Coucou!

Tissou-tricote
Membre Actif
Membre Actif

Coucou!

Messagepar Tissou-tricote » 11 juin 2013 [11:03]

Bonjour bonjour,
j'espère que vous allez bien.
Merci pour toutes celles qui m'ont expliqué la réalisation de l'encolure, je viens enfin de comprendre.( et oui, je suis peut-être bonne élève mais je suis longue à la détente )
:okey:
Cela dit, je ne vais pas pouvoir commencer le gilet tout de suite parce qu'au début j'avais prévu de lui faire un ensemble bonnet+gilet mais dans le site où j'ai trouvé les explications pour le bonnet taille 2 ans, et ben c'est n'importe quoi. En quelques heures j'ai terminé le bonnet et figurez-vous qu'il me va! Je crois que l'éditeur a marqué 2 ans au lieu de 14 ans sur le tuto, c'est la seule explication possible.
Donc au final, je crois que je vais le lui faire sur mesure!

Bref, en ce moment je suis énormément débordée:
Je commence des tricots que je ne termine pas, j'en attaque d'autres en même temps, je me retrouve avec pleins de choses à tricoter, je ne publie rien par manque de temps, j'ai plus de visiteurs et s'ajoute à ça les révisions de mon examen qui a lieu dans deux semaines!

Vous l'aurez compris je ne suis pas si organisée que ça! J'en ai assez et je vais devoir y remédier...

Voici les preuves que je suis débordée en images:

Image
voici le bonnet taille 14 ans et non pas 2 ans!

Image
ça c'est le ruban avec lequel je compte décorer le bonnet et le gilet

Image
ça c'est le chausson kimono pour ma petite sœur et dont je dois tricoter le deuxième...

Image
Et enfin voici le serre-tête torsadé pour ma p'tite sœur encore et qui reste en suspend car je ne l'ai toujours pas terminé

voilà, c'est tout,
Ah oui je voulais vous dire que ces vacances d'été j'ai prévu de tricoter sur commande sur des modèles que je connais pour me faire un peu d'argent de poche parce que nombreux sont ceux qui veulent des chaussons taille adulte, des bonnets, des ponchos pour bébé...
pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plait!

Merci et à la prochaine! :miam:

Tasuki
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: coucou!

Messagepar Tasuki » 11 juin 2013 [13:28]

Pour le bonnet, avez vous fait un échantillon? Je sais que je tricote très lâche, alors ce genre de mésaventure pourrait très bien m'arriver sans que le modèle ne soit en cause.

Pour le tricot, renseignez-vous avant auprès des personnes intéressées sur le prix qu'elles veulent bien mettre. La plupart des gens sous-estiment grossièrement le coût en temps et en argent pour du tricoté main, surtout s'ils veulent des matières naturelles comme c'est souvent le cas pour les bébés.
Tout dépend de vos sources de matériaux et de votre vitesse, surtout pour les finitions si vous n'en arrivez pas souvent à ce stade-là.

Pour ma part, j'avais fait le calcul, pour un prix qui faisait déjà hausser le sourcil à la personne en question j'aurais été payée moins de 0,30 €/heure.
En plus en passant l'été à tricoter pour pas grand'chose vous en arriverez probablement à être dégoûtée et à ne plus vouloir toucher vos propres projets pendant encore des mois.

Si vous voulez quand même essayer, ce serait plus facile de faire d'avance quelques pièces et voir combien de temps et d'argent elles vous coûtent, puis de fixer un prix valable pour vous et regarder comment les gens réagissent.
Ou alors, fournir le service avec des laines que la personne vous fournirait après les avoir acquises sur vos instructions. Si vous allez en boutique avec elles, vous perdez tout ce temps et ce projet-là si elles découvrent que c'est finalement trop cher à leur goût.
Tasuki.

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 11 juin 2013 [18:10]

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Tasuki, passer ses vacances à tricoter pour le peu que vous aller gagner ... car ce sera toujours trop cher !
Personne sauf les tricoteuses se rendent compte du temps que l'on passe pour faire même une simple paire de chaussons.

Si les personnes trouvent votre prix trop élevé, dites leur de vous fournir la laine, elles auront déjà un aperçu du prix. La laine, c'est cher et que l'on utilise 20g ou bien toute la pelote, il faut bien l'acheter entière.

Personnellement, je tricoterai à mon rythme, des choses que j'aime, à mon goût et je les proposerai à la vente. Et comme dit Tasuki, vous verrez bien.

Mais attention de ne pas vous faire avoir car vous allez y passer du temps, il faut en tenir compte.

Cordialement.

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Tissou-tricote
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tissou-tricote » 11 juin 2013 [21:30]

Bonjour,
j'ai oublié de vous dire que je n'ai que 14 ans et que je tricote pour le plaisir, tant mieux si je gagne un peu de sous pour les vacances mais je ne prends pas ça au sérieux. Quelques amies m'ont demandé quelques ouvrages après les avoir vus sur moi et j'ai pensé que comme elles étaient nombreuses, je pourrai me lancer.
C'est tout.
De tout manière, si je vois qu'après avoir tricoter quelques ouvrages et que personne n'est intéressé, alors ça pourra toujours me servir de cadeaux pour ma famille pour les fêtes.
J'ai l'habitude de voir les choses du bon côté et comme le tricot c'est un loisir pour moi, je ne serai pas mécontente que ça ne se vende pas. C'est une expérience nouvelle pour moi, si ça marche je continue, sinon, retour aux bonnes vieilles habitudes à tricoter sur mon lit ou en regardant une bonne vieille série télé.

Voilà, merci quand même pour vos réponses!

Tasuki
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Tasuki » 11 juin 2013 [23:10]

J'avais bien vu que vous disiez être en 3ème dans un autre sujet. A aucun moment ça n'a été la question.

Tricoter pour le plaisir ou par obligation, ce n'est pas du tout pareil. C'est comme lire un roman pour soi-même ou parce qu'on vous le fait étudier en cours...

Pour le second point, je doute encore plus que vos amies (qui ont probablement votre âge, et peu d'opportunités de gérer quelque budget que ce soit -que n'est pas une critique mais un état de fait dans notre société!) aient la moindre idée du coût en temps et en argent de ce qu'elles vous demandent. Elles voient un vêtement ou accessoire original et restent dans la logique de consommation à laquelle on est habitués.

A votre place, je commencerait par en fabriquer, quitte ensuite à estimer le prix auquel vous accepteriez de les vendre. Par contre c'est une très mauvaise idée de penser les offrir ensuite à quelqu'un qui n'aurait pas voulu l'acheter quelques mois plus tôt...

Si vous ne le prenez pas au sérieux, même à petite échelle et en complément, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises : stress, rancœur des "amies" en cas de délai ou à cause du prix demandé, commandes sur lesquelles vous aurez trimé pour que la personne se désiste au dernier moment, etc. C'est instructif, mais on peut apprendre à gérer ça à partir d'une activité moins coûteuse et dans laquelle on est moins investit.
Ah oui, et en partant au lycée l'an prochain c'est probable que votre cercle de relations se modifie radicalement.

Puis-je vous demander comment vous avez obtenu vos pelotes? Si ce sont les restes de votre grand mère qui ne tricote plus, vous n'avez pas encore pu toucher du doigt ces aspects économiques.

En tous cas, je ne peux que vous encourager à continuer à tricoter, quoi que vous en fassiez par la suite, tant que vous y prenez plaisir.
Tasuki.

Tissou-tricote
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tissou-tricote » 11 juin 2013 [23:34]

pour vous répondre, j'achète moi-même mes pelotes en magasin, plus j'ai d'argent de poche, plus j'en achète de bonne qualité et vis-versa.
Mes amies n'ont pas QUE mon âge, je dis mes amies en général mais en réalité ce sont mes amies, ceux de ma mère, ma tante pour ses enfants...etc.
De toute manière, dans ma famille je suis la seule qui tricote ( ma grand-mère ne voit plus assez bien pour se permettre de tricoter )et c'est pour cela entre-autres qu'on me demande beaucoup de tricots...
Pour ce qui est des prix je reste raisonnable, sachant que je paye une pelote maximum 6 euros, j'estime le prix d'un bonnet de 8 euros et celui d'un gilet bébé par exemple à 17 euros si je compte le prix de laine, la difficulté de l'ouvrage et le temps de réalisation. Si ce n'est pas comme ça que je dois m'y prendre, faites le moi remarquer, les conseils sont les bienvenus!

merci et bonne nuit!

Tasuki
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Tasuki » 12 juin 2013 [00:41]

Vu comme ça, c'est effectivement plus facile de se faire une idée. Le seul problème que je voie est que vous vous payez très peu, ce qui risque de se retourner contre vous à long terme si vous êtes victime de votre succès et n'y prenez pas garde.
Attention aussi si on en vient à vous commander de plus grosses pièces, plus compliquées et coûteuses, sans comprendre la différence d'échelle avec ce que vous proposiez auparavant.

(Et même si ça n'a rien à voir, merci d'avoir pris la peine d'orthographier correctement, c'est devenu rare même parmi les personnes qui ont plus du double de votre âge et à qui on l'a fortement inculqué à l'école.)
Tasuki.

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 12 juin 2013 [08:36]

Bonjour Tissou-tricote,

Le tricot doit rester un plaisir. A partir du moment où ce la devient une contrainte, cela mérite salaire et tricoter un bonnet en achetant la pelote à 6 euros et le vendant à 8 euros, ce n'est pas cher payé et pas motivant et surtout pas rentable pour toi. Cela à beau être la famille..... J'en reviens à la même chose, la laine est chère donc il faut te la faire en partie remboursée, plus tes heures.

A ce tarif là, reste sur des petites pièces.

Félicitations à toi.

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions