Témoignage de personnes ayant perdu environ 30 kilos

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Re: témoignage de personnes ayant perdu environ 30 kilos

Messagepar Titevéro » 17 août 2013 [13:23]

Bonjour Mamita.

Pour répondre à ta question, avec le son j'ai un peu de mal. Le son d'avoine j'essaie de l'utiliser tous les jours dans les préparations que je fais, quiche, boulette de vande etc...
Je reconnais que parfois je zappe. Par exemple la préparation dukan galette au son d'avoine, je ne peux pas. Cela ne passe pas du tout.
Pour le son de blé, je le mélange au FB ou au yaourt avec un peu d'arôme.

Je vais regarder ton lien pour les idées.

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 17 août 2013 [13:23]

Bonjour Mamita.

Pour répondre à ta question, avec le son j'ai un peu de mal. Le son d'avoine j'essaie de l'utiliser tous les jours dans les préparations que je fais, quiche, boulette de vande etc...
Je reconnais que parfois je zappe. Par exemple la préparation dukan galette au son d'avoine, je ne peux pas. Cela ne passe pas du tout.
Pour le son de blé, je le mélange au FB ou au yaourt avec un peu d'arôme.

Je vais regarder ton lien pour les idées.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 17 août 2013 [13:38]

Ah mais ça va pas du tout, ça :navet: :navet:

Déjà, il faut les prendre ENSEMBLE et en UNE SEULE FOIS (dans la même recette ).
Ensuite, il faut les prendre tous les jours, impérativement pour les sons d'avoine (agit sur les graisses :okey: ); pour le blé, tu n'en as besoin que si tu as des problèmes de constipation, fréquents en début de régime; sinon, tu peux les supprimer.

Quant aux recettes, salées et sucrées, je te les ai déjà données, je pense, mais les re-voici (pourquoi se cantonner à la galette ?!) Pour les sandwichs, à la place de faire de la galette, tu peux faire du pain de mie Dukan :okey: Recette que certaines font à l'avance, congèlent, sortent au besoin, et passent au grill-pain, pour compenser le manque de "croquant" de la phase croisière !

Recettes spéciales sons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 17 août 2013 [13:43]

OK donc je vais faire.
Je vais aller faire du pain de mie.
Je reviendrai dans 2 ou 3 jours avec de bonne nouvelle, j'espère.
Merci beaucoup

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 17 août 2013 [18:06]

Coucou

moi ,j'aime bien les petits goûters avec les petits enfants

yaourt /petits suisse /fromage blanc/ , blanc d'œufs en neige mélangé avec des petits suisse /flans ou crèmes faites maison
j'avais pris l'habitude d'acheté du blanc de dinde en vrac que je faisait cuire au four ,après je le coupais de fines tranches que je mangeais froid en remplacement du jambon ,
je faisais aussi des petites brioches Dukan ,mais avec modération quand même , car quand j'en prenais, j'avais l'impression que ça freinais la perte

bon wk :kikou: :kikou: :kikou:
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 17 août 2013 [18:27]

Rebonjour
J'ai préparé un pain de mi avec les sons. Je l'ai fait pour plusieurs jours. Je ne suis pas une fan du son d'avoine, mais en pain de mi c'est mieux.
J'ai préparé des mini quiches au saumon.
Ce soir je ferais quelques blancs de dinde cuit avec de la tomate.
Salade et en dessert bavarois de fromage blanc au café.
Bonne soirée

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 18 août 2013 [02:06]

Yesss Titevéro , tu expérimentes, tu cuisines, ça y est c'est bien parti ! :okey: :bravo: :bravo:

Alors, comme quoi des goûts et des couleurs ... :

Par exemple la préparation dukan galette au son d'avoine, je ne peux pas.Cela ne passe pas du tout.

Ben moi, j’adore ça : ça fait ... 4 ans 1/2 que j'en mange tous les matins ! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: Enfin, de temps en temps, je me fais une bouillie Fafa, en hiver plutôt; Cuinette, elle est plus porridge :wink:

Pour le son de blé, je le mélange au FB ou au yaourt

Alors ça, tu vois, moi je ne peux pas :? Pour moi, c'est beurk, beurk, beurk, niveau consistance dans la bouche :evil: Je me demande comment on peut avaler ça ?! :lol: :lol:

Pour la galette, je crois que c'est dû à comment on la fait cuire; j'ai eu la chance, en commençant le régime, que la fille qui m'en avait parlé, m'ait expliqué en détails comment elle faisait la galette; et je n'ai jamais eu de problème (ça fait comme un gros blini "sucré", et maintenant que je suis en stab, je mets un peu de confiture d'orange dessus :good: ); alors que j'ai vu beaucoup de filles se débattre avec la cuisson, et obtenir un truc à peu près immangeable :?

Tu peux faire des crêpes Dukan aussi, c'est très bon :okey:

:kikou: :kikou: :kikou: (Cuinette :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: )
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 18 août 2013 [06:00]

Bonjour a toutes.
Comment allez vous en ce dimanche ?

Et bien oui Mamita, je crois que j'ai compris dukan. Alors je fais trois repas par jour (voire 4 quand je prends une collation mais ca ça risque d'être compliqué quand même) et c'est un miracle car cela fait presque ... ouf :? que je ne mangeais pas le midi... J'expérimente les recettes dukan et je me force à manger plus de viande et de poisson.
Je me pèserai vendredi prochain. On verra bien.

Sinon je me suis dis que je tenterai bien de me faire une petite douceur pour tartiner le pain du matin. Confiture de fruits c'est pas possible, mais la confiture de lait cela devrait être faisable. Quelqu'un a déjà tenté? Je vais essayé cet après midi je pense : Lait écrémé, édulcorant et une ou deux gouttes d'arôme de vanille. Cela devrait peut être marcher.
Si l'une de vous a déjà tester et bien faites le moi savoir.
Peut être à tout à l'heure.

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 18 août 2013 [11:51]

Coucou,
Vous avez vu, j'ai changé d'avatar. :mrgreen:
Je le changerai en fonction de ma perte de poids. J'espère que dans quelques temps je pourrai mettre une bombe ! :bravo:
A plus tard

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 18 août 2013 [15:44]

Waow, Titevéro, ça fait plaisir de te lire comme ça :okey: On sent que le moral est revenu :D
Pour la confiture de lait, peux pas te répondre, j'ai jamais essayé :? Mais, vas-y, lance-toi, innove, en plus de te faire plaisir, tu vas apporter de nouvelles recettes au forum :bravo: :bravo:

Alors tu vois :
et c'est un miracle car cela fait presque ... ouf confus (ennuyé) que je ne mangeais pas le midi...
ça, c'est typique des erreurs que nous avons toutes faites, celle-là ou d'autres; sauter un repas, qui plus est, régulièrement, et même tous les jours, comme toi, c'est une bonne façon de ... grossir ! :shock: :lol: :lol:

Faire attention aux quantités, oui, mais surtout à ce qu'on met dans notre assiette : les graisses (y compris cachées), les sucres (idem) les plats industriels, etc ...
Mais manger équilibré, sur 3 repas par jour, c'est impératif pour notre santé ET pour notre ligne :okey:

Vi, j'ai tout de suite vue ton avatar, il m'a sauté au visage :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Originale cette idée d'en changer au fur et à mesure de ta perte de poids :P

Ben en ce Dimanche : RIEN :!: :lol: :lol: ça fait du bien après 15 jours de travaux chez les enfants !
Repos ce matin, là, une lessive qui est en train de tourner, toute seule, sans moi :lol: et juste 3 coups de fil à passer entre maintenant et 19 heures; ça ira :okey:
ça ira d'autant mieux qu'il fait de nouveau une chaleur torride :!:

Bon Dimanche, les filles :kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 19 août 2013 [11:00]

Coucou les filles

hier j'ai pas eu le temps de passer , pour la confiture de lait je ne peux pas répondre,j'en ai jamais fais j'aime pas assez le lait pour ça ,ni ce qui à un aspect gélifié

moi oui je suis plutôt porridge ou cake ,le porridge je le fait avec du lait fermenté (très bon pour la santé) c'est comme du yaourt nature liquide
les cakes j'en fait des petits pour 4/5 jours que je congèle et que je sors suivant mes envies
j'aime aussi les galettes salés ou sucrés ,finalement les sons je m'y suis habitué ,et j'aime bien,

ici il pleut ,par intermittence depuis hier soir , on ne souffre plus de la chaleur ,j'ai juste peur que l'automne arrive trop vite

bonne journée les filles :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 19 août 2013 [13:58]

Cuinette :
j'aime pas assez le lait pour ça ,ni ce qui à un aspect gélifié

Euh ... je déteste le lait, et j'aime bien la confiture de lait :good: A part que celle que j'ai goûtée, je l'ai trouvée très, très sucrée ! Mais ça n'avait pas la consistance gélifiée ?! :o

Bonne journée, les filles :kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 19 août 2013 [18:27]

Mamita :kikou: :kikou:

la confiture de lait j'en ai jamais goûté , je ne sais pas non plus la faire , mais je pense que pour faire épaissir du lait jusqu'à la consistance de confiture ,il faut soit, le faire cuire avec du sucre jusqu'a qu'il soit sirupeux ,ou si c'est pour un régime le cuire avec un édulcorant qui ne le fera pas épaissir donc je pense qu'a ce moment faut ajouter soit de la gélatine ,soit de l'agar agar pour donner un peu de tenue , ceci dit j'en sais rien du tout, si j'ai le temps un de ces quatre matin je ferai des recherches sur le site à moins que ,toi ou Titevéro vous pouvez me renseigner
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 19 août 2013 [22:53]

Bonsoir à toutes
J'ai trouvé une recette que je n'ai pas encore testé (il faut que j'achète des pots avec des couvercles)
Il faut mélanger du lait écrémé en poudre avec du lait écrémé. Mettre dans un pot et fermer. Faire cuire deux heures à dans de l'eau. Sortir le pot et laisser un peu refroidir. Sortir la pâte et rajouter de l'aspartame et trois gouttes d'arôme vanille, du c'est trop pâteux ou épais, rajouter du lait écrémé.

Voilou. Il faut juste que je retrouve la recette pour vous donner les quantités de lait en poudre et lait écrémé.

Et quand j'aurai testé je vous dirai.

Sinon j'ai commencé ma nouvelle croisière 4PP/3PL. Sauf que cette semaine je fais faire 3PP/3PL/1PP car on est invité jeudi midi et soir chez des amis et que cela sera trop compliqué de faire que PP.

J'espère que cela ne posera pas de problème.

Voili, voilou

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 19 août 2013 [22:55]

:dingo: j'ai oublié de dire que c'était la recette de la confiture de lait :lol:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions