait des nuages ce matin, puis elle a eu grand bleu, mais elle m'a dit que c'était une chaleur extrêmement lourde. Elle va bien. Je vais te dire une chose, Mamia. Josy est une taiseuse et moi, une mutique, de sorte que nos conversations sont courtes et très rapides d’ordinaire. Et puis n'oublie pas que je la connais depuis ses quatre ans; donc on se comprend avec deux regards. Mais, comme nous sommes partis depuis deux mois, la séparation commence à être longue et, jamais, nous n'avons autant communiqué, au téléphone, par sms, par mail.

Ce matin, elle est partie pour une grande aventure. Pour certains l’aventure avec un grand A, c'est le Pôle Nord, ou l'Himalaya ou un trek; pour Josy, c'est aller à la Part-Dieu (qui était ouverte) MDR MDR MDR Elle avait quand même veillé à être accompagnée par Raphaël, le grand de Miguel, et par ses deux fils. Rien que ça. Elle m'a fait hurler de rire en me racontant ce qu'elle avait vu. Comme elle n'y va jamais, elle a un oeil neuf et prête attention à des choses que je ne regarde plus. La pauvre s'est retrouvée assise dans le tram à côté d'un Japonais qui mangeait sa glace à la japonaise tout en faisant des selfies qu'il envoyait au fur et à mesure, et il s'étouffait de rire à chaque réponse en crachant sa glace sur le dos de la personne assise devant...

Pimpin, oui, le Lardon veut aider son papa. Maintenant, si Eric se met à faire des trous, méfie-toi que le petit n'en fasse pas une activité quotidienne. Ils prennent vite les mauvais plis, beaucoup plus que les bonnes habitudes.

Josy m'a dit qu'hier soir, la première émission sur M6 (style "Capital" ou "Zone interdite") était justement sur le jardinage et les magasins comme truffo. Ils parlaient du jardinage en ville aussi qui fait fureur. On verra si on peut revoir ça en replay. Ce soir, on regarde "Le meilleur pâtissier des pros". Enfin, je crois que c'est ce soir; il faudra que je vérifie car, d'ordinaire, ce n'est pas le lundi.

Vous avez raison de vous faire un beau jardin. Il paraît que les urbains sont les plus enragés et je comprends cela. Tu peux te faire ta petite forêt vierge sur un balcon, lui donner un air de liberté. Maintenant, quand on traverse les campagnes, ce sont des hectares et des hectares de mono-culture, plus un bosquet, plus un buisson mal rangé. Et, encore en Rhône/Alpes , on n'a pas à se plaindre. On a l'impression que la nature se réfugie en ville. D'ailleurs, c'est visiblement aussi l'avis des abeilles et des oiseaux qui s'y réfugient de plus en plus. Maintenant, c'est le jardin foufou, ou le balcon foufou contre les centaines d'hectares de mono-culture.

Pour les tomates, elles sont bonnes, Pimpin, mais, ici, on n'en achète aucune en supermarché. C'est comme en France, c'est fadasse. Celles qui nous régalent, on les prend sur les marchés.

J'ai vu aux infos que ceux d'Ajaccio s’étaient encore fait remarquer en football (caillassage etc). Eux, c'est tout le temps, à chaque match, quel que soit l'adversaire. Et, pour autant, ils ne seront pas empêchés de monter en ligue 1 s'ils gagnent le prochain match. Ca, c'est le genre de truc qui me dégoûte. Je les laisserais jouer entre eux, genre Corse du Nord versus Corse du Sud MDR

Marie, l'émission que tu as regardée hier, c'est dans la série "vous allez tous mourir" que "Télérama" moquait. C'est déjà dans celle-ci qu'ils disaient que toutes les croquettes étaient mauvaises, sans un brin de viande fraîche et avec 70 % de céréales. Comme c'était incroyablement faux et carrément mensonger, on ne regarde plus. J'en avais vu une autre (toujours dans cette série) toujours truffée de mensonges volontaires; donc, du coup, je l'ai abandonnée. Je suis loin de nier les dérives de l'alimentaire, mais, là, c'est trop. Je suis bien placée pour savoir puisqu'en France, ce sont les vétérinaires qui s'occupent du contrôle de toute l'alimentation animale et humaine; je peux donc très facilement me renseigner sur la réalité des choses. On sait bien que le riz thaï, dans certaines marques, est coupé de riz ordinaire par exemple, mais il y a encore des produits qui sont bons et les gens ont des yeux pour lire.

Je suis en train de faire cuire des tartelettes aux abricots que j'avais préparées ce matin. Qu'est-ce que ça sent bon!

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 21 mai 2018 [20:37]

MAMIA pas facile d'arrêter de conduire
Les gens prennent ca comme le début de la fin
On en parlait il y'a peu
Mais quand je vois le nouveau voisin d'en face en Vendee qui peinait à marcher et qui était obliger de traverser la route en reculant jusqu'en chez nous voir presque dans notre allée quand la grille n'était pas fermée ca ait peur
Sachant qu'on est sur une route dangereuse car des grands virages long Jeremy avait peur pour sa voiture, notre muret ou autr
Depuis qu'il est rentré dans quelqu'un il a une voiturette sans permis mais on se demande si il est toujours vivant car des gens lui amenaient' ses courses et la plus rien mais il ne vivait pas seul
Enfin bref moi qui aime conduire je serai malheureuse le jour où ......

MÉMÉ pour l'instant toujours pas d'orage
J'ai vu pour l'émission mais je n'ai pas regardé
Pour le jardin il a toujours été super entretenu et tout mais entre le boulot d'Eric , la maladie d'Aurelie on n'a plus eu le courage de rien donc fait le minimum
La j'en avais marre de ces parterres sans rien car pas la saison des fraises, framboises ou autres trucs plantes que personne ne ramasse jamais car ils n'ont pas le courage ou pas envie
Donc j'ai remis des plantes à fleurs qui resteront et qui n'aura juste à tailler

Sinon rien de spécial

Ce soir soirée Versailles la série

Bonne soirée tout le monde

Semaine 1

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 21 mai 2018 [20:38]

MAMIA pas facile d'arrêter de conduire
Les gens prennent ca comme le début de la fin
On en parlait il y'a peu
Mais quand je vois le nouveau voisin d'en face en Vendee qui peinait à marcher et qui était obliger de traverser la route en reculant jusqu'en chez nous voir presque dans notre allée quand la grille n'était pas fermée ca ait peur
Sachant qu'on est sur une route dangereuse car des grands virages long Jeremy avait peur pour sa voiture, notre muret ou autr
Depuis qu'il est rentré dans quelqu'un il a une voiturette sans permis mais on se demande si il est toujours vivant car des gens lui amenaient' ses courses et la plus rien mais il ne vivait pas seul
Enfin bref moi qui aime conduire je serai malheureuse le jour où ......

MÉMÉ pour l'instant toujours pas d'orage
J'ai vu pour l'émission mais je n'ai pas regardé
Pour le jardin il a toujours été super entretenu et tout mais entre le boulot d'Eric , la maladie d'Aurelie on n'a plus eu le courage de rien donc fait le minimum
La j'en avais marre de ces parterres sans rien car pas la saison des fraises, framboises ou autres trucs plantes que personne ne ramasse jamais car ils n'ont pas le courage ou pas envie
Donc j'ai remis des plantes à fleurs qui resteront et qui n'aura juste à tailler

Sinon rien de spécial

Ce soir soirée Versailles la série

Bonne soirée tout le monde

Semaine 1

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 21 mai 2018 [21:14]

Bonsoir, Merci à toutes pour les voeux de bienvenue à notre arrière petit fils.
Cannelle méfiez vous pour le Lardon, c'est un jeu pour eux de faire des trous parfois pour enterrer quelque chose,ou rien qu'à voir un endroit bien râtelé ils sont capables de se mettre à gratter, il faut le chasser de là s'il est pris en flagrant délit. Par contre vous êtes entrain de faire de jolies choses autour de la maison ça sera superbe tout ça en pleine floraison.

Mémé, les arbres sont majestueux sur la place et tous les autres bâtiments et édifices sont superbes, bien entretenus et conservés, hier les photos des carrioles sont vraiment atypiques.j'ai de l'admiration pour la foi exprimée aussi sincèrement.
Pour le riz basmati qu'il soit mélangé avec du riz ordinaire, ça ne m'effraie pas, je me suis doutée un peu que c'était un roman catastrophe. Plus il est raffiné plus l'index glycémique est élevé ça on le sait. J'ai mangé du basmati ce soir sans plus de crainte que pour autre chose par contre je l'ai rincé avant cuisson. Ma salade de tomates de ce midi n'était pas si mal, des tomates achetées en grappes d'espagne à lidole la semaine dernière et laissées à température ambiante assaisonnées à l'ail et la ciboulette du jardin.
Je crois que tes tartelettes vont faire un malheur. je les sens d'ici. MDR

Naïa a un tel pompon à la queue que on se demande parfois où est tétête, où est tutu ? Je les garde ici cette nuit on verra si tout se passe bien. elle a bientôt 18 mois.
demain à la 2 cash investigation sur Sarko/kadafi par E Lucet.
Bonne soirée à toutes Perle, Mamia Cannelle et Mémé

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 22 mai 2018 [10:02]

Bonjour, il a plut ce matin très tôt et là le soleil est bien pâle.

Les fifilles ont été super sages cette nuit, ce matin un petit tour hygiénique sur la pelouse et là elles redorment dans leurs paniers. Je n'en ferais pas l'éloge auprès de Steff et Cathy car ça ne sera pas une habitude.

J'ai appelé Soizic, 1ère nuit un peu difficile, elle se repose, nous irons demain.
Je passe ce soir.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 22 mai 2018 [10:39]

Je reviens plus tard, les filles, Josy vient de m'appeler. Il pleuvait dans la salle de bain et, par chance, elle n'était pas sortie: les travaux au-dessus du nouveau propriétaire qui vient de nous inonder. Des ouvriers portugais qui faisaient les imbéciles en disant que ça venait de l'étage en dessous et mimaient l'incompréhension, jusqu'au moment où Josy leur a expliqué la vie en portugais. Elle parle six langues à la perfection; c'est son métier. Je déteste ce genre de personnages bas de plafond et madrés. Donc, je lui explique la marche à suivre au téléphone.

Sinon tout va bien, mais gros problèmes de connexion au site ce matin. J'ai déjà perdu tout le message du matin sur l'autre post.

A toute, mes pépettes.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions