Témoignage de personnes ayant perdu environ 30 kilos

Le top des recettes en vidéo

dukangirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Témoignage de personnes ayant perdu environ 30 kilos

Messagepar dukangirl » 07 août 2013 [14:56]

Bonjour,

j'ai beaucoup de poids à perdre (environ 30 kilos) et j'ai décidé de faire la méthode Dukan. Je commence dès la rentrée (fin août) et je recherche des témoignages de personnes ayant perdu beaucoup de poids avec cette méthode :D

Merci d'avance !

Alexandra

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: témoignage de personnes ayant perdu environ 30 kilos

Messagepar Mamita07 » 08 août 2013 [02:39]

aBonjour Dukangirl, et bienvenue !

Personnellement je n'ai pas perdu 30 kgs, mais j'ai croisé plusieurs personnes dans ce cas, pendant mon parcours, et depuis 4 ans 1/2 que je suis sur le forum.

Si tu fais le régime tip-top, tu verras les excellents résultats ! Ce sera long, bien sur (pas au début, on perd vite au démarrage), et plus on a a perdre, plus c'est spectaculaire. Mais pour les mêmes raisons, sache qu'il faudra que tu manges beaucoup, beaucoup :!: Et donc, que tu cuisines, pour varier et ne pas te lasser.
Mais il y a plein de recettes, y compris de desserts, sur ce site :okey: (j'ai tous les liens, pour les recettes, les astuces, le nombre de PP que tu dois absorber, etc ... à ta disposition).

Si tu as des questions, besoin de conseils, n'hésites pas :okey:
Je vais voir avec une copine qui est toujours sur le forum (en stab, comme moi) et qui de mémoire a perdu 25 ou 28 kgs; elle pourrait venir répondre à tes questions.

Je vais te mettre dans un post en dessous (pour que tu puisses l'imprimer) les "Conseils aux nouvelles et nouveaux" qui complètent bien le bouquin.

:kikou: :fee:

PS, je suis allée sur ton site : le coaching coûte de l'argent, mais ne sert pas à grand chose ... :siffle:
Le bouquin, le forum et ta motivation; ça suffit largement; ici, tu as de vrais échanges avec de vraies personnes, leur vécu et expériences, leurs difficultés et tâtonnements, leur soutien aussi; la vraie vie, quoi :lol: Pas des consignes calculées par ordinateur ... après, tu fais comme tu veux, hein :hihihi: :hihihi:
Dernière édition par Mamita07 le 08 août 2013 [02:53], édité 1 fois.
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 08 août 2013 [02:47]

CONSEILS AUX NOUVELLES ET NOUVEAUX

"Il te faut : le livre " je ne sais pas maigrir" en format poche, celui avec un mètre ruban sur la couverture ( 6,70 €); à lire et à relire!

-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit !
- je ne connais pas ton poids, mais tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière !
Par exemple, si tu fais 80 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 80 et 160 grs de PP/jour;

PP fraîches , ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats :les foies de volailles, de veau, de lapin, de génisse; les langues de veau et d'agneau et la pointe du foie de bœuf;; les laitages à 0% et les œufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages !
Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP , car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jour, ça le ferait pas !

Viandes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 59&start=0

Poissons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=256370

Laitages et œufs :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 77&start=0

- des sons d'avoine et de blé , que tu trouves en bio, en vrac, si possible, au moins pour l'avoine; ou sur le net ( plus cher); la dose à prendre en 1 seule fois, 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, le matin de préférence, au pire le midi.
Le lien vers les recettes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723

- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
- à la pharmacie, un complexe vitamines/oligoéléments SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);
- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ,natures ou aromatisés; jusqu'à 1 kg/jour en attaque, 800 grs ensuite (et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé , si tu en bois);
- les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, ( seul porc autorisé) découenné ET dégraissé ;
- les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder en entrée ou pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
- du thé, vert de préférence, du coca 0 calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson); des infusions (fenouil); aucune boisson à base de fruits, mais on a droit aux sirops à 0% de sucre. ( il faut boire beaucoup, y compris en mangeant !)

Porc et agneau INTERDITS , ainsi que les morceaux de boeuf contenant le mot "côte" ;

Penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.
Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !
Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés"; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;
Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3 ; euh ! quoi d'autre ?!... Boire beaucoup, et bouger un minimum, sport, activité physique soutenue, marche rapide ... très régulièrement "
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

dukangirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar dukangirl » 09 août 2013 [10:35]

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils ! j'ai hâte de commencer la méthode et de faire part de mes recettes sur le forum ! à bientôt et encore merci !
alexandra
:youpi:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 10 août 2013 [00:58]

Pas de problème, on est là pour ça :okey:

Puisque tu parles de recettes, je te mets les liens des recettes de ce forum, toutes validées par le Doc :

Recettes Générales:

https://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

Recettes spéciales desserts :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78252

Recettes spéciales sons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723

A bientôt :kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab 48,300 !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 10 août 2013 [13:39]

Bonjour Dukangirl ,

J'ai informé mon amie qui a perdu 28 kgs, de ta présence ici, et de ton besoin d'échanger, d'avoir des témoignages, etc ...
Elle est très occupée en ce moment, mais elle me dit qu'elle passera te voir sans problème, la semaine prochaine :okey:

Bon week-end à toi. :kikou: :kikou:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 11 août 2013 [16:01]

Coucou

comme promis me voilà (Théo est partit à la pêche :hihihi: )

Dukangirl je t'ai envoyé un mp
dis nous un peu plus sur toi , ici pas de honte à avoir ,personne ne nous juge

tu peux y arriver , tout comme elle l'a fait pour moi et pour beaucoup d'autres je suis sûre que Mamita va te coacher,moi aussi je veux bien t'aider comme on m'a aidé à moi ,je crois que le succès de la réussite c'est ça ,c'est l'entre aide

Mamita :mimi: :mimi:

passez une bonne fin de journée
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 11 août 2013 [17:53]

Merci de ton passage, Cuinette :okey: :mimi:

J'espère que Dukangirl va revenir demain !

:kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab 48,300 !

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 13 août 2013 [12:52]

Bonjour à toutes,

Si je peux me permettre de m’incruster mais je suis comme Dukangirl.
J'ai 48 ans et pris énormément de poids ces derniers mois. Je suis suivie par un endocrino mais j'ai décidé de commencer Dukan car j'ai plus de 30 kgs à perdre.
J'ai commencé la semaine dernière (samedi) avec 6 jours d'attaque. Je suis en phase croisière depuis vendredi matin.
Je suis un peu déçue car en 11 jours je n'ai pas perdu énormément presque 4kg.
Donc je m'interroge', si des personnes sont passées par là, et si elles peuvent donner des conseils pour les grosse perte de poids, cela serait super gentil.
A bientôt j'espère.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 août 2013 [13:45]

Bonjour Titevéro

Pour te conseiller au mieux, il faudrait savoir de quel poids tu pars, et comment tu as mené ta phase d'attaque (très important pour déclencher le processus). En particulier si tu as bien pris la bonne dose de PP fraîches :?:
Et aussi, comment tu fais ta croisière : quelle alternance as-tu choisie, et toujours, quelle quantité de PP tu manges ?

4 kgs en 11 jours, ça dépend de quelle façon on regarde ...
:arrow: Si tu continuais à ce rythme, tu perdrais ... 10,890 kgs en ... 1 mois :!:
Ce qui est énorme, et serait même dangereux pour ta santé ! :lol:
Et le Doc a toujours dit que c'était une course d'endurance, pas un sprint ! Surtout si on ne veut pas reprendre, ce qui est le but final, non ?!
On a pas pris nos kilos en quelques semaines non plus !

:arrow: Si on considérer que plus on part d'un poids important, plus on perd au début, on peut considérer que ce n'est pas énorme.

Il y a des "chances" que tu n'aies pas respecté au millimètre le régime, la dose de PP, la boisson, l'exercice, et même que tu aies fait quelques petites erreurs sans le savoir ! ça arrive très souvent :?

Regarde (et imprime si tu peux) le message que j'ai posté le 8 Août " Conseils aux nouvelles et nouveaux" vérifie que tu soies bien dans les clous, et pour le reste, questions et conseils, à ta disposition :okey:

:kikou: :fee:
24/07-Stab 48,300 !

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 13 août 2013 [14:26]

Bonjour Mamita.
Je pars de très loin. 101. Mon poids normal que j'ai toujours fait est 60kg (avec plus ou moins deux kilos).
Je suis sous Levothyrox 100 pour la thyroïde. Et à priori je commence une premenopause.
J'ai fait 6 jours d'attaque. Et en croisière j'alterne 1 PP/ 1 PL..
Je ne sais pas combien je prends de protéine par jour. Mais j'ai toujours du un petit appétit. Je suis sûre que je n'en prends pas assez.
Par contre, je n'ai fait aucun écard et je n'ai pas de frustration ou de manque particulier. Sauf peut être les fruits frais.
J'ai acheté le musli du kan, ainsi que le son d'avoine et de blé, ainsi que plusieurs arômes. Et je cuisine pour varier les menus.
Voilà ce que je peux dire de mes premiers 10 jours
A plus tard

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 août 2013 [14:54]

OK !

Première chose, ton alternance n'est pas la meilleure pour ton poids et pour ton objectif (c'est pour ça que c'est plus lent, pas de mystère !).
La meilleure pour toi, c'est : 3 PL/4PP; avec dans l'idéal les 3 PL les Ve-Sa-Di; c'est plus sympa pour les week-end, les anniversaires, restos, soirée entre amis ... plus facile à gérer ! A toi de voir si tu te sens capable de suivre ce rythme (4 PP de suite); car si tu as le "droit" de changer d'alternance 1 fois, au-delà, il vaut mieux éviter, car le corps n'y comprends plus rien :dingo: :dingo:

Après, la quantité de PP/jour n'est pas en option :lol: :lol: Ou alors, il faut faire un autre régime ! Le seul qui marche aussi bien, où on mange de tout, mais en petites quantités, c'est la chronobiologie; à toi de voir si ça te correspond mieux.

Mais chez Dukan, si tu as un petit appétit, répartis ta dose en 5 repas/jour :
- un vrai repas au titdéj, avec tes sons, et d'autres PP en plus : 1 œuf dur, et/ou 1 tranche de jambon de poulet, et/ou du FB ... D'ailleurs, le repas du matin, il faut le garder à vie, pour la ligne, et pour la santé !
- une collation exclusivement PP en milieu de matinée
- un repas de midi, bien chargé en équivalences PP, avec toujours : 1 entrée (PP) + 1 plat conséquent + 1 dessert (PP)
- une collation PP au goûter
- un dîner, toujours avec 3 plats, dont, en principal, de préférence du poisson.

Bois au moins 2L/jour; fais un peu d’exercice, ne serait-ce que de la marche, ne serait-ce qu'1/2 heure au début, MAIS, tous les jours.
Privilégie poisson et viandes blanches (et abats aussi) plutôt que les viandes rouges.
Pareil pour les laitages : plutôt du FB et des PS que des yaourts.

Pour ton quota de PP : entre 100 et 200 grs/équivalences/jour :arrow: Si tu tournes autour des 130/150 sans compter les laitages, ça ira :okey:
Et si tu veux garder ton rythme 1/1, ça ira aussi, il faut juste que tu acceptes que ce sera plus long !

Quant à la thyroïde de et la préméno, ce sont les 2 plaies que beaucoup subissent en parallèle :siffle:

Bon courage, et à bientôt !

:kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab 48,300 !

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 13 août 2013 [15:04]

Merci beaucoup mamita.
Je suis inscrite sur le coaching dukan. Mais je trouve que cela ne sert pas à grand
Chose car peu de conseil à mon gout.
Je vais quand mmême rester sur 1PP/1PL pour suivre le programme qu'ils m'ont donnés.
Par contre tous tes conseils vont m'être utiles. Je fais effectivement essayer de faire 5 repas par jour et surtout je vais être patiente.
Merci à toi.
A bientôt

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 août 2013 [16:38]

Titevéro a écrit :Merci beaucoup mamita.
Je suis inscrite sur le coaching dukan. Mais je trouve que cela ne sert pas à grand
Chose car peu de conseil à mon gout. Tu as parfaitement raison ! ça coûte de l'argent, et ça ne sert pas à grand chose :? Pour la bonne raison que les calculs et les conseils sont donnés par des logiciels d'ordinateur :!: C'est pas la vraie vie, les vrais corps, les vrais tout ! j'ai toujours pensé (avec l'expérience de plus de 4 ans sur ce forum) que rien ne valait : 1) le bon bouquin, celui en format poche; 2) la motivation et la volonté; 3) les échanges, conseils, vécus, expériences, soutien du forum :!: :!: :)

Je vais quand mmême rester sur 1PP/1PL pour suivre le programme qu'ils m'ont donnés. Comme tu veux, mais tu n'es pas obligée de suivre ... :wink: Tu peux en prendre et en laisser, ou même arrêter le coaching ! :kikou: :kikou: :kikou:

Par contre tous tes conseils vont m'être utiles. Je fais effectivement essayer de faire 5 repas par jour et surtout je vais être patiente.
Merci à toi.
A bientôt
24/07-Stab 48,300 !

Titevéro
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Titevéro » 13 août 2013 [16:54]

Tu as sans doute raison mamita. Je fais voir comment me désabonner.
Je fais finir ma semaine et ensuite je passerai a 4PP/3PL.
Bonne fin de journée.
Je reviendrai vers toi bientôt
Merci encore

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions