Centrifugeuse ou extracteur à jus

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Centrifugeuse ou extracteur à jus

Messagepar lilizen » 28 juil. 2013 [13:09]

Bonjour, :)
j'ai besoin de conseils pour acheter une centrifugeuse ou un extracteur à jus.

Je possède le robot magimix 5200 XL et il existe un "tambourin" à centrifuger qui est compatible avec, et qui s'achète à part.
Je ne sais pas s'il est efficace pour les légumes très fibreux type fenouil ou céléri-branche.
Qui l'a déjà essayé, car j'aimerais m'en servir tous les jours, ce n'est pas un investissement à la légère.
Je me pose beaucoup de questions, à savoir n'est-il pas préférable d'investir dans un modèle plus adapté ou costaud (son poids compte, il faut un moteur puissant)?...
comme un Riviera et Bar ou un Philips par exemple ?
Qui aurait un modèle à me conseiller ou des conseils tout courts à me donner ? :okey:
Ah la la, c'est pas facile !

Bon dimanche à tous,
Lilizen
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.Michel Déon

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: centrifugeuse ou extracteur à jus

Messagepar nadjou 1970 » 29 juil. 2013 [09:20]

coucou LILIZEN

Je ne connais pas le magimix et ses accessoires,désolée....par contre j'ai un extracteur de jus de la marque HUROM juice et il est génial...il prend peu de place car c'est un extracteur vertical,d ailleurs je l utilise tous les jours il a saplace dans ma cuisine il tourne à 80 tours minutes ainsi on garde les vitamines et enzymes je fais avec tous les légumes.,fenouil betterave carottes persil pomme de terre etc.. tout y passe ainsi que tous les fruits, d ailleurs je l ai emmené en vacances....nous avons fait de supers jus d abricots,peches,pastèque,melon...son nettoyage est très facile et rapide....

je l ai commandé sur le net dans les 300 euros c'est un prix certes mais il en vaut la peine..maintenant a voir l utilisation que tu vas en faire et l invesissement que tu voulais faire...

pour les centrifugeuses renseigne toi bien car elle ecrase le fruit et toutes les vitamines partent dans les déchets son moteur toune beaucoup plus vite et d après les utilisatrices c'est souvent galère pour nettoyer....

j espère t avoir un peu aidée et renseignée....

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilizen » 29 juil. 2013 [13:48]

merci Nadjou70 :D
pour ta réponse rapide et claire!
L'extracteur de jus, la rolls-royce pour les jus, j'ai bien compris, par contre je ne sais pas vraiment où l'acheter (à priori il n'y ena plus là où tu l'as acheté, snif :( )
mais pas grave je continue ma quête...
Tu n'as pas eu de problème pour le service après-vente vu que tu l'avais commandé sur la toile ?
bises
lili
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.Michel Déon

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 29 juil. 2013 [21:24]

coucou LILIZEN

j'ai VOULU TE RéPONDRE UN PEU RAPIDEMENT CE MATIN CAR JE PARTAIS POUR TOUTE LA JOURNEE...après avoir posté mon message j'ai eu un doute sur l endroit de l achat de mon extracteur....car le site que je t ai conseillé ,une copinaute me l avait à son tour conseillé....en fait je l ai acheté en magasin et la facture dans la garantie (que je viens de retrouver )me le confirme...je t explique j habite proche de la suisse et en fait je l ai acheté là-bas car je gagnais environ 80 euros. en meme temps que j'ai acheté mon extracteur j avais acheté un autre appareil qui lui venait en effet... commandé sur le net chez AMAZ*NE...sur le site que je t ai envoyé ils ont remplacé le mien qui est quasi identique avec le hurom OMEGA....la copinaute que je t ai cité elle, l a acheté sur ce site...et elle m a dit qu ils etaient sérieux et rapide....et je viens d aller voir ils ont aussi l OMEGA chez AMAZ*NE à 329 euros...

je t envoie par MP un comparatif qu'une autre copinaute m a envoyé il y a peu de temps ca va surement t intéresser....

VOILI VOILOU..... je tenais a venir a t expliquer tout ca.....en tout cas je ne regrette pas mon achat et j en suis entièrement satisfaite :D ....

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar terneuv » 04 août 2013 [16:35]

Bonjour ,
j'ai commandé chez Darty , un extracteur de jus Kitchen Chef PC150 . Il ressemble au modèle de chez Hurom . Je posséde une centrifugeuse , elle fait un bruit effroyable . C'est un gros problème pour moi !
Au départ , j'avais commandé le modéle de chez Moulinex , mais j'ai eu à faire à un site internet qui m'a annulé la vente ! J'ai commandé ailleurs , et j'ai trouvé un modéle moins onéreux !
Ne pas confondre extracteur de jus et centrifugeuse , cela n'a rien à voir !
A suivre .
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook
Delonghi Multifry Extra Chef
Riviera&Bar Bread et Bagel
Ariete Gran Gelato metal 693
Moulinex Soup&Co avec panier

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 04 août 2013 [19:01]

je pense que cela dépend également de ce que tu veux faire comme jus, si c'est pour faire des jus de fruits une centrifugeuse fera l'affaire, attention au modèle la mienne est remisée trop pénible à nettoyer, si c'est pour extraire certains jus d'herbe comme persil ou autre, ou certains légumes vaut mieux un extracteur :) vu la différence de prix il faut bien réfléchir à l'utilité que l'on va en faire (suis un peu en interrogation aussi),j'ai testé avec la passoire du Kitchenaid de faire du persil et du concombre cela fonctionne mais je ne sais pas si cela me donne la même quantité qu'un extracteur vu le peu que j'ai récolté :mrgreen:

Et par la même occasion l'extracteur c'est bien avec une vis sans fin, ou il existe d'autre modèle, car le Kitchen chef me fait plus penser à une centrifugeuse.(j'édite le Kitchen a bien une vis sans fin :) )

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar terneuv » 07 août 2013 [18:41]

Premier jus ,cet après-midi , avec mon extracteur . Un jus d'orange . Après les avoirs pelés et coupés en quatre , le jus est top ! Rien à voir avec mon presse agrumes électrique ou ma centrifugeuse ! Le jus est plus "riche" , il y a de la pulpe mais pas trop . C'est comme je les aime !Pas trop bruyant , en tout cas rien à voir avec ma centrifugeuse ! Pour le nettoyage , la brosse fournie est la bienvenue ! Moins fastidieux que la centrifugeuse mais quand même !
J'avais bien lu la notice évidemment . Pour les végétaux "durs" , la notice dit de coupés petit ! Je serais vigilant ! Il faudra que j'en prenne soin !
Satisfait !
P.S. : les déchets rejetés sont secs et minimes au vu du 1/2 litre de jus obtenu !
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook

Manue..
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Manue.. » 08 août 2013 [11:19]

Ah ça tombe bien cette question, car je suis moi-même en train de me poser la question.

A priori je m'oriente plus vers un extracteur de jus (j'ai éliminé l'option "centrifugeuse" dès le début) par contre je me posais la question de la passoire KitchenAid vu que j'ai le robot. J'ai vu (si j'ai bien compris) qu'il faut aussi acheter le hachoir à viande ce qui fait une dépense de pas loin de 200€... à ce prix-là (ou un peu plus) je crois que je préfèrerais prendre un modèle plus "sûr" genre Omega (Hurom aux US).

Je ne connaissais pas le Kitchen Chef je vais aller voir, mais si d'autres personnes ont des avis sur d'autres marques ou modèles, ils seraient les bienvenus.
MAP Bifinett
Yaourtière/Fromagère Lagrange
MicroVap de Tupp
KitchenAid Artisan

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar terneuv » 08 août 2013 [23:38]

J'ai opté pour un extracteur de jus vertical moins encombrant !Hurom , est très bien , mais mal distribué pour la France , pas trouver le premium , le dernier modèle ! J'ai abandonné , le Moulinex a l'air pas mal . J'ai failli le prendre , si le site marchand avait tenu ces promesses ! ! ! En me "baladant" sur la toile , j'ai opté pour le Kitchen PC150 , voilà ! En extracteur de jus , il n'y a pas "20 miles" modèles , non plus !
A suivre !
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilizen » 15 août 2013 [10:49]

:D merci pour toutes ces supers infos, je prends le temps de tt lire et reviens vers vous ! (juste revenue de vacances! 8)
bises,
lilizen

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilizen » 21 août 2013 [15:26]

:) Bonjour à tous !

>Manue, ravie que cette question te convienne également !
>terneuv merci pour tes infos, oui oui...je connais la différence entre extracteur et centrifugeuse :okey: ! et je désire un modèle puissant, afin de l'utiliser chaque jour (pour extraire le jus de légumes notamment)...quelle est la puissance du modèle que tu as trouvé (extracteur de jus Kitchen Chef PC150) ? :)

Merci pour ta réponse ! 8)
Lili

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 21 mars 2014 [13:19]

BonjOur, je viens prendre des nouvelles du kitchen presse fruits, êtes vous satisfaite, ce produit m'intéresse car beaucoup moins cher que les autres, merci

karla75
Membre
Membre

Messagepar karla75 » 04 avr. 2014 [12:35]

persi j'utilise une bosch trouvée la :

http://www.redcoon.fr/c08070403-Centrifugeuse

et j'en suis trés contente.

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 04 avr. 2014 [13:54]

Merci mais ce n'est pas une centrifugeuse que je cherchais ,mais un extrait acteur à vitesse lente, merci quand même

cavmon
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cavmon » 26 déc. 2014 [20:42]

Bonjour
Une internaute aurait-elle la Centrifugeuse fruits et légumes à extraction lente - 150 W de Rosenstein & Söhne
et me donner plus de renseignements ?
merci par avance

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions