lentilles de contact

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: lentilles de contact

Messagepar baudillix » 14 janv. 2005 [20:19]

bonjour
voilà, pour la première fois ce soir je viens d'essayer des lentilles de contact, c'est miraculeux un grand moment pour moi ce soir
des lentilles pour une vision de loin, mais ca m'est égal je peux conduire
regarder de loin, mais bien sûr de prés je n'y vois pas j'était tellement ravie que j'ai parler des progressives, mais on me dit qu'elles sont plus difficile a supporter mais que l'on pouvait mettre une vision de loin a un oeil, et une vision de prés a l'autre et que ca pouvait marcher il faut essayer

j'attends vos témoignages sur les lentilles de contact car ceci est nouveau pour moi merci a tous

chichou83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chichou83 » 15 janv. 2005 [13:57]

coucou baudille
moi aussi j'ai des lentilles decontact depuis très très longtemps. En fait après plusieurs essais j'ai choisi des lentilles jetables aubout d'un mois .
Je trouve que c'est le bon compromis prix et état des lentilles. Car les permanentes étaient abimées tous les 6mois .
Le problème maintenant c'est pour faire de la couture de précision où la vision de près n'est pas bonne. Mais l'âge commence à jouer :lol:
J'espère que tu t'adapteras bien aux lentilles.
Chichou

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 16 janv. 2005 [22:22]

merci chichou

aujourd'hui je viens de faire une rando avec mes lentilles c'est super, je regarde tout comme un bébé qui découvre car avec mes lunettes progressive sur les côté c'est flou je ne peu pas apprécier le paysage,
j'aurai espéré plus de témoignage que ca mais cela veut dire que beaucoup n'ont pas de problème de vue et tant mieux, chichou on m'a dit qu'il y avait plusieurs marque, moi pour le moment j'ai pris des journalière qui se jette mais je crois que je ferai comme toi plus tard merci

Do'
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Do' » 17 janv. 2005 [10:47]

:kikou: Je n'ai pas encore l'age de porter des progressives mais je suis myope !!!! Et je porte des lentilles...

C'est vrai que le fait de mettre des lentilles permet de redécouvrir les choses!c'est L'émerveillement lorsque l'on peut enfin voir sur le coté ... Pour ceux qui n'ont pas de problèmes de vue ça peut paraitre tout bête mais pour nous c'est carrément génial!

Baudille je porte des lentilles depuis pas mal d'années, le principal c'est de les endurer mais n'hésite pas à les hydrater au cours de la journée. Je porte des lentilles mensuelles apparement c'est ce qui couterait le moins cher.

Un petit conseil à tous les porteurs de lentilles : ne les portez pas du lever au coucher mais plutot enlevez les quand vous rentrez chez vous car soit disant ça repose l'oeil ! :wink: :roll:

bye bye Baudille :mimi: et garde l'oeil !

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 17 janv. 2005 [21:09]

salut courdo

tu me dis qu'il faut hydrater les yeux, on ne m'en a pas parler peux tu m'expliquer ?
merci d'avance

Do'
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Do' » 18 janv. 2005 [08:26]

Hello Baudille,
pour hydrater il faut plutot utiliser des unidoses de serum physiologique = dès que tu sens que tes yeux sont un peu secs tu mets ton serum = ça réhydrate la lentille et l'oeil. Cela procure un plus grand confort (surtout les jours où il y a du vent ;) )

Mon ophtalmo m'a aussi conseillé de nettoyer l'oeil quand j'ai enlevé les lentilles toujours avec le sérum physio cela chasse toutes les petite poussières accumulées dans l'oeil.

Bizouilles.

Do'

chichou83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chichou83 » 18 janv. 2005 [09:09]

Si les lentilles sont journalières y'a pas besoin d'hydrater car elles sont très fines et surtout propres. Les lentilles permanentes sont plus dures et donc moins oxygénées

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 18 janv. 2005 [13:35]

donc les lentilles journalière sont plus facile a porter

ok courdo je saurai si je me décide de les porter tous les jours, on vous a dit qu'a la longue cela abimé les yeux ou non ; peut on en abuser ?

car j'appréhende, si je les met tous les jours d'abimer les yeux d'avoir des probl

Do'
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Do' » 18 janv. 2005 [13:52]

:kikou:

Quand j'ai commencé à les porter -c'était il y a 7 années- on m'a dit de ne pas les mettre tous les jours car l'oeil au bout de 12-15 ANS est fatigué ! Bon ça fait 7 ans et mon oeil -enfin mes yeux car j'en ai deux-sont toujours en très bon état sachant que lorsque je reste chez moi je ne mets pas de lentilles, que je les retire au moment où je rentre chez moi, que j'hydrate mes yeux le soir.

Pour ce qui est d'abimer les yeux à la longue =Tout dépend de la personne (c'est bateau mais avec le corps humain tout est différent d'une personne à l'autre).

Il faut quand meme avouer que les lentilles d'aujourd'hui sont le must de ce qui se fait donc plus appropriée à l'oeil, moins agressives etc.

N'hésite pas à demander des conseils aux opticiens et à ton ophtalmo mais de toute façon si tu les porte tous les jours à ta prochaine visite ton zieutiste :dingo: te dira comment sont tes yeux.

biz'

do

chichou83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chichou83 » 18 janv. 2005 [14:01]

moi cela fait 20 ans au moins que je les porte tt les jours. Mes yeux vont bien. c'est plus ton état (grossesse par ex) qui va changer tes yeux ...
Pas d'inquiétude si tu les supporte

Lock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Lock » 13 avr. 2011 [09:11]

Il faut aussi bien penser à ce laver les mains avant de mettre et avant d'enlever ces lentilles de contactes c'est très important sinon en pourrai avoir une infection et je parle d'experience, j'ai vu mon ex, quand elle a eu son infection et croyez moi ce n'est pas trop joli à voir

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 13 avr. 2011 [21:22]

:okey: six ans aprés , je mets plus de lentilles lol merci quand même de faire remonter ce post poussiéreux :fiesta:
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions