Pâte feuilletée pour débutante + photos

Le top des recettes en vidéo

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pâte feuilletée pour débutante + photos

Messagepar marie74* » 15 avr. 2015 [21:05]

moi je trouve les pains tres beaux :bravo:
certainement meilleurs que dans certaines boulangeries d'Annecy et d'ailleurs
bonne soirée :kikou:
marie74

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 15 avr. 2015 [21:11]

marie74* a écrit :moi je trouve les pains tres beaux :bravo:
certainement meilleurs que dans certaines boulangeries d'Annecy et d'ailleurs
bonne soirée :kikou:

d'accord avec toi Marie ! perso, je les préfères plus briochés que feuilletés... d'ailleurs tu devais essayer la recette, tu la faites ?
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 15 avr. 2015 [21:14]

non je n'ai pas encore essayé,mais je le ferai
bonne soirée :anem:
marie74

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Adrienne21 » 16 avr. 2015 [13:42]

Me revoilà :)
Alors, depuis mon post d'août 2013, j'ai fait de sérieux progrès :P
J'avais opté pour cette recette facile, parce que je vous avouerai que je tremblais à l'idée de me lancer dans cette aventure!
Oui effectivement c'est bien d'une pâte feuilleté levée dont je parlais, pour moi c'était l'évidence puisque je faisais des petits pains au chocolat. Excusez cette erreur :oops:
Pour le résultat final, c'est très bon, meilleur qu'en grande surface ou dans certaine boulangerie...
Comme je vous le disais en début de post, j'ai fait des progrès, parce que je dois dire que bien que bonne, cette recette ne me satisfaisait pas complétement. Je recherchais LA recette ultime... et... et... et l'ai trouvé! :youpi:
Je suis arrivée dans mes recherches, sur un site formidable dont je vous donne le lien:
http://www.cestmafournee.com/2013/01/plus-personne-nira-chercher-les.html
Et donc voici LA recette que je fais maintenant régulièrement. Je vous promet de vous faire les photos de ma pâte crue pour voir le feuilletage, et cuite :good:
Je vous la recommande vivement, elle est très facile à faire, croyez moi, si j'y arrive, tout le monde peut le faire!
Je vous dis à très bientôt avec mes photos :wink:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 16 avr. 2015 [13:47]

merci adrienne :rose:
marie74

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 15 mai 2015 [17:13]

bonjour tout le monde
moi aussi j'étais trés trés sous douée pour toutes les pâtes ,plus nulle que moi ,ça n'exixte pas et j'ai trouvé ce qui est pour moi LA RECETTE sur ce site là ,super bien expliquée ,d'ailleurs j'y arrive trés bien

http://webtv.ac-versailles.fr/restaurat ... nversee-ou

là ou ça ne va pas chez moi c'est la pâte brisée,elle est vraiment brisée :cry: ,je l'a fait au robot ,je met 250 g de farine ,125g de beurre 4 c à soupe d'eau et je pétris à la plus faible vitesse mais à la cuisson à 180 ou 200° elle est trop sèche et moins bonne que celle du commerce,qu'est ce que je fais de mal ?

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 15 mai 2015 [17:30]

hello,
200 g de farine pour 80 g de beurre, 1 pincée de sel, 1/2 verre d'eau environ.
je l'a fait à la main, il faut la pétrir le moins longtemps possible ! puis tu la laisse reposer 1/2 heure
ensuite, tu farines la table, tu poses la boule, tu l'étires en tous sens avec la paume de la main sans la pétrir.
ensuite tu la plies en 4, tu farines et tu l'étales avec un rouleau (épaisseur de 3 à 4 mm).
la mienne, faite comme ça pour la quiche est géniale !
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 15 mai 2015 [20:21]

merci beaucoup Vero
je crois avoir trouvé mon erreur ,je mets tous les ingrédients dans le robot à la fois et en lisant les recettes de pâtes je m'aperçois qu'il faut d'abord mélanger la farine et le beurre et rajouter l'eau aprés ,j'essaierai la tienne avec moins de beurre (moins de gras sur les fesses) aujourd'hui j'avais fait 3 quiches 1 lorraine 1 tomates jambon gruyère et 1 poireaux jambon ,béchamel que je découpe en bouchées pour l'apéro ,j'aime bien en avoir d'avance ,bien m'en a pris des amis (certainement attirés par l'odeur )sont passés à 18h
j'avais tout de prêt ,j'ai bien envie de tenter demain avec ta recette ,on verra la différence ,il faut simplement que je cherche 1 nouvelle garniture ,mais Supertoinette m'aidera
bonne soirée à toi

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 15 mai 2015 [21:02]

oui, bien sûr, l'eau après ! mais au robot, je sais pas ce que ça va donner :shock:

j'en ai fait une ce soir, et j'ai mis rondelles de tomates et de courgettes, dessus 3 oeufs battus+ail+1 càc huile d'olive, sel, poivre, origan ! 1 délice !

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 17 mai 2015 [15:53]

bonjour tout le monde

merci Vero pour ta recette de pâte brisée ,j'ai fait comme toi et le résultat est bien là ,c'est 1 pâte certes brisée mais elle tient bien autour de la quiche et ne s'émiette pas comme la mienne et surtout grand bonheur moitié moins de beurre ,figures toi même mon fils qui ne remarques rien d'habitude sauf pour dire "c'est trop gras " l'a trouvé meilleure ,je suis trés contente de tes conseils et je te redis 1 grand merci

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 17 mai 2015 [20:58]

carretou a écrit :bonjour tout le monde

merci Vero pour ta recette de pâte brisée ,j'ai fait comme toi et le résultat est bien là ,c'est 1 pâte certes brisée mais elle tient bien autour de la quiche et ne s'émiette pas comme la mienne et surtout grand bonheur moitié moins de beurre ,figures toi même mon fils qui ne remarques rien d'habitude sauf pour dire "c'est trop gras " l'a trouvé meilleure ,je suis trés contente de tes conseils et je te redis 1 grand merci

heureuse que ça t'ai servi carretou !!

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Adrienne21 » 19 janv. 2016 [19:40]

Bonsoir! :D
Me revoici fière de moi 8)
J'ai enfin trouvé la recette de la pâte feuilletée levée qui me convient parfaitement.
Elle provient du chef Simon. Je vous poste les photos de mes petits pains au chocolat.Image
Image
Image
Image
En plus d'être beaux, ils sont bons :okey:
Pour mes futures tournées je diminuerai le thermostat et augmenterai le temps de cuisson de quelques petites minutes.

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 19 janv. 2016 [20:04]

bonsoir
j'en veux ,j'en veux !et dire que j'ai décidé de mettre au régime ce soir ah!
dis moi qund tu les a fait ,tu les fait cuire de suite ou tu attends (je trouve que mettre la pâte au congélateur 1/2 h ,c'est plus gonflé )la hauteur de ta pâte cru c'est combien ,elle parait épaisse ,je voudrai bien essayer au vu de ton résultat ,ça me tente ,tu pourrais me donner le temps de cuisson et thermostat ,merci

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Adrienne21 » 19 janv. 2016 [20:27]

Pour te répondre, je les cuits après un temps de pause, mais sans les passer au congelo. J'essaierai ton astuce la prochaine fois :wink:
Pour le thermostat, le chef dit 200°c 15 à 20 mn. J'ai mis 17 mn.
La prochaine fois, je ferais thermostat 180°c et 20 mn, mais ça n'engage que moi.
De toute façon c'est pas la bonne période pour le régime, il faut laisser passer la chandeleur :youpi:

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Adrienne21 » 24 janv. 2016 [17:32]

Coucou :D
Aujourd'hui j'ai fait les croissants! Bon je dois admettre qu'il me manque le coup de main pour les mettre en forme, mais je ne désespère pas :P
Je fais du beurre manié et je vous ai mis les photos si cela peut aider :wink:

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « »

Autres discussions