Scrap cartes.

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: scrap cartes.

Messagepar mamyzabeth59 » 04 juin 2015 [10:34]

C'est beau aussi ce que tu fais Muriel , même sans dies tu t'en tires vraiment bien.
Et puis quand c'est fait avec le cœur c'est toujours mieux.

J'ai une carte qui attend sur mon bureau mais je n'arrive pas à m'y mettre. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

J'ai toujours autre chose à faire , ménage , repassage etc etc.....

A+.

Candice59
Membre
Membre

Messagepar Candice59 » 04 juin 2015 [11:39]

Que j'aimerais faire d'aussi belles choses que vous ! Mais pour l'instant, je manque de matériel... :(

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 04 juin 2015 [15:07]

Bienvenue Candice.

Tu peux aussi utiliser des chutes de papiers cadeaux , papiers peints , des rubans , tu sais il y a aussi de jolis rubans fins dans les T-shirt pour les accrocher sur des cintres et bien moi je les coupe dès que je les ai . Quelques paires de ciseaux enfants qui font de jolies découpes du papier couleur et voilà un bon début. Sans oublier la foule d''images scrap à trouver sur le net. Tu regardes Images scrap magniolia , tu imprimes , tu découpes et tu décores de bien jolies cartes.

Passe quand tu veux pour nous rejoindre se sera un plaisir de discuter toutes ensemble

A+

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 04 juin 2015 [22:12]

:kikou: Coucou les filles, :kikou:

Oh oui, Mamiezabeth a raison. Il ne faut pas grand chose au début comme matériel. Juste avec des ciseaux et des feutres, tu peux faire un fond de page ou des motifs sur une carte tu sais...

Regardes ma page,

Image

j'ai fait le fond avec les feutres de ma fille et un très vieux dessin à elle que je ne pouvais pas jeter : trop sentimentale ! mais c'est là que cela devient intéressant, tu fais passer tellement de souvenir dans une page quand tu y mets des choses qui ont cette valeur un peu spéciale; Pas forcément besoin d'avoir des tas de trucs. J'ai commencé il y a trois ans avec un carton seulement où j'avais fourré tous mes crayons, mes ciseaux, équerre et compas...
RIEN NE VA PLUS : 67 kg a faire tomber à 63 kg, c'est pas gagné!

blanche45
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar blanche45 » 05 juin 2015 [08:22]

Bonjour !
C'est mignon la carte en forme de tag.
Les ciseaux cranteurs donnent de bons résultats.
En ce qui concerne l'écriture, heureusement qu'il y a l'ordi : je m'en sers beaucoup lorsque je ne trouve pas dans mes boîtes de tampons le texte qui me convient. J'imprime directement sur ma carte ou mon marque-page ou alors sur un papier et je découpe ensuite.
Je vais ce week-end faire une petite composition florale façon scrap avec une lettre en carton que je vais décorer d'une photo et d'embellissements. Je vous ferai une photo dans mon album.
Bonne journée à vous !

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 05 juin 2015 [18:49]

Muriel , ta page est vraiment très jolie. Bravo.

Pour les cartes tags il y en a dans mon album. J'en avais fait pour Noël.

Que j'aime faire des cartes ça me vide la tête.
Au fait Candice , tu es du Nord ?

Bonne soirée.

blanche45
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar blanche45 » 05 juin 2015 [19:14]

Bonsoir Candice !

Pour débuter tu sais il ne faut pas énormément de matériel. Tu trouveras sur le Net pleins de jolies cartes réalisées avec peu de matériel. Après, lorsque tu seras certaine que faire du scrap est ta passion tu pourras investir.

Moyennant une faible cotisation annuelle, certaines associations mettent à disposition du matériel et dispensent des "cours" en journée ou le soir. C'est intéressant d'apprendre aussi par ce biais là.

Bonne soirée à toutes !

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 06 juin 2015 [21:18]

Je n'ai pas encore rangé tout mon matériel :siffle: et je m'éclate sur la table de la salle à manger avec tout mon barda et surtout .... mon projet pour mon atelier de scrap de fin d'année. :magic_stars:
J'ai terminé ma partie et je le décorerai avec les filles de la ludo pour pouvoir les aider à la confection.

Voici les photos
Image

Mon album plié

Image

je suis aussi en train de faire une page et des cartes avec du vieux papier cadeaux
Ca devrait être sympa ...

Je viens d'aller faire un tour chez cultur@... j'ai encore dépensé des sous, oh la la , J'ai acheté des papiers super beaux pour refaire un album
et des gabarit pour faire du scrap européen...
encore de bons moments passés devant ma table ! lol ! :youpi:

Bonne soirée les filles :confetti:

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 07 juin 2015 [11:33]

Bonjour et bon dimanche.

C'est joli ce que tu as fait Muriel , les couleurs des papiers sont sympas. S'étaller sur la table de salle à manger c'est top mais si je fais ça ici je vais me faire gronder. En plus avec tout le matos je vais être dans les escaliers sans arrêt. :hihihi: :hihihi:

Voici une petite carte que je viens de faire pour une copine qui fête son anniv en juillet

J'avais l'embossage du gâteau et depuis un moment je cherchais une idée et la voici.

Passez un bon dimanche à+.
Dernière édition par mamyzabeth59 le 13 avr. 2018 [16:10], édité 1 fois.

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 07 juin 2015 [21:59]

:kikou: Coucou Les filles, :kikou:

Elle est belle ta carte dis donc, tu as bien fait de prendre ton temps pour y penser avant de passer à la réalisation. :bravo:
L'embossage est chouette. Tu le fais à la machine ? A la main, mon rendu à moi n'est jamais aussi net. Dommage car j'aime beaucoup la technique !
j'ai fait une nouvelle page mais je n'ai pas pris la photo encore. Nous sommes allés à la plage pour profiter un peu du beau soleil et prendre nos premiers coups de soleil de l'été ! on ne peut pas être partout à la fois. :tropbon:

Bonne fin de soirée !

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 08 juin 2015 [20:36]

Bonsoir les filles.

Pour les embossages , j'ai des sandwichs d'embossage et je passe dans ma cutt...ug.
Perso j'adore , il y en a des passes partout ( petits pois , grillage )et d'autres plus ciblés (pour Noël).
Ca permet de faire de jolis fond ou décos aux cartes. Dans mon album il y a pas mal de cartes avec des embossages différents.

Ici on a du soleil mais pas très chaud. Ce soir j'ai même remis un petit coup de chauffe dans la maison , pour casser la fraicheur et l'humidité.

Bonne soirée et à très bientôt.

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 11 juin 2015 [07:02]

J'avais regardé un jour pour en acheter une mais c'était une rente :bouhouh: ...En fait, je crois qu'on devrait pouvoir en trouver d'occas. Moi, j'aime beaucoup aussi et avec un peu de craie dessus, ça donne de la couleur et on peut jouer avec les reliefs aussi.

Voici ma dernière page avec une photo chargée d'émotion car on avait bien cru qu'il était arrivé malheur à Raymonde :magic_stars: . On l'aime beaucoup et on avait perdu le contact. Ouf! elle avait juste déménagé. :fiesta:

Image

La prochaine page est déjà commencée... ça carbure en ce moment ! lol
Allez zou, il va falloir que je file me préparer pour aller bosser...
Bonne journée à toutes

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 11 juin 2015 [09:54]

Sur la carte avec la pièce montée c'est ce que j'ai fait Muriel un petit coup de crayon gras.

Sur la carte avec les papillons , j'ai juste effleuré pour voir ce que ça donnait. C'est très léger mais c'était pas mal quand même.

Pour du matériel d'occasion , c'est intéressant , à moins que la personne ne soit pas honnête et que sa machine n'aille pas trop bien. Et voir aussi si du neuf n'est pas au même prix ou presque.
La mienne était neuve , en fait ma fille me l'a commandée pour me faire une surprise alors qu'il ni avait pas de raison que le facteur m'apporte un colis. Je lui ai même dit que je n'avais rien commandé . Il a répondu que c'était bien à mon nom.
C'était une magnifique surprise.

Il fait beau , on va avoir chaud , je me presse donc de faire du ménage.

Biz
Dernière édition par mamyzabeth59 le 13 avr. 2018 [16:10], édité 1 fois.

Candice59
Membre
Membre

Messagepar Candice59 » 11 juin 2015 [17:58]

mamyzabeth59 a écrit :Au fait Candice , tu es du Nord ?

Oui de Dunkerque plus précisément !

Merci pour vos conseils. Je les ai suivis et voici ma première carte réalisée cet après-midi au soleil !

Image

mamyzabeth59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyzabeth59 » 11 juin 2015 [20:46]

Superbe cette première carte.
Je vais me permettre un petit conseil.

Sous le papier parme et le papier motif la prochaine fois met un papier foncé comme le rond violet. Tu aurais tout mis en valeur.
Ce n'est pas grave car ta carte est faite avec le cœur et c'est le principal. Pa contre si tu suis mon petit conseil j'espère que tu nous montreras ta carte.

Moi je suis près de Douai donc aussi du Nord.

A bientôt.
Dernière édition par mamyzabeth59 le 13 avr. 2018 [16:11], édité 1 fois.

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions