Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 mars 2018 [19:51]

Mes chiens n'ont jamais eu de tiques, Perle, je touche du bois, d'autant qu'en ville, elles sont souvent porteuses de piro. Mais la petite pince, je l'ai trouvée à Bota. Donc, Pimpin doit en trouver dans les animaleries. Il y en a aussi (ce sont toutes les mêmes) à Carrouf, rayon animalerie.

Je suis KO. Je viens de faire le ménage à fond après tout ce que j'avais brassé. Il y en avait besoin, mais je suis vraiment HS; à la fin, je me demandais si je n'allais pas m'écrouler.

Ce soir Top chef; j'espère que je ne dormirai pas et il faut que je sois debout à 5 heures; vivement demain midi. Je n'aime pas Marianne James.

Hier, on s'est bien amusé devant le Pâtissier, mais je trouve étrange qu'ils sachent tout faire, sauf une pâte à tarte :shock:
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 14 mars 2018 [21:23]

Bonsoir, j'ai été perturbée par une impossibilité à me connecter depuis hier soir, j'ai fait une réinitialisation assez longue et après ça je viens juste de dépanner le décodeur tv avec un questionnaire de canal+, pas moyen de changer de chaine nous étions sur tf1 et pas moyen de changer, la loi des séries, j'étais à bout de patience de refaire toujours les mêmes manoeuvres.

Mémé, tes nouveaux arbustes sont magnifiques, tu les aurais pris à Bota il n'y aurait eu aucune différence et chat comme chien sont contents de retrouver le balcon, Musique nous honore même d'un regard direct.

La chanson de Billie Holliday est précédée d'un beau morceau de trompette, et le texte traduit, comme la pochette me font penser à La ballade des pendus de F. Villon, ou bien le verger du roi Louis de je ne sais plus qui.

Tu t'es acquittée d'une sacrée somme de travail Mémé, demain clinique dentaire et après ça tu auras bien mérité l'Espagne.
J'espère que Neiko ne va pas collectionner les tiques, avec la belle fourrure qu'il a elles trouveraient l'hospitalité et lui bien des désagréments.

Hier soir nous avons mangé chez Stéphane et Cathy pour ses 50 ans officiels et là j'ai le blues car ça fait 11 ans ce soir que ma mère est décédée. La roue tourne.
Sur la 5 Poutine assiste à un match de hockey et dehors il y a des émeutes.
Je vais changer et essayer de trouver des têtes qui me plaisent. A demain toutes.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mars 2018 [06:41]

Toi qui n'avais plus TF1....Marie

" Le verger du roi Louis", c'est de Théodore de Banville; ça fait partie d'une pièce de théâtre. Je crois que Brassens l'a chanté, mais je n'en suis pas certaine.

Je passe rapidement car je n'ai pas le temps de faire la causette. Nous ne partirons pas en Espagne avant fin mars car il faut faire toutes les plantations de fleurs avant, donc pas mal de trajets à Bota. Pour les arbres, ceux de l'Idole valent très largement ceux de Bota et font 40 € de moins par pièce! Ca vaut le coup.

Je ne comprends pas que tu n'aies pas voulu passer ta soirée devant Poutine MDR MDR Il est sympa pourtant. Il y en a tellement maintenant qui me donnent la nausée; il en fait partie.

Aujourd'hui, même les infos de France 2 et de France Info nous la chantent Johnny. C'est le jour du tribunal. Ils nous gavent ces vautours et je le mets dans le tas.

Tu as ceux qui brillent par leurs oeuvres et ceux qui brillent façon "France Dimanche".

Héritage de Johnny Hallyday : premier round judiciaire jeudi

Image

On ne fait que régresser. Quand tu vois qu'on est sous la menace de la rougeole à cause de tous les imbéciles qui ne veulent plus de vaccins.
Pfff

Image

Bonne journée à toutes.
Dernière édition par Mémé Lagaffette le 15 mars 2018 [16:35], édité 1 fois.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 15 mars 2018 [09:26]

CC tout le monde

Journée tranquille aujourd'hui cause mal de tête

Je ne suis pas repassée hier car je suis rentrée avec un mal de tête , couchée avec et donc levée avec

Je suis allée hier au match avec mon papa
Chose Exceptionnelle et en plus il n'a pas parle de ma maman et des problèmes qu'elle cause toujours donc cool
J'avais peur de ça et avait prévu la réponse qu'on était la pour un bon moment et pas évoquer les mêmes choses que depuis des années

En fait le match étant exceptionnellement a 17 h en semaine personne n’était dispo et en plus Aurélie est partie après le travail à Brest .

Mais on a eu chaud au soleil mais froid a l'ombre et en plein vent

Pour le Lardon on le lave a chaque balade , on le brosse , on l'examine de la tête aux pieds et aussi les jours sans balade car on a des thuyas comme haie donc il va souvent en dessous donc on ne le lâche pas sur les tics et la surveillance

Sinon hormis qu'il ne mange toujours pas plus il est normal , saute comme un fou quand Eric ou Aurélie rentre , ou moi si je suis allée en courses , il est normal en balade bien vif , bien nerveux si on croise un autre chien etc etc normal quoi hormis les repas

Voila pour ce matin
Je dois aller chercher les analyses d’Aurélie pour son bilan de l'hemato la semaine prochaine
je suis étonnée car dab certaines analyses demande 1 semaine de délais et la c’était pour le lendemain .

Enfin bref appréhende mais il faut passer par la

Sur ce je vous souhaite une bonne journee

j'espere que tout le monde se porte bien
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 15 mars 2018 [10:47]

Bonjour,

MéméMerci pour le petit déjeuner.
Ce matin hôpital dentaire, séance peut-être un peu moins longue, vivement midi que tu en sois sortie, bon courage.

Le départ en Espagne fin mars, va vite arriver, tu ne vas pas voir les journées passer avec toutes tes activités, occupations, dont toutes les plantations. Tes balcons fleuris vont être superbes.
Je comprends que tu aies hâte de retrouver toute la famille, les petites et les petits, les amis(es), le soleil, les fleurs, les senteurs, les couleurs de l'Espagne, l'ambiance, que du bonheur.

Cannelle Journée tranquille aujourd'hui,tu as bien raison, mal de tête quand tu nous tiens, l'horreur.

Le Lardon saute, vous fait la fête quand vous rentrez, vif durant les balades, bien sûr qu'il a des réactions tout à fait normales.
Dommage qu'il ne mange pas plus, de quoi s'inquiéter, mais il ne se laissera pas mourir de faim, il va s'habituer je l'espère, au mélange de différentes croquettes, et si vous changez votre comportement,comme vous le conseille Mémé.
Je pense que tu n'oublies pas de lui donner un vermifuge régulièrement.

Concernant les analyses d'Aurélie, arrêtes de te poser des questions, d'appréhender, tu te fais du mal comme à chaque fois.
Toutefois je te comprends, je suis passée et je passe encore par là.

Bonne journée, espérant que ton mal de tête va s'atténuer, et te lacher au plus vite.

Mamia, Marie, je vous souhaite une bonne journée
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mars 2018 [15:19]

Je reviens dans quelques minutes; je vais me laver la tête car je suis rentrée sous une pluie battante chargée comme un baudet (je suis passée par la Part-Dieu) et je ne pouvais donc pas ouvrir mon parapluie. Je trouve que les cheveux lavés sèchent plus vite que les cheveux détrempés par la pluie. Je ne veux pas prendre froid d’autant que j'ai transpiré à la Part-Dieu, comme d'hab.

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: Ils ont réussi à finir, je peux leur dire merci, ils sont géniaux; Mon prochain RV est en juin pour la reconstruction, c’est-à-dire pour élever la dent de 1,2 mm d'un côté, de 0,4 de l'autre etc; c'est minutieux , mais c'est de la bricole. Bref, je vous raconterai car je suis restée 4 heures la bouche ouverte avec tout le gratin de l'hôpital autour. J'ai les deux mâchoires crampées.

Pimpin, tu sais bien que ça ne sert à rien de te faire du souci, mais je te comprends. On ne peut pas s'en empêcher. Toutefois, on peut essayer de ne pas y penser ou de chasser l'idée quand elle vient d'autant qu'elle ne sert à strictement rien.

Ton Lardon n'est pas malade, il n'aime pas les croquettes; ce n'est pas une maladie.

Allez, à toute, Perle.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mars 2018 [17:43]

Me revoilà et le soleil aussi. J'ai finalement tout fait ce que j'avais à faire, sachant que, si je me couchais devant mon ordi, je ne me relèverais pas. J'ai même eu le courage de descendre les poubelles et de relever la boîte à lettres si bien que j'ai pu faire directement le paiement en ligne pour la MGEN. Chaque année en gros, ou tous les six mois, ils nous envoient le récapitulatif de ce qui reste à charge, la franchise qu'on doit, quand le tiers payant est appliqué. Il y en a pour 26 € en ce qui me concerne, mais, au moins, avec le paiement en ligne, le truc est réglé directement. L'idée de faire un chèque, d'aller acheter un timbre, donc d'aller à la poste et de rester 24 heures sans avoir payé me paralyse. J'ai la vraie phobie administrative, celle qui n'empêche pas de régler ses factures, au contraire. Si je pouvais les régler entre ma boîte à lettres et mon étage, je le ferais.

Là, j'ai déjà le reçu de mon paiement que j'ai imprimé et rangé. Je ne me sens bien que comme ça.

Pimpin, si tu penses que le Lardon peut ramasser des tiques dans ton terrain, tu peux traiter ton terrain et, au moins, tes haies si tu penses qu'il y a des tiques dedans. Ca au moins, c'est efficace et durable.

Pour le labo, il y a peut-être un ou deux paramètres que l'hémato n'a pas demandés cette fois ou alors ton labo s'est modernisé et peut traiter des trucs qu'il envoyait ailleurs avant. Et surtout, ne te mets pas à interpréter les résultats avant le RV. Chaque fois, tu t'es mis la rate au court-bouillon pour rien. Les résultats différaient et, pourtant, tout allait bien.

C'est super que tu aies pu passer un bon moment avec ton papa. Là-dessus, je t'envie. Bon, le mien, je crois que, pour le traîner au foot, il aurait fallu une grue et encore, il aurait fait de la résistance. Mais ce peut être autre chose. J'imagine la tête d'Aaron quand il lira le post et qu'il imaginera papa au foot avec une banderole. Il ne va pas s'en remettre :hihihi: :hihihi: :hihihi: Il avait ce sport en horreur. De temps en temps, il regardait, l’œil amusé et ironique, un Italien se rouler par terre de douleur, puis se relever aussitôt le joueur adverse sanctionné et partir en sautillant de joie, oubliant qu'il venait de se péter au moins quatre ligaments croisés au genou qui n'en comporte que deux, mais ça ne dépassait pas les trois quarts de seconde.:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Aaron est tout peiné par la mort de Stephen Hawking, son "second héros" avec Cohen. Quand j'ai entendu la nouvelle, je me suis dit que ça allait lui faire mal et je ne me suis pas loupée.

De très chouettes dessins lui sont consacrés.

Image

Image

Image

J'envoie déjà ça. Le soleil me tape dans le dos, ça fait un bien fou.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 15 mars 2018 [17:48]

Bonjour Mémé j'espere que ta journée se n'est pas trop mal passée j'ai pensée a toi

bon chez nous il y a tellemnt de rebondissement avec papio qu'il a fallu que je sorte un peu

Mémé j'ai trouvée une machine a coudre

bonne soirée a tous

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mars 2018 [19:00]

Mamia, Papio, c'est ton roman policier à toi avec suspense, rebondissements, surprises, cascades (dans la boue) etc etc. Il y en a tant qui s'ennuient avec des conjoints qui roupillent dans le canapé. Au moins, le tien, tu es sûr qu'il est bien en vie.

Tu as trouvé une machine? Une neuve? Ou une occasion?

Non, je n'ai pas trop souffert, mais j'ai eu des émotions. Je vous raconte. Donc, ce matin, j'ai dit de suite à Ouissam, ma petite interne, qu'on voulait partir en Espagne et que je n'en voyais pas la fin puisque la dent était traitée depuis octobre à raison d'au moins trois heures chaque fois.

Elle m'a conduite à la radio et j'ai bien vu qu'elle n’allait pas bien. Puis elle a commencé l'anesthésie tronculaire, qui est assez désagréable car elle se fait tout eu fond de la gorge, puis a arrêté. Elle m'a dit "Je vais chercher le prof". Cinq minutes pus tard, je vois passer ma petite Ouissam en larmes, tenue par les épaules par le prof le plus âgé, le ponte que j'adore. J’attends encore dix minutes. Le ponta arrive et regarde. Puis il me dit "On va y arriver, vous allez avoir deux nouveaux internes, Ouissam est fatiguée". Se présentent deux beaux garçons, Matthieu et Lionel qui commencent les soins. Le ponte leur explique que les anesthésiques locaux ont assez peu d'effets sur moi et qu'il faut faire des intra-pulpaires, donc de l'appeler car lui seul les fait.

Je leur demande si c'est à cause de moi que Ouissam pleure; les deux gars me disent que non, que c'est juste un coup de stress. Finalement, la revoilà, ma petite préférée et elle m’explique qu’elle se sent nulle, que c'est la première fois qu'on arrive à six mois de soins pour une seule dent. En fin de compte, je me suis retrouvée avec trois étudiants et trois professeurs qui commentaient la courbure anormale de mes canaux etc. Ouissam courageusement s'y est collée, a fini la tronculaire pendant que le vieux prof me faisait des intra pulpaires et tout le monde y est allé de son forage tout à tour dans le canal résistant qui présentait une butée à faire sauter. Et finalement, victoire, dent obturée et terminée vers 13 heures! :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

Avec Ouissam, on sautait de joie, on s'embrassait, une vraie victoire! Comme lui a dit le prof "si vous pouvez faire un traitement de racine aussi complexe que celui-ci, les autres vous paraîtront une formalité". Je suis trop contente que ce soit fini car les anesthésies au fond de la gorge sont quand même assez pénibles. Ouissam m'a remerciée de ma patience et de ma gentillesse. Mais je sais bien que je suis mal fichue avec plein de choses bizarres, je n'allais pas la mordre. Ce n'est pas sa faute si mes racines sont hors normes.

Il y en a qui tirent le gros lot. Dans le box à côté, il y avait un vieux qui avait une grosse carie. Son interne lui disait qu’elle allait la lui soigner, mais lui voulait qu’elle lui arrache la dent car c'était plus radical :hihihi: :hihihi: Finalement, elle arrive à le dissuader en lui expliquant que ça lui évitera une dent sur pivot à 2000 €. Le voilà convaincu. Elle lui met une digue, un carré de latex vert devant la bouche pour isoler la dent et, au lieu de tenir un mouchoir sur sa bouche, il a bavé tout le long des trajets de son box à la radio. On le suivait à la trace et il avait des auréoles de bave sur le pull. Ensuite, pendant une heure, on l'a entendu ronfler, il s'était endormi dans le fauteuil et on entendait l'interne crier: "Ouvrez la bouche, Monsieur! je ne peux pas vous soigner si vous fermez la bouche!" :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Quand je suis sortie, le secrétariat était fermé (pause déjeuner), donc je n'ai pas pu aller faire pipi car la porte était fermée aussi. Je suis descendue à la Part-Dieu où j'ai pu faire pipi contre 50 centimes :boxe: :boxe: :boxe: J'ai une vessie d'éléphant, mais, là depuis 6h30 jusqu'à 13 heures avec comme seule nourriture du café, je n'aurais pas fait deux stations de plus. Du coup, j'ai fait les courses à Carrouf et je suis rentrée chargée comme une bourrique.

Perle, Soledad a eu la bonne idée d'aller acheter deux poulets label rouge à L'Idole et elle les a fait cuire à la broche chez Josy. Puis elle a préparé de la salade. Donc, ce soir, ce sera poulet un peu remis au four, frites au four et salade. Ca fait un bien fou de mettre les pied sous la table.

C'est un soir comme ça que j'aimerais regarder "Top chef" ou "Le pâtissier". Hélas, je crois qu'il y a de la politique. Darmanin, je crois, et ça ne m'intéresse pas.

Je ne retravaille pas avant lundi, j'en ai décidé ainsi. Mais je ne suis pas en vacances pour autant et je vais travailler en Espagne bien sûr.

Par contre, ce que j'aime dans mon boulot, c'est qu'on reconnaît ce que tu fais. J'ai reçu déjà deux mails de remerciement pour mon travail plus que conséquent et pour la cohérence de ma recherche. Au moins, tu es reconnue; c'est déjà ça.

Bon, je vais préparer des fraises.

Marie, j'espère que tu pourras passer ce soir et que tu n'as plus de problèmes de connexion.

Tiens, je te mets deux dessins qui devraient te faire sourire.

Image

Image

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 15 mars 2018 [21:59]

Bonsoir les filles, journée maussade avec petite pluie, je suis sortie ce matin pour aller chez le boucher pour du steack haché le meilleur qu'on n'ait jamais mangé, j'ai pris aussi 2 merguez pour enrichir ma pizza de demain midi, j'enlève la peau et fais des petits tas de viande piquante.
J'ai eu un mail m'annonçant la livraison de momix demain.

Je dois être fatiguée car j'ai préparé de la pâte à crêpes en fin de matinée, pour vérifier si c'est mieux au robot qu'à la main j'ai mis, dans le robot qui sera à la réforme d'ici peu, la levure en pâte, la farine, le lait le sucre, le sel et bien mixé tout ça, en cuisant mes crêpes à 17h, je les ai trouvées un peu pâles et me suis demandé si j'avais bien mis le compte d'oeufs en regardant après les coquilles cassées, je n'en ai pas mis !!!! c'est grave docteur ?
Elles étaient mangeables, comme je passe un pinceau enduit d'huile d'arachide dans la poêle, elles ont bien doré, un vrai roman pour 3 oeufs pas cassés.

Mamiaa trouvé sa machine à coudre, elle pourra se détendre la-dessus.

Cannelle doit être rassurée maintenant pour les résultats d'Aurélie. et toi Mémé tu ne repars pas à la clinique dentaire de si tôt, tu auras bien mérité ton séjour en Espagne et ton soleil.
Perleje te fais un grand coucou.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 mars 2018 [07:31]

Coucou mes pépettes,

Image

Image

Tu vois, Pimpin, il n'y a pas que le tien qui peut avoir des airs de grand dadais!

Tu nous diras pour Aurélie quad tu auras vu l'hémato.

J'étais heureuse hier soir à l'idée de dormir ce matin sans gicler de la couette à 5 heures. Pfff, réveillée à 2h30 et plus sommeil du tout :boxe: :boxe: :boxe: Or aujourd'hui, j'entends que c'est "la journée du sommeil". Tu vois, Perle, ils ne reculent devant aucune imbécillité. Hier soir, je pensais m'endormir facilement; que nenni! En plus, il n'y avait rien, je me suis retrouvée à regarder un peu Darmanin, mais il ne m'a pas plu du tout, mais alors vraiment pas. Je l'ai trouvé très imbu de lui-même et souvent langue de bois. J'avais commencé à regarder un film (enfin une succession de séries) Monstre sacré sur Arte dont "Télérama" disait le plus grand bien. C'est l'histoire d'un animateur connu pour son humour et qui est soudain accusé d'agressions sexuelles multiples. L'acteur, très gros, à la limite de l'impotence, est remarquable. Mais j'ai zappé au second épisode; ça me mettait mal à l'aise, vraiment mal à l'aise. Déjà, c'est inspiré d’une histoire vraie et on ne peut s'empêcher de penser à toutes les victimes, mais c'est complexe aussi de l'autre côté de la barrière.

En plus, par ces temps de règlements de compte en public, c'était la cerise de trop sur le gâteau. Déjà que, à chaque heure, on entend parler de Cantat. On se croirait revenu au far West et ça me gêne énormément. C'est le peuple qui décide de rendre sa justice personnelle. Et, même si je déteste ce type et si je pense que, par décence, il devrait éviter de se produire, je trouve malgré tout qu'il ne faut pas parler de réinsertion si l'on interdit à ceux qui sortent de prison de travailler.

Alors, certes, il n'a récolté que 8 ans de prison dont il a fait 4 années, il a trouvé moyen de se plaindre sans arrêt et de dire qu'il avait servi d'exemple, ce qui est faux compte tenu de ce qu'il a fait à Marie, mais voir ces hordes qui lui courent après pour l'empêcher de se produire me dégoûte et m'effraie autant que lui et son inconscience nauséabonde.

Marie, mais non, ce n'est pas de la fatigue, c'est parce que tu penses trop à Momix! Tu fais la pâte à crêpes au robot? Ca vaut vraiment le coup de le sortir pour ça?

Ce matin, à l'ouverture, je vais aller à l'Idole avec Soledad et Lucia. Puis, j'ai la promenade de Musique et la laverie. Et bien sûr ménage et cuisine pour le week-end.

Mamia, tu as vu les cheminots? Ils prévoient trois mois de grève à raison de deux jours sur cinq et grève maximale pour Pâques et les ponts. Bref, ils viennent de trouver le moyen d'enquiquiner un maximum les usagers sans perdre beaucoup d'heures de travail en ce qui les concerne. Franchement...

Image

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 16 mars 2018 [09:44]

CC tout le monde

Je passe avant d'aller faire une course ou 2

Pour les analyses d’Aurélie, en fait on avait un labo prive vendu et revendu 3 fois en 2 ans et là c'est un grand labo qui a repris mais tout est fait ailleurs donc plus d'analyses rapides et résultats rapides pour les trucs simples

Par contre dans ses analyses il y avait toujours des choses qui partaient ailleurs et prenaient minimum une semaine de délais
Et la rien , elle lui a dit résultats demain :shock:

Donc on a suppose que les choses retirées de la liste cette fois étaient celles qui étaient les plus longues

Alors ils ont changes la mise en page et les résultats hors des normes indiquées sont grises donc on voit tout de suite les choses a regarder

Je les trouvais mieux que les dernières fois car les dernières fois il y avait des hors normes sur toutes les lignes de peu mais quand meme sur toutes quasiment

Et la non , tout a l'aire bon
Sauf 2 choses
L'une doit être 3,4 et 4,4 et elle est a 4,5 donc rien je pense
Et l'autre doit être entre 4 et 5.40 et elles est à 3,97

Donc je pense que c'est bien quand même mais toujours la crainte que si peu suffise a dire que c'est un problème donc on verra avec l'hemato la semaine prochaine

Voila pour l'instant car l'heue avance et je n'avance pas donc je vous laisse , je re plus tard

'espere que tout le monde s e porte bien
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 mars 2018 [09:57]

Mais non,ma puce, c'est juste la limite. On n'est pas des machines! Moi j'ai toujours le glucose un peu en dessous la minimale et les GPT. Ce n'est pas pour autant qu'ils en font cas.

Ils font cas de mon manque de globules rouges chronique et de mon taux d'hémoglobine, mais, là, je suis quand même nettement en dessous et je dépasse toujours les plafonds des éosinophiles à cause des allergies. Ne t'inquiète pas.

Marie62610
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marie62610 » 16 mars 2018 [10:03]

Bonjour, le soleil était là au réveil et là il s'est déjà éclipsé pour du gris, la météo ne nous prevoit rien de terrible pour le week end.
Mémé, c'est la première fois que je faisais la pâte à crêpes au robot, il est sur le plan de travail en permanence donc pas de manipulation.
J'ai mangé les 2 dernières crêpes en guise de petit déjeuner.
J'ai acheté hier à lidole des kiwis de l'adour, je vais gouter ça après la pizza de ce midi.
Je vais me mettre aux obligeances domestiques, à ce soir.

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 16 mars 2018 [10:54]

Bonjour,

Mémé "La journée du sommeil" Chaque jour ou presque a son intitulé, un sujet à aborder, développer, je confirme, ils ne reculent devant aucune imbécillité !

Je connais aussi, être réveillée en pleine nuit, tourner dans le lit, penser à plein de choses, le cerveau en activité, ce qui n'aide pas à se rendormir, dans ce cas je préfère me lever.
Quand il n'y a rien à la télé, les soirées semblent et sont encore plus longues, ajouté à cela le réveil en pleine nuit, c'est l'horreur.

Darmanin en bruit de fond, blabla blabla, stop !
Johnny le feuilleton continue, on n'en a pas fini.
Cloclo anniversaire de sa mort...
Cantat même s'il a purgé sa peine, je la trouve trop courte par rapport à ce qu'il a fait, il a tué Marie.
Récolter que 8 ans de prison pour meurtre, dont il a fait 4 années, je ne peux admettre !
Je pense aussi que par décence, il devrait éviter de se produire, de se montrer en public.

Puis pour changer un peu, maintenant en boucle les cheminots.
36 jours de grève, étalés sur 3 mois, évidemment, grève maximale pour Pâques et les ponts en mai, histoire d'enquiquiner une fois de plus les usagers :boxe:

Les jours concernés par ce mouvement :
En avril : les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29.
En mai, ce sont les mêmes jours qu'en avril : les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29.
En juin : les 2, 3, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 22, 23, 27 et le 28.

De son côté, Guillaume Pepy, président de la SCNF, a cherché, sur le plateau du 20 heures de TF1 jeudi 15 mars, a rassuré les "4,5 millions d'usagers au quotidien".
Il s'est engagé à publier chaque jour à 17 heures une liste des trains qui circuleront le lendemain, et à faciliter au maximum les solutions annexes d'acheminement des voyageurs, co-voiturage, bus, cars et VTC.

Bonnes courses à l'Idole avec Soledad et Lucia.
Belle promenade avec Boutbout.
Bon courage pour la laverie, le ménage et la cuisine.

Marie Aujourd'hui est un grand jour "Livraison du momix !"
Tu vas pouvoir jouer avec, tout le week-end, comme un enfant qui reçoit en cadeau un nouveau jouet :lol:
Vorwerk j'en ai eu 2, quand les enfants étaient petits et que je travaillais, mais pas aussi perfectionnés que maintenant.
Le 1er quand j'ai eu mon premier enfant, puis j'ai changé, le second au 3ème enfant, un peu mieux et plus sécurisé.

Marie62610 a écrit : en cuisant mes crêpes à 17h, je les ai trouvées un peu pâles et me suis demandé si j'avais bien mis le compte d'oeufs en regardant après les coquilles cassées, je n'en ai pas mis !!!! c'est grave docteur ?

Tu m'as fait bien rire, un oubli ça peut arriver, c'est certain, sans les oeufs les crêpes sont pâlottes et moins bonnes, mais il ne faut pas que ça se reproduise avec ton nouveau Momix :lol:

Bonne journée, bonnes découvertes et bon amusement !

Cannelle Ne t'inquiète pas une fois de plus, arrête de supposer, Mémé t'explique bien et a raison.
L'hémato vous expliquera tout en détails la semaine prochaine.

Bonne journée et bon week-end !
Caresses au Lardon.

Mamia Bonne journée à vous deux :mimi:

Météo mitigée, soleil, nuages, en attendant le retour du froid, gelées, peut-être même flocons de neige, à partir de demain et cela devrait durer jusque fin mars

ONPC : Christine Angot aurait fait "un chantage au suicide" pour rester

Ce jeudi 15 mars, les jours de Christine Angot étaient comptées dans ONPC.
La romancière devenue chroniqueuse est un vrai caillou dans la chaussure de Laurent Ruquier.

Depuis la rentrée dernière, la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, Christine Angot, continue de faire le bad buzz sur France 2.

Assise auprès de Yann Moix, presque chaque semaine, la romancière se prend le bec avec un invité.
Ce fut d'abord la femme politique Sandrine Rous­seau, puis plus récemment l'avocat Éric Dupond-Moretti.
Et apparemment, la production ne souhaiterait pas prolonger son contrat.

"le cas Christine Angot est un vrai problème pour l'émission"

"Visiblement, ils ne savent plus vraiment comment la gérer, Laurent Ruquier est très embêté à tel point qu'on lui aurait même suggérer de partir plus tôt".

Elle aurait menacé de se suicider !
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions