Confiture de vieux garçon

flob612
Membre Actif
Membre Actif

Confiture de vieux garçon

Messagepar flob612 » 20 juin 2013 [19:56]

Bonjour,

mon cerisier bigarreau ayant donné beaucoup de cerises cette année, j'ai tenté la conservation à l'alcool.
Ce week-end j'ai commencé de la confiture de vieux garçon dans un bocal. Seulement quand je regarde ce matin, certaines cerises sont couvertes d'un voile blanc. Est-ce de la moisissure? Comment le savoir? Que faire?

Les cerises étaient parfaitement saines quand je les ai mises (125g de cerises, 125g de sucre, et j'ai largement couvert d'alcool). Mais comme le temps était orageux, celles que j'ai gardées fraiches se sont assez vite abîmées (elles ont tenu 3-4 jours).

Qu'en pensez-vous?
C'est la première fois que je fais des fruits à l'alcool, et je ne voudrais pas empoisonner mon mari :wink: ni jeter des fruits qui sont bons...

Tasuki
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: confiture de vieux garçon

Messagepar Tasuki » 20 juin 2013 [21:33]

Si elles sont toujours immergées, ça ne peut pas être de la moisissure.
Tasuki.

flob612
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar flob612 » 21 juin 2013 [06:43]

Elles étaient bien immergées, mais maintenant elles flottent, donc une partie reste émergée. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... :shock:

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 21 juin 2013 [08:28]

A mon avis, il y a quelques erreurs!
Généralement, on utilise de la Montmorency, on coupe la queue à 1 cm et on pique la cerise avec une aiguille (plusieurs piqûres et ensuite on met l'alcool et le sucre.

Revenir vers « Conserves sucrées: Fruits à l'alcool. « »

Autres discussions