Rangs raccourcis

sandra2708
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Rangs raccourcis

Messagepar sandra2708 » 11 août 2013 [10:10]

je suis a la recherche de rang raccourci
j'a un modele de bergere de france
j'ai un nombre de maille de 147 et il faut que je fasse des rangs raccourci de 1 a 30
je joins une photo
on peux m'expliquez
a bientot
sandra

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Rangs raccourcis

Messagepar Hildegarde87 » 11 août 2013 [11:28]

Bonjour Sandra2708 et bienvenue sur le forum,

Les rangs raccourcis, je sais ce que sais, je les utilise souvent en layette. Ce sont des rangs que l'on ne tricotent pas totalement la première fois, on tourne donc le travail, on tricote le rang retour et on recommence le rang sur un nombre de mailles un peu plus important ; on tourne, on fait le rang retour et on remonte sur un nombre de mailles supplémentaires ....pour arriver à tricoter un rang complet aller et retour et on recommence.
Résultat, on a de l'ampleur en bas et c'est resserré en haut.

Vous avez 147m sur votre aiguille. Vous travaillez dans le sens de la hauteur (normalement un tricot se travaille de bas en haut ou inversement). Vous vous travaillez de gauche à droite ou inversement, n'est-ce pas ?

Dans votre cas, ce que je ne comprends pas, c'est la phrase : "des rangs raccourcis de 1 à 30" ? Vous voulez dire que l'on vous demande de faire votre premier rang raccourci à 30m ? Dans ce cas, vous tricotez 30m, vous tournez, finissez le rang, remonter le rang et regardez où se situe le prochain et faites pareil.
Sur la photo, on ne voit pas les chiffres en clair donc je ne peux pas suivre la grille pour vous, désolée.

J'espère vous avoir aidée un peu.

cordialement

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions